Bonjour,
Début 2014 j'avais décidé à partir de l'été 2014 en Australie avec un WHV, j'avais donc obtenu le visa quelques jours après ma demande. Pour diverses raisons je n'ai malheureusement pas pu partir comme prévu. Pour pouvoir refaire une demande dans quelques années pour un WHV dois-je envoyer un mail à l'immigration australienne afin d'annuler ? Ou cette annulation se fait toute seule si on a pas posé le pied sur le sol australien avant la date limite ? Et au final que ce soit une annulation via mail ou du fait de la date limite, est-ce possible de refaire la demande pour un premier WHV ?
Salut Camille,
Je redonne ce petit lien utile vers la liste des caractéristiques du PVT Australie :
Le PVT – WHV Australie | pvtistes.net
Tu l'as obtenu quand ton visa ? Si c'est en janvier 2014, tu as encore un mois pour partir
Le WHV Australie est le seul que tu puisses redemander si tu ne l'as pas utilisé. Dans les autres pays, PVT non utilisé, PVT perdu. Tu n'as aucune démarche à faire en amont (si ton visa a expiré, tu repars à zéro) et ta demande sera forcément une demande de 1er WHV car tu n'as pas encore fait de 1er WHV (et donc pas fait de travail dans les domaines et les régions éligibles)