1. #521
    Avatar de Marvin91
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    D'accord bon bah je vais mettre la partie tourisme en premier alors ! Merci à vous ça me rassure beaucoup!!


  2. #522
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 31 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    みんな、おはようございます!
    Les 2 premières semaines de mon voyage seront touristiques, surtout la deuxième où je visiterai Kyoto, Osaka et Kobe. Donc s'il y a des pvtiste la bas faites signe ! (Pour info je suis au Japon à partir du 20 juin à Tokyo).
    Dernière modification par JordanNihon ; 16/05/15 à 10:30.

  3. #523
    Avatar de Joann
    Joann 37 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    Je suis toujours sur mon dossier de demande (je le dépose la semaine prochaine avec angoisse!), j'ai passé des heures à lire toutes les pages de cette conversation, aussi j'ai pris le maximum de conseils pour essayer d'être le plus juste.

    Voici pour commencer , ma lettre de motivation. Si vous pouviez me donner vos avis ce serait gentil! Merci .

    Madame, Monsieur


    Danseuse professionnelle depuis plusieurs années, c’est à l’occasion d’une rencontre artistique, que le Japon est devenu pour moi une inspiration, un rêve de découverte.


    A mon adolescence, un groupe de danseurs Japonais s’est produit sur scène, mon regard a été immédiatement figé et captivé sur la maitrise de leur art qui m’a instantanément attiré.
    «Musicalité, technique, rapidité, fluidité, rigueur, originalité et subtilité...» résumaient, à mon sens, parfaitement leur travail.
    C’est à ce moment précis que le Japon est devenu, un rêve, un but, un passage indispensable à mon apprentissage de ma vie, tant professionnelle que personnelle.
    Suite à ce déclic j’ai commencé à me documenter avec ardeur sur le Japon,
    Culture, tradition, langue ,histoire...


    Depuis, je suis fascinée par ce que je perçois du Japon et des Japonais.
    Un mental fort, une rigueur dans le travail, des principes de vie, cette volonté de toujours mieux faire, la quête perpétuelle du dépassement de soi et de l’excellence.
    Ce contraste entre la culture ancestrale et le monde moderne, qui cohabitent à merveille.
    Le mélange de l’architecture ancienne et contemporaine.


    Mon envie de me rendre au Japon se résume dans ces trois mots, «découverte» , «immersion» et «évolution» :


    - La découverte : Je souhaite découvrir tous les trésors tant culturels
    qu’architecturaux dont regorge le Japon.


    - L’immersion : J’ai l’envie de m’immerger dans la culture et les coutumes
    Japonaises.
    Comprendre le mode de vie des Japonais, leur capacité à
    toujours se dépasser et arriver à m’adapter.
    Echanger et partager avec avec les Japonais, les artistes et
    les danseurs que je rencontrerai.
    -L’évolution : Apprendre du Japon.
    Acquérir de nouvelles techniques de danse et
    m’imprégner de leur philosophie de vie.
    Gagner en maturité, organisation et persévérance.
    Parler couramment Japonais et pouvoir échanger facilement.


    Voilà déjà un an que je me prépare sans relâche, à vivre cette expérience d’un an au Japon. Économies, recherche de logement, de travail, apprentissage de la langue en autodidacte et recherche de toutes autres informations nécessaires au bon déroulement de cette année au Japon.
    Le visa vacance travail me semble correspondre parfaitement à la réalisation de mon projet. Il me permettra d’avoir la liberté de parcourir plusieurs villes et découvrir ainsi toutes les facettes du Japon.


    Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués.

  4. #524
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 31 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Déjà ne stress pas ! (Facile à dire alors que je stressais moi même certes)
    Ensuite, ta lettre est parfaite en l'état. N'hésite pas à nous montrer ton programme (c'est le plus important) si tu as le moindre doute.

    Tu dois te rendre à quel consulat ?


  5. #525
    Avatar de Joann
    Joann 37 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de JordanNihon
    Déjà ne stress pas ! (Facile à dire alors que je stressais moi même certes)
    Ensuite, ta lettre est parfaite en l'état. N'hésite pas à nous montrer ton programme (c'est le plus important) si tu as le moindre doute.

    Tu dois te rendre à quel consulat ?
    Merci pour ta réponse^^ .

    Pour le stress je ferai au mieux haha, mais c'est pas gagné.
    Je dois me rendre à l'ambassade du Japon à Paris (je vis dans le sud donc si ça pouvait passer du premier coup ça m'arrangerait).

    Je publierai mon programme dès que je l'aurai mis au propre et pour la somme sur mon compte elle n'est que de 5400€ au moment de ma demande, mais elle sera normalement de 12000€ au moment du départ. J'ai peur que 5400€ soit juste pour eux... On verra bien.

  6. #526
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 31 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    D'accord pas de soucis pour le programme. Pour la somme au moment du dépôt j'avais environ 5000€ sur mon compte (sans billet d'avion) et c'est passé. Tant que tu as la somme minimum et un programme plausible ça passe à mon avis.
    Renseigne toi bien pour l'Ambassade si tu dois prendre RDV ou pas et n'hésite pas à les appeler si tu as un doute.


  7. #527
    Avatar de Joann
    Joann 37 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de JordanNihon
    D'accord pas de soucis pour le programme. Pour la somme au moment du dépôt j'avais environ 5000€ sur mon compte (sans billet d'avion) et c'est passé. Tant que tu as la somme minimum et un programme plausible ça passe à mon avis.
    Renseigne toi bien pour l'Ambassade si tu dois prendre RDV ou pas et n'hésite pas à les appeler si tu as un doute.
    Salut Jordan9!

    Je fignole mon programme et je le publie dans la matinée (pas facile de traiter un PDF avec "aperçu"..)
    Pour l'ambassade de Paris il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous, mais je ferai en sorte d'arriver la première!
    Merci pour tous tes conseils !!

  8. #528
    Avatar de Dmeat
    Dmitri 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    35
    Message de Joann
    Je dois me rendre à l'ambassade du Japon à Paris (je vis dans le sud donc si ça pouvait passer du premier coup ça m'arrangerait).
    ATTENTION !
    Regarde bien le découpage administratif avant d'être certain de devoir monter à paris ! Si tu es dans le Sud, je pense qu'il te faudra aller à Marseille (et tu ne peux pas y échapper). Consulats du Japon en France | Ambassade du Japon en France


  9. #529
    Avatar de Joann
    Joann 37 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Dmeat
    ATTENTION !
    Regarde bien le découpage administratif avant d'être certain de devoir monter à paris ! Si tu es dans le Sud, je pense qu'il te faudra aller à Marseille (et tu ne peux pas y échapper). Consulats du Japon en France | Ambassade du Japon en France
    Bonjour Dmeat,

    Oui J'ai bien vérifié , je suis dans le sud ouest dans la zone A donc je dois aller à Paris

  10. #530
    Avatar de Dmeat
    Dmitri 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    35
    Héhé en tant que toulousain se prétendant du Sud-Ouest j'ai quand même du aller à marseille donc j'ai voulu vérifier !

    Bonne chance !


  11. #531
    Avatar de Joann
    Joann 37 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Haha, je comprends! Merci,c'est gentil de ta part!! Tu es déjà au Japon?

  12. #532
    Avatar de Dmeat
    Dmitri 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    35
    J'atterris à Tôkyo le 11 juillet


  13. #533
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 31 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Joann
    Salut Jordan9!

    Je fignole mon programme et je le publie dans la matinée (pas facile de traiter un PDF avec "aperçu"..)
    Pour l'ambassade de Paris il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous, mais je ferai en sorte d'arriver la première!
    Merci pour tous tes conseils !!
    Pas de soucis ! Take your time.

  14. #534
    Avatar de Joann
    Joann 37 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    @Dimitri c'est bientôt!!
    @Jordan voici mon programme et mon budget prévisionnel.
    P.s: pour la nourriture je ne mange jamais le soir voilà pourquoi le chiffre est si bas.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Joann ; 22/05/15 à 20:24.

  15. #535
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 31 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Pour moi c'est parfait ! Dans les 300k de ¥ pour les transports tu as compté les allez entre les villes où tu vas habiter ?
    Sinon avec cette lettre, ce programme et ce capital de départ pas besoin de stresser, tu vas passer.


  16. #536
    Avatar de Joann
    Joann 37 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Pour les 300 000 Yens j'ai mis en fonction de ce que j'ai pu lire sur les autres programmes observés.... les trajets entre les villes pourraient être compris dans les Frais divers.
    Tu aurais mis plus?

    Aussi je suis entrain de faire une annexe avec une liste des potentiels resto Français dans lesquels je pourrai postuler...
    Je ne sais pas si c'est utile ou non, mais au cas où..
    Dernière modification par Joann ; 16/05/15 à 22:47.

  17. #537
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 31 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Non non c'était juste pour info mais c'est très correct comme prévisionnel.

    Tu peux rajouter un maximum de lien en ce qui concerne les emplois mais c'est facultatif.

  18. #538
    Avatar de Joann
    Joann 37 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Ok, c'est ce que j'ai fais, une bonne liste d'une 15ene de restos Français !! がんばるよ!!! haha

  19. #539
    Avatar de Joann
    Joann 37 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde.

    D'autres avis où conseils en rapport avec mon programme?
    Que je puisse faire les modifications nécessaires s'il y à besoin...
    Merci de votre patience.
    Dernière modification par Joann ; 17/05/15 à 22:44.

  20. #540
    Avatar de Yann1
    Yann 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Joann
    Salut tout le monde.

    D'autres avis où conseils en rapport avec mon programme?
    Que je puisse faire les modifications nécessaires s'il y à besoin...
    Merci de votre patience.
    Je l'ai déjà mentionné dans mon topic mais il faut bien que tu réalises ton budget à partir du montant que tu as sur ton compte au moment de la demande et non pas celle que tu espère avoir au moment du départ. Donc ne mentionne pas les 12000€ mais bien les 5400. Voilà ^^


Page 27 sur 72 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...