Discussion: Mes questions sur l'Australie
- 21/01/12, 16:26 #161Bonjour à tous, j'ai une question qui je pense a peut être sa place ici : Une fois arrivé sur place, vous faites comment pour votre " domiciliation " ? Je m’explique, j'imagine qu'en Australie, c'est comme en France, pour tout et pour rien il faut avoir une adresse et un justificatif de domicile. Si on vagabonde d'auberge à auberge, de ville à ville et de ferme à ferme, on n'a pas vraiment d'adresse fixe alors on fait comment ?
Bon weekend à tous
- 21/01/12, 16:52 #162Lol le sujet a été abordé je ne sais combien de fois
Alors tu as plusieurs choix pour l'adresse, car effectivement lors de l'ouverture de ton compte en banque,demande de tfn, l'achat d'un eventuel telephone, ou autre prestation administrative, une adresse te sera demandée!
Donc tu peux opter pour l'adresse de l'auberge de jeunesse ou tu residera à ton arrivée, en pensant bien a verifier le courier labas tout les matins! ENsuite l'option d'un ami qui reside deja labas et qui pourrait receptionner ton courier en attendant que tu te procure une adresse definitive! Enfin l'option de la poste restante, tu dois en fait te rentre dans un bureau de post avec ton passport et ouvrir une adresse de poste restante qui te suivra tout au long de ton trip (gratuit), tu dois juste pensé a informer la post de tes differents deplacement
- 21/01/12, 20:28 #163On parle de la poste restante dans le dossier Préparer son arrivée en WHV Australie
Ils ne te gardent ton courrier que pendant un mois, par contre tu peux te le faire envoyer ailleurs, mais j'ai compris que c'était payant. Par contre en effet tu peux bénéficier de la poste restante dans plusieurs villes, donc si tu donnes à chaque fois ta nouvelle adresse c'est bon, par contre si tu as du courrier à Sydney alors que tu es à Darwin, tu devras payer (je ne sais pas combien par contre) pour que ton courrier te soit envoyé
Moi, je ne suis pas restée plus de 2 mois à la même adresse et ça ne m'a pas du tout gêné. A ce moment-là, je ne connaissais pas le principe de poste restante. En fait beaucoup de choses peuvent t'être envoyées par email. Je pense qu'on peut demander à la banque (entre autres) de ne pas envoyer de courrier
Et j'ai aussi le souvenir qu'on te demande souvent ta "home address", sans doute parce qu'ils savent que beaucoup de gens sont là de façon temporaire, les pvtistes sont vraiment très nombreux en Australie donc voilà, ça ne devrait pas être une grosse galère tout ça
- 14/02/12, 20:24 #164Pensez-vous que ce service de poste restante gratuit pendant 1 mois existe toujours?? Je viens de regarder sur Australia Post, et je n'ai rien trouvé à ce sujet, j'ai juste vu ces deux services : les post offices boxes de toutes tailles (payant, et meme plutot cher) et le Mail holding (payant, service qui permet de recuperer son courrier après une absence de son domicile) Merci
-
- 14/02/12, 20:35 #165
-
- 17/02/12, 11:56 #166Oui tout se fait sur place mais il n'y aucune info sur Internet, je voulais vous mettre des liens intéressants mais je n'ai rien trouvé. Par contre la poste restante n'est pas gratuite 1 mois, mais autant que tu veux, seulement ils gardent ton courrier pendant 1 mois, après on ne sait pas ce qu'ils en font
- 19/02/12, 04:56 #167Ok, mais je me pose quelques questions.
Comment savoir si l'on a reçu du courrier?
Peut-on le faire amener là ou on est, si l'on est en plein roadtrip? C'est payant? (Sans doute mais on ne sait jamais... )
Si j'ouvre une poste restante à Melbourne, et que je me pose à Perth, je peux changer l'adresse de ma poste restante?
Enfin, ce sont des question pratiques sur la bonne utilisation de ce service. Si quelqu'un pouvait nous faire un petit topo sur l'acquisition et l'utilisation d'une poste restante, ça serait cool!
- 19/02/12, 06:42 #168Vincent vincent! tu vas finir au cacho lol
Alors ta poste restante sera gratuite tout au long de ton voyage et ce dès l'instant ou tu l'ouvrira et le moment tu demandera ou non son arret!
Si tu pars quelque part, ton courrier te suivra sasn aucun souci il te suffiras juste d'informer la post dela ville ou tu es, de la ville ou tu contera allez! le processus est tout simple il n'y a aucun probleme tu es a melbourne et tu leur dit que tu va a perth, ton courier t'y sera envoyer jusqu'a temps que tu les informes d'une nouvelle adressse
- 19/02/12, 13:14 #169Alors, moi j'ai lu que pour se faire envoyer son courrier, il fallait payer, par contre si tu changes de poste restante, en effet c'est gratuit, mais si par exemple quelqu'un t'envoie un courrier à Sydney et que tu veux le faire transférer à Melbourne, tu devras payer : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html
Mathious tu as testé le transfert de courrier gratuit ? Si oui, au temps pour moi
- 19/02/12, 15:12 #170
- 19/02/12, 18:01 #171
-
- 20/02/12, 15:23 #172Bonjour,
Je pars très prochainement en Australie et j'aimerais savoir si un ordinateur est indispensable?
Comment faites vous pour vous connecter à internet sur place?
N'est ce pas trop encombrant?
Merci
- 20/02/12, 15:34 #173Salut Tristan,
Tout dépend de l'utilisation que tu penses en faire. Si c'est simplement pour te connecter de temps en temps à Internet, ce n'est pas vraiment utile car il y a Internet dans les auberges de jeunesse et les cyber cafés ne sont pas ce qui manque !
Moi, j'ai pris mon ordinateur car j'ai décidé de tenir un blog pendant les 365 jours de mon WHV en Australie, là ça s'imposait, j'écrivais dans le bus, dans l'outback, partout.
Donc vraiment tout dépend de toi.
Cette discussion peut t'intéresser : https://pvtistes.net/forum/divers/34...di-ou-pas.html
- 23/02/12, 11:51 #174
- 13/10/12, 10:10 #175Salut,
Ca fait deux semaines que je suis en australie et seulement depuis quelque jours il fait vraiment frais le soir, de plus je suis dans une maison non isolée et je n'ai apporté qu'un seul pull de france. ^^
Je voulais savoir dans combien de temps il fera chaud sur sydney, histoire de ne pas acheter cinquante pull alors que j'en aurait peut être pas besoin si les chaleurs arrivent bientôt...
- 13/10/12, 12:43 #176
- 23/12/12, 12:55 #177Salut, je voulais savoir s'il y avait des coins sympas à voir sur sydney le soir de noël, animation, etc... ou bien rien d'intéressant ?
- 23/12/12, 21:56 #178
-
- 27/12/12, 21:00 #179Bonjour , j'aimerais effectuer un road trip d'une durée de 2-2mois et demi, pourriez-vous me conseiller un itinéraire sympa ? je me doute bien qu'il est impossible de faire toute l'australie en 2 mois.
- 27/12/12, 21:16 #180A quel date souhaite tu partir, que souhaite tu faires, etc etc! Mais bon un gros conseil élabore ton propre itinéraire, car il s'agit de ton voyage, vis le à ta manière non sur la planification d'un autre ! Aide toi juste des differente conversation et d'internet pour choisir ton trajet! Après on peut toujours t'aiguiller mais fait ton prepre voyage pour une meilleure saveur
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.