1. #301
    Avatar de ManaTudo
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour/bonsoir,
    J'ai passé en revue les échanges mais n'est pas encore trouvée de réponses.
    Je n'avais pas vu avant de faire ma demande et de payer que les médecins et centres d'examens certifiés ne sont que dans des grandes villes. Vivant en Haute-vienne et travaillant (impossible avec Bordeaux vu leurs créneaux et pas possible de poser de jours sous 15 jours), je me demande si quelqu'un leur a déjà soumis un résultat d'examen d'un centre qui n'est pas dans leur liste en expliquant la situation ?

    Franchement entre le coût de l'examen hors de prix comparé aux tarifs pratiqués dans ma région plus le prix des billets de train, c'est démoralisant et je ne m'attendais pas à devoir débourser autant après avoir réglé les frais de visa.
    Merci d'avance.

  2. #302
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    137
    Likes reçus
    71
    Message de ManaTudo
    Bonjour/bonsoir,
    J'ai passé en revue les échanges mais n'est pas encore trouvée de réponses.
    Je n'avais pas vu avant de faire ma demande et de payer que les médecins et centres d'examens certifiés ne sont que dans des grandes villes. Vivant en Haute-vienne et travaillant (impossible avec Bordeaux vu leurs créneaux et pas possible de poser de jours sous 15 jours), je me demande si quelqu'un leur a déjà soumis un résultat d'examen d'un centre qui n'est pas dans leur liste en expliquant la situation ?

    Franchement entre le coût de l'examen hors de prix comparé aux tarifs pratiqués dans ma région plus le prix des billets de train, c'est démoralisant et je ne m'attendais pas à devoir débourser autant après avoir réglé les frais de visa.
    Merci d'avance.
    Salut,

    As-tu déjà reçu la réponse de l'immigration te demandant de passer un examen ?

    Malheureusement, il est obligatoire de passer les examens dans un centre accrédité. La plupart du temps, ce sera d'ailleurs le médecin même qui soumettra l'examen et non toi (tu devras simplement donner à l'immigration un numéro de dossier). Tu pourrais peut-être demander un congé pour circonstance exceptionnelle ? (ce n'est pas tous les jours qu'on prépare un départ au bout du monde)

    Bonne chance,

    Pamela

  3. #303
    Avatar de ManaTudo
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Et merci pour la réponse. Oui j'ai bien reçu le mail spécifique. Étant en auto-entreprise j'ai des dates de missions spécifiques et si je ne travaille pas, je ne suis pas payée donc vraiment impossible. Je vais voir avec l'immigration pour prolonger le délai.

    Erratum : Je viens de voir qu'en plus ce n'est pas remboursé ?! Je ne comprends pas comment ce genre de magouille est toléré...On nous envoi chez des praticiens spécifiques hors de pris alors qu'on paye déjà des frais de visa. Je crois que ce n'est pas préciser sur le pas à pas dans l'article principal, ce serait bien car c'est hyper important et déterminant pour les personnes à budget serré.

  4. #304
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    137
    Likes reçus
    71
    Message de ManaTudo
    Bonjour,
    Et merci pour la réponse. Oui j'ai bien reçu le mail spécifique. Étant en auto-entreprise j'ai des dates de missions spécifiques et si je ne travaille pas, je ne suis pas payée donc vraiment impossible. Je vais voir avec l'immigration pour prolonger le délai.

    Erratum : Je viens de voir qu'en plus ce n'est pas remboursé ?! Je ne comprends pas comment ce genre de magouille est toléré...On nous envoi chez des praticiens spécifiques hors de pris alors qu'on paye déjà des frais de visa. Je crois que ce n'est pas préciser sur le pas à pas dans l'article principal, ce serait bien car c'est hyper important et déterminant pour les personnes à budget serré.
    Salut,

    En effet, une solution serait de demander un délai supplémentaire à l'immigration pour raisons professionnelles. Tu peux les contacter ici.

    Et non, malheureusement, l'examen médical et/ou la radio ne sont pas remboursés puisqu'il s'agit d'examens dans le but de voyager. Cela fonctionne de la même manière que les vaccins recommandés pour certains voyages, ce n'est pas pris en charge par l'assurance maladie (ne t'en fais pas, il n'y a pas de vaccin obligatoire pour la Nouvelle-Zélande). Nous parlons notamment du coût et du délai sur cette page de notre tutoriel.

    N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée des démarches.

    Belle journée,

    Pamela


  5. #305
    Avatar de Meldlrm
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite partir en NZ en fin d'année 2024 et donc commencer les démarches pour la demande de PVT courant mai. Sachant que j'ai passé 4 mois en Chine de Mars à Juin 2019, est-ce que cela rentre dans le délais des 5 ans pour la question de la visite de plus de 3 mois d'un pays à risque?

    Aussi, j'envisage de voyager quelques mois en Asie avant d'atterrir en NZ (pas de durée définie pour le moment). Sachant que le VISA aura normalement déjà été approuvé d'ici là, dois-je limiter ce voyage à moins de 3 mois avant de rentrer sur le territoire néo-zélandais afin de ne pas être embêtée avec cette histoire de radio?

    Merci beaucoup pour votre aide
    Mélissa

  6. #306
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Meldlrm
    Bonjour,

    Je souhaite partir en NZ en fin d'année 2024 et donc commencer les démarches pour la demande de PVT courant mai. Sachant que j'ai passé 4 mois en Chine de Mars à Juin 2019, est-ce que cela rentre dans le délais des 5 ans pour la question de la visite de plus de 3 mois d'un pays à risque?

    Aussi, j'envisage de voyager quelques mois en Asie avant d'atterrir en NZ (pas de durée définie pour le moment). Sachant que le VISA aura normalement déjà été approuvé d'ici là, dois-je limiter ce voyage à moins de 3 mois avant de rentrer sur le territoire néo-zélandais afin de ne pas être embêtée avec cette histoire de radio?

    Merci beaucoup pour votre aide
    Mélissa
    Bonjour,

    Ah oui ton voyage en Chine tombe pile dans la limite des 5 ans. Sinon, attend juillet 2024 pour faire ta demande de PVT NZ, comme ça ton voyage en Chine datera de plus de 5 ans à la date de ta demande de PVT. Pour un départ fin 2024, tu peux faire la demande un peu plus tard.

    Si tu voyages après avoir obtenu ton PVT, la question de la visite médicale ne se pose plus.

Page 16 sur 16 ... 6 14 15 16