Salut Damien, malheureusement, le traitement des visa se fait un peu comme une lotterie, parfois cela prend 1h et parfois plusieurs mois et sans vraiment aucune raison. Pour le moment, ta demande n'a que quelques jours donc rien d'etrange et rien a faire de plus que d'attendre. Si l'immigration a besoin de documents supplementaires, elle te le fera savoir. (vérifie tout de même sur ton immiacount a gauche dans la section Attach documents). Bon courage!
Bonjour,
Je vous fais un petit retour pour vous donner une suite à ma demande de visa pour l'Australie.
N'ayant pas eu de réponse suite au dépôt du dossier, j'ai décidé après une semaine d'envoyer un mail à l'immigration.
Chose qu'il ne faut absolument pas faire car j'ai reçu une réponse automatique stipulant qu'il vaut mieux éviter d'envoyer des mails à l'immigration sinon quoi ils retarderont le traitement de la demande de visa.
Après quelques jours de patience, j'ai reçu un mail me demandant des pièces complémentaires (réalisation d'un examen médical + radiographie pulmonaire). J'ai pris rdv sur Paris cela s'est fait très rapidement pour la modique sommes de 195€ (145€ examen + 50€ radio). La clinique se charge d'envoyer les pièces sur le site Immi.
Après une semaine d'attente j'ai reçu mon WHV par mail "Notification of grant of a Working Holiday".
Me reste le billet et l'assurance à prendre et l'Australie me voilà.