Bonjour,
Tu dois bien t'en douter, mentir sur une demande de visa d'autant plus en Australie, oui c'est grave! Même si ton visa est accepté, on peut te refuser l'entrée sur le territoire et une annuler ton visa.
Par la suite, ça peut te porter préjudice pour toute autre demande de visa dans le monde car il faudra répondre oui à la question "avez-vous déjà eu un visa de refusé pour un autre pays".
D'autre part, même si tu mentais su ton application, rien ne te garantit que tu aies ton visa dans 3 semaines...
Merci pour votre retour. Je comprends votre point de vue.
De mon côté, je me demandais surtout si j’étais réellement obligée de le déclarer, sachant qu’il s’agissait d’une infraction mineure, sans peine de prison ni sursis.
Comme cela n’apparaît pas sur mon casier judiciaire n°3, je me demandais si cette déclaration était nécessaire, notamment parce que cela entraîne des délais, coûts et des démarches supplémentaires
J’avais l’impression que les autorités demandaient surtout de signaler des délits plus importants ou des condamnations plus graves. C’est pour cela que je me pose la question : est-ce vraiment obligatoire dans mon cas, ou est-ce que ce n’est pas indispensable compte tenu de la faible gravité des faits qui ne sont pas visibles dans mon casier 3?
Merci d’avance pour votre éclairage.