1. #61
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de FrancisB3
    Bonjour,
    J'ai quitté prématurément l'Australie due a la pandémie en mars 2020 ne trouvant pas de travail en n'ayant ni les ressources financières. Cependant, je voudrais refaire la demande et ca ne me dérange aucunement de repayer pour un VISA et y retourner en 2024. Je ne savais pas que c'était jusqu'au 31 décembre 2022 pour réappliquer.
    Bonjour Francis,
    effectivement pour les pvtistes qui n'ont pas pu partir activer leur PVT ou qui ont écourté leur PVT en Australie, il y avait la possibilité de faire une demande de visa COVID. Mais comme tu le sais, cette offre n'est plus disponible depuis le 01 janvier 2023.

    La seule solution pour pouvoir revenir en Australie en PVT, ce serait d'avoir réalisé tes 88 jours dans un emploi éligible à un renouvellement de visa.

    Si ce n'est pas le cas, je t'invite à consulter les différents visas travail/voyage disponibles en Australie pour pouvoir, éventuellement, y retourner (sous conditions.

  2. #62
    Avatar de FrancisB3
    Francis

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    En fait, je crois avoir entendu qu'il n'y avait pas d'obligation de travailler dans lea fermes pendant la pandemie pour reappliquer pour un 2e VISA. Si je reessaie pour la 2e année en ayant assez de ressources financieres serai-je refusé?

  3. #63
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de FrancisB3
    En fait, je crois avoir entendu qu'il n'y avait pas d'obligation de travailler dans lea fermes pendant la pandemie pour reappliquer pour un 2e VISA. Si je reessaie pour la 2e année en ayant assez de ressources financieres serai-je refusé?
    Je t'invite à vérifier si tes emplois, lors de ton premier visa Vacances-Travail, étaient éligibles à un renouvellement de visa via ce dossier 2e et 3e PVT en Australie : les emplois et régions éligibles ("specified work"). Et si tu as pu comptabiliser ces 88 jours de travail dans un ou plusieurs emplois éligibles. D'ailleurs, il te faudra la preuve de ces jours (fiche de paie, virements bancaires, contrat de travail, etc.).

    Si ce n'est pas le cas, même avec des ressources financières, tu ne pourras pas demander un second Visa Vacances-Travail (il te sera refusé).

  4. #64
    Avatar de Patowned
    Nicolas 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai besoin d'une confirmation. J'ai eu mon pvt pour l'australie le 23 février 2020 cependant du au Covid je n'ai pas pu y aller avant le délais d'expiration. Je me réveille certainement trop tard, mais est ce qu'il est encore possible de demander un remboursement des frais de visa ou le délais est dépassé ?
    Je vous remercie

  5. #65
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de Patowned
    Bonjour, j'ai besoin d'une confirmation. J'ai eu mon pvt pour l'australie le 23 février 2020 cependant du au Covid je n'ai pas pu y aller avant le délais d'expiration. Je me réveille certainement trop tard, mais est ce qu'il est encore possible de demander un remboursement des frais de visa ou le délais est dépassé ?
    Je vous remercie
    Bonjour Nicolas,
    malheureusement pour les pvtistes qui n'ont pas pu partir activer leur PVT, la demande d'un nouveau PVT sans frais n'est plus possible depuis le 31 décembre 2022.

    Même chose pour la demande de remboursement des frais de visa.

    Si tu respectes les conditions d'obtention du visa, tu peux demander un nouveau PVT pour l'Australie mais tu devras payer, une nouvelle fois, les frais de Visa.

  6. #66
    Avatar de Patowned
    Nicolas 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Morgane
    Bonjour Nicolas,
    malheureusement pour les pvtistes qui n'ont pas pu partir activer leur PVT, la demande d'un nouveau PVT sans frais n'est plus possible depuis le 31 décembre 2022.

    Même chose pour la demande de remboursement des frais de visa.

    Si tu respectes les conditions d'obtention du visa, tu peux demander un nouveau PVT pour l'Australie mais tu devras payer, une nouvelle fois, les frais de Visa.

    Merci pour le retour d'information.

    Bonne soirée


Page 4 sur 4 ... 2 3 4