1. #1
    Avatar de viguiecome
    Côme 21 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je projette de partir en Australie pour une durée d'un an minimum dès le mois de septembre. J'ai actuellement un passeport qui est valable jusqu'au mois d'octobre 2023. Cependant, j'aimerai faire ma demande de visa ainsi que prendre mes billets d'avions pour partir surtout.

    J'ai fais les démarches pour le renouvellement du passeport et je suis censé le recevoir dans le courant du mois de juillet (mi-juillet / fin juillet). Je souhaite savoir si j'ai la possibilité de faire ma demande de visa avec mon passeport actuel afin de pouvoir prendre mes billets d'avions et surtout avoir le visa et ensuite, à la réception du nouveau passeport, changer mes informations (numéro de passeport) sans que cela me pénalise ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

    Bonne journée

    Côme

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Bonjour Côme,
    D'après moi, le mieux est d'attendre ton nouveau passeport avant de faire ta demande de visa. Ce sera plus simple et moins contraignant pour toi. D'ailleurs, les délais de traitement des visas sont plutôt rapides selon le gouvernement australien. Dès que tu auras ton nouveau passeport, tu pourras enchaîner sur ta demande de visa et ensuite l'achat de ton billet d'avion.

    Si tu ne veux pas attendre, il faut savoir que ton visa est rattaché à ton numéro de passeport. Ainsi, si tu as un nouveau passeport, tu vas devoir en informer le gouvernement australien, au risque de ne pas pouvoir monter dans ton avion le jour J.

    Il y a tout un processus à suivre en cas d'erreur ou de renouvellement de passeport. Je t'invite à lire l'article dédié dans le Tutoriel PVT Australie 2023 : demande de Visa Vacances-Travail (Working Holiday Visa).

    Bonne journée