1. #181
    Avatar de Timotshuk
    Léo 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    En effet , avec le recul , ma question est très large ...! Mon projet de pvt ( septembre 2014-juin 2015) distinguerait 3 périodes :
    - une de 3-4 mois en ville ( sidney, brisbane, ou melbourne, ou autre) où je travaillerais afin de ne pas diminuer mon budget , tout en visitant le paysage urbain australien.
    -une deuxième de 1-2 mois où je me "baladerais" dans les campagnes d'australie en enchaînant les wwoofing , voire seulement loger en couch surfing = aller à la rencontre des australiens
    -2 derniers mois à effectuer un road trip en van, parcourir les plus beaux paysages australiens. Un petit passage en NZ ne serait pas de trop non plus.

    En un mot une question : utopiste ?

  2. #182
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    J'aurai quelques questions sur la preparation de nos 2 PVT obtenus ces derniers jours
    A savoir l'Australie et le Canada !

    Notre idee, partir d'abord pour l'Australie pour une période inderterminée (au plus jusqu'à la fin de l'année 2013 pour valider le Canada ou nous souhaiterions rester l'année entiere).

    - pour l'assurance, via celle que vous conseillez, est il possible d'etre couvert pour les 2 PVT, doit on leur donner une date de fin de contrat?
    - seront nous couvert que dans les pays du pvt? ou tout autre pays visité pendant nos pvt?
    - pour les billets, pas facile :
    - peut on encore arriver en australie sans billet de retour?
    - j'ai regarde un peu les billets "tour du monde", connaissez vous des compagnies qui permettent de fixer des villes etapes sans dates definies par avance (comme on sait pas combien de temps on restera en australie) et sans devoir finir le parcours obligatoirement par la ville de depart ! Je suis preneur de tous conseils pour prevoir un tel itineraire pour avoir le plus de souplesse au niveau des dates de voyage et a des prix raisonables J'ai regarde sinon juste les vols "australie - canada", j'ai l'impression qu'ils sont tres chers, limite faudrait repasser par l'europe !
    - en australie on souhaiterai s'installer dans une grande ville et trouver un job sur place : un conseil ? (on pense a sydney mais apparemment plus dur de trouver un travail ici, sont ils tres strict sur le niveau d'anglais à avoir pour travailler pour des petits jobs?)

    Merci et une tres bonnne année a tous

  3. #183
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de matts
    Bonjour,

    J'aurai quelques questions sur la preparation de nos 2 PVT obtenus ces derniers jours
    A savoir l'Australie et le Canada !

    Notre idee, partir d'abord pour l'Australie pour une période inderterminée (au plus jusqu'à la fin de l'année 2013 pour valider le Canada ou nous souhaiterions rester l'année entiere).

    - pour l'assurance, via celle que vous conseillez, est il possible d'etre couvert pour les 2 PVT, doit on leur donner une date de fin de contrat?
    - seront nous couvert que dans les pays du pvt? ou tout autre pays visité pendant nos pvt?
    - pour les billets, pas facile :
    - peut on encore arriver en australie sans billet de retour?
    - j'ai regarde un peu les billets "tour du monde", connaissez vous des compagnies qui permettent de fixer des villes etapes sans dates definies par avance (comme on sait pas combien de temps on restera en australie) et sans devoir finir le parcours obligatoirement par la ville de depart ! Je suis preneur de tous conseils pour prevoir un tel itineraire pour avoir le plus de souplesse au niveau des dates de voyage et a des prix raisonables J'ai regarde sinon juste les vols "australie - canada", j'ai l'impression qu'ils sont tres chers, limite faudrait repasser par l'europe !
    - en australie on souhaiterai s'installer dans une grande ville et trouver un job sur place : un conseil ? (on pense a sydney mais apparemment plus dur de trouver un travail ici, sont ils tres strict sur le niveau d'anglais à avoir pour travailler pour des petits jobs?)

    Merci et une tres bonnne année a tous
    Re bonjour !
    Une autre petite question, mon passeport expirant en juillet 2014 et voulant profiter des 2 PVT, je compte le renouveler ... pour prevenir le gouvernement australien je passe via le lien de contact du formulaire de ce lien la https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry...o?action=eVisa ? J'indique que j'ai fait un changement et je donne mon nouveau numero de passeport? suffisant?
    Idem pour la Canada? je passe par ce lien la Expérience Internationale Canada (EIC) ? J'ai eut ma LI, je peux le faire des maintenant?
    Merci
    Dernière modification par matts ; 03/01/13 à 10:28.


  4. #184
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de matts
    Re bonjour !
    Une autre petite question, mon passeport expirant en juillet 2014 et voulant profiter des 2 PVT, je compte le renouveler ... pour prevenir le gouvernement australien je passe via le lien de contact du formulaire de ce lien la https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry...o?action=eVisa ? J'indique que j'ai fait un changement et je donne mon nouveau numero de passeport? suffisant?
    Idem pour la Canada? je passe par ce lien la Expérience Internationale Canada (EIC) ? J'ai eut ma LI, je peux le faire des maintenant?
    Merci
    hello Matt,

    Tu reponds très bien à ta propre question


  5. #185
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de matts
    Re bonjour !
    Une autre petite question, mon passeport expirant en juillet 2014 et voulant profiter des 2 PVT, je compte le renouveler ... pour prevenir le gouvernement australien je passe via le lien de contact du formulaire de ce lien la https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry...o?action=eVisa ? J'indique que j'ai fait un changement et je donne mon nouveau numero de passeport? suffisant?
    Idem pour la Canada? je passe par ce lien la Expérience Internationale Canada (EIC) ? J'ai eut ma LI, je peux le faire des maintenant?
    Merci
    Tu peux prévenir l'ambassade du Canada mais ce n'est pas obligatoire car contrairement au WHV pour l'Australie, ta LI n'est pas liée à ton passeport. Il te suffit d'avoir, à ton arrivée sur le sol canadien, un passeport valide

    Tu trouveras quelques précisions ici : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

Page 10 sur 10 ... 8 9 10