1. #1521
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de LaP26
    Bonjour les Pvtistes !
    Avec mon conjoint, nous rencontrons un problème lors du paiement du visa. Une fois toutes nos infos de paiements rentrer, la paiement validé sur l'application bancaire voici le "code" erreur qui apparait : "Payement Failed Unspecified Failure".
    Après avoir retenter plusieurs fois, ça ne fonctionne toujours pas.
    J'ai bien les fonds sur mon compte et ma carte est une mastercard.
    I need help ! Merci de vos retours

    Hello Léa,
    Je viens d'essayer de me connecter à mon ImmiAccount et il y a un message d'information qui prévient d'un problème sur le portail de prépaiement en ligne. Alors, je ne sais pas si c'est lié, mais peut-être...

    Je t'invite à enregistrer les informations de ta demande de visa, de te déconnecter et d'essayer de rallumer ton ordinateur. Tu peux aussi, changer de moteur de recherche voire même d'ordinateur, pour voir ce que ça donne.

    Dis-moi si ça fonctionne

  2. #1522
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de LaP26
    Bonjour les Pvtistes !
    Avec mon conjoint, nous rencontrons un problème lors du paiement du visa. Une fois toutes nos infos de paiements rentrer, la paiement validé sur l'application bancaire voici le "code" erreur qui apparait : "Payement Failed Unspecified Failure".
    Après avoir retenter plusieurs fois, ça ne fonctionne toujours pas.
    J'ai bien les fonds sur mon compte et ma carte est une mastercard.
    I need help ! Merci de vos retours
    Hello Léa,
    Je viens d'essayer de me connecter à mon ImmiAccount et il y a un message d'information qui prévient d'un problème sur le portail de prépaiement en ligne. Alors, je ne sais pas si c'est lié, mais peut-être...


    Je t'invite à enregistrer les informations de ta demande de visa, de te déconnecter et d'essayer de rallumer ton ordinateur. Tu peux aussi, changer de moteur de recherche voire même d'ordinateur, pour voir ce que ça donne.


    Dis-moi si ça fonctionne

  3. #1523
    Avatar de PierreLouisF3
    Pierre Louis

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Simple question, j'ai entendu parler de E-visa, mais en dehors du papier granted je n'ai rien reçu d'autre. Et est-ce que le papier granted imprimé suffit à l'arrivée en Australie ?

  4. #1524
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de PierreLouisF3
    Bonjour à tous,
    Simple question, j'ai entendu parler de E-visa, mais en dehors du papier granted je n'ai rien reçu d'autre. Et est-ce que le papier granted imprimé suffit à l'arrivée en Australie ?

    Bonjour Pierre,
    Oui ce document suffit. Normalement tu as aussi la possibilité de le télécharger depuis ton ImmiAccount 😊


  5. #1525
    Avatar de OcaneP9
    Océane 26 ans

    Location
    Sion, Suisse
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello, je me posais une question concernant la visite médicale. Avec mon copain, on va rester en Thaïlande pendant 2 mois et voyager en Asie entre notre PVT NZ et Australie. Du coup, je me demandais si on devrait faire la visite médicale en Thaïlande ? Quand j'avais demandé mon pvt pour la NZ, il me semblait qu'il le fallait seulement si on restait 3 mois consécutif dans un pays à risque. C'est juste ? Est ce que c'est pareil pour l'Australie ? J'ai essayé de chercher mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun centre agréé en Thaïlande. Est ce que vous sauriez comment contacter l'immigration par mail pour avoir des réponses à tout ça ?
    Merci

  6. #1526
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de OcaneP9
    Hello, je me posais une question concernant la visite médicale. Avec mon copain, on va rester en Thaïlande pendant 2 mois et voyager en Asie entre notre PVT NZ et Australie. Du coup, je me demandais si on devrait faire la visite médicale en Thaïlande ? Quand j'avais demandé mon pvt pour la NZ, il me semblait qu'il le fallait seulement si on restait 3 mois consécutif dans un pays à risque. C'est juste ? Est ce que c'est pareil pour l'Australie ? J'ai essayé de chercher mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun centre agréé en Thaïlande. Est ce que vous sauriez comment contacter l'immigration par mail pour avoir des réponses à tout ça ?
    Merci
    Hello Océane,
    La visite médicale n'est pas systématique lorsque tu fais ta demande de visa pour l'Australie. En fonction des réponses que tu vas donner concernant ton état de santé, tes voyages dans certains pays et/ou tes projets de travail dans certains domaines tu seras susceptible (ou non) de devoir passer une visite médicale.

    Si jamais tu dois faire une visite médicale, tu pourras la passer à l'étranger et dans ton cas en Thaïlande. On en parle en détails dans le chapitre
    La visite médicale (chest XRay / radio des poumons) du dossier Tutoriel PVT Australie 2023 : demande de Visa Vacances-Travail.

    Pour trouver un médecin agréé par le gouvernement australien dans le cadre d'une visite médicale demandée pour l'obtention de ton visa, tu dois te rendre sur ce site : Contact us cliquer sur le pays concerné : Thaïlande, puis cliquer sur "Panel physician" et tu auras la liste qui va s'afficher juste en dessous.

    Si tu as la possibilité (même chose pour ton copain), je t'invite à faire ta demande de Visa Vacances-Travail pour l'Australie avant ton départ de Nouvelle-Zélande. Si tu as une visite médicale à faire, tu pourras également trouver des médecins agréés sur place (ce sera peut-être plus simple pour toi). Et ensuite, tu pourras voyager n'importe où avant de partir en direction de l'Australie.

  7. #1527
    Avatar de EliseV6
    Elise

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Alors voilà j’ai une question,
    J’ai reçu mon visa même pas 5 min après avoir fait la demande, mais mon ami qui est espagnol n’a toujours pas reçu sa réponse.. cependant quand il a dû mettre les preuves en photos de ses diplômes il s’est tromper de dossier et même en se connectant à immi il n’arrive pas à changer ses photos, ma question est donc est ce qu’il peut annuler son visa et en faire un nouveau directement ? ( il sait qu’il va perdre l’argent mais on a peur que son visa soit refuser parce qu’on a voulu faire vite et bien et au final on a fait n’importe quoi .. )

  8. #1528
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de EliseV6
    Bonjour,
    Alors voilà j’ai une question,
    J’ai reçu mon visa même pas 5 min après avoir fait la demande, mais mon ami qui est espagnol n’a toujours pas reçu sa réponse.. cependant quand il a dû mettre les preuves en photos de ses diplômes il s’est tromper de dossier et même en se connectant à immi il n’arrive pas à changer ses photos, ma question est donc est ce qu’il peut annuler son visa et en faire un nouveau directement ? ( il sait qu’il va perdre l’argent mais on a peur que son visa soit refuser parce qu’on a voulu faire vite et bien et au final on a fait n’importe quoi .. )
    Bonjour Elise,
    normalement depuis son ImmiAccount il a la possibilité de mettre à jour certaines des infos de sa demande. Apparemment, il a déjà essayé, mais je te reprécise ce point au cas où il ne serait pas allé au bon endroit. Pour modifier son erreur, il doit aller en bas à droite du tableau sur son ImmiAccount et cliquer sur "Update details" et normalement, il aura la possibilité de choisir entre différentes options pour mettre à jour sa demande. Mais je ne sais pas si les justificatifs d'études sont accessibles grâce à cette méthode.

    Il peut aussi essayer de contacter l'immigration australienne via cette adresse e-mail : [email protected]

    Il devrait préciser dans cet e-mail ses infos personnelles, son numéro de demande de visa et expliquer son erreur en ajoutant en pièce jointe les documents valides pour sa demande.

    La troisième possibilité, c'est d'attendre le traitement de sa demande de visa. Avec un peu de chance, celui-ci sera accepté (malgré son erreur). Au pire des cas, si sa demande est refusée, il pourra normalement procéder à une nouvelle demande de visa et il devra repayer les frais liés.

    N'hésite pas à nous faire un retour ici, cette expérience pourrait aider d'autres pvtistes dans une situation similaire

  9. #1529
    Avatar de EmilieM31
    Emilie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour tes superbes vidéos explicatives!
    Après avoir finalisé ma demande de visa, une demande d'examens médicaux complémentaires m'a été demandé. J'ai donc pris rendez-vous avec un médecin agréé!
    En revanche, on me demande de fournir une lettre de recommandation. Savez-vous de quoi il s'agit ? Également, il est mentionné que si j'ai une demande d'examen de type 501, je n'ai pas tout à devoir passer. Où puis-je trouver l'information sur le type d'examen que je dois effectuer?

    HELP ME

    Merci par avance,

    Emilie

  10. #1530
    Avatar de EmilieM31
    Emilie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EmilieM31
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour tes superbes vidéos explicatives!
    Après avoir finalisé ma demande de visa, une demande d'examens médicaux complémentaires m'a été demandé. J'ai donc pris rendez-vous avec un médecin agréé!
    En revanche, on me demande de fournir une lettre de recommandation. Savez-vous de quoi il s'agit ? Également, il est mentionné que si j'ai une demande d'examen de type 501, je n'ai pas tout à devoir passer. Où puis-je trouver l'information sur le type d'examen que je dois effectuer?

    HELP ME

    Merci par avance,

    Emilie

    Je n'ai pas reçu de numéro de compte pour pouvoir me connecter au portail e-medical

  11. #1531
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de EmilieM31
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour tes superbes vidéos explicatives!
    Après avoir finalisé ma demande de visa, une demande d'examens médicaux complémentaires m'a été demandé. J'ai donc pris rendez-vous avec un médecin agréé!
    En revanche, on me demande de fournir une lettre de recommandation. Savez-vous de quoi il s'agit ? Également, il est mentionné que si j'ai une demande d'examen de type 501, je n'ai pas tout à devoir passer. Où puis-je trouver l'information sur le type d'examen que je dois effectuer?

    HELP ME

    Merci par avance,

    Emilie
    Bonjour Emilie,
    concernant l'examen médical 501, de ce que j'ai pu lire c'est apparemment un examen de santé "classique". C'est un check général de la vue, des oreilles, du poids, de la taille, etc. C'est probablement comparable à une visite médicale de routine chez ton médecin mais de façon peut-être plus poussée auprès, cette fois, d'un médecin agréé.

    Concernant la "Referral letter", il te suffit de suivre les étapes détaillées dans l'article suivant La visite médicale PVT Australie

  12. #1532
    Avatar de Robindebons
    Robin 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les Pvtistes,

    Concernant les conditions pour obtenir un Visa Working Holiday (subclass 462) il est nécessaire d'être en possession d'un certificat de langue en Anglais (C1). Néanmoins l'objectif de mon voyage de travail était d'apprendre l'anglais directement sur place.

    Pour ce faire, est-il obligatoire d'être en possession d'un C1 ? Ou faut-il envisager un autre Visa ?

    Merci d'avance pour votre retour.
    Debons Robin

  13. #1533
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 706
    Likes reçus
    889
    Message de Robindebons
    Bonjour les Pvtistes,

    Concernant les conditions pour obtenir un Visa Working Holiday (subclass 462) il est nécessaire d'être en possession d'un certificat de langue en Anglais (C1). Néanmoins l'objectif de mon voyage de travail était d'apprendre l'anglais directement sur place.

    Pour ce faire, est-il obligatoire d'être en possession d'un C1 ? Ou faut-il envisager un autre Visa ?

    Merci d'avance pour votre retour.
    Debons Robin
    Bonjour Robin,

    Pour le WHV (subclass 462) il est en effet nécessaire de fournir une preuve de niveau de langue. C'est un document obligatoire pour faire sa demande...

  14. #1534
    Avatar de FloH4
    Flo

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous

    J'aurais besoin d'aide concernant le PVT
    J'explique ma situation...

    Je pars début janvier 2024 en Asie et celà jusqu'à mai 2024.
    Ensuite, je souhaite faire une demande de PVT pour l'Australie afin d'y rester durant 6 à 7 mois pour y travailler jusqu'à mi décembre 2024.
    Pour finir, je souhaite partir en Nouvelle Zélande en janvier 2025 pour une durée maximale de 3 mois "j'ai déjà eu un PVT là bas"

    Mon passeport est valable jusque fin juin 2025 "de base, l'Australie n'était pas dans les plans et c'est désormais un peu juste pour refaire mon passeport"

    Ma question est donc la suivante,
    Est ce que je risque de ne pas être accepté sur le sol Australien à mon arrivée en Australie, car la durée de validité de mon passeport sera inférieur à celle du visa, même si j'arrive sur le sol Australien avec un billet de départ pour la Nouvelle Zélande ?

    Merci de vos retour 😉

  15. #1535
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 706
    Likes reçus
    889
    Message de FloH4
    Bonjour à toutes et tous

    J'aurais besoin d'aide concernant le PVT
    J'explique ma situation...

    Je pars début janvier 2024 en Asie et celà jusqu'à mai 2024.
    Ensuite, je souhaite faire une demande de PVT pour l'Australie afin d'y rester durant 6 à 7 mois pour y travailler jusqu'à mi décembre 2024.
    Pour finir, je souhaite partir en Nouvelle Zélande en janvier 2025 pour une durée maximale de 3 mois "j'ai déjà eu un PVT là bas"

    Mon passeport est valable jusque fin juin 2025 "de base, l'Australie n'était pas dans les plans et c'est désormais un peu juste pour refaire mon passeport"

    Ma question est donc la suivante,
    Est ce que je risque de ne pas être accepté sur le sol Australien à mon arrivée en Australie, car la durée de validité de mon passeport sera inférieur à celle du visa, même si j'arrive sur le sol Australien avec un billet de départ pour la Nouvelle Zélande ?

    Merci de vos retour 😉
    Bonjour,

    Tu ne seras pas refusé normalement, par contre tu n'obtiendras pas un PVT de 12 mois, mais simplement un PVT de la durée de validité de ton passeport. Donc un PVT valide jusqu'à juin 2025 seulement. 🙂

  16. #1536
    Avatar de FloH4
    Flo

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu ne seras pas refusé normalement, par contre tu n'obtiendras pas un PVT de 12 mois, mais simplement un PVT de la durée de validité de ton passeport. Donc un PVT valide jusqu'à juin 2025 seulement. 🙂
    Merci pour ta réponse EnolaDLT

  17. #1537
    Avatar de Philbag
    Philippe 29 ans

    Location
    Tenerife, Espagne
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut,

    J'aimerais savoir si il y a un risque de refus dans le cas où on a eu jugement pour excès de vitesse ? J'ai été jugé et condamné car l'excès de vitesse était assez conséquent.

    Je l'ai bien spécifié dans la demande, j'ai également joints mon extrait de casier judiciaire vierge pour prouver que l'infraction n'impactait pas mon casier.

    Je pose la question car j'ai fait la demande le 25/10/23 et je n'ai rien à ce jour. Le statut est toujours "received" et aucune information n'est demandée. J'ai également envoyé un mail via le formulaire mais pas de réponse. Je pars avec un ami et lui la reçu directement ce qui fait qu'on attend plus que moi 😅

    Si d'autres personnes qui l'ont reçu après quelques semaines pouvaient se manifester histoire de me dire que je ne suis pas le seul 🙏

  18. #1538
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Bonjour Philippe,
    Il est extrêmement rare de voir une demande de visa PVT Australie refusée. Généralement ces refus sont liés à un problème avec la justice ou un problème de santé. Mais c’est du cas par cas donc il faudra attendre le résultat du traitement de ta demande pour être fixé… Dans tous les cas, le temps d’attente ne veut pas nécessairement dire que ton visa va être refusé !

    N’hésite pas à nous faire un retour quand tu auras eu la réponse du gouvernement australien. ☺️

  19. #1539

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, c'est possible de scanner le passeport, preuves de fond avec relevé de compte et lettre en anglais avec les applications iScanner, Scanner PDF, PDF Scanner, Microsoft Office Lens, Adobe Scan, CamScanner...? Je peux faire le visa 417 que sur mon portable.
    Apparemment ça télécharge les documents de photos en format PDF.
    Etienne

  20. #1540
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de Etiennenchasse
    Bonjour, c'est possible de scanner le passeport, preuves de fond avec relevé de compte et lettre en anglais avec les applications iScanner, Scanner PDF, PDF Scanner, Microsoft Office Lens, Adobe Scan, CamScanner...? Je peux faire le visa 417 que sur mon portable.
    Apparemment ça télécharge les documents de photos en format PDF.
    Etienne
    Hello Etienne,
    Il y a quelque temps, j'avais essayé l'application iScanner et c'était pas mal !

    Selon le téléphone que tu as, tu peux aussi aller dans tes "Notes" : tu dois créer une nouvelle note, puis cliquer sur l'appareil photo, puis "scanner des documents" et ils seront enregistrés en PDF sur tes notes, que tu pourras exporter dans les documents de ton téléphone.

    Belle journée


Page 77 sur 80 ... 27 67 75 76 77 78 79 ...