1. #501
    Avatar de GuillaumeR
    Guillaume 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Merci Makuu pour ta réponse ! Je pense que mon programme devrait passer alors, j'avais peur qu'il y ait des informations inutiles (genre les lignes que emprunterais pour me rendre à certains endroits et leur coût), mais si tu me dis que ça passe avec ça. Je pense que j'irais à l'ambassade la semaine prochaine, si j'arrive à trouver le temps avec le boulot pour y aller en mâtiné vu que Marseille c'est pas la porte à côté pour moi.

  2. #502
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Message de GuillaumeR
    Merci Makuu pour ta réponse ! Je pense que mon programme devrait passer alors, j'avais peur qu'il y ait des informations inutiles (genre les lignes que emprunterais pour me rendre à certains endroits et leur coût), mais si tu me dis que ça passe avec ça. Je pense que j'irais à l'ambassade la semaine prochaine, si j'arrive à trouver le temps avec le boulot pour y aller en mâtiné vu que Marseille c'est pas la porte à côté pour moi.
    C'est vrai que c'est peut être pas forcément utile mais ça montre que tu sais où tu mets les pieds et ça, c'est positif.

    Apparemment, il faut absolument prendre rendez vous avant de débarquer au consulat de Marseille donc n'oublie pas !


  3. #503
    Avatar de GuillaumeR
    Guillaume 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Après vérification sur le site du consulat à Marseille, ils conseillent de prendre rendez-vous, et c'est ouvert de 9h à 12h et de 13h45 à 16h.


  4. #504
    Avatar de Marvin91
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup Makuu d'avoir pris la peine de modifier ma lettre, ça m'a stressé quand j'ai lu " Bon passons à Marvin, ta lettre est bizarre" lol. En tout cas oui ne t'en fais pas là c'était juste le corps de texte :-). Je prends bien note de tes modifs et merci encore :-)

  5. #505
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Désolée. Je voulais pas te faire peur. C'est juste que c'était un mélange entre langage écrit et parlé et que ça faisait un peu bizarre. Comme dit le programme est plus important que la lettre de toute façon. (et le relevé de compte encore plus je crois ^^)

    Pas de quoi


  6. #506
    Avatar de Dmeat
    Dmitri 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    35
    Bonjour !

    Alors je rentre de Marseille après avoir appris que ma demande a été reçue ! Je suis donc vachement content

    Concernant le programme, j'en ai préparé deux, un représentatif de mon plan souhaité (avec 7 mois et demi de wwoofing) et un plus sage centré sur tôkyo. En fait, le monsieur m'a demandé lequel je comptais suivre, j'ai répondu que c'était le plus long (wwoofing), et il n'a donc conservé que celui ci. Et je vous indique ici qu'il est possible d'avoir beaucoup de wwoofing sur son programme

    L'employé du consulat de Marseille a aussi détaché les pages "gestion budgétaire" de mes programmes, ça n'avait pas l'air de les intéresser ...

    Je ne poste pas mes programmes ici pour l'instant, mais si vous voulez je peux les mettre en ligne. A savoir que je me suis inspiré des programmes qui ont été postés plus tôt dans ce sujet. Le tout est de rester réaliste vis à vis de l'argent que l'on a de disponible pour le voyage, donc de bien se renseigner sur le coût de la vie au Japon (le blog Un Gaijin au Japon m'a beaucoup aidé). Je continue de penser qu'il vaut mieux préparer une page "budgetisation" au cas où, peut être pour ceux qui n'ont que le budget minimum pour le voyage. Et surtout ne pas prévoir de gagner plus d'argent qu'on en a à la base / ne pas travailler plus de 25h par semaine (j'ai toujours noté "entre 15 et 20h par semaine).

    Normalement ils mettent de 3 à 5 jours à préparer le visa et le passeport, mais on m'a donné rendez-vous dans 10 jours, peut être à cause des jours fériés à venir.

    Voilà, j'espère ne pas trop faire de redite par rapport aux messages précédents. Merci aux autres pvtistes d'avoir partagé autant d'infos, c'est vraiment très utile !

    Je décolle le 10 juillet pour Tôkyo


  7. #507
    Avatar de Laurie6
    Laurie 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde!

    Voila je reviens encore une fois sur ce forum car je suis repartie bredouille à deux reprises de l'ambassade au moment de la dépose du dossier, et je n'ai pas eu le temps d'y retourner (examens, la fac, tout ça...). On me demandais de rajouter toujours de nouvelles infos, la dernière demande étant assez spéciale: je dois décrire mes activités pendant huit mois de voyage pour leur prouver que j'ai effectivement besoin d'un visa vacance-travail, c'est à dire décrire mes visites.
    Du coup je voulais savoir si certains étaient dans le même cas et comment on organise un tel programme de séjour, j'avoue que je suis un peu perdue et un peu découragée à force...

    J'espère que mon message est assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions !

  8. #508
    Avatar de Ergoline
    Gwen 39 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    Bonjour,
    Effectivement tu dois tout détailler,l'équilibre entre le travail et le voyage doit prouver que 1) tu ne viens pas que pour travailler et que 2) tu ne pourrais pas faire tout ton tourisme uniquement avec un VISA touriste.
    Je n'ai pas mon programme sur moi, mais en gros voici comment j'ai procédé :
    Exemple:
    Du 1/09/2015 au 1/10/2015= Tokyo
    Logement (nom/adresse/prix)
    Travail: (pas plus de 20h/semaine) exemple: professeur de langue, 20h/semaine, salaire, site internet pour trouver des étudiants/ ou....
    Activité: Musées [nom du musée], Temples etc
    Tu dois préciser quelle somme tu vas allouer à tes activités touristiques et les sommes 'de la vie de tous les jours' ( bouffe, transport, téléphone...)
    Et ainsi de suite pour chaque ville.
    La demande n'est pas spéciale, c'est juste tout l'intérêt du programme
    Prend toi un moment, regarde les sites touristiques/auberges etc

    => https://pvtistes.net/forum/comment-o...pvt-japon.html

    Tu trouveras des exemples de programme !
    Dernière modification par Ergoline ; 27/04/15 à 20:23.

  9. #509

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    "Assez spéciale" c'est quand même la base du programme !

    T'as mon exemple sur cette page(regarde aussi les pages suivantes ou même avant y'a de quoi faire) https://pvtistes.net/forum/comment-o...-japon-16.html, j'ai un programme assez détaillé ce qui est pas plus mal.

  10. #510
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 30 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Cool alors ! J'imagine que pour le woofing c'est un peu selon les consulats où l'on se présente non du coup ?

  11. #511
    Avatar de Dmeat
    Dmitri 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    35
    Message de JordanNihon
    Cool alors ! J'imagine que pour le woofing c'est un peu selon les consulats où l'on se présente non du coup ?
    Heu ben du coup je peux dire qu'à marseille ça passe, mais je peux aussi te dire qu'avec mon budget de 15k je pense que ça aide pasmal ...

    Je pense qu'ils pourraient refuser si le budget était trop serré et que par conséquent le wwoofing était une solution purement économique.

  12. #512
    Avatar de Laurie6
    Laurie 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de MeguruShooto
    "Assez spéciale" c'est quand même la base du programme !

    T'as mon exemple sur cette page(regarde aussi les pages suivantes ou même avant y'a de quoi faire) https://pvtistes.net/forum/comment-o...-japon-16.html, j'ai un programme assez détaillé ce qui est pas plus mal.
    Thanks pour vos réponses! Y a plus qu'à s'y mettre maintenant!

  13. #513
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Laurie6
    Thanks pour vos réponses! Y a plus qu'à s'y mettre maintenant!
    du coup, j'ai déplacé tes messages ici. Pense à faire une petite recherche la prochaine fois avant de créer une nouvelle discussion

  14. #514
    Avatar de Joann
    Joann 37 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Je suis entrain de faire mon dossier aussi , difficile de savoir si on en met trop où pas assez... J'envisage de me présenter à l'embassade avec les documents en double (un dossier relativement détaillé et un autre plus simple) j'espère que ça passera!

  15. #515
    Avatar de Dmeat
    Dmitri 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    35
    Message de Joann
    Je suis entrain de faire mon dossier aussi , difficile de savoir si on en met trop où pas assez... J'envisage de me présenter à l'embassade avec les documents en double (un dossier relativement détaillé et un autre plus simple) j'espère que ça passera!
    Je recommande de faire ça même si de mon côté le monsieur m'a demandé lequel était celui que je comptais suivre et il n'a gardé que celui là !

  16. #516
    Avatar de Marvin91
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous
    J'ai récemment posté ma lettre de motivation pour avoir vos avis, maintenant j'aimerais vous montrer mon programme. Il n'est pas terminé car il me reste 3 mois à caler mais je voudrais savoir ce que vous pensez quand à construction^^

    Projet_WH1.pdf

  17. #517
    Avatar de sprthomas
    Thomas 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Marvin91
    Bonjour à tous
    J'ai récemment posté ma lettre de motivation pour avoir vos avis, maintenant j'aimerais vous montrer mon programme. Il n'est pas terminé car il me reste 3 mois à caler mais je voudrais savoir ce que vous pensez quand à construction^^

    Projet_WH1.pdf
    Pour chipoter, je mettrais le paragraphe Voyages après celui de Travail. Mais sinon je pense qu'il y a assez d'infos.

  18. #518
    Avatar de Marvin91
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de sprthomas
    Pour chipoter, je mettrais le paragraphe Voyages après celui de Travail. Mais sinon je pense qu'il y a assez d'infos.
    Merci Mais tu dis bien Voyages APRES Travail, mais c'est déjà le cas sur mon programme .

  19. #519
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    J'ai rien à dire non plus. Tu peux y aller tranquille

  20. #520

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Message de Marvin91
    Merci Mais tu dis bien Voyages APRES Travail, mais c'est déjà le cas sur mon programme .
    Oui j'imagine qu'il voulait dire de d'abord mettre tout ce qui concerne le tourisme, vu qu'il faut mettre en avant plus le tourisme que le travail.

Page 26 sur 72 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...