Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Bonsoir tout le monde!
    Je voudrais faire ma demande de second WHV (mon premier a été de 2014 à 2015) mais je n'arrive pas à accéder à la plateforme en ligne.
    Le site du gouvernement australien met un message d'erreur comme quoi il est en maintenance (depuis le 28 février). Avez-vous aussi cette situation et savez-vous s'il faut attendre longtemps?

    Bonne soirée à tous!

    Céline

  2. #262
    Avatar de bastien18
    Bastien 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    La question a sûrement dû être posée, mais je n’ai pas trouvé la réponse, je voulais savoir si je devais créer un nouveau « ImmiAccount » ou je dois utiliser celui créé lors de la demande de mon premier working holiday ?


    Merci pour vos réponses.

  3. #263
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Tu peux tout à fait utiliser ton immiaccount du 1er visa 😉

    Tu lanceras juste une nouvelle demande de visa.

  4. #264
    Avatar de bastien18
    Bastien 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Julie pour cette réponse

  5. #265
    Avatar de Mlmbx
    Marion 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiante en médecine et j’ai fait ma demande de visa il y a 1 semaine, parce que je pars cet été faire un stage de 1 mois à Sydney.


    Pour la partie health assesment ils me disent ca « This person is required to complete health examinations for this visa application. Click on the link below to organise these health examinations.


    Organise health examinations.


    Once this person’s health examinations results have been assessed by the department this page will be updated to reflect this.

    Note: If this person does not complete the required health examinations the visa application can be refused. » Mais le lien ne fonctionne pas, je tombe toujours sur un message d’erreur « Your request cannot be processed at this time. Please try again later »


    Du coup ca veut dire que pour l’instant ils me demandent pas de faire la visite médicale, que je dois attendre de recevoir un mail ou qqc comme ca? j’ai toujours rien recu…


    Merci d’avance!

  6. #266
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Marion, oui, de façon générale, tu dois attendre que les autorités australiennes te demandent de passer des examens. Si elles ne te demandent rien, tu n’auras rien à faire. C’est elles qui décident.

    Mais là, ça t’est bien demandé donc réessaie de cliquer sur le bouton, comme c’était le week-end, peut-être que leur site était en maintenance par exemple 😉

  7. #267
    Avatar de Gladd
    Gladys 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Et quand on a travaillé en ferme en picking disons 2 jours pour un salaire de 200 $ par exemple, les 2 jours comptent pour la seconde année ?


    J’ai entendu parlé d’un minimum de salaire pour que ça compte quand on est au rendement. Si oui c’est de combien ? SVP.

  8. #268
    Avatar de jubas
    ju 35 ans

    Location
    Oregon, États-Unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour je n’ai pas réussi à trouvé la réponse à ta question ? l’as tu trouvé ???

  9. #269
    Avatar de Melissa29830
    Mélissa 30 ans

    Location
    Cité de Fremantle Australie-Occidentale 6160, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Hello, decidement c’est ma semaine au millions de questions!

    Demain j’aurais effectuer mes 88 jours et donc la possibiliter de valider mon second visa. Seulement je voudrais le valider dici un ou deux ans… je ne sais malheureusement pas quels seront les demarche a suivre. Dois je attendre davoir une date retour pour apliquer au deuxieme visa ou je doit le faire des que mon premier visa expire… un peut perdu …

  10. #270
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Mélissa,

    Oui tu gardes bien toutes les preuves qui pourraient t’être demandées (relevés de compte si tu as été payée par virement ou chèque), fiches de paie, etc. et quand tu souhaiteras repartir en Australie (dans un ou 2 ans), tu feras ta demande de 2nd visa. Si l’immigration australienne te demande des preuves, tu pourras les lui fournir 😉

  11. #271
    Avatar de laura031
    laura 36 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai fais mes 88 jours en 2013 en woofing, soit avant la loi de 2015 qui stipule que l’on doit être rémunéré. Je compte faire ma demande maintenant. Je n’ai que le form 1236 remplit (tout est ok) mais pas d ‘autres preuves. Pensez-vous que cela sera suffisant ?


    Autre question, j’ai voyagé pendant 6 mois en Asie, mais jamais plus de 3 mois consécutifs dans le même pays, dois-je stipuler chaque période (2 semaines en Thaïlande, puis 1 semaine au Cambodge etc.) ou cela n’est pas nécessaire ?

    Merci !!

  12. #272
    Avatar de laura031
    laura 36 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis entrain de faire ma demande de second visa et j'avais deux petites questions (qui me bloquent)!
    J'ai fais mes 88 jours en 2013 en woofing, soit avant la loi de 2015 qui stipule que l'on doit être rémunéré. Je n'ai que le form 1236 remplit (tout est ok) mais pas d 'autres preuves. Pensez-vous que cela sera suffisant ?
    Autre question, j'ai voyagé pendant 6 mois en Asie, mais jamais plus de 3 mois consécutifs dans le même pays, dois-je stipuler chaque période (2 semaines en Thaïlande, puis 1 semaine au Cambodge etc.) ou cela n'est pas nécessaire ?
    Ah oui et autre chose, dans les cases "grant number" et "visa number" dois-je inscrire mon numéro de 1er Visa (celui de 2013) ?
    Désolée pour toutes ces questions, j'espère être assez claire !
    Merci !!

  13. #273
    Avatar de clairejcqt
    Claire 27 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide, il y a presque 3 ans maintenant, je suis partie faire un séjour de fille au pair en Australie pour 4 mois, j'avais donc utiliser un WH visa car je voulais rester le plus de temps possible avant de reprendre les cours en Septembre. Seulement voilà, 3 ans plus tard, j'ai très envie d'y retourner pour une plus longue période et demander un second WHV, évidemment je ne bénéficie d'aucune expérience en fruit picking ou autre job éligible pour ce second visa, est-ce qu'il m'est vraiment impossible de repartir ? Quelles peuvent-être les solutions ? Sachant que j'aimerais faire un stage en entreprise de 3/4 mois là bas et visiter par la suite.

    Je vous remercie pour vos réponses!

  14. #274
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de clairejcqt
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide, il y a presque 3 ans maintenant, je suis partie faire un séjour de fille au pair en Australie pour 4 mois, j'avais donc utiliser un WH visa car je voulais rester le plus de temps possible avant de reprendre les cours en Septembre. Seulement voilà, 3 ans plus tard, j'ai très envie d'y retourner pour une plus longue période et demander un second WHV, évidemment je ne bénéficie d'aucune expérience en fruit picking ou autre job éligible pour ce second visa, est-ce qu'il m'est vraiment impossible de repartir ? Quelles peuvent-être les solutions ? Sachant que j'aimerais faire un stage en entreprise de 3/4 mois là bas et visiter par la suite.

    Je vous remercie pour vos réponses!
    Salut Claire,

    Malheureusement ça n'est pas possible. Il y a 3-4 ans, si tu avais fait tes 3 mois dans un secteur spécifique, tu aurais alors pu présenter une demande pour un seconde WHV. Mais vu que tu ne l'a pas fait, tu n'es plus en mesure de faire une demande pour un deuxième PVT en Australie.
    Il faut savoir que la possibilité d'un second PVT offert par l'Australie est un privilège (c'est le seul pays à le faire), mais cela vient évidemment avec des devoirs, qui vont dans leur intérêt. Il y a donc des conditions spécifiques à l'obtention d'un second PVT, et si tu ne les respectes pas, alors tu n'es pas éligible.

    En revanche, rien ne t'empêche de faire une demande de PVT pour un autre pays (la Nouvelle-Zélande par exemple, si tu souahites revoir l'Océanie). Tu pourrais aussi voir du côté du Canada, du Japon, de la Corée du Sud, de Hong-Kong, de l'Argentine, la Colombie, l'Uruguay, le Mexique, le Chili, la Russie, ou encore Taiwan...

  15. #275
    Avatar de AntoL3
    Anto 35 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j ai une question assez compliquée a vous poser. Je me suis rendu en australie en 2013 avec un WHV et ne suis resté que 5 mois sans travailler.


    Je voudrais savoir si je suis eligible a un autre WHV, et comment faire pour y retourner en cas de refus ?


    Cordialement Anthony.

  16. #276
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Anthony,

    Si tu n’as pas du tout travailler pendant ton PVT Australie (ni même fait du volontariat), alors tu n’as aucune façon d’être éligible à un deuxième Working Holiday Visa malheureusement car tu ne peux pas prouver tes 88 jours de ferme.


    Si tu veux y retourner, tu as bien sûr l’option de partir en touriste. Si tu souhaites y travailler, là, il te faudra trouver un employeur et obtenir un permis de travail. N’hésite pas à consulter ce dossier qui te donnera quelques pistes :
    Tous les visas pour se rendre / travailler en Australie

  17. #277
    Avatar de Floppy49
    Florian 31 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde !

    J’ai quelques questions par rapport à la demande de second visa. Je vous explique la situation : Je suis arrivé le 2 Septembre 2014 avec mon meilleur pote en Australie, on est actuellement rendu dans la troisième ferme pour avoir nos derniers jours pour le second visa. Du coup le 5 juillet on aura fait nos 88 jours de ferme. On a fait exclusivement que des fermes en Help X pour le second visa, on a bien gardé nos justificatifs bancaires, photos, formulaires, lettres de recommandations des fermes etc … Il reste plus qu’à les scanner et les imprimer en cas de demande de justification.


    On avait entendu parlé que si on faisait notre demande de second visa depuis l’Australie on devait payer le prix du visa pour sur mais également payé une autre somme d’argent (environ 600$), on a essayé de chercher sur internet, pas trouvé grand chose :/ Est-ce que certains sont au courant de cette situation ?

    Deuxième question par rapport à la première du coup, s’il s’avère qu’il faut payer 600 $ en plus, on comptait partir le 29 Août pour Bali, faire notre demande de second visa la bas en arrivant ,profiter de l’île pendant 15 jours le temps que notre visa se fasse mais on a vu que certains ont eu des délais de 2 mois pour une réponse ?! Je voulais savoir comment ça se passe si on est à Bali et qu’on doit revenir en Australie au bout de 15 jours ? Peut-on avoir un brindging visa ?

    Merci d’avoir pris le temps de lire tout ça et si possible de nous aider

  18. #278
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    J'ai du mal à comprendre ta situation : comment peux-tu encore avoir un WHV valable si tu l'as commencé en 2014 ?
    Ou alors, tu es déjà en cours de deuxième WHV mais, dans ce cas-là, ça ne te sert plus à rien de garder tes justificatifs en ferme puisque tu as déjà obtenu le deuxième.

    Par ailleurs, le temps passé en volontariat n'est pas comptabilisé pour les 88 jours en ferme : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie
    Enfin, de façon générale, nous avons un tuto pour la demande de second WHV : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie

  19. #279
    Anonyme
    Message de Floppy49
    Salut tout le monde !

    J’ai quelques questions par rapport à la demande de second visa. Je vous explique la situation : Je suis arrivé le 2 Septembre 2014 avec mon meilleur pote en Australie, on est actuellement rendu dans la troisième ferme pour avoir nos derniers jours pour le second visa. Du coup le 5 juillet on aura fait nos 88 jours de ferme. On a fait exclusivement que des fermes en Help X pour le second visa, on a bien gardé nos justificatifs bancaires, photos, formulaires, lettres de recommandations des fermes etc … Il reste plus qu’à les scanner et les imprimer en cas de demande de justification.


    On avait entendu parlé que si on faisait notre demande de second visa depuis l’Australie on devait payer le prix du visa pour sur mais également payé une autre somme d’argent (environ 600$), on a essayé de chercher sur internet, pas trouvé grand chose :/ Est-ce que certains sont au courant de cette situation ?

    Deuxième question par rapport à la première du coup, s’il s’avère qu’il faut payer 600 $ en plus, on comptait partir le 29 Août pour Bali, faire notre demande de second visa la bas en arrivant ,profiter de l’île pendant 15 jours le temps que notre visa se fasse mais on a vu que certains ont eu des délais de 2 mois pour une réponse ?! Je voulais savoir comment ça se passe si on est à Bali et qu’on doit revenir en Australie au bout de 15 jours ? Peut-on avoir un brindging visa ?

    Merci d’avoir pris le temps de lire tout ça et si possible de nous aider
    Tu es arrivé en septembre 2017 je suppose? Effectivement si tu demandes un second visa que ce soit un WHV ou un visa étudiant et que tu te trouves sur le territoire australien tu devras payer 700$ en sus. C'est écrit la noir sur blanc https://www.homeaffairs.gov.au/trav/visa/fees
    Le bridging visa t'est délivré automatiquement quand tu fais une autre demande de visa depuis l'Australie le temps qu'ils traitent ton dossier. Tu ne peux pas l'obtenir depuis l'étranger ou en arrivant a l'aéroport. Si tu quittes l'Australie a la fin de ton WHV tu devras attendre qu'ils t'accordent le 2eme WHV pour pouvoir revenir et oui ca peut prendre 2 mois.
    Second Working Holiday visa
    : If you apply in Australia, you must be in Australia when the visa is granted. If you apply outside Australia, you must be outside Australia when the visa is granted.
    Et effectivement, comme l'a tres justement fait remarquer Muriel, seul le travail rémunéré compte.
    All specified work performed on or after 1 December 2015 must be remunerated in accordance with the relevant Australian legislation and awards. Voluntary work performed after 1 December 2015 will not be accepted for the purpose of applying for a second Working Holiday visa. See
    Second Working Holiday visa applications – evidence of payment for specified work
    for more information.



  20. #280
    Avatar de AlexisC11
    Alexis 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    J'ai trouvé un job avec un ami dans les labs pour les mines chez SGS à Kalgoorlie (WA). Je fais du Milling. J'ai fait des recherches car personne ne sait dans ma boîte. Le mieux que j'ai trouvé c'est ça : https://www.abs.gov.au/.../ED2A3DA90BA080EECA257B9500133E0...
    Je ne comprends pas tout. À votre avis ça compte pour le 2nd visa ?
    Merci d'avance.

Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...