Bonjour ! Je suis actuellement en PVT en NZ et j'aimerais faire ma demande pour l'Australie avant mes 31 ans qui sont dans 1 mois, pour y aller l'an prochain, juste avant mes 32 ans. Cependant, j'ai passé plus de 6 mois consécutifs en Asie cette année donc je pense que l'immigration va me demander la radios des poumons, test sanguins... je compte rentrer en france juste avant d'aller en australie et en profité pour faire ces test, mais cela veux dire faire une demande en juin 2018, puis passer l'age limite d'obtention du visa et faire les test 10 mois plus tard pour "compléter" la demande de VISA.
Est ce possible de passé les tests aprés l'age légal, ou est ce que c'est la première demande de visa et le paiement du PVT qui compte ?
Et combien de temps on a pour faire ces examens médicaux (auxquels cas je les ferais en NZ)?
Merci beaucoup pour votre réponse !
Salut Fanny,
Alors non, ça n'est pas possible de passer le test 10 mois après ta demande de visa. Si tu fais ta demande avant tes 31 ans, tu auras le droit de passer ton examen après ton 31ème anniversaire (perso, c'est ce que j'ai fait, mon copain aussi). MAIS : tu disposes d'un délai pour faire les examens médicaux. Je ne sais plus exactement, mais il me semble que c'était un délai d'une vingtaine de jours (peut-être 28 jours, mais pas sûre à 100%). Mon copain avait par exemple passé son examen médical environ 17 jours après avoir reçu les instructions sur sa demande.
Et si tu ne fournis pas les résultats avant la date qui te sera fournie, ils refuseront ta demande et tu n'auras alors plus l'âge requis pour reposer une autre candidature.
Donc, tu ne peux pas te dire "je vais passer l'examen dans 10 mois", ça n'est pas possible, tu ne seras pas autorisée à faire ça.
Si tu es toujours en Nouvelle-Zélande dans un mois, il faudra que tu passes les examens auprès d'un médecin désigné en Nouvelle-Zélande.
En Nouvelle-Zélande, ils disposent de pas mal de médecins (Auckland, Christchurch, Dunedin, Hamilton, Napier, Nelson, Queenstown, Wellington) :
New Zealand
N'hésite pas à lire cet article que j'avais écrit et qui ressemble pas mal à ta situation :
Comment j'ai débuté mon WHV / PVT Australie à 32 ans !