Bonjour 👋🏻 je viens de commencer mon application pour
le PVT Australie et j’arrive à la page des documents justificatifs. Pas de problème pour le passeport et la preuve de fonds (si je comprends bien, cette dernière doit être traduite en anglais).
Mon soucis concerne la partie « Character, Evidence of ». Dans les informations demandés, nous devons préciser les pays dans lesquels nous avons passés 3 mois consécutifs ou plus lors des 5 dernières années.
Dans mon cas il y a l’Espagne du 01/02/2019 au 18/10/2019 et le Canada du 05/10/2021 au 12/01/2024. Seulement il n’y a aucune précision dans la section « Character, Evidence of » de quel document je dois fournir pour quel pays.
Surtout dans la partie explicative cela parle de pays dans lesquels on a vécu plus de 12 mois cumulés; plus de 12 mois consécutifs et cela fait référence aux 10 dernières années. Je suis un peu perdu car sur les 10 dernières années j’ai aussi vécu en Angleterre et en Irlande mais pas pendant 12 mois consécutifs.
Surtout j’ai commencé à regarder les démarches pour obtenir un extrait de casier judiciaire canadien et ça a l’air encore une fois bien compliqué… Moi qui avait un peu d’espoir que
le PVT Australie soit plus simple à obtenir que celui du Canada je commence déjà à déchanter.
Est-ce que l’extrait de casier judiciaire pour le Canada serait suffisant dans mon cas ?
Merci d’avance pour vos réponses 🙂