Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de townes
    Erwann 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    45
    Ok Brice, merci beaucoup pour la réponse.
    Seul hic, c'est que mon premier fermier m'a mis 60 jours sur mon visa, ce qui correspond exactement a ma periode la bas. Arrivé 20 Février, départ 20 Avril. Ca veut donc dire que j'ai bossé tous les jours sans day off si les week ends ne sont pas comtpés. Y'a t il des chances que les autorités australiennes trouvent ca franchement bizarre au moment du dépot de la demande?

  2. #142
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de townes
    Ok Brice, merci beaucoup pour la réponse.
    Seul hic, c'est que mon premier fermier m'a mis 60 jours sur mon visa, ce qui correspond exactement a ma periode la bas. Arrivé 20 Février, départ 20 Avril. Ca veut donc dire que j'ai bossé tous les jours sans day off si les week ends ne sont pas comtpés. Y'a t il des chances que les autorités australiennes trouvent ca franchement bizarre au moment du dépot de la demande?
    Si tu as bossé 5 heures par jours, 7 jours par semaine, ça fait 35 heures, dans ce cas, c'est tout à fait honnête. Si ton fermier est contacté, il pourra dire que tu as fait 35 heures par semaine ? Ils ont du mal à vérifier combien de temps tu as bossé, ils vérifient plus, je crois, que tu étais bien là où tu prétends avoir travaillé. Pour ça - je tire un bout du tutoriel 2nd WHV - tu as différents types de preuves acceptés :

    • faites remplir le formulaire 1263 à votre hôte,
    • proposez-lui de garder une copie de votre formulaire signé en cas de vérification par le DIAC,
    • demandez-lui s’il accepte de vous écrire une lettre dans laquelle il spécifie la période pendant laquelle vous avez travaillé dans sa ferme, le nombre de jours travaillés et les tâches accomplies,
    • prenez des photos de la ferme, de vous avec vos hôtes et de vous en plein travail,
    • signez le livre d’or de la ferme en précisant les dates auxquelles vous étiez présent. Prenez la page en photo et joignez-la à votre demande de visa
    • inscrivez dans votre libre WWOOF chez quel(s) hôte(s) vous avez travaillé et pendant combien de temps,
    • n’hésitez pas à faire une copie ou une photo nette de cette page du livre d’or,
    • si vous tenez un blog, parlez-y de votre expérience, des gens, du boulot effectué, des alentours, etc. Un blog est recommandé ou une page Facebook sur laquelle vous posterez régulièrement de vous en train de travailler
    • et si vous voulez faire les choses bien, gardez des reçus : du magasin de la ville, du distributeur de billets le plus proche, de la station essence mais gardez aussi une trace du billet de bus ou de train qui vous a mené jusqu’à cette ferme (si vous avez fait une réservation par Internet, vous avez une copie directe dans votre boîte e-mail).

  3. #143
    Avatar de townes
    Erwann 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    45
    Merci Lilou pour ta réponse. J'avais lu ce dossier super bien fait d'ailleurs. J'ai imprimé des relevés de mon compte francais ou j'ai fait quelques paiements dans la région. Pour le reste, j'aurais du mal a avoir les documents. A part peut etre la lettre de mon hote.
    Merci encore.

  4. #144
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Merci Lilou pour ce tutoriel ​

    Je suis en Australie avec mon 1er PVT et je suis en helpx (la ferme est bien une business avec un ABN et ils signent régulièrement les papiers pour le 2nd pvt) dans un patelin à 2hr de Melbourne et je vais finir mes 3 mois tout juste avant la fin du 1er visa… J’ai commencé le 16 avril, du coup mes trois mois seront finis le 16 juillet, c’est bien ça ? Donc il va ne me rester que 9 jours pour postuler pour le 2nd PVT. Ça devrait le faire, et ils devraient m’envoyer le bridge visa si ça prend trop de temps ?


    Aussi, je me demandais par rapport aux preuves: est-ce qu’ils peuvent checker mon compte en banque français aussi ?


    Et comme ma ferme est proche de Melbourne, je vais y faire un tour par ci par là pendant le week-end, est-ce que vous me déconseilleriez d’utiliser ma carte bancaire australienne pendant ces 3 mois à Melbourne ?


    Merci pour votre aide et ce super forum xxx

  5. #145
    Avatar de ChatonRouge
    François 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de townes
    Merci Lilou pour ta réponse. J'avais lu ce dossier super bien fait d'ailleurs. J'ai imprimé des relevés de mon compte francais ou j'ai fait quelques paiements dans la région. Pour le reste, j'aurais du mal a avoir les documents. A part peut etre la lettre de mon hote.
    Merci encore.
    Bonjour à tous ! Merci pour le tutoriel, je viens enfin de le parcourir pour me préparer. Ces démarches administratives sont toujours un peu pénibles et on peut vite louper des détails.

    J'ai une question sur le "bridging visa". Comment se manifeste-t-il exactement ? Dans mon cas, je suis en fin de 1er visa, je termine mes trois mois de woofing le 20 juin et je dois être hors du territoire le 1er juillet. Je pense que je n'aurai pas assez de temps pour avoir le 2nd visa de validé, donc je pensais quitter le territoire et envoyer mon application depuis l'étranger. Mais peut-on bénéficier du bridging visa pour éviter ces allers et venues ?

    Autre question : je sais que le 2nd visa peut-être accepté en quelques heures, mais vu que je fais du woofing, je préfère considérer que ça prendra du temps pour que les services de l'immigration fassent leurs vérifications. J'aimerais éviter de devoir rentrer en France juste pour renouveler mon visa et je pensais aller visiter des amis en Nouvelle-Zélande (où j'ai déjà effectué un PVT). Mais si je pars en NZ pour envoyer ma demande de 2nd visa depuis l'étranger, je dois aussi être à l'étranger quand celle-ci est acceptée. Bref, comment planifier en avance ce trajet ? Je reste deux mois en NZ et prends un billet aller-retour à date fixe ? Bonjour les dépenses... Ou alors je rentre en France ? (ughh). Si quelqu'un a été dans la même situation, je suis preneur de conseils ! Merci !

  6. #146
    Avatar de lisaabu
    Lisa 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    J'ai une question sur le "bridging visa". Comment se manifeste-t-il exactement ? Dans mon cas, je suis en fin de 1er visa, je termine mes trois mois de woofing le 20 juin et je dois être hors du territoire le 1er juillet. Je pense que je n'aurai pas assez de temps pour avoir le 2nd visa de validé, donc je pensais quitter le territoire et envoyer mon application depuis l'étranger. Mais peut-on bénéficier du bridging visa pour éviter ces allers et venues ?

    Autre question : je sais que le 2nd visa peut-être accepté en quelques heures, mais vu que je fais du woofing, je préfère considérer que ça prendra du temps pour que les services de l'immigration fassent leurs vérifications. J'aimerais éviter de devoir rentrer en France juste pour renouveler mon visa et je pensais aller visiter des amis en Nouvelle-Zélande (où j'ai déjà effectué un PVT). Mais si je pars en NZ pour envoyer ma demande de 2nd visa depuis l'étranger, je dois aussi être à l'étranger quand celle-ci est acceptée. Bref, comment planifier en avance ce trajet ? Je reste deux mois en NZ et prends un billet aller-retour à date fixe ? Bonjour les dépenses... Ou alors je rentre en France ? (ughh). Si quelqu'un a été dans la même situation, je suis preneur de conseils ! Merci !
    Tu peux faire ta demande de visa entre le 20 juin et le 1er juillet à partir de l'Australie. Soit il sera validé effectivement en quelques heures / jours comme mon copain, soit ça prendra plus de temps (presque 2 mois pour mon cas). Quand ton premier visa arrive à expiration, si tu es toujours dans l'attente de la validation (ou du refus) de ton 2e visa, tu te retrouves automatiquement en bridging visa pour une durée indéterminée. Si tu as fait la demande depuis le territoire, tu n'as pas le droit d'en sortir pendant le bridging visa (à pars si tu fais une demande particulière je crois où du coup tu annules ta première demande, et refais une 2e demande plus tard, et évidemment tu repaies...).

  7. #147
    Avatar de Javier
    Javier 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de briiice
    Tu feras ta demande quand tu le souhaites, sachant que les conditions d application sont les meme, soit une fois validé, t as un an pour entrer sur le territoire.

    Le forme 1263 que tu fait remplir pourra être joint en format pdf lors de ta demande. L immigration pourra alors contacter le fermier qui devra avoir une bonne mémoire lol mais dans la majorité des cas, si le form est joint, ils font confiance et considèrent que le document a été rempli et signé par le fermier.



    Boulot rémunéré, c est 7-8h comme enoncé. Une demi journée ne sera pas comptabilisé et 2 demi journées ne feront jamais un jour.

    Woof et Helpx, ce qui est dit dans la citation : exactement pareil, 7-8h de travail par jour, chaque jour compté, weekend off ne seront pas inclus. (Condition un peu dur pour renouveler le visa je trouve). Et l exemple donné avec les bananes, n est pas le bon car la plus part du temps c est un boulot remunéré.
    Dans la pratique, tu fais 4-5-6h de taf fonction de l accord.

    Comme il le disent en dernière ligne, en woofing il faudra s arranger avant le début de la cooperation afin d'éviter les incompréhensions, faites de même, arrangez vous pour bosser 5h mais comptabiliser pour le 2eme visa.

    Personne n y pense et peu en parle mais les métiers de la construction permettent aussi de renouveler.
    Ok Briice ; un grand merci pour avoir pris le temps de répondre à ma question!

    Tu confirmes ce que je pensais, mais grâce à toi , j'en suis sur maintenant.
    Au moins, je ne commettrais pas une erreur qui pourrait être préjudiciable pour l'obtention du second visa car je pense que plus d'une personne à du se faire " avoir" par ce système de comptabilisation d'heures en y faisant pas trop attention.

    A charge de revanche Briice

  8. #148
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    je prend pas de revanche, que des bières


  9. #149
    Avatar de Malion
    Malion 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ce site super bien fait ! tout plein d’informations !

    Cependant, j’ai une petite question, j’ai vu sur HelpX que des familles disent qu’elles sont capable de nous faire signer les 88jours pour le second visa en travaillant en tant que au pair dans une ville rurale. Alors que je viens de lire que nanny ne rentrait pas en compte.

    J’ai aussi vu une annonce sur Facebook pour au pair et qui peut me permettre d’avoir ma deuxième année de Visa.


    Est ce possible de m’éclairer s’il vous plait car je préfère largement faire au pair avec des enfants que du fruit picking avec des serpents !


    Merci par avance.

  10. #150
    Avatar de ChatonRouge
    François 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de briiice
    je prend pas de revanche, que des bières
    Merci pour les informations, je confirme pour le bridging visa après un passage aux services de l'immigration à Adelaide. D'ailleurs, les employés sur place ne savent pas grand chose, je recommande aux futurs visiteurs de ce centre de se diriger directement vers les téléphones en libre-service qui permettent d'appeler les gens dans les bureaux derrière, autrement plus renseignés.


  11. #151
    Avatar de ChatonRouge
    François 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de ChatonRouge
    Merci pour les informations, je confirme pour le bridging visa après un passage aux services de l'immigration à Adelaide. D'ailleurs, les employés sur place ne savent pas grand chose, je recommande aux futurs visiteurs de ce centre de se diriger directement vers les téléphones en libre-service qui permettent d'appeler les gens dans les bureaux derrière, autrement plus renseignés.
    J'en profite pour demander une autre question ; ça doit sembler évident pour tout le monde, mais je ne l'ai vu explicité nulle part et pas non plus dans la démarche pour renouveler son visa : on est censé joindre le formulaire 1263 dûment rempli mais comment/sous quelle forme ? Je l'imprime, le fait remplir par le patron, je le scanne, le passe en PDF et à un moment, dans le formulaire en ligne, je pourrais joindre les pages 3 et 4 du formulaire ?

    Merci

  12. #152
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de ChatonRouge
    J'en profite pour demander une autre question ; ça doit sembler évident pour tout le monde, mais je ne l'ai vu explicité nulle part et pas non plus dans la démarche pour renouveler son visa : on est censé joindre le formulaire 1263 dûment rempli mais comment/sous quelle forme ? Je l'imprime, le fait remplir par le patron, je le scanne, le passe en PDF et à un moment, dans le formulaire en ligne, je pourrais joindre les pages 3 et 4 du formulaire ?

    Merci
    Regarde dans le tutoriel : Tutoriel : 2nd WHV en Australie - Comment obtenir son 2nd WHV ?, tu dois lister les entreprises pour lesquelles tu as bossé.

    Au début du formulaire, on te demande "Avez-vous des preuves valables pour justifier de ce travail ?", tu cocheras "oui" car tu auras fait remplir ce formulaire à tes employeurs mais tu n'auras peut-être pas à le joindre.


  13. #153
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Léonie, tu peux regarder le chapitre Calcul des 88 jours de ce tutoriel, tout y est. Si tu bossais à plein temps, les week-ends seraient inclus sans souci. Mais si tu ne travaillais que le matin par contre, ça peut être gênant car s’ils te demandent des preuves de salaire par exemple, ils vont sans doute comprendre que tu étais à mi-temps et ils précisent bien que tu dois faire un nombre d’heures moyen (entre 35 et 40 heures grosso modo) pour que ce boulot soit valable.

  14. #154
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Tu as sans doute eu ta réponse entre temps, désolée je n’avais pas vu ton message, tout s’est bien passé ?

  15. #155
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Laureline,

    Ils ne vérifieront pas ton compte français dans tous les cas. Ils pourraient te demander des relevés de compte si tu avais eu un boulot rémunéré mais là, ils ne te demanderont rien de tel. Tu vas devoir collecter des preuves, des photos, signer le livre d’or de ta ferme, éventuellement montrer un relevé de compte qui montre que tu as retiré de l’argent à tel endroit (ou des reçus de retrait d’argent), des tickets de bus ou de train te menant jusqu’ici etc.


    Je te réponds un peu tard pour ton WE à Melbourne mais je pense qu’ils se doutent que le week-end tu peux aller en ville, mais dans ce cas, tu auras des billets de bus pour preuve (sauf si tu es en voiture). Je ne pense pas qu’ils soient aussi pointilleux.

  16. #156
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Merciii !!

  17. #157
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    A voir si ces fermes ne proposent pas en réalité d’inscrire que tu as fait du fruit picking alors que ce n’est pas vrai car effectivement « nounou » ce n’est pas vraiment le type de boulot concerné. Ca peut valoir le coup de les contacter pour en savoir plus

  18. #158
    Avatar de Malion
    Malion 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la réponse ! Mais a t’on réellement le droit de faire ça ?

  19. #159
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Non, je pense que ce n’est pas légal du tout parce qu’il y a des conditions à bien respecter pour obtenir ce 2e visa mais j’imagine que certaines proposent de le faire. Après, il y a peut être des subtilités que je ne connais pas, c’est pour ça qu’en les contactant tu pourras te faire une meilleure idée Hésite pas à nous tenir au courant.

  20. #160
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de carooz
    YOUHOOOOOUUUUU!!!! merci beaucoup pour ta réponse, je cours faire mes 3 mois de farm work!!
    Salut Caroline,

    Tu nous confirmes que tu as pu faire une demande de 2nd WHV avant la fin de ton 1er visa ?

    Merci

Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...