24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis ce forum de loin depuis août. Je suis dans la même situation que certaines personnes car je suis un ancien militaire.
    Je vous annonce aujourd’hui que mon visa a été validé après 69 jours d’attente.
    En écrivant ceci, j’espère redonner espoir à des personnes qui l’auraient perdu.

Au plaisir de vous relire.

21 ans

Likes reçus
    1
    Mon visa a également été validé depuis le 10 octobre apres deux mois d’attente, la seule solution reste d’attendre si votre dosIer est complet, bon courage à tous !

Morgane

Likes reçus
    150
    Bonjour à vous deux,
    Ce sont de belles nouvelles ! Profitez bien de vos aventures et merci pour vos retours !

24 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour à tous les pvtistes, je vous écris pour vous faire part de ma situation.

J'ai postulé au PVT australien le 3 novembre dernier et aujourd'hui, après 73 jours, toujours rien. Je devais partir début janvier et j'ai donc dû annuler mon billet...

Le problème est que j'ai eu une suspension de permis de 4 mois suite à une conduite sous alcoolémie. J'ai donc rapidement expliqué cela dans mon application et est mis en document joint un extrait de mon casier judiciaire vierge et une traduction certifiée de celui-ci dans un autre document.

Pour la preuve de fonds, j'ai envoyé une attestation signée de ma banque mentionnant le total d'argent sur mes différents comptes, ainsi qu'une traduction avec la convertion en Dollar AUS sur un autre document.

Mon ami, avec qui je devais partir, et qui était dans la même situation que moi, vient de recevoir son visa, après 100 jours...

Pensez-vous que j'ai pu faire quelque chose de mal, et/ou que je peux faire quelque chose pour accelerer le processus, notamment au niveau des preuves à fournir ?

merci pour votre réponse.

Morgane

Likes reçus
    150
    Message de MathisANT
    Bonjour à tous les pvtistes, je vous écris pour vous faire part de ma situation.

J'ai postulé au PVT australien le 3 novembre dernier et aujourd'hui, après 73 jours, toujours rien. Je devais partir début janvier et j'ai donc dû annuler mon billet...

Le problème est que j'ai eu une suspension de permis de 4 mois suite à une conduite sous alcoolémie. J'ai donc rapidement expliqué cela dans mon application et est mis en document joint un extrait de mon casier judiciaire vierge et une traduction certifiée de celui-ci dans un autre document.

Pour la preuve de fonds, j'ai envoyé une attestation signée de ma banque mentionnant le total d'argent sur mes différents comptes, ainsi qu'une traduction avec la convertion en Dollar AUS sur un autre document.

Mon ami, avec qui je devais partir, et qui était dans la même situation que moi, vient de recevoir son visa, après 100 jours...

Pensez-vous que j'ai pu faire quelque chose de mal, et/ou que je peux faire quelque chose pour accelerer le processus, notamment au niveau des preuves à fournir ?

Bonjour Mathis,

Malheureusement il n'y a rien à faire, il faut attendre la décision du gouvernement australien. Les délais sont vraiment aléatoires... Tiens nous au courant

27 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Je suis également dans ce cas. J'ai fait ma demande le 13 novembre 2024 et je n'ai toujours aucune réponse.

Sachant que j'ai deux cas particuliers dans mon dossier. J'ai dû passer, d'une part, une visite médicale, que j'ai bien réalisé dans les 28 jours et j'ai en plus le statut de réserviste dans la Police nationale.

Pour les documents concernant les réservistes ou les anciens militaires, qu'avez-vous envoyé ? Pour ma part j'ai envoyé mon contrat de réserviste (non traduit) avec une lettre attachée qui certifie qu'effectivement j'ai le statut de réserviste (en anglais). Pensez-vous que cela soit à cause de ça pour que cela prenne autant de temps ? Si vous avez une solution je suis preneur.

De plus, pour le formulaire overview, comment l'utiliser ? J'avoue ne pas bien comprendre comment prendre contact avec eux. Vous le faites pas téléphone ou par un formulaire en particulier ?

Je m'excuse par avance pour toutes ces interrogations mais je commence à perdre espoir et je ne comprends pas la raison de ce temps de réponse si long parce qu'ils ne m'ont rien demandé d'ajouter comme renseignement complémentaire je scrute tous les jours mes mails, y compris les indésirables.

Merci par avance,

Ism30

Morgane

Likes reçus
    150
    Message de Ism30
    Bonjour,

Je suis également dans ce cas. J'ai fait ma demande le 13 novembre 2024 et je n'ai toujours aucune réponse.

Sachant que j'ai deux cas particuliers dans mon dossier. J'ai dû passer, d'une part, une visite médicale, que j'ai bien réalisé dans les 28 jours et j'ai en plus le statut de réserviste dans la Police nationale.

Pour les documents concernant les réservistes ou les anciens militaires, qu'avez-vous envoyé ? Pour ma part j'ai envoyé mon contrat de réserviste (non traduit) avec une lettre attachée qui certifie qu'effectivement j'ai le statut de réserviste (en anglais). Pensez-vous que cela soit à cause de ça pour que cela prenne autant de temps ? Si vous avez une solution je suis preneur.

De plus, pour le formulaire overview, comment l'utiliser ? J'avoue ne pas bien comprendre comment prendre contact avec eux. Vous le faites pas téléphone ou par un formulaire en particulier ?

Je m'excuse par avance pour toutes ces interrogations mais je commence à perdre espoir et je ne comprends pas la raison de ce temps de réponse si long parce qu'ils ne m'ont rien demandé d'ajouter comme renseignement complémentaire je scrute tous les jours mes mails, y compris les indésirables.

Merci par avance,

Ism30
    Hello,

Concernant les documents liés à ton statut de réserviste, tu auras toutes les informations officielles disponibles sur cette page du gouvernement australien : https://immi.homeaffairs.gov.au/help...ents/character

Honnêtement, cela ne sert à rien de prendre contact avec eux. Les délais de traitement sont aléatoires et sont de plus en plus longs ces derniers mois. Prendre contact avec le gouvernement australien ne fera pas avancer ta demande de visa. La seule option qui te reste c'est t'armer de patience et attendre... On parle justement des délais des demandes de visa dans cet article : Délais du Visa Vacances-Travail Australie. Il est régulièrement mis à jour.

Je croise les doigts pour que ta demande soit traitée rapidement. Et un petit dernier conseil. Attends d'avoir obtenu ton visa pour t'acheter ton billet d'avion et souscrire à ton assurance santé obligatoire.

27 ans

Likes reçus
    2
    Message de Morgane
    Hello,

Concernant les documents liés à ton statut de réserviste, tu auras toutes les informations officielles disponibles sur cette page du gouvernement australien : https://immi.homeaffairs.gov.au/help...ents/character

Honnêtement, cela ne sert à rien de prendre contact avec eux. Les délais de traitement sont aléatoires et sont de plus en plus longs ces derniers mois. Prendre contact avec le gouvernement australien ne fera pas avancer ta demande de visa. La seule option qui te reste c'est t'armer de patience et attendre... On parle justement des délais des demandes de visa dans cet article : Délais du Visa Vacances-Travail Australie. Il est régulièrement mis à jour.

Je croise les doigts pour que ta demande soit traitée rapidement. Et un petit dernier conseil. Attends d'avoir obtenu ton visa pour t'acheter ton billet d'avion et souscrire à ton assurance santé obligatoire.

Bonjour,

Merci pour cette réponse très rapide. Oui heureusement que dès le départ je me suis dit que j'attendais la réponse pour le visa avant de prendre mon billet d'avion et les assurances.

Merci en tout cas !

Ism30

24 ans

Likes reçus
    2
    Message de MathisANT

Bonjour à tous : j'ai enfin reçu visa il y a quelques jours : après 93 jours d'attente.
    Effectivement, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre et s'y prendre en avance, j'ai l'impression que même les délais annoncés sur le site de l'immigration sont pas forcément fiables en ce moment.

Quoi qu'il en soit, je souhaite bonne chance à toutes personnes en attente de votre visa !

Mathis,

Morgane

Likes reçus
    150
    Message de MathisANT
    Bonjour à tous : j'ai enfin reçu visa il y a quelques jours : après 93 jours d'attente.
    Effectivement, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre et s'y prendre en avance, j'ai l'impression que même les délais annoncés sur le site de l'immigration sont pas forcément fiables en ce moment.

Quoi qu'il en soit, je souhaite bonne chance à toutes personnes en attente de votre visa !

Mathis,
    Hello Mathis, bonne nouvelle !!! Bon les délais étaient longs, mais ça arrive... Malheureusement. Ils sont aussi donnés à titre indicatif par le gouvernement. Heureusement, tu peux désormais préparer ton voyage et partir en Australie.

27 ans

Likes reçus
    2
    Message de Morgane
    Hello,

Bonjour,

Après une loooongue attente, je viens de recevoir mon visa ! Vous aviez bien raison, la seule chose à faire était d'attendre.

Merci encore pour tout et pour ceux qui sont/seront dans ce cas, soyez patients car si vous avez tout bien fait, il n'y a aucune raison ! De plus, les délais sont effectivement aléatoires en ce moment donc c'est normal.

Merci beaucoup en tout cas !

28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à touse,

Moi j'ai fait une demande fin juillet 2024, j'ai rentré tout les documents nécessaires et payé l visa. La ça va faire un peux plus de 7mois que jattend. J'ai jamais eu de mail pour une visite médicale ou d'autre document.

Est ce que je dois encore m'attendre à quelque chose, je commence à perdre la motivation de m'y rendre..

Bonjour tout le monde, moi après 220jours +- j'ai toujours pas de réponse du gouvernement australien.
    J'ai mit tout les documents, avec traduction certifié, payé la demande de visa. Je suis en statut "received" depuis le 26/07/2024..

Kiady 23 ans

Likes reçus
    4
    Message de Yassine11
    Bonjour à touse,

Moi j'ai fait une demande fin juillet 2024, j'ai rentré tout les documents nécessaires et payé l visa. La ça va faire un peux plus de 7mois que jattend. J'ai jamais eu de mail pour une visite médicale ou d'autre document.

Est ce que je dois encore m'attendre à quelque chose, je commence à perdre la motivation de m'y rendre..

Bonjour tout le monde, moi après 220jours +- j'ai toujours pas de réponse du gouvernement australien.
    J'ai mit tout les documents, avec traduction certifié, payé la demande de visa. Je suis en statut "received" depuis le 26/07/2024..
    Salut, je suis dans la même situation que toi à part que j'ai dû faire une visite médicale. Mon statut est en "Further assessment" depuis juillet. C'est une situation vraiment ennuyante.

Morgane

Likes reçus
    150
    Hello tous les deux, c'est sûr que ça paraît trèèès long... Malheureusement, il n'existe plus d'adresse e-mail pour contacter directement le gouvernement australien afin d'en savoir plus. Les formulaires de contact qui existent ne prennent pas en compte cette problématique des délais de traitement de visa particulièrement longs, comme les vôtres...

Honnêtement, je dirais que le mieux est d'attendre (encore). Vous pouvez essayer de les contacter par téléphone, mais attention au hors forfait et aux horaires dans le cas où vous êtes en France : https://immi.homeaffairs.gov.au/help-support/contact-us

N'hésitez pas à nous faire un retour, quand vous en saurez plus

Chloé 26 ans

Likes reçus
    0
    Message de Agathe0501
    Bonjour à tous,

Je me permets de mettre un mot ici, peut être que quelqu'un est dans la même situation que moi... :
    --> Mars 2024 : demande de visa WHV avec mon compagnon

--> Avril 2024 : nous avons un retour et nous devons faire des examens médicaux (+3mois dans un pays d'asie, RAS)

--> Avril 2024 : mon copain reçoit son visa. De mon côté, je dois fournir de nouveaux documents car j'ai répondu "oui" à la question "avez vous déjà eu des antécédents judiciaires avec votre pays".
    Il y a 3 ans, on m'a retiré mon permis + suspension de 8mois car j'ai conduit en état d'ivresse. J'ai donc fourni mon casier judiciaire B3 traduit qui est vierge + une lettre détaillé en anglais sur les circonstances.

--> Septembre 2024 : toujours pas de nouvelle de mon visa, j'ai appelé l'Ambassade en Australie pour m'assurer qu'ils ont bien reçu mes documents. La personne m'a confirmé que les documents sont dans mon dossier RAS. Il me conseille de relancer en écrivant une lettre et en l'insérant comme une PJ.

--> Octobre 2024 : toujours pas de nouvelle mon statut est toujours "Further assessment"

Je suis preneuse de tous les conseils

Merci beaucoup.
    Bonjour, je me permet de répondre à ton commentaire pour savoir en combien de temps à tu reçu ton visa et si tu l’a bien reçu ?
    Car mon copain a également répondu oui aux antécédents judiciaire pour suspension de permis pour état d’ivresse et toujours pas de réponse depuis mi décembre.. moi j’ai eu le miens en quelques minutes..

Bonne journée

28 ans

Likes reçus
    0
    Message de Kiady23
    Salut, je suis dans la même situation que toi à part que j'ai dû faire une visite médicale. Mon statut est en "Further assessment" depuis juillet. C'est une situation vraiment ennuyante.
    Courage, c vraiment ennuyant, honnêtement jerai préfère me prendre un refus directement que de faire parti des oublié..

Morgane

Likes reçus
    150
    Message de Yassine11
    Courage, c vraiment ennuyant, honnêtement jerai préfère me prendre un refus directement que de faire parti des oublié..
    Bonjour Yassine, une chose est sûre, il y a très peu de chances pour que ton visa soit refusé ET aucune chance qu'il soit oublié. Ne t'en fais pas, ton tour viendra

Kiady 23 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour, après une trèeees longue attente (demande réaliser en juin et visite médicale en juillet) je viens de recevoir mon visa. Merci à ceux qui tiennent le blog pcq vous (re)donnez bcp d'espoir et surtout bcp de valeur. Et courage à tt ceux qui sont dans l'attente !

Morgane

Likes reçus
    150
    Message de Kiady23
    Bonjour, après une trèeees longue attente (demande réaliser en juin et visite médicale en juillet) je viens de recevoir mon visa. Merci à ceux qui tiennent le blog pcq vous (re)donnez bcp d'espoir et surtout bcp de valeur. Et courage à tt ceux qui sont dans l'attente !
    Hello, super nouvelle !!! Profite bien de ton aventure en Australie (bien méritée). Et merci pour ton retour sur le forum, ça donne de l'espoir pour les autres qui sont, comme toi, dans un délai de traitement de demande de visa long !

Page 3 sur 3 1 2 3