1. #521
    Avatar de Kroliiine
    Caroline 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Bonjour/bonsoir à tous.

    J’aurais besoin d’un petit renseignement au sujet des Visas NZ/OZ.
    Je suis actuellement en NZ et je souhaite demander un Visa pour l’Australie. J’ai bien renseigné la rubrique « Visits to other countries » en ajoutant Nouvelle-Zélande du 15 sept. 2012 au 15 sept. 2013 sauf qu’un message d’erreur s’affiche : « The following errors have been encountered: Overseas Visit To Date must be in the past. »
    Effectivement, on est toujours pas le 15 septembre mais c’est la date à laquelle je vais partir (environ). Le seul moyen pour moi de valider une réponse est d’inscrire 15 August à la place (date d’aujourd’hui) mais voilà, je me demandais si ça allait me poser problème à mon arrivée en Australie ? Sachant que je reste en NZ ici jusqu’à début septembre.

    Si quelqu’un peut m’éclairer…et tout conseil est bon à prendre

    Merci beaucoup !

  2. #522
    Avatar de GPauline
    Pauline 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour!!!
    je reviens partager mon expérience de demande de WHV laborieuse..

    après 9 semaines d'attente, le supplice a cessé le 2 aout dernier, jour en j'ai enfin reçu le sacro-saint mail!!! visa granted!!!!! danse de la joie dans mon salon pendant 15 min!

    esprits remis au clair, ni une, ni deux, nous avons fait la demande de mon amoureux dans la foulée (nous avions attendu avant de faire la sienne puisque d'une part nous savions qu'il n'aurait pas d'examens de santé à faire et que sa demande serait donc traitée plus rapidement et d'autre part, nous ne souhaitions pas engager 270 euros de visa pour lui, si ma demande revenait négative après toutes ces semaines d'attente)
    et lui a reçu sa réponse au bout de 5h30 ...

    nous avons donc la même date d'obtention de visa, les deux demandes ont juste été faites avec 9 semaines d'écart!!!!

    tout est bien qui finit bien!
    maintenant, je peux le dire, ne perdez JAMAIS espoir!!!

    bonne soirée!
    Pauline


  3. #523
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Félicitations à vous et bon courage pour les préparatifs

  4. #524
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello,

    Le gouvernement australien souhaite juste une date approximative, surement une histoire de paprasse !

    Lors de ma demande de visa australien la date que j’avais mise sur ma demande et celle à laquelle j’étais arrivé été bien différente

  5. #525
    Avatar de mauve
    mauve 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà, j’ai fais une demande de WHV en 2008 mais j’Ai finalement fais des études à Montréal, et je ne suis donc JAMAIS entrée sur le sol Australien, je voudrais faire une nouvelle demande de WHV avant l’âge fatidique de mes 31 ans en février, sauf que quand j’Appelle l’Ambassade d’Australie à New Delhi (j’y suis en ce moment pour un contrat de travail) ils savent pas trop me répondre pour cette demande.
    Car pour une 2ème demande, il faut avoir travailler 3 mois, sauf que comme je l’Ai dit plus haut je ne suis jamais entrée sur le sol Australien ..Est-ce que je dois faire une nouvelle première demande ? Est-ce que je peux dire bye bye au WHV ?

    Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ?

  6. #526
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello,

    Alors si tu n’es jamais entrée sur le continent australien en validant ton WHV, tu peux faire une nouvelle demande! Je m’étais penché sur le problème il y a quelque temps de çà déjà et avais trouvé la réponse!

    J’ai créé un post https://pvtistes.net/forum/comment-o...australie.html je te laisse en prendre connaissance bon courage.

  7. #527
    Avatar de mauve
    mauve 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    MILLE MERCI !! TROP COOL ! Tu enjoy ma journée !

  8. #528
    Avatar de Liloute
    Leslie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, alors moi j'ai fait ma demande lundi (grâce au tuto c'est vraiment super pratique ^^) et j'ai eu ma réponse positive quelques heures après ! La seule chose qui m'inquiète un peu pr le moment c'est que mon compte n'a tjrs pas été débité...est-ce normal que ça prenne un peu plus de tps ??? Merci


  9. #529
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Liloute
    Bonjour, alors moi j'ai fait ma demande lundi (grâce au tuto c'est vraiment super pratique ^^) et j'ai eu ma réponse positive quelques heures après ! La seule chose qui m'inquiète un peu pr le moment c'est que mon compte n'a tjrs pas été débité...est-ce normal que ça prenne un peu plus de tps ??? Merci
    Oui, cela arrive je pense. Je pense que ça ne pose pas trop de soucis. Souvent, l'argent ne part pas directement de ton compte (ou au moins, ça n'apparaît pas directement dessus). C'est comme quand tu achètes un truc par Internet ou dans un supermarché : le débit se fait quelques jours plus tard (ex : quand je paye un truc dans un supermarché, le débit ne s'affiche que 3-4 jours après l'achat effectif dans le supermarché).
    En revanche, si tu reçois un SMS te disant de payer les frais, ne le fais pas, c'est un spam
    CF. Le dernier paragraphe de cette news que nous avons publiée il y a quelque jours : Australie : attention aux arnaques à l’emploi en WHV ! | pvtistes.net

    Félicitations pour ton PVT

  10. #530
    Avatar de Liloute
    Leslie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Oui c'est ce que je me disais aussi, mais c'est juste qu'on aime bien qd tout est limpide, ça rassure . Merci pr les conseils en tout cas et merci j'ai vraiment hâte d'y être maintenant !

  11. #531
    Avatar de Ayashi_8
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir
    Je n’ai pas encore effectué ma demande de visa et j’aurais besoin d’un petit renseignement concernant les examens médicaux.
    Comme cela a été précisé dans les commentaires précédents, ces examens s’appliqueraient surtout pour les personnes travaillant à l’hôpital et en contact avec les enfants. Je suis pharmacienne (pharmacie de ville et non à l’hôpital) mais vu qu’il s’agit d’une profession médicale pensez-vous que je vais devoir passer ces examens ?

    Merci

  12. #532
    Avatar de Kamduras
    Nicolas 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Et voila, visa obtenu pour un départ début 2014.

  13. #533
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Euh pharmacienne, je doute même en passant ces fameux test medicaux tu auras du mal a pratiquer ta profession la bas, un peu comme au canada! Mais oui tu va avoir besoin minimum de ces examens

  14. #534
    Avatar de Ayashi_8
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ok merci ! C’est bien ce qui me semblait Dommage que ce soit une profession réglementée

  15. #535
    Avatar de Ayashi_8
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ok merci ! C’est bien ce qui me semblait Dommage que ce soit une profession réglementée

  16. #536
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Liloute
    Oui c'est ce que je me disais aussi, mais c'est juste qu'on aime bien qd tout est limpide, ça rassure . Merci pr les conseils en tout cas et merci j'ai vraiment hâte d'y être maintenant !
    Le prélèvement a dû être fait maintenant c'est good ?

  17. #537
    Avatar de Yuna29
    Yuna 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai fais ma demande de visa hier sur internet mais je n’ai pas donner mon adresse mail pendant la demande, comment vais je avoir la reponse? Quelqu’un a deja était dans cette situation?

    Merci d’avance

  18. #538
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Là ça va être souci mdr! as tu deja verifier ou en été le traitement de ta demande?https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry...o?action=eVisa

  19. #539
    Avatar de Yuna29
    Yuna 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui il y a écrit Applicant approved mais du coup je n’ai pas le papier e-visa, vais-je le recevoir par la poste?

    Merci pour ta reponse

  20. #540
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Non par contre sur la premiere page du lien que je t’ai donné, tu as un email en desous pour contacter le service gouvernemental, envois leur juste que tu as oublié d’inscrire ton email et que tu souhaiterais qu’ils te l’envois sur ton email.

Page 27 sur 79 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...