Je me pose la même question (3)
Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de kighten
    Leo 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Actuellement sur Montréal, les idées se bouscule dans ma tête car je vais bientôt finir ma 5ème année et du coup je me demande si je ne devrais pas profiter de mon PVT pour la Nouvelle zélande. Avant de revenir à Montréal ou ailleurs ...

    En lisant le détails des étapes je n'ai pas trouvé s'il y avait une date limite ou d'ouverture pour la demande de PVT de nouvelle zélande?

    Si quelqu'un à la réponse?

    Je l'en remercie d'avance.

  2. #102
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de kighten
    En lisant le détails des étapes je n'ai pas trouvé s'il y avait une date limite ou d'ouverture pour la demande de PVT de nouvelle zélande?
    Hello

    Aucun délai, les WHVs sont ouverts toute l'année, tu peux donc faire ta demande quand bon te semble

  3. #103
    Avatar de kighten
    Leo 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Ok merci c'est ce que je me doutais mais je voulais une confirmation. Merci beaucoup XD

  4. #104
    Avatar de Super_SamSam
    Araceli 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci Cedric pour ta réponse,

    En fait j'ai retenté une derniere fois hier après une petite nuit et par miracle, la fatigue aidant (??) j'ai retrouvé le bon login, j'ai donc réussi à acceder au compte de mon ami et à faire le necessaire !!!
    Entre temps mon visa a été validé ( SUPER YOUPI!!), et si tout va bien, départ prévu pour septembre.
    D'ici la je vous dis à bientot sur le forum, je vais avoir plein d'autres questions dans les mois qui arrivent, assurance billets and co ...


    Samsam


  5. #105
    Avatar de woofNZ12
    Gaëlle 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai bien réussi à remplir toutes les étapes de la demande de visa WHV sur le site de l’ambassade, mais voilà j'ai un petit (gros) problème.
    Mon prénom, ainsi que mon adresse comportent des accents et trémas, hors les formulaires ne les acceptant apparemment pas, ils suppriment les lettres concernées en entiers (Hélène se transformant ainsi en Hlne). Ce qui veut dire que mes données sont complètement fausses, hors si je ne met pas les accents comme sur mon passeport j'ai très peur d'avoir des problèmes à mon arrivée sur place (d'autant qu'il est bien précisé "comme indiqué sur votre passeport")!
    Est-ce que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous? Avez vous trouvé des solutions?

  6. #106
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Gaëlle

    Dans mon souvenir, d'autres personnes l'ont fait sans mettre les accents et c'est passé sans trop de soucis:

    Message de Annana
    Par contre pour les accents, s'il les refuse n'en met pas. Personnellement il y a un "é" dans mon nom de famille et un i tréma dans mon prénom, j'ai simplement mis un e et un i. Tu n'as pas trop le choix de toute façon!
    Dernière modification par Cedric ; 18/02/13 à 23:56.

  7. #107
    Avatar de woofNZ12
    Gaëlle 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci quertu pour ta réponse rapide!

    Encore une petite question (un peu bête s'en doute) :
    Tout a bien fonctionné, j'ai reçu le fameux "We are pleased to advise that your application for a work visa under the Working Holiday Scheme has been approved.", mais maintenant je voudrais donc imprimer ce précieux visa!!!

    Je me rend donc dans "my application", ouvrant ainsi la fameuse fenêtre au tableau bleu clair nommée "What's happening?" et là je ne sais pas quoi faire!
    Il y a bien la mention "view details" qui me fait télécharger un fichier html avec tout un tas d'infos sur les conditions de travail ...Et plus bas une toute petite partie "work visa".
    Ne sachant pas du tout à quoi ressemble un visa, quelqu'un pourrait-il me dire si c'est bien ce html qui faut imprimer et présenter une fois sur place, ou si ce n'est pas ça du tout, m'indiquer la procédure à suivre.

    merci
    Aussi non, je tiens à le préciser, super tuto!

  8. #108
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello again !

    Message de woofNZ12
    Il y a bien la mention "view details" qui me fait télécharger un fichier html avec tout un tas d'infos sur les conditions de travail ...Et plus bas une toute petite partie "work visa".
    Je cite un sujet récent qui devrait t'apporter ta réponse:

    Bonjour
    j'ai fait mon visa par internet en Septembre dernier (2012) et j'ai ressue une réponsesur le site d’immigration NZ comme quoi mon visa est approuvé.
    J'ai donc pu imprimer deux pages.
    Il y est écrit:
    Visa Work APPROVED (n° a 8 chiffres) puis Lodgement date 17 sept 2012 et Expirationdate 17sept2013

  9. #109
    Avatar de Decajou
    Renaud 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Merci pour ce tuto nous avons fait notre demande de visa cet après-midi, chacun sur notre PC ^^
    Avec les billets d'avion (aller) payés hier, ça commence à prendre forme!


  10. #110
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Decajou
    Merci pour ce tuto nous avons fait notre demande de visa cet après-midi, chacun sur notre PC ^^
    Avec les billets d'avion (aller) payés hier, ça commence à prendre forme!
    Effectivement, vos préparatifs avancent bien ! A moins d'être comme moi et d'avoir visité trop de pays "à risque" et donc de devoir passer une radio des poumons, la réponse pour le visa devrait être hyper rapide !
    Bonne continuation !

  11. #111
    Avatar de Decajou
    Renaud 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    En effet notre demande a été validée dans la semaine! Mercredi je crois! Ca a été rapide, et voila encore une étape de passée
    Lentement mais sûrement, on se rapproche...

    Merci à vous pour les encouragements!


  12. #112
    Avatar de flrancis
    François 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello !

    Bon alors, voila ma petite histoire:
    j'ai fait une demande de Work visa pour un stage en Labo là bas jusque là tout va bien. sauf que depuis déc 2012 l'ambassade de Nouvelle Zélande est en Angleterre et mon passeport à été perdu/volé par la poste anglaise (pourtant j'ai envoyé en recommandé et tout,bref).

    du coup j'ai refait mon passeport en urgence et j'ai fait une demande de pvt pour que ça aille plus vite. (j'ai en parralèle demandé l'annulation de mon "work visa")

    j'ai fait ma demande de pvt hier et la je part jeudi soir ! du coup c'est un peu le rush...

    d’où mon problème:

    j'ai fait ma demande et elle a été acceptée:
    Reference Date Created Status Payment Status
    XXXXX
    22 Apr 2013
    Application Received Received


    le problème c'est que je n'ai pas reçu de mail (apparemment c'est arrivé à plusieurs personnes) et je ne vois pas le lien pour télécharger le visa... quelqu'un peut m'éclairer ?

    merci beaucoup !

    je suis trop en stress avec ces histoire, sans parler des partiels... bref vivement que je soit dans l'avion !!

  13. #113
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de flrancis
    le problème c'est que je n'ai pas reçu de mail (apparemment c'est arrivé à plusieurs personnes) et je ne vois pas le lien pour télécharger le visa... quelqu'un peut m'éclairer ?
    Zen, restons zen !
    Quand tu vas sur le site de l'immigration NZ, tu peux te connecter avec tes propres identifiants. Une fois connecté, sur la droite, tu as une colonne (avec des bandes vertes) avec "my favourites" et "my application". Tu cliques sur "My application" et ça t'ouvre une nouvelle fenêtre qui présente le détail de tes demandes. La première partie c'est "immigration status" avec une bande bleue et une bande grise. Tout à droite de la bande grise, tu as "view details". Tu cliques dessus, et normalement ça t'ouvre une nouvelle fenêtre avec ton visa.

    C'est bon pour toi ?

  14. #114
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de flrancis
    d’où mon problème:

    j'ai fait ma demande et elle a été acceptée:
    Reference Date Created Status Payment Status
    XXXXX
    22 Apr 2013
    Application Received Received


    le problème c'est que je n'ai pas reçu de mail (apparemment c'est arrivé à plusieurs personnes) et je ne vois pas le lien pour télécharger le visa... quelqu'un peut m'éclairer ?
    Salut flrancis,

    As-tu vérifier dans tes spam?
    Ensuite est-ce que tu arrives bien à te connecter au site de l'immigration? Il faut que tu clique sur "what's happening"

    Une petite recherche et tu aurais trouvé ça : https://pvtistes.net/forum/comment-o...firmation.html

  15. #115
    Avatar de flrancis
    François 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    ba en fait ça me met ça... j'ai pas le "view details";
    Nom : nz.jpg
Affichages : 492
Taille : 130,9 Ko
    mais après est ce que ça pourrai être dû au fait que ma demande n'as pas encore été traitée vu que j'ai fait ça lundi ?

    Sinon je suis censé partir jeudi, et j'aimerais savoir si ça c'est tentable de partir même si j'ai pas encore reçu mon accord du visa ?
    si je part jeudi cela voudra dire que je vais arriver samedi donc il y a des chance que mon visa arrive alors que je suis dans l'avion.
    En gros ma question c'est que sachant que je reste la bas 4 mois, es ce que c'est faisable de partir et de ne recevoir son pvt qu'une fois en NZ ?

    merci pour vos réponses

  16. #116
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    mais après est ce que ça pourrai être dû au fait que ma demande n'as pas encore été traitée vu que j'ai fait ça lundi ?
    lundi, hier? Oui c'est sûrement ça, ils sont rapides mais pas à ce point!!

    Ta demande est "received" mais pas encore "approved", patiente encore un peu

    Sinon, vu que tu pars très bientôt, je suppose que tu pourras entrer sur le territoire avec un visa touriste, puis faire valider ton WHV (mais il faut peut-être repasser la frontière pour ça?)

  17. #117
    Avatar de flrancis
    François 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Ah ba je viens de le recevoir !!!

    je suis trop content !!

    en tout cas merci pour vos réponses aussi rapides


  18. #118
    Avatar de leazar68
    Anne 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Bonjour tout le monde!

    Bien contente de voir que vos démarches respectives aboutissent!
    Quelques news me concernant :
    Les billets A/R sont pris, j'ai choisi l'option congé sabbatique 11 mois + 1 mois de congés payés posés (accordés par le patron), l'assurance est prise. J'ai déjà prévu où mettre mes meubles et à qui laisser ma voiture.

    Je me tâte encore question "banque" : est-ce que j'utilise UKForex/NZForex pour transférer mes sous sur un compte bancaire NZ à créer ou est-ce que j'ouvre un compte BNP Paribas sachant qu'ils ont des banques partenaires là bas (==> pas de commission lors des retraits au DAB des banques partenaires).

    En gros ça avance bien! J'ai hâte de partir.


  19. #119
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de leazar68
    Je me tâte encore question "banque" : est-ce que j'utilise UKForex/NZForex pour transférer mes sous sur un compte bancaire NZ à créer ou est-ce que j'ouvre un compte BNP Paribas sachant qu'ils ont des banques partenaires là bas (==> pas de commission lors des retraits au DAB des banques partenaires).
    Pour les infos sur la banque (que ce soit pour en demander ou en partager), n'hésite pas à parcourir le forum Banque (mais visiblement, tu l'as déjà trouvé)

  20. #120
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Tu peux aussi juste faire un virement de France sur un compte Free-Up de chez Kiwibank, il n'y a rien de plus simple ! Quelques dollars sur toi en attendant les fonds, et le compte en lui-même est assurément le moins prise de tête que tu puisses trouver. Ouvert en 5 minutes (+3 heures pour obtenir la carte), tu peux taffer, tu peux payer, bref, tout ce dont un PVTiste a besoin ! En plus, il ne me semble pas avoir vu nulle part de plafond pour les retraits.

    Bonne chance !

Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...