Je me pose la même question (1)
Page 10 sur 19 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de mildioou
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir.

    Moi j’ai une question sur la demande du 2ème visa. J’arrive mi novembre en Australie et j’aurais 31 ans en décembre. Je voulais demander rapidement ma deuxième année mais au vu de ce qui est marqué sur le site, il faut apparemment avoir travaillé les 88 jours requis. Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer ?


    Merci !!

  2. #182
    Avatar de laurentn73
    adam jean 30 ans

    Location
    Grésy-sur-Aix, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’ai effectue une demande de 2e visa j’ai réuni mes bulletins de salaire et j’ai mes relevés de compte bancaire pour prouver mes 88 jours mais j’ai fait une demande en ligne et je n’ai pas rempli le formulaire 1263 sur place lors de ma premiere année ? qui peut m’aider puis les envoyer en document attacher ? En parrallèle j’ai demande a ma banque un releve des preuves car je n’ai pas ferme mon compte, merci.

  3. #183
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut,

    Effectivement, tu ne pourras pas demander de 2nd WHV tant que tu n’auras pas fait au moins 88 jours de travaux spécifiques. Mais si tu avais demandé un 2nd visa, il n’aurait pas été valable dans la continuité du premier, il l’aurait remplacé, ce qui t’aurait fait gagner 1 mois seulement (pas forcément rentable avec les frais de 420 $).

  4. #184
    Avatar de mildioou
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour ton aide!

  5. #185
    Avatar de LiauraLuan
    Anne 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut salut, est-il déjà arrivé à qq que l’on lui refuse le 2nd visa car il ou elle n’a pas envoyé le Xray dans les 28 jours qui ont suivi ??? Je travaille dans une ferme paumée en NZ et n’ai aucun moyen de faire ce Xray or grave erreur j’ai fait ma demande en ligne ! Les 28 jours écoulés j’ai reçu le « refus » pour la 2ème année! Savez vous s’il y a un recours ? J’ai passé des heures au tel avec le consulat, l’ambassade et tous les services se renvoyaient la balle.

    Merci beaucoup !!

  6. #186
    Avatar de Antwonfgs
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour a tous. Je suis dans une situation quelque peu compliqué, coincer par le temps, l'argent, les visas, et j'aurais bien besoin d'aide. Étant une feignasse de base, je n'ai pas fais mon farmwork, je l'ai payer. Lors de ma demande de 2nd visa, on me renvoie bien sur la demande de vérification complète. Mon fermier avec mes 500$ en poche, m'aide très gentillement, me fais parvenir tout les papiers nécessaire et tout se passe très bien. Mon seul soucis étant, nous avions choisi de couvrir mes 3 mois de farmWork, lorsque je travaillais au black dans un resto. Problème: mon fermier me déclare en woofing, comment va réagir le gouvernement en voyant 400$ déposer sur mon compte par semaine? Mon fermier m'assure que tout ce que l'état veut c'est vérifier que j'étais dans les environs de la ferme pour dépenser mon argent( ce qui est le cas) mais comment expliquer cet argent alors? Je prend un gros risque car ma copine va en même temps payer un student visa, et si mon 2 whv est refuser nous devrons quitter le pays et elle perdras. 2250$ ( rien que ça) alors qu'en pensez vous?

  7. #187
    Avatar de Luke1
    Luke 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    hi everybody!
    J'ai un soucis pour obtenir mon second visa car il me reste que 35 jours de travails pour completer mes 88jours et mon visa se termine en mars!
    Je suis rentré en France pour des raisons familiales et je souhaite retourner en OZ maximum fin janvier pour terminer mes jours!
    Comment puis-je faire si je finis mes jours juste apres la fin de mon 1er visa?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  8. #188
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Antwonfgs
    Bien le bonjour a tous. Je suis dans une situation quelque peu compliqué, coincer par le temps, l'argent, les visas, et j'aurais bien besoin d'aide. Étant une feignasse de base, je n'ai pas fais mon farmwork, je l'ai payer. Lors de ma demande de 2nd visa, on me renvoie bien sur la demande de vérification complète. Mon fermier avec mes 500$ en poche, m'aide très gentillement, me fais parvenir tout les papiers nécessaire et tout se passe très bien. Mon seul soucis étant, nous avions choisi de couvrir mes 3 mois de farmWork, lorsque je travaillais au black dans un resto. Problème: mon fermier me déclare en woofing, comment va réagir le gouvernement en voyant 400$ déposer sur mon compte par semaine? Mon fermier m'assure que tout ce que l'état veut c'est vérifier que j'étais dans les environs de la ferme pour dépenser mon argent( ce qui est le cas) mais comment expliquer cet argent alors? Je prend un gros risque car ma copine va en même temps payer un student visa, et si mon 2 whv est refuser nous devrons quitter le pays et elle perdras. 2250$ ( rien que ça) alors qu'en pensez vous?
    Salut,

    Alors... Est-ce qu'on te demande un relevé de compte ? Généralement on te le demande si tu as travaillé de façon rémunérée, ce qui n'est pas le cas en WWOOFing. Si tu ne montres pas ce document, tu limites beaucoup les risques je pense.

    Par contre s'ils fouillent, ils peuvent doublement t'embêter :

    - Vous travailliez ou vous faisiez du WWOOFing ?
    - D'où vient cet argent ? Vous ne l'avez pas déclaré au moment de votre déclaration d'impôts.

    Pour les sous, tu pouvais avoir tirer de l'argent avec ta carte française pour le déposer sur ton compte australien. En creusant un peu, on pourrait sans doute trouver quelques excuses supplémentaires. Mais la somme était identique chaque semaine donc oui c'est assez louche ! Ton faux boss ne peut pas dire qu'il t'a embauché car comme cet argent n'est pas sorti de ses caisses, l'immigration pourrait penser qu'il t'a payé au black (d'ailleurs c'est peut-être ce qu'ils soupçonneront s'ils voient ces dépôts d'argent).

    Autre question : tu étais en WHV avec ta copine à ce moment là ? Elle bossait à ce moment là ? Si oui, est-ce que ça pourrait être logique qu'elle ait déposer de l'argent sur ton compte car vous aviez un compte pour deux ?

    C'est toujours le risque quand on fraude, de tomber sur un employé scrupuleux qui vérifie tout. A noter aussi que les vérifications peuvent se faire en amont mais également au passage à la douane : Tutoriel : 2nd WHV en Australie - Apporter la preuve de ces 88 jours de travail (vidéo dispo sur ce lien).

    Mais peut-être que tout se passera bien, c'est ce que je vous souhaite, parce qu'effectivement 2 250 $, ça fait beaucoup !

  9. #189
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Luke1
    hi everybody!
    J'ai un soucis pour obtenir mon second visa car il me reste que 35 jours de travails pour completer mes 88jours et mon visa se termine en mars!
    Je suis rentré en France pour des raisons familiales et je souhaite retourner en OZ maximum fin janvier pour terminer mes jours!
    Comment puis-je faire si je finis mes jours juste apres la fin de mon 1er visa?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Salut Luke,

    Tu ne peux pas finir tes jours après la fin de ton 1er visa, tu dois absolument le faire avant la fin. Si tu y retournes en janvier, essaie de trouver du boulot très vite (pourquoi pas ici, si tu as besoin de trouver vite : Cueillir des fraises près de Perth, en Australie (contact à la fin de l'article), dans ce cas, en un mois c'est plié

    Surtout, à la fin de ton 1er WHV tu ne pourras pas rester en OZ, il faudra que tu lances ta demande de 2nd WHV et pendant le traitement de ta demande, tu seras en bridging visa (visa qui fait le pont entre les deux visas) qui te permettra de bosser légalement.

  10. #190
    Avatar de Floralilala
    Flora 28 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, je ne sais pas si la question a déjà été posé, mais, est ce possible d’utiliser son 2eme PVT Australie (car l’on a fait 88j de boulot) quelques années plus tard.. ou celui ci doit etre directement enchaîné avec le premier ?

    Merci

  11. #191
    Avatar de Noelly2
    34 ans

    Location
    Libreville, Estuaire, Gabon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans un pays qui n’a pas signé d’accord PVT avec l’Australie que faire ?

  12. #192
    Avatar de jojo1986
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Savez-vous si le fait de faire du bénévolat dans une réserve naturelle rentre dans ces critères ? D’avance merci !

  13. #193
    Avatar de Lacabrol
    florie 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    bonjour à toutes et tous,

    je souhaiterais faire ma demande de premier pvt la vieille de mes 31 ans et partir par conséquent l'année de mes 31 ans
    ainsi je finirai mon premier pvt à 32 ans...
    je voudrais savoir si il est alors possible de demander un second visa à plus de 32 ans ??
    bien sûr on considère que je remplirai toutes les conditions pour obtenir le second visa

    par avance je vous remercie pour vos retour

    bonne journée

    Florie

  14. #194

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lacabrol
    je voudrais savoir si il est alors possible de demander un second visa à plus de 32 ans ??
    Bonjour Florie, j'ai déplacé ton message vers une discussion existante
    La réponse est "non", car que ce soit pour la première demande ou la seconde, il faut avoir entre 18 et 30 ans inclusivement au moment de la faire.
    Message de Lacabrol
    je souhaiterais faire ma demande de premier pvt la vieille de mes 31 ans et partir par conséquent l'année de mes 31 ans
    ça c'est possible oui.

    Je te renvoie vers le tutoriel (en lien direct avec cette discussion) qui rappelle l'ensemble des conditions à réunir pour le second Tutoriel : 2nd WHV en Australie - Les conditions de participation .
    Bonne fin d'année !
    Dernière modification par Pliz ; 29/12/14 à 17:52. Motif: Messages déplacés

  15. #195
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Lacabrol
    bonjour à toutes et tous,

    je souhaiterais faire ma demande de premier pvt la vieille de mes 31 ans et partir par conséquent l'année de mes 31 ans
    ainsi je finirai mon premier pvt à 32 ans...
    je voudrais savoir si il est alors possible de demander un second visa à plus de 32 ans ??
    bien sûr on considère que je remplirai toutes les conditions pour obtenir le second visa

    par avance je vous remercie pour vos retour

    bonne journée

    Florie
    Salut Florie,

    Effectivement, la condition sine qua non, c'est de ne pas avoir 31 ans au moment de la demande de visa, donc tu pourras obtenir un 1er WHV mais pas un second.

  16. #196
    Avatar de Lacabrol
    florie 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Florie,

    Effectivement, la condition sine qua non, c'est de ne pas avoir 31 ans au moment de la demande de visa, donc tu pourras obtenir un 1er WHV mais pas un second.
    merci beaucoup pour le retour !!! même si j'aurais préféré une autre réponse...:/

    merci beaucoup pour toutes les réponses !!
    bonne année à tout le monde


  17. #197
    Avatar de Laura46
    Laura 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, peut on renouveler son visa en était au pair en Australie ? Merci.

  18. #198

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Actuellement en plein milieu de mon premier visa je viens de finir 6 mois dans la même entreprise éligible au second visa . Donc pas de soucis pour les 88jours . Ma question ceci dit est : est ce que si je fais ma demande maintenant mon visa va s’additionner au premier automatiquement ? Dans l’idéal jaimerais effectuer ce second visa dans 2 ans . Donc dois je faire ma demande dans un an ? Si j’ai bien tout compris, c’est exactement les mêmes conditions que pour le premier . J’aurais un an pour me rendre sur le territoire à partir de la date de remise du visa ? Merci d’avance pour vos réponses .

  19. #199
    Avatar de skult
    Marvin 32 ans

    Location
    Cairns, Queensland, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je pense que c’est à mettre à jour car les conditions ont changer !

  20. #200
    Avatar de Guehou
    Eric 43 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis ivoirien actuelement en côte d’ivoire.Est ce que je peux bénéficier de l’immigration en Australie ?

Page 10 sur 19 ... 8 9 10 11 12 ...