Likes reçus
    23
    Bonjour a tous!

dites-moi, partir en australie en avril, c'est bien ou pas?
    et dans ce cas, ou aller pour eviter le froid?

Amélie 43 ans

Likes reçus
    15
    Salut Sophie,
    Comme tu dois le savoir, en Australie les saisons sont inversées donc en Avril c'est le debut de l'Automne a Melbourne, Sydney et Perth.
    Si tu cherche la chaleur, je te conseille la partie Nord du Pays, c'est a dire Darwin, Broome, Cairns ou Brisbane.
    Bye

Likes reçus
    23
    oui, c'est bien pour cela que je demandais.

APres tout ce temps d'hiver au canada, si c'est pour retourner dans l'hiver, non merci!
    Quelle ville est la plus grosse parmi ces 4-ci et laquelle preferes *tu?

Béatrice 38 ans

Likes reçus
    35
    Salut !
    melimelo a raison, cela dit l'hiver australien ce n'est pas toujours aussi froid que l'hiver français... ça dépend dans quelle ville tu vas, même dans le sud du pays.
    A Sydney par exemple, il peut faire 20 degrés le 14 juillet. En fait en hiver, il y fait froid surtout la nuit (qui tombe à 17h).
    A Melbourne, il fait déjà plus froid (un petit manteau est le bienvenu) et encore plus si tu sors de la ville.
    Après si tu restes dans le nord du pays, tu n'as pas grand-chose à craindre (à part te faire griller la peau )
    A toi de voir !

Likes reçus
    23
    c'est ce que je recherhes!
    Bruler, coup de soleil...

donc Darwin, Broome, Cairns ou Brisbane, tres bien, mais ou est-ce le mieux?

edit:
    darwin a l'air chouette mais dangereuse
    Broome a l'air perdua au milieu de rien
    Cairns: a l'air top et vraiment touristique
    Brisbane a l'air sympa, mais fait plus grosse metropole.

Je me trompe?
    Dernière modification par csophie ; 04/02/10 à 22:26.

Likes reçus
    12
    Moi j'ai envie de dire... Cairns c'est trop touristique et pas très très beau (sauf autour bien sûr)

Mais sinon si tu n'aimes pas la ville ... tu restes quelques jours et tu repars vers une autre ville. Combien j'en ai connu qui sont arrivés à Sydney et qui sont repartis au bout d'une semaine parce qu'ils n'aimaient. Tu as tout plein d'options donc tu prends pas trop la tête.

Béatrice 38 ans

Likes reçus
    35
    Je suis d'accord avec lyly, Cairns c'est assez moche comme ville, ça vaut le coup uniquement comme point de départ pour aller voir les paysages un peu plus à l'intérieur des terres (Atherton Tablelands) et la barrière de corail bien sûr
    Brisbane a l'avantage d'être la capitale du Queensland donc c'est une plus grosse ville (ie plus de diversité) et si ça ne te plaît pas, tu peux facilement aller voir ailleurs

Amélie 43 ans

Likes reçus
    15
    Salut,

Moi non plus j'ai pas tellement aimé Cairns, trop touristique a mon gout, apres ca depend des gouts! Mais si tu veux en prendre plein les yeux, la route cotiere qui monte jusque Cap Tribulation est splendide!

Sinon mon coup de coeur c'est Darwin. Pendant l'hiver( juin juillet aout) le temps est parfait, ni trop chaud ni trop froid et surtout grand soleil tous les jours!
    Quand tu dis que c'est une ville dangereuse, c'est parce qu'il y a plus d'aborigènes qu'ailleurs. Le probleme c'est qu'ils sont malheureusement toute la journée a picoler et peuvent parfois etre agressifs. Il suffit simplement d'eviter les promenades nocturnes seule a 2h du mat (surtout les parcs en ville).

Julie

Likes reçus
    3 224
    Hi there !

Moi aussi, un de mes coups de coeur c'est Darwin, je ne me suis jamais sentie en danger. En effet il y a des aborigenes, mais je n'ai pas eu de souci avec eux, j'ai meme parle plusieurs fois a certains d'entre eux et c'etait cool.

Darwin je dirais que c'est une ville sea sex and sun, y a plein d'auberges, plein de jeunes, plein de jeunes qui couchent avec tout le monde, on peut sortir un peu partout, ca peut saouler si c'est pas un rythme qu'on apprecie. Moi je vivais a 60km de la, sur le bord d'une autoroute (je plantais des arbres) et avec mes copains on allait a Darwin le week end, on avait trouve un bar avec un bon chanteur rock, c'etait bien, on etait pas en mode SS&S et on a adoré !!

Julie 39 ans

Likes reçus
    161
    Allez, c'est fait, demande de WHV envoyée à 14h et acceptation reçue à 16h, c'est génial!

1ère question:

Alors voilà, je pars seule aux alentours du 25 septembre, et je ne sais pas pour où...

Je voudrais pas mal bouger, tout en bossant quand même.

Alors, histoire d'en voir le maximum, c'est quoi le mieux, niveau climat et de façon logique:

Brisbane-Sydney-Melbourne-Perth, puis le nord,

ou dans l'autre sens Perth-Melbourne-Sydney-Brisbane, puis le nord?

Disons faire le sud en 3/4 mois, puis le nord en 2/3 mois.

ça vous semble correct?

2ème question:

De toute façon, trouver du taf genre fruitpicking, c'est partout, non?
    Pas en pleine ville, j'imagine, mais genre à 30/40 bornes des grosses villes, ça va non?

3ème question:

Niveau transport, vous me conseillez greyhound (étant donné que je n'ai pas le permis...)?
    ou y a d'autres compagnie, de meilleurs plans...?

Merci!

Julie

Likes reçus
    3 224
    Hello Julie

Je me permets de te donner quelques liens car tes questions ont déjà été posées et (tu verras) laaargement traitées, donc histoire de pas tout répéter, je me contente des liens

Transport en Australie (bus, avion, covoiturage etc.) : https://pvtistes.net/forum/transport...tml#post365051

Le fruit picking : https://pvtistes.net/forum/emploi/82...icking-oz.html
    La section emploi te donnera pas mal d'infos sur le boulot là bas.

Sinon, j'ai souvent fait du fruit picking dans des endroits très isolés mais quand j'ai planté des arbres, c'était à environ 1h de Darwin, ça dépend mais c'est pas souvent très près des villes.

Itinéraire : https://pvtistes.net/forum/tourisme/...t-fevrier.html

Et aussi en Oz, on parle souvent de la côte est et de la côte ouest, non pas que le sud et le nord ne soit pas intéressant mais les côtes sont des endroits magiques ! J'ai fait Adelaide - Darwin en 2 semaines en caisse en m'arrêtant assez souvent donc bon 3/4 mois pour faire la zone du sud, ca suffit largement selon moi, c'est presque trop, sauf si tu t'arrêtes bosser, mais dans ce cas ce n'est pas vraiment 3/4 mois de voyage complets.

25 septembre : c'est carrément une bonne date, je pense que tu peux arriver où tu veux, c'est la fin des chaleurs extrêmes et il fait chaud un peu partout. Par contre en quelques semaines, si tu restes dans la Nord tu risques de voir des pluies torrentielles, vers décembre, ce sera le moment de filer vers le sud

Bon trip !!!

Mathieu 42 ans

Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Par contre en quelques semaines, si tu restes dans la Nord tu risques de voir des pluies torrentielles, vers décembre
    C'est pareil dans le Sud pendant certains mois ?

Béatrice 38 ans

Likes reçus
    35
    non, c'est juste parce que dans le nord, le climat est tropical alors que dans le sud, il est plutôt tempéré (un peu comme en France) ; ça ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir de pluie dans le sud (juin peut être un mois assez pluvieux par exemple) mais ça n'a rien à voir

Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    je pars vivre à Brisbane ac deux amis en décembre, j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui y ont été.
    merci bien.

Sandrine 40 ans

Likes reçus
    122
    Bonjour,
    J'aimerai savoir si il est possible de faire partie d'une association humanitaire ou autre...et d'être logée par cette asso en Oz?

Merci pour vos réponses.

Likes reçus
    0
    Bonjour Sandrine,

Je répond un peu tardivement mais voilà tout de même ce que je peux te dire :
    Je suis partie 6 mois en Australie via une assoc (qui à la basse est pour les études à l'étrangé); elle propose de travailler dans l'humanitaire mais comme en Australie il y a peu d'humanitaire (seul secteur les aborigènes) j'ai été réorianté vers de l'aide à la communauté ( ce qui, au passage, fut super ). L'assoc organise tout (visa, billet d'avion, herbergement en famille d'accueil...) mais cela coûte un certain prix!!!! Ca a un côté très rassurant mais bon avec beaucoup beaucoup moins de liberté que le PVT. Je pense que le PVT est un meilleur choix mais je n'ai aucun noms à te donner, désolée! L'Australie n'est peut-être pas le meilleur choix pour l'humanitaire. Après, il y a peut-être (certainement) moyen d'être bénévole pour aider les aborigènes (mais à côté il faut travailler).
    Voilà ce que je peux te dire.
    De mon côté, je pense faire ma demande de pvt bientôt, donc si dans mes recherches je trouve des infos interressantes je transmets...

David 40 ans

Likes reçus
    8
    Message de Lilou
    A tous les pro de Sydney, j'aimerais savoir si vous avez des infos sur:
    • Des sites internet de colocation (et accessoirement comment ca marche (loyer à la semaine ou au mois, je suis pas sûre d'avoir compris )

Je conseille le site
    GUMTREE
    Il est possible de personnalisé les pages selon la ville désirée, de recherchée des collocations, des Lift (covoiturage), de revendre/acheter un tas de pproduits, de trouver du boulot. ATTENTION, ce site est ouvert à tout le monde, donc faire attention aux annonces douteuses...

• Quels sont les bons quartiers, parce que là je vois des annonces avec des noms de quartiers et c'est pas trés parlant...

Très discuté par son ambiance, KINGS CROSS reste pour moi un lieu incontournable ! J'y ai vécu pendant plus de 2mois. Il est LE quartier rouge qu'ont les toutes les grandes villes. Pas vraiment besoin d'expliquer ce qui s'y passe...Mais, la sécurité reste, pour moi, très présente, les jeunes sont de sorties, le quartier vit tous les jours jusqu'à très tard.

Le quartier THE ROCKS, est le vieux quartier de Sydney à proximité de l'Opera House est un endroit sympatique pour les ballades sans compter le ChinaTown. Je vais pas tous les énumérer, Sydney reste accessible et pas vraiment immense. Découvrir à pied, est un excellent moyen de se faire sa propre idée.

J'aimerais trouver une coloc avec d'autres jeunes, apparemment c'est faisable, la coloc étant répandue mais bon si je peux avoir des infos un peu plus concrètes que des "on dit" ça me fera plaisir

Les auberges de jeunnesse te laisseront de très gros souvenirs. Vivre/dormir avec une 10aine de pers (+ou- si tu le désires) dans la même chambre est une expérience unique ! Le meilleur endroit pour rencontrer des jeunes qui comme toi, aiment faire la fête, discuter, découvrir ce pays si vaste et qui pourront donc te donner un max d'infos sur les road trip, du boulot, etc...

Merci!! (et promis quand j'y serai, je répondrai à vos questions )

Mathieu 42 ans

Likes reçus
    607
    Merci David pour cette intervention 5ans après lol comme dirais l'autre mieux vaut tard que jamais lol

Louis

Likes reçus
    30
    je me disais aussi je connaissais pas ce thread et y a deja 9 pages?!

Julie

Likes reçus
    3 224
    Eh oui ça remonte à mon départ en Australie fin 2006

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10