1. #1
    Avatar de Sachabrs22
    Sacha 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour j’ai fais ma demande WHV il y’a 3 semaines et j’attend toujours je suis en stress parce que j’avais eu un problème hyper léger avec la justice c’est-à-dire transport détention et usage de cannabis et ils sont entrain d’analyser vous penser que ça va le faire pour quelque chose d’aussi minime que ça?

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Bonjour Sacha,
    Le traitement des demandes de visa est très aléatoire. D'une personne à une autre, cela peut changer. Donc, pour le moment, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

    Le principal, c'est d'avoir déclaré, lors de ta demande de visa, tes problèmes avec la justice française il y a quelques années.

    D'ailleurs, dans le Tutoriel PVT Australie 2023 : demande de Visa Vacances-Travail (Working Holiday Visa), on précise qu'il est important de faire sa demande de visa suffisamment tôt lorsqu'on a eu un souci avec la justice. Justement, parce que les délais peuvent être allongés si le gouvernement australien décide d'analyser ton dossier.

    Le mieux est donc d'attendre. N'hésite pas à nous tenir informé de l'avancée de ton dossier. Cela pourra intéresser d'autres personnes dans la même situation que toi

  3. #3
    Avatar de Sachabrs22
    Sacha 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci Morgane de ta réponse ça me rassure et oui je vous tiens informé de l’avancée de mon dossier 😉


  4. #4
    Avatar de Sachabrs22
    Sacha 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Et aussi est-ce que tu saurais à peu près combien de temps ça prend généralement? Silteplait

  5. #5
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de Sachabrs22
    Et aussi est-ce que tu saurais à peu près combien de temps ça prend généralement? Silteplait
    Dans un précédent article, publié en mai 2023, nous avions fait un point sur la situation concernant les délais d'obtention du Visa Vacances-Travail Australie.

    La plupart des demandes sont traitées en moins de 7 jours, mais les délais restent vraiment imprévisibles. Ils vont dépendre du profil et des réponses données lors de la demande. Dans ton cas, un peu spécifique, l'attente un peu plus longue que d'habitude ne m'étonne pas.

    Je t'invite à bien vérifier sur ton ImmiAccount, si ça n'est pas déjà fait