1. #381
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Laurence94
    Bonjour à tous. Après de multiples tentations d’enregistrement en ligne pour PVT, nous sommes enfin arrivés à la partie paiement, je valide, et là, non seulement la page est expirée mais un message au dessus me signale m’indique « Your payment is currently being processed. This may take a few minutes to complete. Please do not press the back button or refresh the screen during this time as this might result in multiple payments being processed »

    Donc, j’ai attendu, attendu et cela fait maintenant plus d’1 h que ça mouline!!! J’ai téléphoné à l’ambassade d’Australie à Paris qui me confirme ne pas avoir reçu la demande et me suggère de quitter la page pour recommencer! J’ai obtenu un TRN mais il me dit qu’il ne me servira à rien et que je dois recommencer la demande en ligne!! Je ne sais plus quoi faire et surtout, je ne souhaite pas être débitée plusieurs fois. Le temps imparti pour remplir cette demande est limité et si l’on va vite, le risque de se tromper est inévitable.

    Merci pour toutes vos réponses
    Tu ne devrais pas être débitée 2 fois car comme c’est un WHV par personne je pense que tu aurais un message d’erreur si tu venais à mettre une deuxième demande en route, en parallèle de la première.
    Depuis ton dernier message, tu as sans doute résolu le problème et obtenu ton WHV !?!? C’est tout le mal que te souhaites

  2. #382
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Julien_H
    Merci pour tout.

    Votre travail est parfait et très utile.

    J’ai obtenu un mail m’indiquant que ma demande de VVT a été accepté.
    Est ce que je dois la valider avant de partir ou toutes les informations sont rattachées au passeport ?
    Tout est dans ton passeport (donc si tu viens à le perdre, tu dois leur envoyer ton nouveau numéro de passeport !!).
    Moi j’avais quand même imprimer mon e-visa pour l’avoir sur moi, mais ce n’est pas indispensable

  3. #383
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Bilaudji
    J'ai un casier avec une seul condamnation j’hésite à mentir car j’ai peur que se soit refuser que me conseillez vous de faire ??
    Tu peux nous dire de quoi il s’agit ? Car normalement, certaines choses passent et d’autres (les plus graves) ne passent pas. On n’a malheureusement peu de retours de refus à ce sujet soit car les gens n’osent pas demander leur WHV, soit parce qu’ils ne se vantent pas d’avoir eu un refus, mais selon ce que tu as fait, ça peut très bien passé et si tu mens et qu’ils s’en aperçoivent, ça deviendra plus compliqué pour toi d’aller en Australie et même dans d’autres pays (une fois qu’un visa t’es refusé, tu dois l’indiquer sur les petites fiches que tu remplis en arrivant dans un pays, notamment les États-Unis )

  4. #384
    Avatar de toyoyo
    yoann 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci, ton tuto est génial !!! Juste une petite question , j’ai obtenu mon WHV l’année précédente et malheureusement je ne suis pas partis . je compte faire une nouvelle demande pour début avril et cette fois-ci je compte bien partir . enfin bref , dois-je faire cette nouvelle demande entant que second visas ?

  5. #385
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de toyoyo
    Merci, ton tuto est génial !!! Juste une petite question , j’ai obtenu mon WHV l’année précédente et malheureusement je ne suis pas partis . je compte faire une nouvelle demande pour début avril et cette fois-ci je compte bien partir . enfin bref , dois-je faire cette nouvelle demande entant que second visas ?
    Salut Yoann,

    Non aucun souci, tu peux refaire ta demande normalement, tu devras simplement repayer les frais. Tu ne peux pas faire de demande pour un 2nd WHV car il aurait fallu que tu fasses 3 mois de « fruit picking » au moins pendant ton premier WHV, difficile dans ton cas



  6. #386
    Anonyme
    Bonjour Lilou,

    Sais-tu ou je pourrais suivre l’état d’avancement de la proposition qui avait été faite pour passer l’age limite du WHV Australie à 35 ans au lieu de 30 ?
    Merci par avance de ton aide

    Fabrice

  7. #387
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de fabrizio34
    Bonjour Lilou,

    Sais-tu ou je pourrais suivre l’état d’avancement de la proposition qui avait été faite pour passer l’age limite du WHV Australie à 35 ans au lieu de 30 ?
    Merci par avance de ton aide

    Fabrice
    Salut Fabrice,

    C’est surtout une rumeur qui n’a pas du tout abouti depuis plusieurs mois. Actuellement, il ne semble pas que l’ouverture du PVT aux plus de 30 ans soit en réflexion en Australie.

  8. #388
    Anonyme
    Message de Marie

    Salut Fabrice,

    C’est surtout une rumeur qui n’a pas du tout abouti depuis plusieurs mois. Actuellement, il ne semble pas que l’ouverture du PVT aux plus de 30 ans soit en réflexion en Australie.
    Merci Marie pour ta réponse, c’est une triste nouvelle. Reste à espérer que la rumeur ait fait germé l’idée ..

  9. #389
    Avatar de mat7610
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ce tuto, il m’a bien renseigné au moment de faire mes démarches.
    J’ai une question cependant. J’ai dû faire renouveler mon passeport après l’obtention de mon visa. J’ai fait comme indiqué dans le tuto, c’est à dire mail avec scan du passeport et raison de mon renouvellement.

    Là où je m’inquiète, c’est que ça fait plusieurs jours, et je n’ai pas de nouvelles. Le mail à été envoyé lundi 4 mars, et je pars le mardi 12… Je n’aimerais pas rester bloqué à Paris, ou à mon arrivée…

    D’avance merci pour votre réponse.

    Mat

  10. #390
    Avatar de Esperanza
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou ! Avec ce tuto, c’est super simple de faire sa demande.

  11. #391
    Avatar de Marionemo
    Marion 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis française, mais je suis installée en Suisse depuis 2 ans. Si je veux faire une demande de PVT pour l’Australie, je dois donc être d’abord à nouveau annoncée résidente française ? est-ce qu’ils sont très regardants ?

    Un grand merci d’avance !

  12. #392
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de mat7610
    Bonjour,

    Merci pour ce tuto, il m’a bien renseigné au moment de faire mes démarches.
    J’ai une question cependant. J’ai dû faire renouveler mon passeport après l’obtention de mon visa. J’ai fait comme indiqué dans le tuto, c’est à dire mail avec scan du passeport et raison de mon renouvellement.

    Là où je m’inquiète, c’est que ça fait plusieurs jours, et je n’ai pas de nouvelles. Le mail à été envoyé lundi 4 mars, et je pars le mardi 12… Je n’aimerais pas rester bloqué à Paris, ou à mon arrivée…

    D’avance merci pour votre réponse.

    Mat
    Tu as eu une réponse, c’est bon ? Car le 12 c’est demain !! Normalement, ils répondent assez vite, j’espère que c’est bon, sinon recontacte-les en urgence aujourd’hui ! (ils auront ton e-mail ce soir pour toi/demain matin pour eux).
    Tiens-nous au courant

  13. #393
    Avatar de mat7610
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou

    Tu as eu une réponse, c’est bon ? Car le 12 c’est demain !! Normalement, ils répondent assez vite, j’espère que c’est bon, sinon recontacte-les en urgence aujourd’hui ! (ils auront ton e-mail ce soir pour toi/demain matin pour eux).
    Tiens-nous au courant
    Non, aucune réponse pour le moment. J’ai déjà envoyé un mail de relance il y a quelques jours.
    Pour m’assurer de passer sans problèmes, je suis allé rechercher mon ancien passeport à la mairie. J’ai eu de la chance, ils l’avaient encore.
    Penses tu que ça ira avec le passeport qui a servi à faire la demande de WHV ?



  14. #394
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Esperanza
    Merci Lilou ! Avec ce tuto, c’est super simple de faire sa demande.
    Cool

  15. #395
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Marionemo
    Bonjour,

    Je suis française, mais je suis installée en Suisse depuis 2 ans. Si je veux faire une demande de PVT pour l’Australie, je dois donc être d’abord à nouveau annoncée résidente française ? est-ce qu’ils sont très regardants ?

    Un grand merci d’avance !
    Salut Marion,
    Aucun souci si tu vis ailleurs, la seule condition pour le WHV en Australie, c’est de ne pas faire sa demande depuis l’Australie (pour le 1er WHV uniquement). Tu es de nationalité française donc tu peux postuler dès maintenant

  16. #396
    Avatar de Marionemo
    Marion 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou

    Salut Marion,
    Aucun souci si tu vis ailleurs, la seule condition pour le WHV en Australie, c’est de ne pas faire sa demande depuis l’Australie (pour le 1er WHV uniquement). Tu es de nationalité française donc tu peux postuler dès maintenant
    Extraordinaire ! Merci ! c’était sûrement une condition pour le PVT au Canada ou en Nouvelle-Zélande que j’ai aussi regardés de près et puis j’ai généralisé !! tip top ! Merci Lilou

  17. #397
    Avatar de RionBibi
    marion 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Petite question concernant la « health examinations required »:
    étant professeur des écoles ici, j’ai coché lors de ma demande de visa, le fait que je pouvais travailler avec les enfants.

    Je sais que je dois désormais prendre un rendez vous médical + un rdv pour une radio est-ce bien cela?
    J’ai pris le contact donné sur le site de l’administration australienne, c’est le docteur Sulzman à Paris.
    Dois je attendre le feu vert de l’administration australienne ou puis je dès à présent prendre rdv?

    En effet, j’ai peur que cela prenne beaucoup de temps alors que mon copain et moi même voulions prendre les billets d’avion dès ce mois ci (pour partir pour octobre).

    Il est dit que cela peut mettre plus de trois mois (dixit le site d’immigration australien mais c’est écrit en anglais je ne suis pas sûre d’avoir tout compris!!!) SO….. I need help!

    Merci d’avance!

    Marion

  18. #398
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RionBibi
    Bonjour!

    Petite question concernant la « health examinations required »:
    étant professeur des écoles ici, j’ai coché lors de ma demande de visa, le fait que je pouvais travailler avec les enfants.

    Je sais que je dois désormais prendre un rendez vous médical + un rdv pour une radio est-ce bien cela?
    J’ai pris le contact donné sur le site de l’administration australienne, c’est le docteur Sulzman à Paris.
    Dois je attendre le feu vert de l’administration australienne ou puis je dès à présent prendre rdv?

    En effet, j’ai peur que cela prenne beaucoup de temps alors que mon copain et moi même voulions prendre les billets d’avion dès ce mois ci (pour partir pour octobre).

    Il est dit que cela peut mettre plus de trois mois (dixit le site d’immigration australien mais c’est écrit en anglais je ne suis pas sûre d’avoir tout compris!!!) SO….. I need help!

    Merci d’avance!

    Marion
    Salut Marion
    Normalement oui, ils t’envoient la demande de la visite médicale. Regardes bien dans tous les messages s’ils te parlent d’une visite médicale.
    Pour les délais, cela les rallonge, mais tu trouveras sur le forum quelques témoignages où ils disaient que ça ne prenait pas pour autant des masses de temps que ça :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...s-poumons.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ustralien.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...n-attente.html
    Regardes bien les messages en te connectant sur leur interface

  19. #399
    Avatar de Pierrotbzh
    Pierre-Henri 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Wow, j’ai reçu mon e-visa seulement quelques minutes après avoir finalisé la demande ! J’ai halluciné
    Très bon tuto Julie, everything is ok !

    A bientôt sur la route pour certains

  20. #400
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Pierrotbzh
    Bonjour à tous !

    Wow, j’ai reçu mon e-visa seulement quelques minutes après avoir finalisé la demande ! J’ai halluciné
    Très bon tuto Julie, everything is ok !

    A bientôt sur la route pour certains
    N’hésite pas à revenir témoigner une fois sur place

Page 20 sur 79 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...