Bon, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui galère avec ce renouvellement de visa, ça devient pénible. Je viens d'entamer la procédure en ligne et à la première page (celle où l'on remet notre nom, numéro de visa, etc), ça bloque. Impossible de passer à la prochaine page.
La raison : "Field health examination in the last 12 months is required"
Depuis quand ? Où est-ce que je vais faire ça ? Un rendez-vous normal chez le médecin ne suffit pas j'imagine... Ils demandent le HAP ID.
Bref, j'ai 2 semaines pour faire ça avant la fin de mon visa, c'est tendu.
Sorted!
Je ne l'ai vu évoqué nulle part mais j'imagine que ça n'est pas arrivé qu'à moi. En cas de blocage de votre demande de 2nd visa pour cause de "raisons médicales" (le formulaire indique que vous devez passez une visite médicale), orientez-vous vers
https://www.immi.gov.au/allforms/hea...clarations.htm et remplissez le formulaire (en 9 étapes). Si vous êtes restés plus de trois mois dans un "pays à risque" vous risquez de devoir subir la visite médicale qui n'est possible que dans certains centres médicaux du sponsorisés par le gouvernement (je m'exprime mal mais je perds mon français).
Au terme de ces 9 étapes, une phrase de conclusion vous indique normalement que tout est bon (j'ai passé un an au Canada et un an en NZ, tout était bon), et cela débloque la procédure de renouvellement du visa, car cette décision est gardée en mémoire sous votre compte immi.gov.au