- 05/12/20, 11:33 #21Alors non, moi je n'ai à l'heure actuelle trouvé aucune banque en France en mesure d'émettre un chèque en dollars hongkongais, une banque avec une connexion locale qui plus est.
Tu peux peut-être te rendre dans un des bureaux de Bank of China pour demander un chèque en dollars HLK ou une traite bancaire (bank draft), sait-on jamais, mais je n'ai absolument aucune garantie que cela fonctionne et tu iras peut-être pour rien.
Pour le billet d'avion : je te recommanderais à l'heure actuelle de plutôt passer directement par les compagnies aériennes . Il y a quand même moins de vols, certains sont annulés, et ça pourrait être plus compliqué pour te faire changer d'avion ou autre si tu as simplement un site Web intermédiaire. Privilégie les vols avec une seule compagnie (Cathay, Air France-KLM, Finnair, Qatar ou Lufthansa...) pour limiter en quelque sorte les risques liés à l'annulation d'un vol.
Tu peux alors te rendre sur le site anglais de la compagnie, et faire ton achat en anglais. De cette manière, tu devrais obtenir les documents concernant ton vol en anglais.
Par ailleurs, tu dois de suite penser à ta quarantaine à l'arrivée dans un hôtels puisqu'avant de prendre un avion, il vaut mieux t'assurer qu'il y a de la place dans l'un des hôtels désigné par les autorités à ton arrivée à Hong Kong. En gros, tu dois voir les deux en parallèle :
- est-ce qu'un hôtel est dispo aux dates que tu envisages pour partir.
- est-ce qu'un vol est dispo aux dates de ton départ.
À ce sujet, je t'encourage vivement à rejoindre un groupe Facebook et voir les messages partagés dessus : HK Quarantine support group
- 06/12/20, 20:18 #22Merci beaucoup Marie!
J'ai pris mon Billet en anglais, il ne me reste plus que l'assurance et le Cashier Order. Je suis interresse par l'assurance Globe PVT mais il n'est pas possible de souscrire par mois sur celle ci? J'ai peur que si je ne la prend que pour un mois, au cas ou, lorsque mon dossier arrivera à l'immigration, en plus de ne pas peut être avoir mon Cashier Order qui sera payé par mon référent, cela fasse beaucoup avec une assurance non payé pour l'année à venir?
Si je souscris à l'assurance maintenant, est il possible d'annuler la souscription en cas d'éched du Visa si je l'annule avant la date de souscription?
Enfin, j'imagine qu'il fait le faire débuter quelques jours avant notre départ en avion pour Hong Kong?
Est ce facile ensuite de recevoir un devis en anglais?
Merci encore.
- 07/12/20, 10:27 #23Pour l'assurance, Globe ne propose effectivement pas de payer au mois. Il faut avoir tout payer.
En effet, la prendre pour un mois me semblerait un peu court.
Pour te faire part de mon expérience, quand j'avais fait ma demande, je pensais initialement n'y rester que 6 mois. J'avais donc pris l'assurance pour les 6 premiers mois (avec Globe justement). La demande a été acceptée et mon visa était valide pour 12 mois. Au bout de 5 mois, quand il était évident que ni moi ni mon copain ne souhaitions quitter Hong Kong, on a contacté Globe PVT pour souscrire à 6 autres mois (attention à bien le faire AVANT l'expiration du premier contrat et ne laisser aucun jour sans couverture), pour qu'ils ajoutent une note dans notre dossier.
Je te recommanderais là aussi de souscrire par exemple à 6 mois d'assurance, voire en effet 12 mois pour éviter tout problème. Tu peux tout à fait annuler ton contrat Globe PVT si ta demande est finalement refusée (ou la reporter par exemple si tu refais une demande qui est finalement acceptée par la suite). Tu dois effectivement les prévenir AVANT la date de début de prise en charge de l'assurance dans ce cas.
N'hésite pas à consulter cette page sur Globe PVT pour y trouver la confirmation : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net (onglet Foire aux questions Globe PVT)
N'oublie pas dans tous les cas de mettre les informations de ton référent dans le formulaire de demande.
- 08/12/20, 14:36 #24Salut
J'ai déjà traité quantité de demandes identiques à la tienne.
Cela n'a aucune chance d'arriver, parce que ce n'est pas comme ça que ça se passe au guichet.
Dans un premier temps, ton référent va déposer ton dossier sans payer et le dossier sera alors traité. Attention à bien indiquer ton adresse email pour être prévenu quand ce sera le cas.
Il suffit donc d'envoyer ton dossier complet avec
- le formulaire rempli et signé
- les photos
- l'attestation de fonds
- celle d'assurance
Quand ton dossier sera accepté (il le sera très certainement), alors l'immigration enverra un email à l'adresse indiquée et ton référent sera invité à venir chercher le visa. C'est à ce moment-là qu'il paiera, en espèce ou en carte bancaire (EPS). Ne fais pas de virement, c'est trop compliqué pour eux de faire la réconciliation et ça rallonge le processus.
Ton référent n'aura ensuite plus qu'à t'envoyer l'auto-collant par la poste, et à toi de le coller dans ton passeport.
Si ton amie a trop peur pour aller à l'IMMD je ne bosse pas loin et n'ai aucun souci à te rendre ce service. Tiens moi au courant.
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- 10/12/20, 02:20 #25Merci encore pour vos réponses, cela m'aide vraiment énormément. J'ai à ma disposition désormais presque tout les documents pour faire l'envois désormais. Il ne me manque plus qu'a prendez l'assurance et ce sera bon. J'ai néanmoins encore une question, du coup si j'indique dans le formulaire et dans ma lettre mon référent ainsi que le fait que ce soit cette personne qui ira payer le cashier order, vaut t'il quand mee mieux que je l'envois directement à mon référent dans ce cas ou alors directement à l'immigration?
Merci encore à vous deux!
Je te tiendrais au courant également Alexandre concernant l'envois de mes documents à l'immigration si mon référent à trop peur. C'est vraiment super sympa.
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- 23/12/20, 16:50 #26
- 30/12/20, 10:26 #27Merci beaucoup Marie.
Cela a, pris un peu plus de temps que prévu, mais voila tout mes documents prêt pour l'envois vers l'immigration. Néanmoins, j'ai une question concernant le formulaire ID(E) 940. Je l'ai imprimé et en bas des pages que j'ai imprimé, la sorte de code barre présent sur le formulaire n'apparait pas. Est ce grave et normal?
Aussi, dans ce formulaire il n'y a que deux pages à remplir, faut il joindre à son dossier les trois pages quand même?
Merci encore.
- 30/12/20, 16:32 #28Je ne sais pas si l'absence de code barre est normale. Ça m'étonne un peu, mais je ne peux pas tester chez moi puisque je n'ai pas d'imprimante.
Pour le formulaire, tu peux simplement envoyer les pages 1 et 2.
Par contre, tu as vu que le confinement à l'arrivée dans un hôtel spécifique était passé à 21 jours ?
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- 30/12/20, 16:41 #29Merci Marie encore des précisions.
Oui j'ai vue également pour la période de quarantaine.
J'ai réussi à imprimer la feuille avec le code barre en réduisant un peu les marges. Mais du coup je n'arrive pas à avoir le code barre présent sur la page dans un format plus standard. Mais j'imagine qu'il vaut mieux conserver le code barre durant l'impression?
Je voulais envoyer mon dossier aujourd'hui, néanmoins lorsque j'ai voulu coller ma photo d'identité prise dans un photomaton, je pense que celle ci est trop petite sans les bords blanc, et avec cela me semble peut être peu serieux? Du coup j'ai pris rendez vous chez un photographe pour Lundi. J'enverrai le tout juste aprés.
- 30/12/20, 16:43 #30
- 30/12/20, 16:46 #31
- 30/12/20, 16:48 #32
- 30/12/20, 16:57 #33
- 21/01/21, 09:32 #34Bonjour tout le monde,
Voila j'ai bien envoyé en ce début de mois mes documents afin d'obtenir un pvt à Hong Kong, et ce matin en me levant j'ai reçu un message de leur part concernant le PVT me disant qu'il me faut faire une lettre de motivation en anglais concernant mes projets par rapport au pvt à Hong Kong. Quelqu'un pourrait t'il m'aider à la faire / me guider afin d'en faire une bonne? Merci à vous.
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- 06/02/21, 21:53 #35Bonsoir,
Mon PVT pour Hong Kong est validé. Je tenais à vous remercier encore une fois pour votre aide.
A savoir qu'ils m'ont demandé aprés reception des documents de faire une sorte de lettre de motivation dans laquelle j'expliquais la raison de ma volonté de faire un pvt à Hong Kong ainsi qu'une lettre d'autorisation pour payer les frais du Visa dont je n'avais pas réussi à payer via ma banque française.
Merci à vous tous encore.
- 17/02/21, 12:34 #36Hello Julien,
Désolée pour le délai de réponse.
Donc ils t'ont demandé un lettre de motivation, c'est bien ça ?
Et ensuite, pour la lettre d'autorisation : tu peux nous en dire un peu plus, ça a l'air d'être nouveau.
Tu avais envoyé un message indiquant que tu ne pouvais pas payer les frais ou bien tu es passé par un proche au final ?
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