1. #561

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Ben en fait chacun utilise un logiciel de son choix j'imagine pour modifier les pdf. Perso j'ai utilisé pdf xchange viewer que j'ai trouvé facile d'utilisation une fois qu'on comprend un peu les fonctions . En gros tu trouveras pas un fichier que tu pourras modifier comme ça, il te faut forcément un logiciel spécialement pour pdf.

    Sinon à la main !


  2. #562
    Avatar de Marvin91
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Moi j'utilise Libre Office 4.4, tu peux ouvrir tes fichiers pdf pour les modifier comme tu veux et c'est assez simple d'utilisation


  3. #563
    Avatar de Rightyo
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de préparer mon dossier de demande.
    Je parcouru un peu cette discussion et je serais très heureux, si certains d'entre vous ont un peu de temps, que vous me disiez ce que vous pensez de mon programme. Desole je ne l'ai pas encore mis en forme.....

    Je vous remercie vraiment..




    Période: 25 juin 2015 au 25 decembre 2015


    Ville ou préfecture dans laquelle vous comptez séjourner?: Osaka et ses environs
    – Logement en Guesthouse pour 49 000 Yen par mois (Hotel Toyo)


    Activités (travail, études, voyages etc.) que vous souhaitez exercer au Japon ?


    - Travail:


    Cours de conversation en langues, 20 heures par semaine pour 120 000 Yen mensuel :


    Anglais : 13 heures par semaine pour 78 000 Yen mensuel (1500 Yen de l’heure)
    Francais: 7 heures par semaine pour 42 000 Yen mensuel (1500 Yen de l’heure)


    OU


    Travail en restauration (aide cuisine, service...), 25 heures par semaine pour 100 000 Yen mensuel (1000 Yen/heure


    Recherche :
    Jobs in Japan
    GaijinPot
    Demarchage avec CV


    Craiglist.com
    findstudents.net
    hello-sensei.com




    - Culturel: Apprentissage du japonais en autodidacte et selon connaissances, visite des points d'interets, decouverte de la gastronomie...
    - Voyages:
    - Decouverte approfondie des principales villes du Kansai : Kyoto, Kobe, Nara avec logement en Ryokan / Guesthouse.
    - Pas de travail durant le mois de septembre : Visite de Hiroshima, Nagoya, apercu de la campagne a Hiyoshi, Shiga avec logement en Ryokan / Guesthouse.


    Periode : 26 decembre 2015 au 24 juin 2016


    Ville ou préfecture dans laquelle vous comptez séjourner?: Tokyo
    – Logement en Guesthouse pour 50 000 Yen par mois.


    Activités (travail, études, voyages etc.) que vous souhaitez exercer au Japon ?


    - Travail:


    Cours de conversation en langues, 20 heures par semaine pour 120 000 Yen mensuel :


    Anglais : 13 heures par semaine pour 78 000 Yen mensuel (1500 Yen de l’heure)
    Francais: 7 heures par semaine pour 42 000 Yen mensuel (1500 Yen de l’heure)


    OU


    Travail en restauration (aide cuisine, service...), 20 heures par semaine pour 80 000 Yen mensuel (1000 Yen/heure)


    Recherche :
    Jobs in Japan
    GaijinPot
    Demarchage avec CV


    Craiglist.com
    findstudents.net
    hello-sensei.com


    - Culturel: Apprentissage du japonais en autodidacte et selon connaissances + cours gratuits de Tokyo Nihongo Volunteer Work.


    - Voyages:
    - Visite de la ville de Tokyo et de ses alentours
    - Ascension du Mont Fuji
    - Pas de travail sur le mois de fevrier : voyage en Hokkaido, Visite de Sapporo, Noboribetsu (onsens) et pratique du snowboard a Niseko.


    BUDGET :


    1euro = 135yens


    Capital de depart : 1 255 000yens (9300euros)
    Salaires moyens percus sur 9 mois de travail (revus a la baisse) : 900 000yens


    Total capital previsionnel : 2 155 000yens.


    Total charges sur 12 mois :
    Logement Guesthouse pour 10 mois : 500 000yens
    Logements voyages pour 2 mois (premier voyage et voyage Hokkaido) : 200 000yens
    Alimentation : 360 000yens (base de 30 000yens/mois)
    Transport : 400 000yens (base de 20 000yens/mois hors voyages, 100 000yens/mois pour le premier voyage et le voyage en Hokkaido)
    Divers - frais lies au tourisme, pratique du snowboard en Hokkaido, charges imprevus, securite... : 300 000yens


    Total charges previsionnelles : 1 760 000yens

  4. #564
    Avatar de SouLee
    Sou 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de MeguruShooto
    Ben en fait chacun utilise un logiciel de son choix j'imagine pour modifier les pdf. Perso j'ai utilisé pdf xchange viewer que j'ai trouvé facile d'utilisation une fois qu'on comprend un peu les fonctions . En gros tu trouveras pas un fichier que tu pourras modifier comme ça, il te faut forcément un logiciel spécialement pour pdf.

    Sinon à la main !

    Message de Marvin91
    Moi j'utilise Libre Office 4.4, tu peux ouvrir tes fichiers pdf pour les modifier comme tu veux et c'est assez simple d'utilisation
    Merci à vous deux pour les réponses! Je m'y mets de suite.


  5. #565
    Avatar de 7H0M45
    T. 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    @TacitaCapra: merci beaucoup d'avoir pris le temps de passer en revue mon programme. Tes remarques m'ont bien servi.

    Je suis allé à l'ambassade en fin de semaine... et mon dossier a été accepté.
    La dame au guichet m'a juste demandé d'ajouter un ou deux détails dans mon programme et c'était bon.
    Il y avait beaucoup de monde là-bas, j'ai dû attendre plus d'1h30 avant d'avoir ma réponse.

    Merci encore à tous ceux qui m'ont donné un coup de main !


  6. #566
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Message de Rightyo
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de préparer mon dossier de demande.
    Je parcouru un peu cette discussion et je serais très heureux, si certains d'entre vous ont un peu de temps, que vous me disiez ce que vous pensez de mon programme. Desole je ne l'ai pas encore mis en forme.....

    Je vous remercie vraiment..




    Période: 25 juin 2015 au 25 decembre 2015


    Ville ou préfecture dans laquelle vous comptez séjourner?: Osaka et ses environs
    – Logement en Guesthouse pour 49 000 Yen par mois (Hotel Toyo)


    Activités (travail, études, voyages etc.) que vous souhaitez exercer au Japon ?


    - Travail:


    Cours de conversation en langues, 20 heures par semaine pour 120 000 Yen mensuel :


    Anglais : 13 heures par semaine pour 78 000 Yen mensuel (1500 Yen de l’heure)
    Francais: 7 heures par semaine pour 42 000 Yen mensuel (1500 Yen de l’heure)


    OU


    Travail en restauration (aide cuisine, service...), 25 heures par semaine pour 100 000 Yen mensuel (1000 Yen/heure


    Recherche :
    Jobs in Japan
    GaijinPot
    Demarchage avec CV


    Craiglist.com
    findstudents.net
    hello-sensei.com




    - Culturel: Apprentissage du japonais en autodidacte et selon connaissances, visite des points d'interets, decouverte de la gastronomie...
    - Voyages:
    - Decouverte approfondie des principales villes du Kansai : Kyoto, Kobe, Nara avec logement en Ryokan / Guesthouse.
    - Pas de travail durant le mois de septembre : Visite de Hiroshima, Nagoya, apercu de la campagne a Hiyoshi, Shiga avec logement en Ryokan / Guesthouse.


    Periode : 26 decembre 2015 au 24 juin 2016


    Ville ou préfecture dans laquelle vous comptez séjourner?: Tokyo
    – Logement en Guesthouse pour 50 000 Yen par mois.


    Activités (travail, études, voyages etc.) que vous souhaitez exercer au Japon ?


    - Travail:


    Cours de conversation en langues, 20 heures par semaine pour 120 000 Yen mensuel :


    Anglais : 13 heures par semaine pour 78 000 Yen mensuel (1500 Yen de l’heure)
    Francais: 7 heures par semaine pour 42 000 Yen mensuel (1500 Yen de l’heure)


    OU


    Travail en restauration (aide cuisine, service...), 20 heures par semaine pour 80 000 Yen mensuel (1000 Yen/heure)


    Recherche :
    Jobs in Japan
    GaijinPot
    Demarchage avec CV


    Craiglist.com
    findstudents.net
    hello-sensei.com


    - Culturel: Apprentissage du japonais en autodidacte et selon connaissances + cours gratuits de Tokyo Nihongo Volunteer Work.


    - Voyages:
    - Visite de la ville de Tokyo et de ses alentours
    - Ascension du Mont Fuji
    - Pas de travail sur le mois de fevrier : voyage en Hokkaido, Visite de Sapporo, Noboribetsu (onsens) et pratique du snowboard a Niseko.


    BUDGET :


    1euro = 135yens


    Capital de depart : 1 255 000yens (9300euros)
    Salaires moyens percus sur 9 mois de travail (revus a la baisse) : 900 000yens


    Total capital previsionnel : 2 155 000yens.


    Total charges sur 12 mois :
    Logement Guesthouse pour 10 mois : 500 000yens
    Logements voyages pour 2 mois (premier voyage et voyage Hokkaido) : 200 000yens
    Alimentation : 360 000yens (base de 30 000yens/mois)
    Transport : 400 000yens (base de 20 000yens/mois hors voyages, 100 000yens/mois pour le premier voyage et le voyage en Hokkaido)
    Divers - frais lies au tourisme, pratique du snowboard en Hokkaido, charges imprevus, securite... : 300 000yens


    Total charges previsionnelles : 1 760 000yens
    Rightyo, ton programme est pas mal, je l'ai trouvé léger mais finalement t'as toutes les informations demandées.

    Juste deux trois conseils :
    - par pitié ajoute des accents.
    - Techniquement, la période d'ascension du Mont Fuji c'est juillet/août, avant c'est pas conseillé donc il vaudrait mieux l'enlever ou on va penser que t'as pas fait tes recherches.
    - Fais apparaître tes périodes sans travail et de tourisme de façon séparée du reste, surtout si tu bouges, là ça se voit pas assez bien et on voit quasiment que le travail.
    - Tu peux facilement monter les prix d'un cours de langue à 2 000 yens par heure, et enlève la partie "service" de ton boulot en restauration si tu parles pas Japonais.
    - Enfin, je connais pas les prix sur Osaka donc je vais rien dire, mais t'es sûr de pouvoir trouver une guest house à 50 000 yens par mois à Tokyo ? Après, ça dépend de ce que tu cherches, pour un lit dans un dortoir c'est bon mais pour une chambre je suis pas convaincue. Surtout que t'as les charges à ajouter à ça.

    Voilà !


  7. #567
    Avatar de Tidav59
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Le meilleur conseil que je puisse donner à ceux qui sont en train de monter le dossier pour avoir le WH : ne pas vous prendre la tête et être sincère.

    Perso, j'ai surtout appuyé sur le fait que je travaillerais SI nécessaire et pour COMPLETER le financement de mon séjour. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ne veulent pas que le visa soit un tremplin pour rester là-bas et que le fait de dire/écrire que l'on compte travailler pour compléter, si nécessaire, favorise ce sentiment.

    Mon dossier est passé sans problème. On m'a juste demandé où je comptais travailler, ville, etc et nombre d'heures, mais c'est tout.

    Ils sont pas là pour vous mettre des bâtons dans les roues. Allez à l'essentiel. Les LDM de 500 lignes aux phrases philosophiques sont pas vraiment utiles. Dites juste pourquoi vous voulez aller au Japon, dans quel but, ce que vous comptez faire, où, combien de temps, avec quelle somme d'argent et le tour est joué.

    Au final, plus on se prend la tête et plus on les embrouille. Le plus important pour eux, c'est de voir que vous avez effectué des recherches, bien préparé votre séjour et que vous partez pas les mains dans les poches, à l'aventure en mode freestyle.

    Et un autre conseil au passage, car c'était mon cas : si vous allez là-bas pour rejoindre votre dulcinée ou votre futur conjoint, n'en parlez même pas. Oubliez votre moitié le temps de monter le dossier et trouver d'autres arguments. S'ils commencent à douter un seul instant que c'est pour finir le WH sur un mariage et vous installer là-bas, ce sera, sans grandes surprises, refusé.

    Personnellement, aujourd'hui je suis marié avec la personne que je souhaitais rejoindre au Japon. Maintenant c'est elle qui est en France à son tour (avant un éventuel retour définitif au pays du soleil levant d'ici 2/3 ans). C'est donc en connaissance de cause que je me permets de vous donner ces conseils.

    Bon courage à toutes et à tous !


  8. #568
    Avatar de Dryrr
    Labbé 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Ça y est j'ai enfin fini de lire entièrement cette discussion (f*ck yeah!).
    Il m'a fallu un peu de temps pour tout digérer mais grâce à ça j'ai pu terminer l'écriture de mon programme de séjour, de ma lettre de motivation et de mon CV.

    Est-ce que vous auriez un peu de temps pour me donner votre avis?
    Je parts en milieu de semaine pour Marseille, j'espère que tout va bien se passer, je croise les doigts.

    Un grand merci aux personnes qui ont eu la générosité de poster leurs propres documents sur le forum, ainsi qu'à ceux qui ont donné leurs conseils, cela m'a été d'une très grande aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #569
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 31 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Bonjour Dryrr ! Et cool que tu te sois servi de ces deux dizaines de pages pleines d'indos, elles sont là pour ça !

    Alors pour ton programme, je changerai un petit truc. C'est au niveau de ton salaire horaire que ça se passe. Pour les cours de conversations, tu peux monter facilement à 2000¥de l'heure, et baisser par contre celui de serveur/plongeur à 1000¥ de l'heure.
    Le reste est ok, j'ajouterai peut être une marge de 7% à 10% d'imprévu sur ton tableau de frais, et je changerai bien sûr la couleur de ton bilan en vert (plutôt qu'en rouge, couleur du négatif or ton bilan est positif ).

    Ta lettre est courte, mais ça résume bien tes intérêts, le pourquoi du comment donc ça marche.
    CV RAS.

    Si tu vas au Consulat de Marseille n'oublie pas que c'est sur RDV.
    Et pas de soucis à se faire, ils sont cool, ton programmes est solide. Go !





  10. isa

  11. #570
    Avatar de Dryrr
    Labbé 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    C'est noté, merci beaucoup Jordan!

    Si mon dossier passe, je suiverais l'exemple des anciens et je le posterais ici pour aider les futurs pvtistes

  12. isa

  13. #571
    Avatar de hanabi77
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je prépare aussi le dossier pour un visa Working holidays. J'ai une petite question où je n'ai pas trouvé de réponde : c'est dans le formulaire de visa.
    Il est écrit, je cite : "Names and addresses of hotels or persons with whom applicant intends to stay".

    Je veux réserver mon logement Sharehouse que si je suis sûr d'avoir le visa. Je pense donc à écrire une adresse d'hôtel sans réserver. Je voulais avoir des informations à ce sujet.
    En vous remerciant d'avance pour tous les conseils de cette discussion.

  14. #572
    Avatar de Dryrr
    Labbé 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    À priori, d'après ce que j'ai compris tu peux mettre l'adresse d'un hôtel, share house, guste house, etc sans que tu n'aies encore fait la réservation.
    Personnellement c'est ce que j'ai fait pour mon formulaire.

  15. isa

  16. #573
    Avatar de hanabi77
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Dryrr. Bonne chance à toi !

  17. #574
    Avatar de SouLee
    Sou 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde,
    j'ai été à l'ambassade ce matin et ma demande a été acceptée direct! Je n'ai pas attendu longtemps, en tout et pour tout 30/40 minutes avec deux personnes devant moi. Il faut donner son dossier à la dame du guichet, qui vérifiera si vous avez tous vos documents et si tout est en ordre, ensuite elle l'emmènera dans une autre pièce pour qu'il soit examiné. Si vous avez déjà votre billet d'avion, ne faites pas comme moi en présentant le billet lui même, j'avais l'eticket sur lequel était écrit le prix et le mode de paiement mais j'ai du le retirer du dossier car cela ne prouvait pas que le montant du billet avait bien été débité de mon compte et donc il ne servait à rien.
    Mon programme faisait 6 pages et lorsque la dame du guichet l'a survolé, elle a pris un air approbateur en disant qu'il était "bien détaillé". Je pense donc qu'il vaut mieux en mettre un paquet que de se la jouer simpliste (même si ça peut marcher) ->Mettre des liens et des prix pour tout ce que vous citer, insister sur les activités culturelles et les voyages même si vous n'allez pas forcément vous y tenir. Et puis comme ça on ne vous demandera pas de modifier votre programme et vous pourrez aller vaquer à d'autres occupations.

    Très rapide aussi pour la réception du visa, que je vais aller chercher jeudi (ça fait à peine deux jours d'attente).
    Voilà, je n'ai plus qu'à partir :P
    Bonne chance à tous ceux qui postulent pour ce visa~


  18. #575
    Avatar de Marvin91
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde
    Je reviens vers vous pour avoir un avis définitif sur ma lettre et mon programme que j'ai terminés, si c'est possible . Je vais à l'ambassade le 24 Juin mais je préfère m'y prendre à l'avance pour la construction de mon dossier

    lettre_motiv.pdf
    Projet_WH1.pdf

    Voilà j'ai mis pas mal de temps à faire ça lol, merci à vous pour tous les conseils que j'ai pu voir sur ce forum!

  19. #576
    Avatar de Dryrr
    Labbé 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Visa acquis ! C'est passé comme une lettre à la poste !
    La personne de l'acceuil a à peine regardé mon dossier, j'en étais presque déçu que ça se passe aussi vite après tous les efforts que j'ai fait pour remplir les formulaires.
    J'ai mis mon programme de séjour final en pièce jointe.

    Un petit conseil quand même, si vous devez vous rendre dans une ville éloignée, prenez de quoi modifier vos documents sur place, par exemple une tablette ou un ordi portable. La personne qui est passée après moi s'est faite recalée et elle à dû revenir le lendemain.

    Marvin ta lettre de motivation est bien, enlève juste toute référence aux mangas et animes, ça les rend méfiants.
    Rien à dire pour ton programme, il est bien détaillé et solide. Le mot "imprégnation" m'a fait un peu bugger sur le coup, en anglais "impregnate" veut dire "mettre enceinte" Mais c'est moi qui ait l'esprit tordu.

    Tu vas pouvoir y aller sans craintes.
    Images attachées Images attachées


  20. #577
    Avatar de Marvin91
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Félicitations à toi Dryrr et merci de m'avoir donné ton avis, je prends en compte^^

  21. #578
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Dryrr
    Visa acquis ! C'est passé comme une lettre à la poste !
    La personne de l'acceuil a à peine regardé mon dossier, j'en étais presque déçu que ça se passe aussi vite après tous les efforts que j'ai fait pour remplir les formulaires.
    Coucou Dryrr je me permets d'enregistrer ton programme de séjour, si un jour je demande le Japon en PVT c'est bien instructif. Bravo à toi et profite bien !

  22. #579
    Avatar de Piko
    Pico 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    33
    Message de proine
    Coucou Dryrr je me permets d'enregistrer ton programme de séjour, si un jour je demande le Japon en PVT c'est bien instructif. Bravo à toi et profite bien !
    Salut à tous,

    Tout d'abord merci pour toutes les informations trouvées ici! Ça rassure pas mal, et ça permet de bien cerner ce que semblent vouloir ceux qui examinent les dossiers.

    Je m'attellerai vraiment à mon programme d'ici les prochaines semaines, mais j'aurais quelques questions bêtes à propos desquelles je serais content d'avoir vos avis.

    Tout d'abord, mon vrai programme ça serait par exemple de rester basé à Tokyo pendant les 10 mois, mais de faire par exemple trois voyages d'un mois à vélo. Quand je voyage, je voyage, mais autrement, j'aime bien disons "approfondir", aussi passer 7 mois dans une même ville ne me semble pas de trop pour apprendre à la connaitre, surtout quand elle est de l'envergure de Tokyo!

    Pensez vous néanmoins qu'il serait préférable de passer au moins plusieurs mois dans une autre ville, ou alors tant qu'en effet je voyage, ça ne devrait pas poser de problème de garder le même "port d'attache"?

    Et seconde question, étant donné que je voyagerai à vélo, je serai à peu près chaque nuit dans un bled différent. Pensez-vous qu'il sera nécessaire de lister précisément avec une adresse de camping/ auberge à chaque fois, ou alors il est raisonnable de s'en tenir à un listing des principaux points d'intérêt touristique, accompagné d'un prix moyen par nuité?

    Merci pour vos conseils et à bientôt.

  23. #580
    Avatar de sprthomas
    Thomas 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Piko
    Pensez vous néanmoins qu'il serait préférable de passer au moins plusieurs mois dans une autre ville, ou alors tant qu'en effet je voyage, ça ne devrait pas poser de problème de garder le même "port d'attache"?

    Et seconde question, étant donné que je voyagerai à vélo, je serai à peu près chaque nuit dans un bled différent. Pensez-vous qu'il sera nécessaire de lister précisément avec une adresse de camping/ auberge à chaque fois, ou alors il est raisonnable de s'en tenir à un listing des principaux points d'intérêt touristique, accompagné d'un prix moyen par nuité?
    Salut,

    Tu peut en effet rester 10 mois dans la même ville. Tu liste bien tout ce que tu veux faire dans et à l’extérieur de la ville, et ça ne devrais pas poser problème de garder le même point de chute.

    Pour ta deuxième question, si tu as déjà ton itinéraire avec des adresse pour dormir, autant les mettre. Mais à mon avis ça doit être dur à trouver juste sur internet. Tu peut juste mettre les grandes étapes de ton parcourt et indiquer que tu cherchera sur place, en indiquant quel type de logement (camping, auberge, couchsurfing, etc), le budget et la manière dont tu vas t'y prendre pour ta recherche (sur quel site tu vas chercher par exemple).

Page 29 sur 72 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...