1. #21

    Messages
    62
    Likes reçus
    13
    Merci encore de tes réponses clair et détaillés!
    Oui, je pense aussi que vus qu'ils n'ont pas précisé quel type de certificat il faut, je pense donc que mon certificat devrais aller.

    Bon, j'ai du pain sur la planche

  2. #22

    Messages
    62
    Likes reçus
    13
    Bonjour tout le monde.

    J'ai obtenu mon Visa !!
    Je suis allé déposer mon dossier le vendredi 15 juin.
    Tout d'abord merci à tout ceux qui m'ont beaucoup aidé et encouragé dans ce forum.

    Je vais donc vous parlez comment sa s'est dérouler pour que les prochains à vouloir l'obtenir ai le maximum d'informations.

    Bon, je suis arrivé à l'ambassade du Japon, une petite salle, 2 guichets, je m’assois, la dame ( ou le monsieur ) m'appelle et c'est partis.
    Elle commence par me demander tout les papier demander tel que le justificatif financier, le certificat médical, le CV et le passeport. Après elle lis ( entre les lignes ) ma lettre de motivation, je lui sort ensuite mes 4 différents plans, à ça elle me demande si j'ai utilisé leur fichier PDF du programme de séjour qu'il faut télécharger sur leur site...chose que j'ai modifié car j'avais utilisé word...donc, de préférence je vous conseils d'imprimer LEUR programme de séjour même si ils ont accepter le mien malgré la différence. Sur le programme j'avais détaillé tout mes déplacements les uns après les autres, elle m'a dit que ce n'était pas utile, qu'il suffisait simplement d'écrire les villes et les dates dans une même case. Ensuite est venu la question la plus importante "que comptez-vous faire en terme de travail ?" sachant que j'avais proposé plusieurs boulots, elle m'a demandé de choisir entre tous, j'ai alors donné celui dans mon domaine. Même si je n'avais aucun contacts d'emploi dans mon domaine, ils n'ont pas tenu compte du "domaine" mais bien de la rémunération et peut-importe le boulot du moment que l'on s'est informer sur les chiffres au Japon. Par ailleurs, je m'était permis de donner en plus des papiers demandé un document où il y avait toutes mes SOURCES de recherche d'emplois et de logement ainsi que les coordonnées des hôtels et/ou guest house, elle a beaucoup apprécié cette feuille, je tiens à le préciser. Enfin elle m'a demander d'attendre le temps qu'elle et ses collègues examinent mon dossier et lettre de motivation. Elle m'appelle et me dit ( avec un grand sourire ) que mon dossier à été accepter du premier coup.

    Voilà toute l'histoire, j'espère que sa a pu en aider certains et si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à demander.

    Merci encore à toute cette communauté.


  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Félicitations Anthony !:thumbsup2:

  4. #24
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Félicitations !!!
    Bon courage pour les préparatifs du départ maintenant :-D

  5. #25

    Messages
    62
    Likes reçus
    13
    Merci beaucoup Muriel et Endareyn !!

    Oui d'après ton blog et tes commentaires Endareyn, le plus dur reste encore à faire à ce que je vois
    Je vais donc lire avec attention ton blog

  6. #26

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous, et merci beaucoup pour tous les renseignements accessibles dans ce topic.
    Cependant, étant en train de monter un dossier pour le PVT Japon, je m'interroge...

    Les liens pour atteindre les documents à préremplir et imprimer ne fonctionnent pas.

    Quelqu'un aurait-il une info quelconque afin que je puisse avancer ?

    Merci par avance.

  7. #27
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de nicodeloin
    Bonjour à tous, et merci beaucoup pour tous les renseignements accessibles dans ce topic.
    Cependant, étant en train de monter un dossier pour le PVT Japon, je m'interroge...

    Les liens pour atteindre les documents à préremplir et imprimer ne fonctionnent pas.

    Quelqu'un aurait-il une info quelconque afin que je puisse avancer ?

    Merci par avance.
    L'ambassade a encore changé ses liens (je vais me mettre à pleurer, je crois )
    Si tu vas dans ce sujet, les liens devraient être à jour : https://pvtistes.net/forum/administr...pvt-japon.html
    Est ce que c'est bon pour toi, tu as tout ce que tu cherchais ?

  8. #28

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de isa
    Est ce que c'est bon pour toi, tu as tout ce que tu cherchais ?
    Merci, tu es un ange ! :thumbsup2:

  9. #29
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    bonjour,voila je me demandais, etant actuellement en relation avec une japonaise (relation serieus j entends, a tel point qu`elle m a demande de venir vivre avec elle), je me demandais si je pouvais mettre en avant ce point sur la lettre de motivation pour le PVT japon

  10. #30
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Tu devais pas te marrier avec une australienne a wollongong?

  11. #31
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    oh ca va l ironie non serieusement ma question est on ne peut plus serieuse, il me reste 6 mois, un peu moins pour decider et j aimerai mettre toute les chances de mon cote, j ai pas le temps avec l humour vaseux
    Dernière modification par romain26 ; 13/08/12 à 09:13.

  12. #32
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Non pas du tout!
    Surtout pas!

    Que ce soit bien clair, il s'agit d'un voyage Travail Vacances, y a pas le mot nuptial dans PVT.
    La lettre de motivation est un truc bateau tout bête que personne ne va vraiment lire je pense.
    Ne sors pas des jalons sous peine de te faire marquer au tampon (administratif j'entends sinon c'est crade) rouge.

    Le but du PVT est d'auto-financer un voyage de découverte culturelle et un aperçu d'insertion (hem) dans la société Japonaise.
    Ça c'est pour le mythe urbain, après il y a la réalité...
    Interroge-toi sur le but de ce dossier. Pour l'état nippon ce qui importe c'est que tu aies de l'argent et que tu aies conscience de la nature et des implications du PVT: pas de jobs qui remettent en cause la moralité (pachinko, club de strip, hostesses...), visite temporaire du pays, découverte du monde du travail, responsabilité vis à vis des crimes et délits qui diffèrent de ton pays.
    Si tu parles d'un truc qui va à l'encontre (temporaire/mariage) tu vas te faire jeter façon Jazz dans le Prince de Bel Air.

    Dis-toi bien qu'une grosse partie des PVT est dans ton cas (je l'étais, je suis marié).
    Ils ne sont pas idiots ils savent bien que le PVT sert de passerelle du pauvre pour les tourteraux, tu vas en trouver à la pelle dans ce cas au Japon.
    Par nature, un pourcentage est impossible à réaliser mais à vue de pif 10 à 25% ne me choquerait pas le moins du monde surtout pour la gent masculine.
    Par contre tant que personne ne le dit ouvertement ça passe. Ceci sera d'ailleurs ta meilleure mise en bouche pour l'administration nippone: toujours pareil, on ne sort pas des chemins balisés et personne n'ira vérifier se qui se trame en réalité.

    Pour le dossier: simple, précis, dans les cases.
    On ne va pas te remettre une médaille d'or de la lettre de motivation la plus émouvante. Ça passe ou ça passe pas, mais si ça passe pas à cause d'un truc pas très bouddhique tu risques que ça ne passe plus jamais.

    Ne stresse pas pour le dossier, tu passeras beaucoup plus de crises de nerfs quand il s'agira de trouver un boulot ici crois moi.

    Alors le Japon est un pays merveilleux, tu comptes profiter de cette occasion inestimable pour partager le quotidien de blahblah-violon-ilfaitbeau t'en fais 1 page 2 minutes au micro-ondes à servir chaud avec un verre de de Sancerres, t'as 10minutes chrono aller hop. Et sans fautes d'orthographe histoire de faire propre au premier abord.
    J'ai fait mon dossier en 4h sur un coup de tête, la vieille bique, pas aimable donc, me l'a fait corriger au stylo vite fait pour marquer le coup et c'était réglé.
    Dernière modification par Gaijineuh ; 14/08/12 à 10:54.


  13. #33
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    ahah merci pour ta reponse ca a le merite d etre clair , j en prends note, bon la je ferai pas mon dossier avant l afin de l annee mais je pense que je serai assez fute pour faire une joyeuse lettre de motivation

  14. #34
    Avatar de yukichan
    Virginie 30 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Avertissement modération :

    Un dossier regroupant les astuces découvertes au fil de cette discussion a été créé pour vous faciliter la vie, vous le trouverez ici.

    Si vous avez de nouvelles questions après la lecture de ce dossier, vous pouvez continuer à les poster dans cette même discussion.

    Nous vous rappelons que nous sommes sur un forum public : protégez vos données personnelles !

    Enlevez vos NOM, PRÉNOM, ADRESSE, TÉLÉPHONE et autres infos personnelles de vos lettres de motivation et de vos programmes.



    Bon voilas j'ai déposer ma demande a Strasbourg la semaine dernière et il ne m'ont pas aidé hélas sur place pour rectifier se qui n'allait pas et le monsieur au guichet m'as dit qu'il étudierait mon dossier et me contacterai. j'ai eu la réponse aujourd'hui par téléphone et c'est refusé résultat morale a zéro totale et en plus il n'as pas voulu me dire ce qui n'allait pas dans mon programme donc je ne sais pas quoi changer pour l'ameliorer dois-je abandonner l'idée de partir
    Dernière modification par meleo33 ; 03/05/16 à 09:31.

  15. #35
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    salut,

    je suis désolée pour ce refus, j'avais oublié qu'il y avait aussi les consulats. Moi je l'ai fait directement à l'ambassade et ils sont plus indulgents.

    il faudrait que tu nous dises le plan que tu a mis sinon on peut pas t'aider.


  16. #36
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Waoh je suis désolée d'apprendre cela aussi, c'est étonnant qu'ils n'aient pas voulu justifier...

  17. #37
    Avatar de rob1eu
    Robin 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    mince désolé pour toi également...

    Est-ce que dans ta lettre, tu as parlé de rejoindre un copain japonais ou quelque chose dans le genre. Ca en général il n'apprécie pas trop...
    Sinon, c'est peut être dans ton programme que ça se joue.

    Vu que tu as 19 ans (d'après ton profil), c'est vrai que tu es jeune mais si tu as des économies suffisante et un programme clair et plausible, ça devrait aller...

  18. #38
    Avatar de yukichan
    Virginie 30 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Je me suis déplacer a Paris (achat) et j'ai en même temps voulu déposé ma demandé mais ils l'on refusé car pour le 54 c'est uniquement Strasbourg pourtant j'avais lu ou peut-être mal que si l'on dépose sa demande dans une circonscription différente on doit fournir des justificatif ce que j'ai fait mais bon. il faudrait que je vous envoie mon programme cela serait plus facile

  19. #39
    Avatar de yukichan
    Virginie 30 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    non je n'ai pas dit que je rejoigner un copain japonais j'ai presicer que j'avais des origines japonaise du coté maternel et que je voulais decouvrir leur culture ex... et le monsieur du guichet m'a posé des question donc je lui est mentioner ca et dans 1 mois j'ai 20 ans donc

  20. #40
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    dans ce cas c'est que ton plan de survie n'était pas réaliste peut-être

    avais-tu de l'expérience dans les ptits boulots que tu voulais faire?
    sais-tu parler japonais ou anglais pour pouvoir trouver quelque chose de correct? (par exemple tu as peut-être mis que tu voulais être serveuse alors que tu ne parles pas assez bien japonais et ils ont pu trouver ça irréaliste, il aurait été préférable de mettre professeur particulier de français par exemple. Il n'aime pas trop aussi les gens qui veulent bosser en restauration sans expérience par exemple.)
    avais-tu mis des salaires réalistes car beaucoup croivent pouvoir se faire 200 000 yens par mois comme ça alors que non?
    avais-tu assez d'argent pour tenir un an entier si tu n'avais pas l'intention de travailler?
    avais-tu aussi rajouté une période pour visiter le japon? peut-être que mettre seulement l'intention de travailler ne plait pas aux autorités.

    Il y a beaucoup de raisons pour que le dossier puissent être refusé, tout ce qu'ils veulent c'est un plan plus ou moins réaliste selon tes compétences, ta connaissance de la langue et tes moyens.

Page 2 sur 72 1 2 3 4 12 52 ...