- 05/11/18, 14:55 #1Les autorités australiennes viennent d'annoncer un certain nombre de changements concernant le PVT (Working Holiday Visa) en Australie. Parmi eux, la possibilité de faire une troisième année de Working Holiday, sous conditions.
Lire la suite de notre article : Changements pour le PVT Australie : vous pouvez faire jusqu’à 3 PVT !
- 28/02/19, 04:31 #2Bonjour Marie.
Sais tu si il est possible de faire un second pvt sans avoir travailler dans les fermes? (Vus que les accord on été modifier)
As tu deja entendu des personnes ayant fais un second pvt en ayant changer de numero de passeport?
Merci.
- 28/02/19, 12:58 #3Salut Nicolas,
Alors non, la modification de l'accord pour le passage à 35 ans ne change absolument rien pour la seconde année de visa, dans la mesure où la possibilité d'une seconde année de visa ne dépend pas vraiment de l'accord France-Australie (c'est un truc à l'initiative de l'Australie seule).
Ensuite, changer de passeport, oui, certains l'ont fait et ont eu de la chance. D'autres pourraient en avoir moins, notamment s'ils voient au moment des contrôles que la personne qui a passé la douane il y a quelques années et la même personne qui passe la douane à un autre moment. Dans ce cas, tu ne pourrais le savoir qu'une fois en Australie, et tu risquerais donc de payer un billet pour rien, un visa pour rien, et devoir te payer un billet pour quitter l'Australie après t'être fait interdire de territoire australien.
- 28/02/19, 15:18 #4
- 28/03/19, 16:21 #5
- 02/10/19, 10:32 #6Hello,
Je suis dans mon second visa actuellement depuis Janvier 2019, j'ai ensuite travailler dans différentes entreprise et fermes pour un total de plus de 6 mois. J'ai tout les papiers pour prouver cela à l'immigration.
Le problème c'est que comme cela est comptabilisée après juillet 2019 ce ne serait donc pas possible...rrrrh
J'aimerais savoir si il est tout de même possible d'essayer de faire une demande, et si vous croyez que ça peut passer... ?
Merci
- 02/10/19, 13:01 #7
Salut Tim,
Malheureusement, ça ne passera pas. S'il est bien spécifié que les 6 mois doivent avoir été effectués après le 1er juillet 2019, c'est qu'ils refuseront tout décompte des jours avant cette date.
Si tu bossais pendant 6 mois depuis le 1er juillet (genre tu es arrivé fin janvier), alors ça serait possible (mais ça semble quand même compliqué).
Pour te donner une idée, il n'est pas possible de faire une demande sur le site des autorités australiennes pour le moment, car 6 mois ne se sont pas encore écoulés depuis le 1er juillet : https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/work-holiday-417/third-working-holiday-417#Eligibility
- 16/09/21, 17:58 #8Hello !
Je suis revenue d'Australie en août 2020 donc il y a un peu plus d'un an. J'étais en WHV et j'ai fait mes 88 jours de fermes, mais problème j'ai perdu quelques payslips (qui m'avait été données sous forme de papier par les boss) qui représentent l'équivalent de 2 semaines de travail, savez-vous comment je pourrai faire pour postuler à une deuxième année en WHV (quand les frontières ouvriront) malgré ce problème ?
Merci beaucoup !!!
- 18/05/22, 09:30 #9
- 18/07/22, 18:21 #10Bonjour.
j'ai une question par rapport au 2é WHV.
J'ai obtenu mon 1er WHV et je prévois d'arriver début décembre en Australie.
Je compte bien sûr faire mes 88 jours afin d'être éligible au 2é. Mais j'ai ensuite prévu de partir 1 an en PVT Nouvelle-Zélande.
Ma question est de savoir s'il était possible de faire ma demande de 2é WHV (j'aurai 30 ans au moment de la demande) avant de partir en PVT en N-Z (j'aurai 31 ans) puis revenir en Australie à la veille de mes 32 ans pour effectuer mon 2é WHV.
Merci
- 21/07/22, 02:40 #11Bonjour AbdouB4, plusieurs choses :
Premièrement, si tu ne veux pas que ton second PVT Australie s'enchaine avec le premier, il faudra que tu fasses ta demande en dehors de l'Australie. Dans ce cas, ton second PVT Australie s'activera une fois que tu retourneras sur le territoire australien. Sache que tu as jusqu'à la veille de tes 36 ans pour effectuer ton second PVT Australie.
Pour le PVT Nouvelle Zélande:
Tu devras faire ta demande de PVT avant le jour de tes 31 ans pour être éligible. La demande peut prendre quelques jours avant d'être acceptée. Ce qui est bon à savoir dans ton cas, c'est que la Nouvelle-Zélande fait partie des destinations PVT qui autorisent à faire sa demande directement sur place.
Donc, la meilleure solution pour toi serait de partir directement en Nouvelle-Zélande en tant que touriste, quand ton premier PVT Australie sera terminé. Une fois en Nouvelle-Zélande, fais tout de suite ta demande de PVT Nouvelle-Zélande sur place afin de pouvoir en profiter tout de suite quand le visa sera accepté. Puis, attends 3 ou 4 mois avant de faire ta demande de second PVT en Australie. Si ce dernier est accepté, tu auras 12 mois pour entrer de nouveau en Australie et valider ton second PVT.
J'espère que ma réponse est claire
-
- 21/07/22, 19:31 #12
- 03/01/23, 06:08 #13Bonjour . J’ai fait un pvt en 2016.
Puis repris une vis normale en Europe.
Pensez vous que je peux tenter de re-appliquer 5ans après le premier, et n’ayant pas fait de 88 hours a l’époque?
- 04/01/23, 00:21 #14
- 25/06/23, 14:52 #15Bonjour, je vais surement faire une demande de WHV pour l'Australie d'ici peu. Pour le moment je regarde surtout comment faire pour potentiellement rester une deuxième année. J'ai donc deux questions qui me viennent, tout d'abord j'aimerai travailler dans l'hôtellerie et j'ai vu que je peux travailler avec le même employeur 1 an au lieu de 6 mois donc déjà c'est génial mais par exemple si je fais 9 mois avec un employeur et ensuite 3 mois par exemple en ferme, est ce que je peux retourner travailler avec l'employeur chez qui j'ai travaillé avant (du fait que je pars sur un nouveau visa)? Ma deuxième question est rapport au visa 408, est-il ouvert à tout le monde ou seulement ceux présent sur le territoire pendant le COVID? Et si jamais qu'elle est la différence avec une extension de visa normal?
Merci par avance!
- 26/06/23, 09:48 #16Hello Pierre,
Effectivement, après ta première année de PVT en Australie, tu auras la possibilité de renouveler pour une 2e et une 3e année ton visa PVT (sous conditions). Si c'est une option qui t'intéresse, tu peux lire le dossier spécialement dédié : Tutoriel : demande de 2e et 3e Visa Vacances-Travail pour l’Australie (Working Holiday Visa)
Pour répondre à tes questions :
1/ En Australie, tu as la possibilité de travailler plus de 6 mois pour le même employeur que sous certaines conditions et dans certains emplois éligibles. Pour en savoir plus, tout est détaillé dans l'article : Travailler plus de 6 mois dans la même entreprise.
2/ Concernant le visa 408, celui-ci a été proposé par le gouvernement suite à la pandémie. Notamment, pour les personnes qui n'ont pas cumulé suffisamment de jours de travail pour postuler à un 2e un 3e visa. C'est donc la différence principale entre le visa 408 (Temporary Activity Visa) et le Visa Vacances-Travail 417 (Working Holiday Visa). Aussi, ce visa 408 ne peut être demandé qu'à la condition d'être en Australie et il nécessite d'avoir un emploi ou une offre d'emploi en Australie.
J'espère que tu y vois plus clair
- 06/07/23, 12:53 #17Très bien, je pensais que le VISA 408 avait été mis en place seulement pendant le COVID mais du coup comme je compte travailler je pourrai faire la demande. Mais juste une question n'a pas été répondue, si je fais une demande de visa 408 suite à ma première année, est ce que je peux retravailler avec le même employeur du fait que je repart sur un nouveau visa?
- 07/07/23, 09:29 #18Bonjour Pierre,
Oui tout à fait, un nouveau visa (PVT), cela équivaut à une nouvelle autorisation de 6 mois de travail pour un même employeur. Donc si tu fais tes 6 derniers mois de PVT (n°1) avec un employeur qui veut te garder, tu peux commencer les 6 premiers mois de ton PVT (n°2) avec lui et tu es en règle.
A savoir aussi, il existe des exceptions à cette règle. Je t'invite à lire cet article PVT Australie : travailler plus de 6 mois dans la même entreprise.
Concernant le Visa 408, il est gratuit pour Un événement pandémique COVID-19 ou un événement Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023. Aussi, dans le cadre de ce visa, la limitation de travail n'est pas la même : "You must only undertake the activities which your visa was granted for. If you stop working for your employer or cease the activity for which your visa was granted you may have to leave Australia or apply for a new visa appropriate to your circumstances. = Vous ne devez entreprendre que les activités pour lesquelles votre visa a été accordé. Si vous arrêtez de travailler pour votre employeur ou si vous cessez l'activité pour laquelle votre visa vous a été accordé, vous devrez peut-être quitter l'Australie ou demander un nouveau visa adapté à votre situation".
Tu trouveras tous les détails et caractéristiques de ce visa ici : Temporary Activity Visa (Sublass 408)
- 02/11/24, 12:17 #19Bonjour,
Pour pouvoir faire une deuxième (et potentiellement troisième) année, est-ce qu’il faut toujours avoir moins de 35 ans?
Autrement dit, si l‘on fait son 1er PVT l’année de ses 35 ou 36 ans, a-t-on cette opportunité ou pas du tout puisqu’on aura plus de 35/36 pour le 2ème PVT ?
- 03/11/24, 10:45 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.