Bonjour,
Je suis actuellement en pvt en nouvelle zelande et je compte faire ma demande de pvt pour l australie, pour valider ma demande de pvt nouvelle zelande j avais du faire une radio des poumons car j avais passé plus de 3 mois au bresil il y a 3 ans.
1- je voulais savoir s il etait necessaire de refaire cette radio des poumons pour le pvt australie ou bien s il etait possible de prouver que je l avais déjà effectué
2- si par mégarde je perdais mon passeport (format papier) et que j en refaisais un autre serait il toujours possible pour l administration australienne de voir que j ai voyagé au bresil ?
3- si jamais vous n avez pas de reponse, auriez vous les contacts de l administration australienne qui se charge de ces questions (impossible de trouver cela sur leur site)
Merci beaucoup a l equipe pvtiste !
Bonjour Anna,
Ta demande de visa pour l’Australie est totalement indépendante de celle que tu as faite pour la Nouvelle-Zélande. Tu devras donc faire une nouvelle demande et répondre à toutes les questions posées de manière 100 % honnête.
Pour répondre à tes questions point par point :
1/ La visite médicale n’est pas systématique.
Elle peut être demandée par le gouvernement australien si tu as séjourné dans des pays considérés comme à risque ou si tu as certains antécédents médicaux. Même si tu as déjà passé une visite médicale pour la Nouvelle-Zélande, cela ne devrait pas avoir d’intérêt ici : l’Australie exige que l’examen soit réalisé par un médecin agréé spécifiquement par leur gouvernement, sans quoi il ne sera pas pris en compte.
2/ Concernant les informations partagées entre gouvernements.
Je ne sais pas à quel point les gouvernements communiquent entre eux, mais j'imagine que oui, ils arrivent à garder une trace de tes anciennes entrées/sorties sur les territoires. Je trouve ça risqué de jouer avec le feu... À toi de voir.
3/ Pour contacter l'immigration australienne :
Il n’est plus possible de le faire par e-mail. Tu peux les joindre par téléphone ou via un formulaire de contact disponible en ligne sur leur site officiel :
Overview
Bon courage