Résultats du sondage : Quel est votre budget ?

Votants
168. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 3100€, le minimum requis

    20 11,90%
  • 6000€, le double de la somme demandée

    41 24,40%
  • 8000€

    38 22,62%
  • 10 000€

    37 22,02%
  • Plus ?

    32 19,05%
  1. #41
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    j ai trouver a shinjuku une guest house pour 30 000 yens par moi.. qui a l'air pas mal sur les photos .. mais bon on verra une fois sur place !!!!
    tout ca pour dire que c 'est possible de loger pas cher, sans être a l ouest ...

  2. #42
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Ellibis, tu es partie avec combien toi si ça n'est pas trop indiscret ?
    Et du coup, j'ai cru comprendre en voyant un autre post de toi sur le forum que tu es partie en trouvant un job de fille au pair avant le départ, c'est ça ?

    Skateurboy, tu pourras dire ce qu'il en est de cette guesthouse?^^

    Pour ma part, budget serré, à la base je voulais partir avec au strict minimum 5000euros mais ça me semble irréalisable ! Du coup, j'hésite à partir avec moins, genre 2000/3000euros, mais en même temps, si c'est pour se retrouver en grosse galère sur place, je sais pas si c'est un bonne idée...

  3. #43
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    2000 ou 3000 euros !!!! ca veu dire que tu va bosser pendant un an, au complet. mais franchement, avec ca tu va tenir quoi ... deux mois ( le premier moi ta toujours des frais en plus genre téléphone caution de la chambre ), ta intérêt à bien parler japonais, sinon ca va être short

    pour ma guest house je ne peu pas t'en dire plus pour le moment, car je suis encore en france ( à faire des bonds d impatiente dans ma chambre tout en rugissant comme un lion ( ou peu être un chat ... ))
    mais promis dès que j'y suis je tiens au jus. ce qui est pas mal, c 'est qu'elle n'a pas l'air trop grande et qu'elle est a l'ouest du tokyo dome.
    www.guest-house-tokyo.comil faisait un promo à 30 000 yens pour le mois + 10 000 de caution mais de mémoire ils la rendent à la fin.

  4. #44
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Merci pour ta réponse skateurboy ! Ouai j'imagine que du dois avoir trop hâte !!! c'est cool de partager les plans que t'as trouvé^^

    Pour le budget, ouai, c'est un peu ce que je me disais. A la base je m'étais donné 1 an pour économiser suffisamment, mais faut avouer que le contexte de l'emploi en france n'aide pas à avoir suffisamment de taf pour mettre suffisamment de côté malgré la motivation !
    Mais c'est clair qu'étant partie au Canada 4mois avec cette somme, c'est pas du luxe d'être au delà, surtout pour un voyage d'1 an. Après je compte aussi sur les plans semi-gratuits comme le helpx pour pas faire trop de frais en allant dans certaines régions. C'est encore en réflexion, je pense que je ne resterai peut-être pas à tokyo où la vie est chère et où le boulot n'est pas évident à trouver. A voir^^

  5. #45
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    même si tu comptes faire du helpx couchsurfing etc , si tu peux pas te faire plaisir....

    moi je pars du principe que je ne vais peu être faire ça qu'une fois dans ma vie, alors même si je vais aussi faire du helpx etc, je veux avoir de quoi me faire plaisir en bouffe. sans que je vais beaucoup voyager, je ne vais pas faire d'achat de goodies, donc je veux pouvoir me faire plaisir sur le reste.
    pour la mise de coté, je te comprend. perso la vente de ma voiture m'a bien aidé ainsi que mon ancien boulot... j'ai eu de la chance

  6. #46
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Franchement je sais même plus.. (・_・) Je pense dans les 2500/3000.
    Après j'avais reçu des primes de mon ancienne boîte donc j'ai du avoir 1500 de plus dans l'année.
    Mais c'est clair qu'il fait commencer à bosser de suite surtout que la paye est donnée qu'un mois après le début du boulot. Après j'avais pris une chambre en dortoir au début donc 30000yens par mois. J'avais déjà un téléphone prepaid, mais si c'est toujours possible d'en avoir ça vaut en tout 8000yens + 3000 de recharges tous les 2 mois. Après tout dépend de ton budget transport/nourriture. Mais les resto ici sont pas chers! C'est des transports dont il faut se méfier ^^
    Pour le boulot pas besoin de parler japonais pour les baito restauration, distribution de flyers, babysitting et co! Par contre au contraire je pense que c'est sur Tokyo qu'on peut trouver facilement du travail! Ou dans les grandes villes en tout cas. Mais j'avais vu pas mal d'offres type wwoofing à la campagne

    Et oui j'avais trouvé un job d'aupair mais entre temps je me suis cassée le bras donc j'ai du repousser mon départ
    J'ai commencé par distribution de flyers puis resto français!

  7. #47
    Avatar de Carrys
    Marine 30 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Alors pour le coup j'ai prévue de partir avec 6000 € ( mais depuis le premier janvier, j'ai réussie à économiser seulement 95 € u_u ça va être dur ). Je sens que je vais faire de l’intérim jusqu'à la panne moteur.
    Après,pas encore décidé entre Tokyo et Osaka, ça dépendra surement de mon budget, comme la vie à Tokyo est bien plus cher. Je pense aussi économiser sur les transports en achetant un vélo direct des mon arrivé ( environ 6000Y. La location la bas, comparé au prix de l'achat, c'est vraiment du vol, surtout qu'on se tape la caution à chaque fois, et suivant les fluctuations du Yen au moins je prend pas de risques )
    Sinon pour la bouffe, bah je ferais les courses le soir, quand les bento et autres sont à moitié pris et je cuisinerais au maximum moi même.
    De quoi pas faire trop de dépense pour pouvoir m'amuser à faire des voyages. Genre Kobe, Nara, Kyoto ( minimum deux fois, au printemps et en automne ) puis je voudrais aussi visité Okunoshima et je sens que ça va me couter une blinde ( tout ça pour voir des millier de lapins XD )

    Puis niveau boulot, tenter d'en cumuler deux pas trop prenant. Genre cours particulier de français et distribution de flyers. Comme une heures de cours rapporte en moyenne entre 2000 et 2500 Yen, ça devrait être jouable.

    Alors au final je pense que tu peux quand même t'en sortir avec 3000 €
    Puis si tu achète un vélo, a la fin de l'année, en le revendant, ça te fera une petite resserve d'argent au cas ou en plus de ce que tu aura économisé sur les transports.

  8. #48
    Avatar de Kimi392
    Kimi 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    De mon côté, j'ai économisé plus de 10 000€. J'ai préféré prévoir large car ma crainte est de ne pas réussir à trouver de boulot (j'ai une connaissance qui est partie avec un PVT en Corée du Sud, bon ce n'est pas le même pays ok, mais au bout de trois mois sans travailler, elle a été forcée de rentrer car plus du tout d'argent). J'ai beau entendre que sans parler japonais on peut aussi trouver un travail, je ne suis pas confiante ^^'. Je doute même de tenir un an avec cette somme, car je suis très dépensière et que j'envisage vraiment de profiter du visa pour faire tout le tour du pays...

  9. isa

  10. #49
    Avatar de MATHEID
    Mathilde 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Hello ! Je suis actuellement en PVT à Tokyo depuis un mois. J'ai fait les comptes pour mars et franchement la vie n'est pas si chère. Je paye 325 € par mois pour une chambre de 14m2 dans une Sharehouse (je la partage avec mon copain) pas loin de Shibuya.
    Pour la nourriture, on fait à moitié les courses et on mange le reste du temps à l'extérieur (konbinis ou restaurants) et on n'a dépensé que 300 € chacun alors que je n'ai pas l'impression que l'on se prive.
    En activité (visites de temples, onsen, arcades etc) j'en ai eu pour 50 €. Le plus gros budget c'est le transport (on recharge facilement 1000 yens sur sa carte, soit environ 8€ tous les 2 jours), du coup j'ai investi
    47 € dans un vélo (acheté dans une recyclerie).

    - Du coup si je récapitule
    - Nourriture : 300 €
    - Activités : 50 €
    - Vélo : 47 €
    - Transports (lieux inaccessibles en vélo) : 16 €
    = 738 € soit un budget super raisonnable ! Si on multiplie par 12 ça fait moins de 10000 € pour l'année ! Bon évidemment, il ne faut rien acheter. Mais en même temps on n'a pas vraiment le temps de faire du shopping, ni la place de stocker quoi que ce soit.


    Si vous dit, vous pouvez jeter un oeil à mon blog https://hellotokyo.fr/ où je partage mon expérience en tant que pvtiste au Japon ! N'hésitez pas à me contacter en privé si vous avez des questions !


  11. #50
    Avatar de EmmanuelP2
    Emmanuel 35 ans

    Location
    Osaka, Osaka Prefecture, Japan
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de MATHEID
    Hello ! Je suis actuellement en PVT à Tokyo depuis un mois. J'ai fait les comptes pour mars et franchement la vie n'est pas si chère. Je paye 325 € par mois pour une chambre de 14m2 dans une Sharehouse (je la partage avec mon copain) pas loin de Shibuya.
    Pour la nourriture, on fait à moitié les courses et on mange le reste du temps à l'extérieur (konbinis ou restaurants) et on n'a dépensé que 300 € chacun alors que je n'ai pas l'impression que l'on se prive.
    En activité (visites de temples, onsen, arcades etc) j'en ai eu pour 50 €. Le plus gros budget c'est le transport (on recharge facilement 1000 yens sur sa carte, soit environ 8€ tous les 2 jours), du coup j'ai investi
    35 € dans un vélo (acheté dans une recyclerie).

    - Du coup si je récapitule
    - Nourriture : 300 €
    - Activités : 50 €
    - Vélo : 47 €
    - Transports (lieux inaccessibles en vélo) : 16 €
    = 738 € soit un budget super raisonnable ! Si on multiplie par 12 ça fait moins de 10000 € pour l'année ! Bon évidemment, il ne faut rien acheter. Mais en même temps on n'a pas vraiment le temps de faire du shopping, ni la place de stocker quoi que ce soit.


    Si vous dit, vous pouvez jeter un oeil à mon blog https://hellotokyo.fr/ où je partage mon expérience en tant que pvtiste au Japon ! N'hésitez pas à me contacter en privé si vous avez des questions !
    Mathilde si tu dépenses si peu en vivant ) Tokyo je sais pas comment tu fais ! 1000Y de métro tous les 2 jours !!? seulement 16€ de transport par mois me parait vraiment très peu à moins que tu ne te déplaces quasiment pas parce que à Tokyo ca chiffre très vite.
    En tout cas, on peut vivre certes avec 800€ environ mais comme tu le souligne, c'est en considérant qu'on achète rien, ni souvenirs ni shopping. 50€ d'activités ca me semble aussi très peu sachant que rien qu'un cinéma ca coute presque 10€ par personne ici...
    En tout cas, c'est une bonne chose si t'arrives à dépenser si peu, respect ! Et bon courage pour le blog !


  12. #51
    Avatar de MATHEID
    Mathilde 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de EmmanuelP2
    Mathilde si tu dépenses si peu en vivant ) Tokyo je sais pas comment tu fais ! 1000Y de métro tous les 2 jours !!? seulement 16€ de transport par mois me parait vraiment très peu à moins que tu ne te déplaces quasiment pas parce que à Tokyo ca chiffre très vite.
    En tout cas, on peut vivre certes avec 800€ environ mais comme tu le souligne, c'est en considérant qu'on achète rien, ni souvenirs ni shopping. 50€ d'activités ca me semble aussi très peu sachant que rien qu'un cinéma ca coute presque 10€ par personne ici...
    En tout cas, c'est une bonne chose si t'arrives à dépenser si peu, respect ! Et bon courage pour le blog !
    Emmanuel, je ne me déplace quasiment qu'en vélo donc les 16 € de transport c'est les 3 fois où j'ai pris le métro pour des lieux difficile d'accès en vélo.
    Comme il s'agit de mon 1er mois en PVT d'1 an et que j'ai prévu de voyager dans le Japon, je n'achète pas de souvenirs pour le moment pour ne pas me charger inutilement.
    Et comme il s'agit de mon 1er mois, je n'ai pas encore envie d'aller au cinéma car j'ai encore plein de quartiers à explorer (gratuitement).
    Encore une fois, je m'attendais à dépenser tellement que c'est une bonne surprise que je voulais partager. Mais peut-être est-ce parce qu'il s'agit de mon 1er mois (tu l'auras compris) ^^

  13. #52
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Je reviens sur ce post après pas mal de temps... Merci pour tous vos retours sur ce sujet ! Ça aide à se faire une idée...

    Au final j'ai pris le parti d'attendre et de mettre plus de sous de côté afin de pouvoir visiter un peu tout le Japon (et pas que Honshu). J'envisage donc un budget plus conséquent, vers les 8000euros si c'est possible, avec un départ en janvier prochain.
    Cela semble plus raisonnable et permettra d'en profiter beaucoup plus, le but du pvt !

    Note à part, pour avoir budgété les transports, que ce soit entre les villes dans le cadre de l'itinéraire, ou pour des excursions et visites à droite à gauche, c'est vrai que c'est le plus gros poste de dépense et de loin ! (Même avec les bus de nuit et trains locaux)

  14. #53
    Avatar de Gunai
    gugun 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    j'ai prevu de faire ma demande cette semaine pour décembre.

    Sur mon justificatif de fond j'ai 5400€, mais au moment du départ je serai plutôt autour de 8000€, sans les billets d'avions.
    À votre avis faut il que j'inclus l'argent que j'aurais au moment du départ dans mon dossier pour le PVT, où l'embassade va demander des justificatifs et retarder ma demande. A votre avis ça peut passer avec seulement 5400€ ?

    merci pour vos réponse

  15. #54
    Avatar de OakMaxim
    Maxim 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    45
    Likes reçus
    39
    ^Ta demande devrait passer si tu justifies le montant de 4.500.

    Un justificatif financier au nom du demandeur de visa (au choix):

    a) Un relevé de compte (courant et /ou épargne non bloquée) d'un solde de 4500€ minimum.

    (option vivement recommandée)

    Vacances-travail | Ambassade du Japon en France


  16. #55
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonjour à toutes et à tous !

    J'ai beaucoup économisé pour ce voyage (11 000€), mais, finalement, l'argent part vite !
    Si j'enlève l'avion (1200€ fourchette haute), l'inscription dans une école de japonais (environ 2000€), l'assurance...
    Au final, le budget réel avant départ sera plutôt de 8000€ (environ 900 000yens). Bon, ça reste raisonnable. Je vais essayer de grappiller encore quelques euros^^

    J'ai lu quelques unes de vos estimations concernant les dépenses à Tokyo. J'ai moi-même fait mon petit budget (par mois), et espère parvenir à le tenir :
    Loyer (60 000) + transports (25 000) + nourriture (40 000) = 125 000yens/mois
    Cela vous semble t-il réaliste ?

  17. #56
    Avatar de MATHEID
    Mathilde 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de Annissalya
    Bonjour à toutes et à tous !

    J'ai beaucoup économisé pour ce voyage (11 000€), mais, finalement, l'argent part vite !
    Si j'enlève l'avion (1200€ fourchette haute), l'inscription dans une école de japonais (environ 2000€), l'assurance...
    Au final, le budget réel avant départ sera plutôt de 8000€ (environ 900 000yens). Bon, ça reste raisonnable. Je vais essayer de grappiller encore quelques euros^^

    J'ai lu quelques unes de vos estimations concernant les dépenses à Tokyo. J'ai moi-même fait mon petit budget (par mois), et espère parvenir à le tenir :
    Loyer (60 000) + transports (25 000) + nourriture (40 000) = 125 000yens/mois
    Cela vous semble t-il réaliste ?
    Bonjour Annissalya,

    Ça fait 5 mois que je suis au Japon, dont un peu plus de 4 mois à Tokyo et je trouve ton budget réaliste oui !

    > Après pour le transport, ça dépend si tu es proche de ton école ou pas (perso j'ai jamais dépassé 20000 yen de transports, mais j'habitais à côté de Shinjuku, c'est super central et j'ai un vélo sous la main que je prends de temps en temps).

    > Pour la nourriture, ça dépend si tu comptes cuisiner ou pas (le mois où je n'ai pas trop mangé dehors j'ai dépensé 21000 yen, le mois où j'ai passé ma vie dehors, j'ai dépensé 35 000 yen).

    Sinon tu comptes trouver un ptit boulot ?

    PS : pour le billet, je ne sais pas quand tu arrives et si tu voyages en première ou quoi, mais franchement personne n'a jamais payé autant dans mon entourage ! Nous on est passés par Voyages à la carte pour avoir un retour échangeable gratuitement à + 1 an et pouvoir prendre 2 bagages de 20 kg chacun et on a payé 700 €. La compagnie c'était Lufthansa. Et même en venant en touriste l'an passé en plein mois de juillet avec un vol direct sur ANA, j'avais payé 900€.

  18. #57
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Message de MATHEID
    Bonjour Annissalya,

    Ça fait 5 mois que je suis au Japon, dont un peu plus de 4 mois à Tokyo et je trouve ton budget réaliste oui !

    > Après pour le transport, ça dépend si tu es proche de ton école ou pas (perso j'ai jamais dépassé 20000 yen de transports, mais j'habitais à côté de Shinjuku, c'est super central et j'ai un vélo sous la main que je prends de temps en temps).

    > Pour la nourriture, ça dépend si tu comptes cuisiner ou pas (le mois où je n'ai pas trop mangé dehors j'ai dépensé 21000 yen, le mois où j'ai passé ma vie dehors, j'ai dépensé 35 000 yen).

    Sinon tu comptes trouver un ptit boulot ?

    PS : pour le billet, je ne sais pas quand tu arrives et si tu voyages en première ou quoi, mais franchement personne n'a jamais payé autant dans mon entourage ! Nous on est passés par Voyages à la carte pour avoir un retour échangeable gratuitement à + 1 an et pouvoir prendre 2 bagages de 20 kg chacun et on a payé 700 €. La compagnie c'était Lufthansa. Et même en venant en touriste l'an passé en plein mois de juillet avec un vol direct sur ANA, j'avais payé 900€.
    Coucou Matheid !

    Merci pour ta réponse^^

    Pour le billet d'avion, j'avoue, je me suis dit "on sait jamais". Je compte voyager en 2e classe, very discount, je fais la chasse aux euros >_< Donc oui tu as raison, ma fourchette est trop large.
    J'ai l'habitude de voyager avec Air France - ils me proposent un billet à 928€ (arrivée à Narita) ou 878€ avec l'arrivée à Haneda.

    Pour les transports : je suis en discussions avec TokyoStay. Je vise une résidence à Gokokuji pour un budget de 62 000JPN/mois.
    J'ai fait des recherches (google map !) pour évaluer la distance : mon école est la Coto Language Academy, a Iidabashi, dans le quartier de Chiyoda. A pied, j'en aurais pour 30min de marche (estimation google).

    J'aimerais tout de même investir dans une carte de transport, mais là, c'est encore le flou. Je sais que les abonnements sont chers, mais ai du mal à estimer le montant de celui que je devrai prendre^^'

    Pour la nourriture, je suis habituée à cuisiner n_n (aime faire la popote ?). ça me fera des économies ! Mais beaucoup disent que la nourriture est très bon marché au Japon... ?

    Et oui, je vais chercher un baito une fois sur place !

    Bon, j'ai oublié le budget "abdonnement téléphonique" dans mon estimation...^^' (mais bon, ça ne sera pas un gros poste de dépense^^)

    PS : ton blog est très agréable à suivre. Bien écrit, aéré, avec de jolies photos n_n !

  19. #58
    Avatar de MATHEID
    Mathilde 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de Annissalya
    Coucou Matheid !

    Merci pour ta réponse^^

    Pour le billet d'avion, j'avoue, je me suis dit "on sait jamais". Je compte voyager en 2e classe, very discount, je fais la chasse aux euros >_< Donc oui tu as raison, ma fourchette est trop large.
    J'ai l'habitude de voyager avec Air France - ils me proposent un billet à 928€ (arrivée à Narita) ou 878€ avec l'arrivée à Haneda.

    Pour les transports : je suis en discussions avec TokyoStay. Je vise une résidence à Gokokuji pour un budget de 62 000JPN/mois.
    J'ai fait des recherches (google map !) pour évaluer la distance : mon école est la Coto Language Academy, a Iidabashi, dans le quartier de Chiyoda. A pied, j'en aurais pour 30min de marche (estimation google).

    J'aimerais tout de même investir dans une carte de transport, mais là, c'est encore le flou. Je sais que les abonnements sont chers, mais ai du mal à estimer le montant de celui que je devrai prendre^^'

    Pour la nourriture, je suis habituée à cuisiner n_n (aime faire la popote ?). ça me fera des économies ! Mais beaucoup disent que la nourriture est très bon marché au Japon... ?

    Et oui, je vais chercher un baito une fois sur place !

    Bon, j'ai oublié le budget "abdonnement téléphonique" dans mon estimation...^^' (mais bon, ça ne sera pas un gros poste de dépense^^)

    PS : ton blog est très agréable à suivre. Bien écrit, aéré, avec de jolies photos n_n !
    Hello Anissa,

    Avec plaisir !

    Ah bah voilà je me disais aussi pour l'avion !

    Pour le transport, le métro à Tokyo ne fonctionne pas comme en France, en gros tu n'as pas vraiment le choix d'investir ou non dans une carte puisque ça n'est pas un système de forfait. En gros tu charges ton pass avec la somme de ton choix, puis chaque trajet de coûte tant. Et tu recharges quand tu n'as plus d'argent sur le pass. Il existe plusieurs type de pass, mais ce sont tous les mêmes. Les principaux sont SUICA et PASSMO. Tu payes 500 yen de caution pour en avoir un, avant de le charger et ça s'achète dans à peu près dans toutes les machines de titres de transport (vérifie juste si il y a le logo PASSMO ou SUICA sur la machine).

    Les autres alternatives ce sont :
    - Les tickets de métro, mais ce n'est pas pratique (les lignes de métro appartiennent à des compagnies différentes, tu dois acheter ton ticket pour un trajet précis et changer de ticket à chaque changement de compagnie) et ça revient plus cher (les trajets payés par pass coûtent un peu moins chers).
    - Le forfait travail-maison : le seul forfait qui existe c'est pour la route qui te mènes de ton logement à ton travail. Je ne l'ai jamais pris (je bossais en freelance d'où je voulais), mais je crois que c'est un peu galère parce qu'il faut passer par la société qui t'embauche pour l'obtenir.

    Pour la nourriture, tant mieux si tu aimes cuisiner, ce sera plus économique ! Même si manger dehors ne coûte pas cher au Japon (c'est de moins en moins vrai avec la chute du yen), ça reste quand même plus intéressant de cuisiner à la maison. On dit que les légumes coûtent chers, mais les supermarchés (Summit par ex) font des promos en fin de journée et tu as pas mal de petits vendeurs indé qui te proposent des légumes pas trop chers non plus. Par contre, à part les bananes, tu peux oublier les fruits (fait le plein avant de partir si tu aimes ça !). Après, à part les produits laitiers (fromage, crème fraîche), tu trouves un peu la même chose qu'en France, pates & co.

    Pour le logement, tu cherches un appart seule ou une chambre dans une sharehouse ?

    Pour l'abonnement téléphonique, si tu restes bien 1 an, celui que j'ai est top ! C'est genre 12€ par mois et j'arrive même pas au bout de mes 3go d'internet. Si ça t'intéresse, dis moi, je te donnerai plus de détails !

    Et merci pour mon blog, ça me fait super plaisir ! ^^

    Mathilde.


  20. #59
    Avatar de Pierre334
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de MATHEID
    PS : pour le billet, je ne sais pas quand tu arrives et si tu voyages en première ou quoi, mais franchement personne n'a jamais payé autant dans mon entourage ! Nous on est passés par Voyages à la carte pour avoir un retour échangeable gratuitement à + 1 an et pouvoir prendre 2 bagages de 20 kg chacun et on a payé 700 €. La compagnie c'était Lufthansa. Et même en venant en touriste l'an passé en plein mois de juillet avec un vol direct sur ANA, j'avais payé 900€.
    Salut !

    Comment tu as fait pour avoir un billet ouvert aussi peu cher et gratuit pour le modifiable ? Il faut négocier directement avec la compagnie ? Le trajet c'est Paris - Tokyo ?

    Désolé pour toutes ces questions, en fait c'est la première fois que je recherche des billets open, et je ne sais pas trop comment faire. Et j'hésite à prendre un aller simple.

  21. #60
    Avatar de MATHEID
    Mathilde 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de Pierre334
    Salut !

    Comment tu as fait pour avoir un billet ouvert aussi peu cher et gratuit pour le modifiable ? Il faut négocier directement avec la compagnie ? Le trajet c'est Paris - Tokyo ?

    Désolé pour toutes ces questions, en fait c'est la première fois que je recherche des billets open, et je ne sais pas trop comment faire. Et j'hésite à prendre un aller simple.
    Hello Pierre, j'ai appelé "Voyage à la carte", tu devrais trouver leurs coordonnées sur Google, ils sont situés à Opéra à Paris, car j'avais entendu qu'ils proposaient de changer ta date de retour après ton départ ; c'est vraiment une offre faite pour les pvtistes à mon avis.
    Tu payes le billet d'avion (plus ou moins cher en fonction de ta date de départ) en mettant une date de retour au pif, puis quand tu arrives au Japon ou quelques mois plus tard (il faut que ce soit à moins d'un an de ta date de retour), tu as juste à leur envoyer un mail pour confirmer ta date de retour modifiée.
    Ex : on a pris un A/R mars 2016 - octobre 2016 acheté en janvier 2016, en juin on a écrit un mail pour décaler notre retour d'octobre 2016 à mars 2017. L'agence est au courant et a déjà enregistré ta vraie date de retour.
    Si tu veux rentrer avant, tu peux leur donner une autre date, si c'est en période de vacances scolaires tu auras peut-être à ajouter un peu.
    Voilà, j'espère que ça répond à ta question !


Page 3 sur 5 1 2 3 4 5