Bonjour,
Pour répondre à la question : lorsque j'ai reçu le mail les attentats de Paris n'étaient encore pas passés...
et mon erreur a été d'avoir été pris en train de fumer en ville avec 2 copains (j'étais à cette époque le seul majeur les 2 autres ont rien eu et moi j'ai tout prit !)
Mise à l'épreuve, amende et stage de sensibilisation (toutes mes analyses sont négatives depuis car oui je faisais régulièrement prise de sang pour prouver mon honnêteté en attendant le visa mais ça n'a pas suffit...)
Ouah je suis hyper surprise...
Sur le site border.gov.au, ils disent que si tu obtiens un refus, on te précise jusqu'à quand tu peux faire appel. Je ne sais pas si tu as l'énergie pour ça mais ça peut valoir le coup de faire une belle lettre pour te dire ok j'aurais tout tenter. Je verrais bien dans cette lettre ce genre de choses :
- Tu as pris connaissance de leur décision et tu es très déçu de leur décision, même si tu comprends que ton profil peut être problématique, car tu avais une réelle envie de découvrir l'Australie, ses paysages, tout ça tout ça.
- Faire un rappel de ce qui s'est passé, de l'âge que tu avais et des circonstances (tu étais le seul majeur).
- Un mea culpa, erreur de jeunesse que tu regrettes.
- Tes prises de sang régulières qui prouve que tu es "clean" et qui montre ta bonne foi : tu as fait ces prises de sang régulières pour être en mesure, au besoin, de prouver ta bonne foi aux autorités australiennes.
- Une petite phrase pour dire que tu espères sincèrement qu'ils prendront le temps de réetudier ta demande de visa.
Il se peut que ça ne marche pas et que ça t'énerve encore plus, mais en faisant ça, tu te diras que tu ne pouvais pas faire plus.