1. #401
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de blues42
    Bonjour à tous,
    Pour ceux qui ont un prénom composé, avez vous mis le tiret sur votre la demande de VVT pour la Nouvelle Zélande ? J'ai lu qu'il y avait des soucis avec les accents et je voudrais savoir si le tiret pose problème.
    Merci de votre aide
    Salut blues42,

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion !

    Si tu retournes quelques pages en arrière, tu verras la réponse de @tiphainet à ce sujet (je n'ai rien trouvé de plus) :

    alors je ne connais pas trop la demande pour la demande du WHV NZ, je serai toi, j'essaierai de mettre le tiret, si ça ne passe pas, écris tes prénoms à la suite.
    Si tu as des questions pour ton inscription, tu peux également consulter notre dossier : Tutoriel : faire sa demande de PVT Nouvelle-Zélande

  2. #402
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de blues42
    Bonjour à tous,
    Pour ceux qui ont un prénom composé, avez vous mis le tiret sur votre la demande de VVT pour la Nouvelle Zélande ? J'ai lu qu'il y avait des soucis avec les accents et je voudrais savoir si le tiret pose problème.
    Merci de votre aide
    Le trait d'union est utilisé par les anglophones, donc ça n'est pas un caractère spécial et tu peux l'utiliser normalement.

    Par exemple : Non-governmental organizations / non-standard...

    Ce qui pose problème en Nouvelle-Zélande, ce sont les accents spéciaux
    => Western name format
    => https://immi.homeaffairs.gov.au/help...elp-h0010.aspx

    Sur le second lien, ils disent même que tu peux mettre le trait d'union (hyphen) :
    Hyphens can be used in names. There must not be a space on either side of the hyphen.

    Example: Hamilton-Smith


  3. #403
    Avatar de blues42
    Camille 28 ans

    Location
    Rue de Rivoli, Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le trait d'union est utilisé par les anglophones, donc ça n'est pas un caractère spécial et tu peux l'utiliser normalement.

    Par exemple : Non-governmental organizations / non-standard...

    Ce qui pose problème en Nouvelle-Zélande, ce sont les accents spéciaux
    => Western name format
    => https://immi.homeaffairs.gov.au/help...elp-h0010.aspx

    Sur le second lien, ils disent même que tu peux mettre le trait d'union (hyphen) :
    Merci

  4. #404
    Avatar de maloledeodic
    Marie-Laure 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Je vous contacte en urgence car je viens de recevoir un e-mail du gouvernement néo-zélandaise me demandant de faire une copie de la page biometrique de mon passeport et de leur envoyer. Je trouve cela vraiment bizarre. C'est normal qu'ils demandent cela ? L'email terminé @mbie.govt.nz


    Merci d'avance pour votre retour !

    Ps je dois envoyer cela pour jeudi au plus tard.

  5. #405
    Avatar de TristanO4
    Tristan

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaite partir faire un PVT en Nouvelle-Zélande d'ici quelques mois.

    J'ai lu sur internet qu'il était conseillé de préparer son départ quelques mois à l'avance et aussi que le visa prenait effet dès la date de réception de celui-ci et donc qu'il prendrait fin un an après cette date.

    Ma question est donc la suivante :

    Lors de ma demande de visa, pourrais-je choisir ma date de réception de celui-ci ? Afin de pouvoir organiser à l'avance mon départ dès la date où celui-ci prendra effet ou est ce que je dépends de l'administration et organiser mon départ (billet d'avion, etc.) une fois que je recevrais ce visa sans savoir la date à l'avance?

  6. #406
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Tristan !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de TristanO4
    J'ai lu sur internet qu'il était conseillé de préparer son départ quelques mois à l'avance et aussi que le visa prenait effet dès la date de réception de celui-ci et donc qu'il prendrait fin un an après cette date.
    Je suis curieux de savoir où tu as lu ça car c'est totalement faux À partir du moment où tu obtiens ton PVT, tu disposes d'un an pour te rendre en Nouvelle-Zélande ! Une fois sur place, ton PVT débute pour une période de 12 mois

    Message de TristanO4
    Lors de ma demande de visa, pourrais-je choisir ma date de réception de celui-ci ? Afin de pouvoir organiser à l'avance mon départ dès la date où celui-ci prendra effet ou est ce que je dépends de l'administration et organiser mon départ (billet d'avion, etc.) une fois que je recevrais ce visa sans savoir la date à l'avance?
    Il n'est plus nécessaire de te poser cette question dorénavant

    N'hésite pas à suivre notre tuto qui t'explique absolument tout : Comment bénéficier du PVT Nouvelle-Zélande ? (Visa Vacances-Travail)

  7. #407
    Avatar de TristanO4
    Tristan

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Tristan !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Je suis curieux de savoir où tu as lu ça car c'est totalement faux À partir du moment où tu obtiens ton PVT, tu disposes d'un an pour te rendre en Nouvelle-Zélande ! Une fois sur place, ton PVT débute pour une période de 12 mois


    Il n'est plus nécessaire de te poser cette question dorénavant

    N'hésite pas à suivre notre tuto qui t'explique absolument tout : Comment bénéficier du PVT Nouvelle-Zélande ? (Visa Vacances-Travail)
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Donc si je comprends bien, mon PVT prend fin 1 an après que j'ai posé les pieds en Nouvelle-Zélande, et je devrais partir, au plus tard, 1 an après ma date d'arrivé?


  8. #408
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de TristanO4
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Donc si je comprends bien, mon PVT prend fin 1 an après que j'ai posé les pieds en Nouvelle-Zélande, et je devrais partir, au plus tard, 1 an après ma date d'arrivé?
    Prenons un exemple pour que ce soit simple à comprendre

    - Tu fais ta demande de PVT et tu reçois une confirmation le 25/06/2020 : tu as alors jusqu'au 24/06/2021 pour entrer sur le sol néo-zélandais et ainsi activer ton PVT.

    - Imaginons que tu arrives en Nouvelle-Zélande le 03/10/2020 : ton PVT se finira donc un an plus tard, soit le 02/10/2021

    J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant !

    À noter que tu peux normalement prolonger ton expérience en Nouvelle-Zélande de trois mois si tu le souhaites ! On t'explique tout ici : Prolonger son PVT en Nouvelle-Zélande (Working Holiday Extension)

  9. #409
    Avatar de TristanO4
    Tristan

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Prenons un exemple pour que ce soit simple à comprendre

    - Tu fais ta demande de PVT et tu reçois une confirmation le 25/06/2020 : tu as alors jusqu'au 24/06/2021 pour entrer sur le sol néo-zélandais et ainsi activer ton PVT.

    - Imaginons que tu arrives en Nouvelle-Zélande le 03/10/2020 : ton PVT se finira donc un an plus tard, soit le 02/10/2021

    J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant !

    À noter que tu peux normalement prolonger ton expérience en Nouvelle-Zélande de trois mois si tu le souhaites ! On t'explique tout ici : Prolonger son PVT en Nouvelle-Zélande (Working Holiday Extension)
    Génial, merci beaucoup pour ton aide !


  10. #410
    Avatar de Camilledumas
    Camille 33 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour poser cette question mais je me lance.
    J'ai plus que tout envie de faire une demande de PVT pour la NZ mais pour la raison qu'on connaît evidemment c'est un peu compromis.
    J'ai 29 ans et 30 en mars 2021.
    En gros j'ai un horizon temps jusqu'en mars 2022, jour de mes 30 ans révolus pour pouvoir prétendre à un WH visa.

    Est-il possible selon vous de "bloquer une demande", donc de l'anticiper pour ne pas me retrouver dans le cas de figure qu'il soit trop tard pour moi ?

    Sais t'on jamais si le COVID persiste et que la politique d'immigration en NZ ne change pas...

    Merci

  11. #411
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Camilledumas
    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour poser cette question mais je me lance.
    J'ai plus que tout envie de faire une demande de PVT pour la NZ mais pour la raison qu'on connaît evidemment c'est un peu compromis.
    J'ai 29 ans et 30 en mars 2021.
    En gros j'ai un horizon temps jusqu'en mars 2022, jour de mes 30 ans révolus pour pouvoir prétendre à un WH visa.

    Est-il possible selon vous de "bloquer une demande", donc de l'anticiper pour ne pas me retrouver dans le cas de figure qu'il soit trop tard pour moi ?

    Sais t'on jamais si le COVID persiste et que la politique d'immigration en NZ ne change pas...

    Merci
    Salut Camille, je te réponds hyper tard mais je me dis que l'info peut encore t'intéresser.
    Tu ne peux pas "bloquer" une demande, mais si la réouverture des demandes de visa a bien lieu début février 2022 comme annoncé récemment par la Nouvelle-Zélande, tu seras en mesure de faire ta demande de visa avant d'avoir 31 ans.
    N'hésite pas à t'inscrire à notre Newsletter Nouvelle-Zélande : Newsletter PVT Nouvelle-Zélande : ne manquez aucune info !, on ne vous écrit que quand il y a une info importante


  12. #412
    Avatar de Camilledumas
    Camille 33 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Camille, je te réponds hyper tard mais je me dis que l'info peut encore t'intéresser.
    Tu ne peux pas "bloquer" une demande, mais si la réouverture des demandes de visa a bien lieu début février 2022 comme annoncé récemment par la Nouvelle-Zélande, tu seras en mesure de faire ta demande de visa avant d'avoir 31 ans.
    N'hésite pas à t'inscrire à notre Newsletter Nouvelle-Zélande : Newsletter PVT Nouvelle-Zélande : ne manquez aucune info !, on ne vous écrit que quand il y a une info importante
    Merci j’ai effectivement lu l’info sur votre newsletter d’hier.
    Je croise les doigts pour fevrier…

  13. #413
    Avatar de jchana
    Jeanne-Claire 32 ans

    Location
    Granville, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et merci de ce groupe !
    J'ai 30 ans et je suis de nationalité française et anglaise et j'habite et travaille en France.

    Je pensai faire ma demande de British PVT en NZ pour avoir une possibilité d'extension à 23 mois et je vois sur le site immigration.go.nz le critère de "ordinarily resident : your permanent place of residence must be the country named in this working holiday visa", avec d'éventuels justificatifs de domicile, employeur à fournir. Je vois sur les critères du PVT français celui de citizen mais pas de resident. Je pense alors faire la demande de visa français qui permet de partir 1 an ce qui me convient aussi très bien et surtout d'être sûre que le visa soit accepté !
    Ce critère est-il nouveau à 2022 ? me conseillez-vous de faire plutôt la demande française ?
    Merci !
    Jeanne-Claire
    Nom : Capture d’écran 2022-03-14 à 17.52.12.png
Affichages : 87
Taille : 139,3 Ko

  14. #414
    Avatar de LucieL35
    Lucie 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte faire un PVT en NZ l'année prochaine ! Mais je vous pose le tableau :
    Je vais avoir 31 ans le 2 Juillet 2022.
    Ma demande doit donc être faite courant Juin 2022 sachant que je pourrais partir en NZ à partir de début Juin 2023.
    Je suis sur le fil du rasoir au niveau des durées de validité ^^
    Mes questions sont les suivantes :
    - Peut-on paramétrer la date de validité du PVT en amont (par exemple en saisissant la demande maintenant pour un début de visa au 15 Juin)?
    - Ou est ce que le mail d'acceptation du PVT correspond à la date de début du visa?

    Merci à vous !

  15. #415
    Avatar de JojoPatou
    Johann 21 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord merci beaucoup pour le tutoriel que vous avez publié et qui est très détaillé.

    Cela me facilite bien la vie pour les démarches du visa ! J'aurais toutefois une question concernant l'étape Working Holiday où ils demandent si l'on possède les fonds nécessaires pour partir en Nouvelle-Zélande.

    Je ne les possède pas actuellement mais je compte bien les avoir au moment de partir. Est-ce qu'il faut quand même que je réponde "Yes" au questionnaire ?

    Vous avez peut-être déjà répondu à ma question et dans ce cas désolé (je ne l'ai pas trouvée dans les FAQ). Mais si vous avez la réponse ce serait super !

    Bonne journée.

    Cordialement.

  16. #416
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Message de JojoPatou
    Bonjour,

    Tout d'abord merci beaucoup pour le tutoriel que vous avez publié et qui est très détaillé.

    Cela me facilite bien la vie pour les démarches du visa ! J'aurais toutefois une question concernant l'étape Working Holiday où ils demandent si l'on possède les fonds nécessaires pour partir en Nouvelle-Zélande.

    Je ne les possède pas actuellement mais je compte bien les avoir au moment de partir. Est-ce qu'il faut quand même que je réponde "Yes" au questionnaire ?

    Vous avez peut-être déjà répondu à ma question et dans ce cas désolé (je ne l'ai pas trouvée dans les FAQ). Mais si vous avez la réponse ce serait super !

    Bonne journée.

    Cordialement.
    Salut Johann,

    Le principal est d'avoir les fonds au moment de ton départ (on pourrait te demander une capture d'écran de ton application bancaire par exemple). Si tu ne les as pas actuellement mais que tu as bien l'intention de les avoir, coche "oui". Si tu coches "non", tu ne pourras pas finaliser ta demande de PVT

    Belle journée,

    Pamela

Page 21 sur 21 ... 11 19 20 21