Je me pose la même question (5)
Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Natnathc
    Nathan 30 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je n'en suis pas certaine, mais tu peux essayer de contacter les autorités néo-zélandaises pour leur poser la question. Il est vrai que, dans l'absolu, la quasi totalité des médecins désignés par l'Australie sont les mêmes que les médecins désignés par la Nouvelle-Zélande, donc ça pourrait éventuellement fonctionner.
    En effet, je viens de vérifier, le médecin et le centre radiologique où j'ai effectué mes examens sont également agréé par la Nouvelle-Zélande. Je vais essayer de les joindre, ainsi que le gouvernement Néo-zélandais.
    Merci pour ton aide .


  2. #222
    Avatar de Natnathc
    Nathan 30 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Natnathc
    En effet, je viens de vérifier, le médecin et le centre radiologique où j'ai effectué mes examens sont également agréé par la Nouvelle-Zélande. Je vais essayer de les joindre, ainsi que le gouvernement Néo-zélandais.
    Merci pour ton aide .
    Bonjour,
    J'ai appelé le centre de radiologie sur Paris mais malheureusement il ne garde les radios que pendant 6 mois, ensuite l'ordinateur les supprime automatiquement :/.
    J'ai donc appelé le médecin pour savoir si lui les avait encore mais on ma répondu qu'il n'était pas possible d'envoyer les même résultat, a moins peut être d'appliquer au même moment pour les deux visas, mais je n'en suis pas sur !!
    Du coup je vais devoir repassé une radio des poumons, après avoir appliquer pour mon visa combien de temps ai-je pour leur envoyer les résultats ? Deux semaines ??

  3. #223
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Natnathc
    Bonjour,
    J'ai appelé le centre de radiologie sur Paris mais malheureusement il ne garde les radios que pendant 6 mois, ensuite l'ordinateur les supprime automatiquement :/.
    J'ai donc appelé le médecin pour savoir si lui les avait encore mais on ma répondu qu'il n'était pas possible d'envoyer les même résultat, a moins peut être d'appliquer au même moment pour les deux visas, mais je n'en suis pas sur !!
    Du coup je vais devoir repassé une radio des poumons, après avoir appliquer pour mon visa combien de temps ai-je pour leur envoyer les résultats ? Deux semaines ??
    Ah zut, mauvaise nouvelle...
    Oui, il va sûrement falloir que tu refasses la même démarche en effet. Tu disposes oui normalement de 15-20 jours pour faire ta demande il me semble.

  4. #224

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,
    Un petit up-date juste pour raconter comment ça s'est passé pour moi, si ça peut servir à certains.
    Je suis passée par l'étape radio des poumons car j'ai coché la petite case des pays à risques.
    On reçoit un mail de l’immigration NZ qui notifie cette nécessité de faire un "Chest X-ray Certificate" dans les 15 jours. Et un autre mail avec une pièce jointe qui explique la démarche.
    Il faut donc choisir un radiologue dans la liste officielle. Étant à Grenoble je me suis tournée vers Genève... Mais en appelant le cabinet ils me disent que la radio seule coûte 145€. Je vais donc passer quelques jours à Nice chez une amie, ça me reviendra moins cher !
    A Nice, il y a un médecin + un cabinet de radiologie référencés sur le site NZ. Mais en fait c'est la même chose.
    Il faut appeler le Dr Rossant. La secrétaire a l'habitude et a des disponibilités même pour le lendemain.
    Si vous n'avez que la radio des poumons (et pas la visite médicale facultative), comme dans mon cas, vous allez devoir payer 50€ de frais de dossier, et 45€ pour la radio.
    La secrétaire envoie un mail expliquant la démarche, et il faut lui retourner vos infos par mail.
    Puis arrive le jour du RDV, il n'y a besoin que de ramener votre passeport. Pas de formulaire ni photo ni rien d'autre que le passeport.
    Elle rempli le dossier en ligne et vous prends en photo.
    Le dossier part directement au cabinet de radiologie. Elle doit vous envoyer le "information sheet" par mail avant que vous ne quittiez le cabinet, donc si comme moi elle oublie, demandez "je n'ai rien à récupérer, vous m'avez tout bien transmit ?" ^^ Mais en même temps ce doc ne sert pas vraiment, ça vous permet juste d'avoir une trace écrite.
    Vous allez donc en direction du cabinet médical avec votre numéro, ils vous font passer super rapidement, un cliché et hop c'est fait. Le radiologue vous dit le résultat oralement, mais vous repartez les mains vides.
    Tous les dossiers et résultats d'examen sont directement transmis à l'immigration via leur logiciel e-Medical.
    Quelques jour plus tard, reçu une notification "We are pleased to advise that your application for a work visa under the Working Holiday Scheme has been approved" qui dit que au vu des résultats, j'ai bien mon PVT !!
    Et voilà ! Total de la manœuvre : 10 jours.
    Bonne radio à tous !


  5. #225
    Avatar de Choles
    Charles 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour!

    Je viens également raconter comment ça s'est passé pour moi, on n’a pas tous la même chance !

    J'ai fait ma demande de Visa début Aout (bien longtemps avant ma date de départ prévue mi/fin octobre). Étant parti plus de 3 mois dans des pays pas considéré "Safe" pour la tuberculose j'ai dû cocher la petite case.

    Automatiquement, quelques jours après je reçois le mail me demandant de passer le Chest X-ray. Je prends donc rdv dans un cabinet de radiologie du pannel doctor ( rdv 2-3 jours plus tard). Comme expliqué avant, c'est super simple, tout se fait en 30 min max, et il y a juste à venir avec son passeport et aligner 80€ en sortant.
    Dans la semaine, je reçois un mail me disant qu’ils ont bien reçu ma radio, et qu'une réponse me sera donnée dans les 4 à 6 semaines. Ils me conseillent de ne pas acheter de billet d'avion, ni d'engager de frais (Pour moi pas de problème, départ prévu dans 2 mois).
    Pour l'histoire, je suis parti en Argentine il y a presque 4ans et demi, si j'avais attrapé la tuberculose ça se serait vu depuis longtemps. Donc dans ma tête pas de problème la radio est juste une formalité, il faudra seulement attendre un peu.

    Un bon mois se passe, il ne me reste plus que 15j de travail, 3 semaines pour que je quitte mon appart, et le départ se rapproche ! Enfin un beau matin je reçois un mail de l'immigration NZ. C'est bon j'ai mon visa ! Et non surprise: "We are writing to advise you regarding the additional medical requirement for your visa application. Our medical assessor have now requested for another additional medical tests" Grosse douche froide pour moi qui pensait décoller bientôt.....

    Dans le mail, ils m'expliquent que mes résultats de radio seraient pas normaux (je crois me souvenir avoir eu un espèce de rhume/rhinite à ce moment-là, et suis Asthmatique depuis que je suis gamin, à savoir si ça a pu influencer). Ils me demandent d'aller consulter un pneumologue (par chance c’est ce que j'avais fait la veille) pour exclure toute infection des poumons, y compris la tuberculose. Ils me demandent également "3 Sputum cultures for AFB". (Examen de crachat pour bacilles acido-alcoolo-résistants à faire sur 3 jours)
    J'arrive à depatouiller une lettre de mon pneumologue, qui me dit que je n'ai aucune infection aux poumons, ni rien d'anormal et m'envoie faire les analyses de crachats au labo. Paff seconde bonne nouvelle, ces fameuse analyse ont besoin d'un certain temps d'incubation (au début on me dit un petit mois, ça s’avérera être 6 semaines au total).
    Donc fini le boulot, j'ai lâché mon appart et de retour chez les parents dans le nord au mois d'octobre à attendre ces résultats, ça s'annonce sympa !

    En début de semaine j'ai reçu tous les résultats. Soulagement: je n'ai pas la tuberculose ! J'ai donc fait traduire toute la paperasse par un traducteur certifié et reconnu par les services d'immigration Néo-Zélandais ($$$). Je viens d'envoyer hier tous les documents à la personne qui gère mon visa PVT en lui demandant sous combien de temps j'allais avoir la réponse. Bonne nouvelle en réponse.... On continue sur la lancé, le délai standard de traitement des dossiers par le service médicale est de 4 à 6 semaines, et si mon dossier est complet ça pourrait peut-être les aider à évaluer mon cas... Je retombe dans le grand flou, je vais devenir fou… J'ai tenté de leur demander si ils pouvaient me donner une réponse plus rapidement en essayant de raconter mon histoire en anglais. À voir ce que ça donne.


    Maintenant j’attends le début de semaine prochaine voir ce qu’ils me disent sur le délai réel, et essayer de trouver un endroit ou voyager pas cher si il faut vraiment attendre 1 mois.

    Donc voilà cette radio des poumons qui avait l’air d’être juste une petite formalité est en train de bien me pourrir mon départ…
    Je pense qu’il faut un minimum faire attention avant d’y aller, éviter d’être malade. Qui sait si ça a pu jouer, ou si j’ai eu un coup de mal chance…

    Est-ce qu’il y a d’autres personnes à qui s’est arrivé ? J’ai pas réussi à trouver d’articles là-dessus.


  6. #226
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Choles
    Est-ce qu’il y a d’autres personnes à qui s’est arrivé ? J’ai pas réussi à trouver d’articles là-dessus.
    Salut Charles et merci pour ton témoignage.
    Alors je ne crois pas avoir vu de témoignage sur le sujet pour le PVT Nouvelle-Zélande, mais je me souviens avoir déjà vu ce genre de témoignage pour une visite médicale pour le PVT Canada.

    Comme toi, la personne couvait un truc au moment de sa visite médicale, et ils avaient vu un truc chelou sur la radio qui les avaient inquiété. Dans son cas, il me semble qu'elle avait dû aussi refaire des examens peu après son arrivée au Canada.

    J'aurais tendance à penser que ça devrait aller dans ton cas. Tous tes examens montrent que ça n'était rien et que tu n'avais pas la tuberculose. D'ici quelques semaines (j'espère que ça ne sera pas trop long...), tu devrais avoir de leurs nouvelles.
    Je vais ajouter dans le tutoriel une mention recommandant aux candidats d'être en forme au moment où ils passeront leur examen des poumons. Puis-je mettre ton message en lien ?


  7. #227
    Avatar de Choles
    Charles 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Pas de problème, tu peux mettre mon message en lien si ça peut eviter des galère à d'autre personnes.

    Bonne nouvelle! Après plus de 3 mois de galère j'ai reçu mon visa !
    Ils ont été assez compréhensif et ont fait avancer mon dossier plus rapidement que le délai standard.
    Il reste plus qu'à tout préparer pour partir bientôt !


  8. #228
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Choles
    Salut,

    Pas de problème, tu peux mettre mon message en lien si ça peut eviter des galère à d'autre personnes.

    Bonne nouvelle! Après plus de 3 mois de galère j'ai reçu mon visa !
    Ils ont été assez compréhensif et ont fait avancer mon dossier plus rapidement que le délai standard.
    Il reste plus qu'à tout préparer pour partir bientôt !
    Je l'ai ajouté, merci pour ton témoignage .

    Et surtout, félicitations pour ton PVT !!!!


  9. #229
    Avatar de SoMe
    Solène 31 ans

    Location
    Polynésie française
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je pars en PVT pour la nouvelle Zélande en Décembre. Je compte faire ma demande de visa au mois d'août et je dois faire une radio des poumons. savez-vous si il faut faire la radio des poumons avant de faire la demande de visa ou après la demande? Savez-vous combien de temps la radio des poumons est valable si je l'a fais par exemple au mois de juillet?

    Merci par avance !

  10. #230
    Avatar de ClaireL22
    Claire 28 ans

    Location
    53000 Laval, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mandoche
    Bon courage pr ta radio. C'est tres rapide tu verras. Moi jai payé 25€ donc c'est pas tres cher.Ensuite tu envoies le bilan et le formulaire a l'adresse que t'a donné Romain et pour ma part dès qu'ils l'ont reçu ils ont approuvé mon visa.Tu as deja ton billet d'avion??Normalement tu auras une reponse bien avant le 16 dc ca devrait pas compromettre tes plans.Et toi Romain comment ca se passe en NZ?tu es dans une auberge de jeunesse ou tu as deja une colloc??ou peut etre que tu as d'autre plans....En tout cas profites en bien.
    Bonsoir,
    J'ai fait ma demande visa pour la NZ. j'ai coché non pour les Plus de 3 mois dans un pays à risque, sauf que je me dis est ce qu'ils sont pointilleux ou pas car j'ai passé pour être exact 87 jours en Asie.. Merci de votre aide!

    Bonsoir,
    J'ai fait ma demande visa pour la NZ. j'ai coché non pour les Plus de 3 mois dans un pays à risque, sauf que je me dis est ce qu'ils sont pointilleux ou pas car j'ai passé pour être exact 87 jours en Asie.. Merci de votre aide!

    Bonsoir,
    J'ai fait ma demande visa pour la NZ. j'ai coché non pour les Plus de 3 mois dans un pays à risque, sauf que je me dis est ce qu'ils sont pointilleux ou pas car j'ai passé pour être exact 87 jours en Asie.. Merci de votre aide!

  11. #231
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SoMe
    Bonjour,

    je pars en PVT pour la nouvelle Zélande en Décembre. Je compte faire ma demande de visa au mois d'août et je dois faire une radio des poumons. savez-vous si il faut faire la radio des poumons avant de faire la demande de visa ou après la demande? Savez-vous combien de temps la radio des poumons est valable si je l'a fais par exemple au mois de juillet?

    Merci par avance !
    Salut Solène,

    Tout d'abord, est-ce que tu as besoin de passer la radio des poumons ? Car tout le monde n'est pas concerné.
    Ensuite, il vaut mieux la passer après, quand tu reçois des consignes pour passer ces examens médicaux justement.


  12. #232
    Avatar de SoMe
    Solène 31 ans

    Location
    Polynésie française
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    oui je vis actuellement en Polynésie française et ils demandent une radio des poumons. Je la ferai donc une fois ma demande de PVT entamée.

    Merci pour ta réponse !

  13. #233
    Avatar de YouG
    You

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Voici ce qui est dit sur le site de l'ambassade de Nouvelle- Zélande
    La liste des pays qui ont un risque faible de tuberculose:
    Tous les autres (dont le Japon) ont donc un risque fort de Tuberculose
    En gros: les radios de tes poumons, c'est pour vérifier que tu n'as pas chopper la tuberculose.
    Le Japon ne faisant pas partie de cette liste (les "bons" pays): tu dois donc faire cette radio...

    Ensuite le "pays civilisé"....
    Juste pour te donner une idée: ya genre 52 Etats dans cette liste... vérifies juste que tous les pays de l'UE n'y sont même pas... (et ce ne sont pas les plus "pauvres"ou des trucs bizarres de ce type.....)
    Ensuite, oui, ils sont à font de balle dessus, mais c'est des contrôles parce qu'ils craignent que cette maladie arrive sur leur territoire
    Tuberculose sur Wikipedia (avec une carte épidémiologique...)

    Ensuite: faut que tu fasses plutôt confiance à l'ambassade (les réponses officielles )
    Bonjour Marie, j'ai passé beaucoup de temps an Asie presque deux ans sur les 5 dernières années et j'y suis à nouveau je suis en train de faire ma demande de visa pour la nz je me suis donc renseigné pour cette fameuse radio des poumons MAIS j'arrive le 3 novembre en nz et compte repartir fin mars voir mi avril c'est à dire moins de 6 mois dans le pays cela voudrait dire que je suis exempté de radio?!
    merci d'avance pour ton aide

  14. #234
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de YouG
    Bonjour Marie, j'ai passé beaucoup de temps an Asie presque deux ans sur les 5 dernières années et j'y suis à nouveau je suis en train de faire ma demande de visa pour la nz je me suis donc renseigné pour cette fameuse radio des poumons MAIS j'arrive le 3 novembre en nz et compte repartir fin mars voir mi avril c'est à dire moins de 6 mois dans le pays cela voudrait dire que je suis exempté de radio?!
    merci d'avance pour ton aide
    Salut You,

    Je ne pense pas que tu puisses être exempté de radio. En effet, quand tu présentes ta demande, il n'est à aucun moment demandé la durée de ton séjour. Dans tous les cas, tu obtiendras un PVT de 12 mois d'office. Par conséquent, il est peu probable que tu puisses y échapper.

  15. #235
    Avatar de ClmentA
    Clément 34 ans

    Location
    Kourou, French Guiana
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande de visa, je dois passer une radio étant resté plus de 3 mois dans un pays a risque, j'ai reçu un mail avec une pièce jointe que je n'arrive pas a ouvrir. Je ne sais donc pas quelles sont les démarches a suivre, si je dois passer que la radio ou faire une visite médicale complète !?

    Comment savoir la marche a suivre ? Dois-je appeler l'immigration NZ pour qu'ils me renvoient la pièce jointe ?

    Merci pour vos réponses


  16. #236
    Avatar de Danidza
    Marie 34 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de visa hier. Ayant été en PVT Argentine (dans les 5 dernières années) je dois passer la fameuse radio des poumons.
    Par contre quand j'ai appelé (le Centre de Tourville), la secrétaire m'a mis le doute en me parlant d'une visite médicale qu'il y aurait à passer également...

    Elle m'a dit de bien vérifier mes mails.

    Dans la pièce jointe que j'ai reçue, il y a écrit:

    "Medical information request: chest x-ray certificate
    This certificate will help us determine whether you have an acceptable standard of health.
    Your medical information must be received by us within 15 calendar days

    How to get medical certificates
    You will need to book an appointment to get a medical assessment. Many countries have certain doctors and radiologists that Immigration New Zealand has approved to complete medical certificates. These approved doctors are called panel physicians.

    Section A: eMedical is available in your country
    Book your medical assessment with your nearest panel physician. Depending on where your assessment is taking place, you may need a referral from your doctor for the chest x-ray.
    Once the medical assessment is completed, your doctor will submit the results directly to Immigration New Zealand. Please do not email your eMedical reference number unless requested to by your case officer."



    Sur le site il est écrit :

    "If your country’s working holiday scheme permits a total stay of up to 12 months, you must provide a chest x-ray certificate if you have spent more than 3 months in the last 5 years outside of a country with a low incidence of TB.

    If you have only spent time in countries that have a low incidence of TB, you do not need to provide a chest x-ray or general medical certificate."



    Donc là dans le cas de la France qui permet un séjour de 12 mois max, il ne demande que la radio, non ?
    J'avoue que je suis confuse, elle m'a bien mis le doute, mais quand je lis les infos sur le site et la PJ, j'ai pas l'impression qu'on me demande un rdv médical en plus de la radio.
    Mais vu que c'est sur Paris et que je me déplace exprès, j'ai pas envie de louper un truc et devoir payer à nouveau le train pour y retourner ou pire voir mon visa refusé..

    Avez-vous eu ce cas ou ce doute également ?

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Je les aient également contacté par mail, en espérant avoir une réponse rapide..

    Bon aprem

    Message de ClmentA
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande de visa, je dois passer une radio étant resté plus de 3 mois dans un pays a risque, j'ai reçu un mail avec une pièce jointe que je n'arrive pas a ouvrir. Je ne sais donc pas quelles sont les démarches a suivre, si je dois passer que la radio ou faire une visite médicale complète !?

    Comment savoir la marche a suivre ? Dois-je appeler l'immigration NZ pour qu'ils me renvoient la pièce jointe ?

    Merci pour vos réponses
    Salut Clément,

    J'ai reçu le mail hier également, quand j'essaie de lire la PJ dans mes mails, cela ne fonctionne pas, par contre si je la télécharge la et que je l'ouvre ensuite c'est ok.

    Sinon dans la PJ, y'a cette adresse à contacter si tu as des questions: [email protected]
    Et ils mettent également ce lien au cas où la PJ ne s’ouvre pas pour avoir toutes les infos : www.immigration.govt.nz/contactus

    J'éspères t'avoir aidé

  17. #237
    Avatar de ClmentA
    Clément 34 ans

    Location
    Kourou, French Guiana
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Danidza
    Salut Clément,

    J'ai reçu le mail hier également, quand j'essaie de lire la PJ dans mes mails, cela ne fonctionne pas, par contre si je la télécharge la et que je l'ouvre ensuite c'est ok.

    Sinon dans la PJ, y'a cette adresse à contacter si tu as des questions: [email protected]
    Et ils mettent également ce lien au cas où la PJ ne s’ouvre pas pour avoir toutes les infos : www.immigration.govt.nz/contactus

    J'éspères t'avoir aidé
    Salut,

    Ayant un mac, même une fois téléchargé la pièce jointe elle ne s'ouvre pas avec le traitement de texte "Pages" de Mac. Mais j'ai réussi a l'ouvrir sur un autre pc avec Word.
    Et sur le site, tu as les informations mais tu ne sais pas si pour ton cas tu dois faire juste une radio des poumons ou la radio avec une prise de sang.

    Merci pour ta réponse

  18. #238
    Avatar de BenoitS9
    Benoit 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de sandra116
    Merci beaucoup pour ces infos.
    J'ai appelé un médecin agrée sur Lyon. Pas de problème pour une prise de RDV pour la fin de la semaine (car il faut que je prenne une demi journée de congés).
    J'espère juste que mon dossier arrivera dans les temps à Londres (j'aurai 10 jours).
    Salut tous, petite interrogation supplémentaire : lequel des 6 radiologues est le moins cher ? Je suis à Lyon donc je penses aller à Paris ou Nice.
    Sur doclobib un des deux radiologues de Paris affiche des tarifs entre 160 et 180€ .... alors que sur cette conversation des personnes affirment avoir payer 25€.

    Quels prix pour quels radiologues ?

  19. #239
    Avatar de CamilleS30
    Camille

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de BenoitS9
    Salut tous, petite interrogation supplémentaire : lequel des 6 radiologues est le moins cher ? Je suis à Lyon donc je penses aller à Paris ou Nice.
    Sur doclobib un des deux radiologues de Paris affiche des tarifs entre 160 et 180€ .... alors que sur cette conversation des personnes affirment avoir payer 25€.

    Quels prix pour quels radiologues ?
    Hello Benoit,

    Je te confirme que les prix à Paris sont de 180€ pour la visite médicale : le médecin (Mme Salzman) te donne alors un numéro de dossier pour aller au Centre de Tourville passer la radio des poumons +60€ à payer pour cette radio. Elle donne également des analyses de sang à faire auprès du laboratoire lui aussi déjà sélectionné : pour ma part ça a été +88€ (tout dépend ce qu'elle te prescrit, je pense que cela dépend de la destination où tu as été précédemment pour ma part c'était Brésil + Pérou).

    Voilà pour mon expérience sur Paris... il faut donc prévoir un GROOOOS budget pour ces examens! mais également toute une matinée
    Après il se charge de tout envoyer à l'immigration donc après avoir fait tout ça tu as juste à attendre que l'immigration valide ton WHV.


    PS : n'hésite pas à faire un update pour savoir combien toi tu as payé à Lyon
    Bon courage!
    Camille

  20. #240
    Avatar de BenoitS9
    Benoit 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de CamilleS30
    Hello Benoit,

    Je te confirme que les prix à Paris sont de 180€ pour la visite médicale : le médecin (Mme Salzman) te donne alors un numéro de dossier pour aller au Centre de Tourville passer la radio des poumons +60€ à payer pour cette radio. Elle donne également des analyses de sang à faire auprès du laboratoire lui aussi déjà sélectionné : pour ma part ça a été +88€ (tout dépend ce qu'elle te prescrit, je pense que cela dépend de la destination où tu as été précédemment pour ma part c'était Brésil + Pérou).

    Voilà pour mon expérience sur Paris... il faut donc prévoir un GROOOOS budget pour ces examens! mais également toute une matinée
    Après il se charge de tout envoyer à l'immigration donc après avoir fait tout ça tu as juste à attendre que l'immigration valide ton WHV.


    PS : n'hésite pas à faire un update pour savoir combien toi tu as payé à Lyon
    Bon courage!
    Camille
    Coucou,

    Alors pour ma part je suis allé à Nice.

    50e visite + 50 rayon x.

    Ils envoient tout aussi par contre pas de nouvelle depuis mercredi dernier donc je sais pas trop quoi en penser.

    Voilà voilà je suis dans l attente.

Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...