- 06/09/16, 15:30 #1101Je ne me rappel pas avoir reçu cela mais va regarder ton compte et si tu vois "granted" (normalement à coter de ton prénom/nom) c'est que tu as ton visa
- 06/09/16, 19:34 #1102Aussitôt demandé, aussitôt accepté !!! J'ai mon visa !! Pour répondre à manon, j'ai le même document de 8 pages et si c'est bien ça, tu as ton visa !
-
- 07/09/16, 09:10 #1103
- 15/09/16, 18:47 #1104Bonjour !
J'ai fais ma demande de WHV pour l'australie il y a bientot une semaine... et j'ai toujours pas de réponse, mon statut est en "received" mais mon compte bancaire a été débité ! Ca m'inquiete un peu quand je vois que tout le monde la en quelques heures! Pas moyen de les contacter ???
- 15/09/16, 19:02 #1105
- 15/09/16, 19:07 #1106
- 15/09/16, 19:22 #1107
- 18/09/16, 18:59 #1108Bonjour, comment savoir si nous devons faire une visite médicale ou non afin d'obtenir notre passeport ?
J'ai rempli mon dossier et comme je vais être fille au pair j'ai inscrit que j'allais être en contact avec des enfants. Lorsque je vais sur l'onglet "View health assesment" il est écrit cela : "Health assessment for
FRANZINI, Andrea xxxxxxxxxxxxxxxx
Examinations required
This person is required to complete health examinations for this visa application. Click on the link below to organise these health examinations.
Organise health examinations.
help
Once this person's health examinations results have been assessed by the department this page will be updated to reflect this.
Note: If this person does not complete the required health examinations the visa application can be refused."
Je viens de répondre à un questionnaire mais je ne sais pas que faire après
- 18/09/16, 22:11 #1109Salut Andréa,
Est ce que tu as regardé cette page:
Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne
- 21/09/16, 13:54 #1110Bonjour tout le monde.
Je viens de recevoir un document de 8 pages m'annonçant que je devais faire des examens médicaux. :/
Apparement je n'ai d'autres choix que de me rendre à Paris pour effectuer cette visite médicale.
J'ai une adresse:
Australian Biometrics Collection Centre
54 Rue de Châteaudun
Paris 75009
France
Est-ce que des gens se sont déjà rendu à cet endroit ?
Sur internet il est dit qu'il n'y a pas besoin de prendre de rendez-vous. Je suis assez surprise.
Si quelqu'un peut m'en dire plus, je serai ravie !
Bonne journée
- 24/09/16, 20:09 #1111bonjour, j aimerai faire un PVT en Australie.... Je me pose plein de question... Les démarches, mais surtout une fois sur place (logement, trouver un boulot...)
Des personnes pour m'aider?
merci d'avance
- 25/09/16, 09:42 #1112Bonjour Lise
J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser : tu trouveras le lien vers le tutoriel de demande du WHV pour l'Oz dans le tout premier message du topic.
Pour ce qui est de l'organisation sur place tu peux lire le Le guide des pvtistes en Australie (Working Holiday) - pvtistes.net
N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
-
- 25/09/16, 12:44 #1113Bonjour,
je suis en train de faire ma demande de visa et je bloque au niveau des Grant number/visa number. Je suis en effet déjà allée en Australie avec un visa de touriste, mais celui-ci m'a été délivrée à l'aéroport d'Auckland par Quantas. J'ai toujours le reçu mais il n'est nulle part indiqué qu'un numéro m'a été attribué. Que faire ?
Merci d'avance
- 27/09/16, 11:07 #1114Bonjour tout le monde! J'ai fait ma demande de visa il y a deux semaines et je n'ai toujours rien, lorsque je me connecte sur le site du gouvernement australien ma demande apparaît comme "finalised". Que dois-je en conclure? Merci de vos réponses! A très vite!
- 27/09/16, 11:20 #1115
- 27/09/16, 19:00 #1116Bonjour,
Mon amie et moi-même avons fait notre première demande de WH (417) hier. Nous l'avons fait à 30 minutes d'intervalles. Elle a bien reçu la notification "granted" une heure après, mais quant à moi je n'ai rien reçu encore. Dois je m'inquiéter? ou simplement attendre....
Merci.
SébastienDernière modification par SebastienM3 ; 28/09/16 à 15:59. Motif: ajout image
- 27/09/16, 19:33 #1117
-
- 04/10/16, 09:17 #1118Salut Lise, je te conseille de surfer sur le forum consacre a l''Australie (Australie). Tu as des sections concernant les demarches administratives, le travail, le tourisme, les villes, des conseils etc Je pense que tu en apprendras beaucoup!!! Si tu as une question particulière, utilise la fonction recherche (la loupe en haut de la page) car on se pose tous un peu les mêmes questions avant un grand voyage donc souvent les questions ont déjà été posées et répondues!! Si des fois tu as des questions sans réponse, n’hésite pas a demander!
Je ne comprends pas trop de quel Grant number tu parles. TU as un visa touriste de 6 mois? ou tu parles du ETA, l’autorisation d''entrée sur le territoire (le visa de 3 mois)
Non ne t’inquiètes pas Tout le monde a des délais differents, ça va de quelques minutes a quelques semaines. Parfois on te demande de compléter ta demande en donnant des docs supplémentaires (copie du passeport par exemple) ou une demande d'examen médical. Sois patient
-
- 05/10/16, 01:59 #1119Bonjour,
Je rencontre un petit soucis lors de ma demande de PVT pour l'Australie. Je suis bloquée dans la partie où on doit rentrer les pays où on a séjourné plus de 3 mois les 5 dernières années.
Je réside en ce moment en Nouvelle-Zélande avec un Work Visa depuis avril et je ne peux donc pas indiquer la date de départ demandée puisque je quitterai la NZ fin Octobre pour aller directement en Australie.
J'avais déjà résidé en NZ pendant 10 mois auparavant en 2014, aucun soucis pour remplir ces infos là. Néanmoins je bloque sur comment remplir les infos concernant ma situation actuelle.
Merci d'avance pour votre aide
- 05/10/16, 08:31 #1120Salut, tu dois choisir une date de départ ou tu peux écrire du texte? Si texte, alors tu peux écrire currently in NZ, ou in NZ since 'date', sinon tu peux mettre la date de la fin de ton visa NZ. Si tu dois choisir une date passée dans ce cas mets la date d'hier. J'imagine qu'il vaut mieux ça que pas l’écrire du tout?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.