1. #801
    Avatar de AdriL
    Adrien 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour le tuto, demande faite le 04/12/14 au soir et le lendemain matin j'ai le visa.


  2. #802
    Avatar de liros
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je ai effectué mon visa le décembre 7 lors de la frappe, je me suis trompé de numéro de passeport. J'ai voulu changer mais je ne peux pas trouver ma demande sachant que je ai payé $ 424,20
    Que dois-je faire

  3. #803
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de liros
    Bonjour,


    Je ai effectué mon visa le décembre 7 lors de la frappe, je me suis trompé de numéro de passeport. J'ai voulu changer mais je ne peux pas trouver ma demande sachant que je ai payé $ 424,20
    Que dois-je faire
    Tu as essayé de te connecter à ton Immiaccount ?

    Soit ta demande est pas traitée et tu peux changer tes infos (normalement), soit tu vas devoir suivre ce qu'on dit dans le tutoriel : https://pvtistes.net/australie/dossi...t-australie/9/

  4. #804
    Anonyme
    Message de Gotfree
    Bonjour,

    J'ai un petit souci lors du remplissage du formulaire pour le PVT/WHV, à ce qui doit être la page 4, une fois que l'on a vérifié que les informations d'état civil et de passeport que l'on a saisies sont correctes.
    A la question "What industry do you intend to seek employment in ?", comme je vais travailler dans un studio d'animation, je ne sais pas si je dois choisir :
    - Arts and Recreational Services
    - Cultural and Recreational Services
    - Other Services

    J'ai une préférence pour le premier de la liste mais je ne sais pas si mon intuition est bonne, est-ce que par hasard quelqu'un qui a bossé dans le même domaine que moi (ou pas) saurait ce qu'il faut choisir ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    J'ai choisis Arts and Recreational Services au final, et tout s'est bien passé.


  5. #805
    Avatar de liros
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de liros
    Bonjour,


    Je ai effectué mon visa le décembre 7 lors de la frappe, je me suis trompé de numéro de passeport. J'ai voulu changer mais je ne peux pas trouver ma demande sachant que je ai payé $ 424,20
    Que dois-je faire
    Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre

  6. #806
    Avatar de lea_cosquer
    Lea 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Lea, ça a donné quoi du coup ?
    Salut Julie,
    Désolée j'avais pas vu ton message. J'ai envoyé un mail en précisant mon adresse mail et quelques jours après j'ai reçu un mail m'indiquant que mon visa était "granted". Donc tout va bien !

  7. #807
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Gotfree
    J'ai choisis Arts and Recreational Services au final, et tout s'est bien passé.
    Mince j'avais raté ta question. Cette question n'est pas si importante sauf si tu penses travailler avec des enfants ou dans le domaine médical car dans ce cas, tu as de fortes chances de passer des examens médicaux. Pour le reste, on pense que c'est purement à des fins statistiques

  8. #808
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de liros
    Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre
    C'est bon tu as retrouvé ta demande ?

  9. #809
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de lea_cosquer
    Salut Julie,
    Désolée j'avais pas vu ton message. J'ai envoyé un mail en précisant mon adresse mail et quelques jours après j'ai reçu un mail m'indiquant que mon visa était "granted". Donc tout va bien !
    Super, félicitations

  10. #810
    Avatar de liros
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    C'est bon tu as retrouvé ta demande ?
    Non je n'ai pas retrouvé ma demande, j'ai cependant appelé l'ambassade qui m'a demandé d'envoyer un scan de mon passeport

  11. #811
    Avatar de Auriverde
    ABDELKARIM 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir en Australie, j'ai fait ma demande de visa il y a quelques jours grâce au tutoriel et aux "questions-réponses" du forum et mon statut est actuellement " in progress" jusqu'ici tout va bien. Mais je viens de recevoir un mail avec 2 fichiers pdf:

    - IMMI Request for more Information
    - IMMI Request checklist ans details.

    Est ce que sa vous dit quelques choses ? Perso je sais pas quoi faire !
    Help me please..

  12. #812
    Avatar de Camille51
    Camille 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Début 2014 j'avais décidé à partir de l'été 2014 en Australie avec un WHV, j'avais donc obtenu le visa quelques jours après ma demande. Pour diverses raisons je n'ai malheureusement pas pu partir comme prévu. Pour pouvoir refaire une demande dans quelques années pour un WHV dois-je envoyer un mail à l'immigration australienne afin d'annuler ? Ou cette annulation se fait toute seule si on a pas posé le pied sur le sol australien avant la date limite ? Et au final que ce soit une annulation via mail ou du fait de la date limite, est-ce possible de refaire la demande pour un premier WHV ?

  13. #813
    Avatar de Camille51
    Camille 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Camille51
    Bonjour,

    Début 2014 j'avais décidé à partir de l'été 2014 en Australie avec un WHV, j'avais donc obtenu le visa quelques jours après ma demande. Pour diverses raisons je n'ai malheureusement pas pu partir comme prévu. Pour pouvoir refaire une demande dans quelques années pour un WHV dois-je envoyer un mail à l'immigration australienne afin d'annuler ? Ou cette annulation se fait toute seule si on a pas posé le pied sur le sol australien avant la date limite ? Et au final que ce soit une annulation via mail ou du fait de la date limite, est-ce possible de refaire la demande pour un premier WHV ?

    * Début 2014 j'avais décidé de partir en Australie dès l'été avec un WHV

  14. #814
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de liros
    Non je n'ai pas retrouvé ma demande, j'ai cependant appelé l'ambassade qui m'a demandé d'envoyer un scan de mon passeport
    Comment ça se fait que tu n'arrives pas à te reconnecter à ton Immiaccount ?

    En tout cas oui tu leur envoies un scan par email et ça fera l'affaire, c'est ce que j'avais fait car j'avais perdu mon passeport entre l'obtention de mon visa et mon départ. Ils sont assez rapides à traiter ton changement normalement

  15. #815
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Auriverde
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir en Australie, j'ai fait ma demande de visa il y a quelques jours grâce au tutoriel et aux "questions-réponses" du forum et mon statut est actuellement " in progress" jusqu'ici tout va bien. Mais je viens de recevoir un mail avec 2 fichiers pdf:

    - IMMI Request for more Information
    - IMMI Request checklist ans details.

    Est ce que sa vous dit quelques choses ? Perso je sais pas quoi faire !
    Help me please..
    Regarde par ici, je crois que c'est la même e-mail que tu as reçu (en bas de page il y a plusieurs témoignages) : https://pvtistes.net/forum/comment-o...passeport.html

    Regarde aussi ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post910684

    Je vais regrouper ces infos prochainement

    Hésite pas à nous faire un retour sur ta démarche et les délais, merciii !!

  16. #816
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Camille51
    Bonjour,

    Début 2014 j'avais décidé à partir de l'été 2014 en Australie avec un WHV, j'avais donc obtenu le visa quelques jours après ma demande. Pour diverses raisons je n'ai malheureusement pas pu partir comme prévu. Pour pouvoir refaire une demande dans quelques années pour un WHV dois-je envoyer un mail à l'immigration australienne afin d'annuler ? Ou cette annulation se fait toute seule si on a pas posé le pied sur le sol australien avant la date limite ? Et au final que ce soit une annulation via mail ou du fait de la date limite, est-ce possible de refaire la demande pour un premier WHV ?
    Salut Camille,

    Je redonne ce petit lien utile vers la liste des caractéristiques du PVT Australie : Le PVT – WHV Australie | pvtistes.net

    Tu l'as obtenu quand ton visa ? Si c'est en janvier 2014, tu as encore un mois pour partir

    Le WHV Australie est le seul que tu puisses redemander si tu ne l'as pas utilisé. Dans les autres pays, PVT non utilisé, PVT perdu. Tu n'as aucune démarche à faire en amont (si ton visa a expiré, tu repars à zéro) et ta demande sera forcément une demande de 1er WHV car tu n'as pas encore fait de 1er WHV (et donc pas fait de travail dans les domaines et les régions éligibles)


  17. #817
    Avatar de Berrybell65
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de remplir le formulaire de demande de VISA sur le site de l'Immi, mais je rencontre un problème assez particulier. Je suis de nationalité française et mon départ pour l'Australie (mi-février) se ferait depuis la France. Si mon pays de résidence habituel est la France, je vis actuellement en Chine et ce pour un séjour de plus de 3 mois, qui par conséquent doit être signalé. Sauf que je ne peux pas mettre de "Date to:", parce que j'y réside encore, mon séjour n'est pas terminé et on ne peut pas mettre de date au delà de la date du jour.
    Donc je me suis dit que je changerais mon pays de résidence à la Chine (ce qui est le cas après tout), mais même à ce moment là ils me demandent "Have you ever lived in a country other than FRANCE more than 3 consecutive months...". Sauf que là encore je ne peux pas donner de date de fin de séjour puisqu'elle n'est pas encore passée !
    Sauriez-vous comment procéder dans une telle situation ?


  18. #818
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour j'ai fais ma demande de WHV hier et donc j'ai reçu mon email mon visa quelque heure après . mais je ne voit pas granted sur mon compt immiaccunt c'est normal?. merci



  19. #819
    Avatar de tomsanta
    THOMAS 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    J'ai fais ma demande de visa le 24/12, quand je vais sur mon immiaccunt le statut est marqué en finalised et quand je rentre sur ma demande de visa il y a marqué granted.
    Mais je n'ai toujours pas reçu le mail de validation du visa.
    Avez vous eu le même soucis?
    Mon visa est-il bien validé?

  20. #820
    Avatar de Camille51
    Camille 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Camille,

    Je redonne ce petit lien utile vers la liste des caractéristiques du PVT Australie : Le PVT – WHV Australie | pvtistes.net

    Tu l'as obtenu quand ton visa ? Si c'est en janvier 2014, tu as encore un mois pour partir

    Le WHV Australie est le seul que tu puisses redemander si tu ne l'as pas utilisé. Dans les autres pays, PVT non utilisé, PVT perdu. Tu n'as aucune démarche à faire en amont (si ton visa a expiré, tu repars à zéro) et ta demande sera forcément une demande de 1er WHV car tu n'as pas encore fait de 1er WHV (et donc pas fait de travail dans les domaines et les régions éligibles)
    Merci beaucoup pour cette réponse Oui il me reste 2 mois avant qu'il expire mais je suis engagée dans une année universitaire du coup il va falloir que j'attende, dommage ! Merci encore

Page 41 sur 80 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...