Pour les banques proposant de faire des chèques en HK$, en auriez vous à me conseiller ? J'ai essayé chez hsbc, mais il semble peu intéresser par m'accepter chez eux si c'est simplement pour obtenir un chéque bancaire et partir par la suite à l'étranger. Y'aurait t'il d'autres banques capable de faire ceci ?
Aussi, pour les billet d'avion en anglais, y'a t'il des sites spécifique qui en fournissent ? J'aimerai prendre le miens sur Mister Fly mais je ne suis pas certains qu'il soit en anglais ?
Alors non, moi je n'ai à l'heure actuelle trouvé aucune banque en France en mesure d'émettre un chèque en dollars hongkongais, une banque avec une connexion locale qui plus est.
Tu peux peut-être te rendre dans un des bureaux de Bank of China pour demander un chèque en dollars HLK ou une traite bancaire (bank draft), sait-on jamais, mais je n'ai absolument aucune garantie que cela fonctionne et tu iras peut-être pour rien.
Pour le billet d'avion : je te recommanderais à l'heure actuelle de plutôt passer directement par les compagnies aériennes . Il y a quand même moins de vols, certains sont annulés, et ça pourrait être plus compliqué pour te faire changer d'avion ou autre si tu as simplement un site Web intermédiaire. Privilégie les vols avec une seule compagnie (Cathay, Air France-KLM, Finnair, Qatar ou Lufthansa...) pour limiter en quelque sorte les risques liés à l'annulation d'un vol.
Tu peux alors te rendre sur le site anglais de la compagnie, et faire ton achat en anglais. De cette manière, tu devrais obtenir les documents concernant ton vol en anglais.
Par ailleurs, tu dois de suite penser à ta quarantaine à l'arrivée dans un hôtels puisqu'avant de prendre un avion, il vaut mieux t'assurer qu'il y a de la place dans l'un des hôtels désigné par les autorités à ton arrivée à Hong Kong. En gros, tu dois voir les deux en parallèle :
- est-ce qu'un hôtel est dispo aux dates que tu envisages pour partir.
- est-ce qu'un vol est dispo aux dates de ton départ.
À ce sujet, je t'encourage vivement à rejoindre un groupe Facebook et voir les messages partagés dessus :
HK Quarantine support group