Bien le bonjour a tous. Je suis dans une situation quelque peu compliqué, coincer par le temps, l'argent, les visas, et j'aurais bien besoin d'aide. Étant une feignasse de base, je n'ai pas fais mon farmwork, je l'ai payer. Lors de ma demande de 2nd visa, on me renvoie bien sur la demande de vérification complète. Mon fermier avec mes 500$ en poche, m'aide très gentillement, me fais parvenir tout les papiers nécessaire et tout se passe très bien. Mon seul soucis étant, nous avions choisi de couvrir mes 3 mois de farmWork, lorsque je travaillais au black dans un resto. Problème: mon fermier me déclare en woofing, comment va réagir le gouvernement en voyant 400$ déposer sur mon compte par semaine? Mon fermier m'assure que tout ce que l'état veut c'est vérifier que j'étais dans les environs de la ferme pour dépenser mon argent( ce qui est le cas) mais comment expliquer cet argent alors? Je prend un gros risque car ma copine va en même temps payer un student visa, et si mon 2 whv est refuser nous devrons quitter le pays et elle perdras. 2250$ ( rien que ça) alors qu'en pensez vous?
Salut,
Alors... Est-ce qu'on te demande un relevé de compte ? Généralement on te le demande si tu as travaillé de façon rémunérée, ce qui n'est pas le cas en WWOOFing. Si tu ne montres pas ce document, tu limites beaucoup les risques je pense.
Par contre s'ils fouillent, ils peuvent doublement t'embêter :
- Vous travailliez ou vous faisiez du WWOOFing ?
- D'où vient cet argent ? Vous ne l'avez pas déclaré au moment de votre déclaration d'impôts.
Pour les sous, tu pouvais avoir tirer de l'argent avec ta carte française pour le déposer sur ton compte australien. En creusant un peu, on pourrait sans doute trouver quelques excuses supplémentaires. Mais la somme était identique chaque semaine donc oui c'est assez louche ! Ton faux boss ne peut pas dire qu'il t'a embauché car comme cet argent n'est pas sorti de ses caisses, l'immigration pourrait penser qu'il t'a payé au black (d'ailleurs c'est peut-être ce qu'ils soupçonneront s'ils voient ces dépôts d'argent).
Autre question : tu étais en WHV avec ta copine à ce moment là ? Elle bossait à ce moment là ? Si oui, est-ce que ça pourrait être logique qu'elle ait déposer de l'argent sur ton compte car vous aviez un compte pour deux ?
C'est toujours le risque quand on fraude, de tomber sur un employé scrupuleux qui vérifie tout. A noter aussi que les vérifications peuvent se faire en amont mais également au passage à la douane :
Tutoriel : 2nd WHV en Australie - Apporter la preuve de ces 88 jours de travail (vidéo dispo sur ce lien).
Mais peut-être que tout se passera bien, c'est ce que je vous souhaite, parce qu'effectivement 2 250 $, ça fait beaucoup !