Discussion: Visa pvt - document/ justice / militaire
- 23/11/24, 21:03 #1Bonjour , en pleine préparation de demande du visa je voulais savoir , après avoir photographié mon passeport , et screen mon relevé de compte pour preuve des ressources,
je voulais savoir si j'étais obligé de mettre en document ma preuve de casier vierge ? si oui , traduite obligatoirement ?
( j'ai répondu oui pour la question des infractions , avec explication , mais elle ne change en rien le casier )
et dois-je aussi mentionner mon service militaire ? ( - de 1 ans )
je l'ai marqué mais donc sa rajoute un document dans les " recommander " , un document inutile aussi étant donné que mon activité militaire est de moins de 1 ans .
j'ai vu sur d'autre question sur un ancien militaire qui avait du demander à sont ancien régiment une feuille .
compliqué apparament pour si peu ..
donc est-ce vraiment nécessaire de le mentionner ? et si oui , avec la feuille ?
ensuite , pour savoir , si les documents ne sont pas bon , feront-il mention du pourquoi ?
et le visa est-il remboursable si il n'est pas faisable?
merci de vos réponses .
- 25/11/24, 03:16 #2Bonjour,
Tu dois répondre honnêtement à toutes les questions. Si tu réponds "non" aux questions sur l'armée/formations militaires c'est considéré comme une fausse déclaration du coup et si l'Australie s'en rend compte ça peut avoir des répercutions donc à toi de voir.
Pour la questions sur les antécédents judiciaires, on donne plus d'informations ici Tutoriel PVT Australie 2024-2025 : demande du visa 417 (Working Holiday) avec notamment des liens vers des retours d'expériences. L'Australie te demandera en effet de fournir des documents complémentaires comme par exemple ton casier judiciaire, qu'il faudra faire traduire oui (il me semble). Ça retardera le traitement de ta demande mais ça ne devrait pas poser de problème pour l'obtention de ton PVT. Tu trouveras plein de témoignages ici Souci avec la justice PVT Australie - IMMI Request for More Information - Page 10
Et non les frais ne sont pas remboursés en cas d'annulation de la demande ou de refus.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.