Résultats du sondage : Quel est votre budget ?

Votants
9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2 500 €

    0 0%
  • 5 000 €

    2 22,22%
  • 5 000 - 10 000 €

    4 44,44%
  • 10 000 - 15 000 €

    2 22,22%
  • 15 000 - 20 000 €

    1 11,11%
  • Plus de 20 000 €

    0 0%
  1. #1
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 701
    Likes reçus
    889
    Bonjour tout le monde,

    La question du budget est souvent la première question qu’on se pose lorsqu’on décide de partir en PVT. La réponse peut varier de beaucoup selon les projets lors de ce PVT et le mode de vie de chaque personne.

    Pour le PVT Nouvelle-Zélande, il est demandé d’avoir au moins 4 200$NZ soit environ 2 500 euros d’économie pour partir.

    Il pourrait être intéressant que les anciens pvtistes, les pvtistes actuels et les futurs pvtistes partagent ici leur budget afin de donner une image réaliste du coût d’un PVT en Nouvelle-Zélande.

    N’hésitez pas à argumenter et à développer dans les messages de la discussion.

    P.S. : Ce Dossier : Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande (salaires, logement, transports...) pourra vous être utile pour prévoir votre budget.

  2. #2
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    136
    Likes reçus
    70
    Hello tout le monde,


    Personnellement, je suis partie avec 8000 EUR lors de mon PVT en 2019. À l'époque, la question de l'argent me faisait un peu peur donc j'ai décidé de partir avec le plus possible. J'ai commencé mon PVT avec un woofing en attendant l'ouverture de mon compte en banque et mon numéro IRD ce qui m'a permis d'éviter de trop dépenser en attendant de trouver du travail. J'ai aussi pu acheter une voiture que j'ai aménagée avec cette somme. Je ne regrette pas du tout d'être partie avec 8000 EUR car ça m'a rassurée d'avoir des économies, mais je pense que ce n'est pas non plus une nécessité d'avoir autant dès le début.

    Belle journée !

    Pamela