Discussion: Faq australienne

  1. #81

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    "Hello tout le monde!!!

    Je vien just darriver a melbourne dimanche dernier, et apres avoir visitee la ville toute seule je me suis dis que a pluisieurs ca serait commeme plus sympa!

    Je vien just de finir mon PVT a montreal, et les premiers amis que jai rancontre la bas cest a travers des rancontres organisees par les pvt de ce site.

    Alors je me demande qui est en manque damis,(javoue je le suis), ou veut plus damis, ou just est interesse de prendre un verre au bord de la plage, ou au bord des gratte ciel..?"

    Jai poste cette invitation sur la FAQ australiene, mais etant poluees par les pvtistes canadiens je sais pas si il ya quelqun qui las vu, ou peutetre que oui mais personne qui est interesse.
    En tout cas je retante ma chance encore une fois!

  2. #82
    Avatar de chasty
    Fabien 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut lelia,
    Moi je vais à Brisbane le 29 octobre pour 2 mois et je compte bien aller a Melbourne ensuite, si tu y est encore on pourra ptet se voir ^^
    à bientôt peut être

  3. #83

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars en Australie le 27 Janvier et arrive le 29 à Sydney. Je compte rester 1 an là-bas.
    J'ai entendu parler du "TFN = Tax File Number" est-il import de l'avoir avant de partir?

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, tu l'obtiens une fois arrivée en Australie
    Voici ce qu'il est dit sur le sujet dans le premier message :
    TFN = Tax File Number
    Ce document vous permet de vous faire rembourser les taxes prélevées sur votre salaire (trop importantes puisque vous n’êtes pas résident permanent) lorsque vous sortiez du pays. Il est également nécessaire pour travailler.
    Vous pouvez faire votre demande de TFN en ligne ainsi qu’au 100 Market Street où vous ferez également votre demande en ligne avec l’assistance d’une personne là pour vous aider si vous avez un doute sur une question.
    Ayez une fois de plus sur vous l’adresse où vous logez (ou l’adresse d’un ami) afin de recevoir, sous 28 jours maximum, votre TFN.

  5. #85

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !
    Donc je viens de lire un peu les premiers et les derniers posts de ce topic, j'aurais juste besoin d'une confirmation, s'il vous plait:

    A l'arrivée en Oz (Perth, dans mon cas) il ne me demanderons rien à l'immigration ?
    > pas d'attestation de fonds ?
    > pas d'attestation d'assurance rapatriement ?
    > pas de billet d'avion retour ? (sachant que je ne pense pas rentrer en france directos, et de tte façon c trop tot maintenant pour acheter nimporte quel billet pour Janvier 2011, puisque je vais en Oz en Janvier 2010... does that make sense ? )
    > enfin pas tous les truc habituels qu'on te demande tjrs, et qui st censé etre obligatoires lorsqur tu fais ta demande de Visa.
    sauf juste une adresse quoi ?

    C'est vraiment easy going l'Australie on dirait...

  6. #86
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Bonjour, merci pour toutes ces informations précieuses.
    J'ai cependant une question concernant le travail en Oz, j'entend dire un peu partout que c'est dur de trouver du travail là bas (même pour le fruit picking)..?
    Est ce que ça dépend des villes où l'on se rend? Ou bien est-ce simplement la crise ?

  7. #87

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    bah moi tt le monde me dit que tu trouve un job en claquant du doigt tellement ya de boulot

    ya pas de crise en Australie, disent es canards de presse economique...

  8. #88
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Je ne sais plus qui croire...on m'a dit qu'au Canada, c'était pire...
    Je crois qu'il vaut mieux aller voir sur place....

  9. #89
    Avatar de Sandro7
    Sandro

    Location
    Arbour Lake, Calgary, Alberta, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    ceci n'est que mon 2ème message sur votre forum, alors pardonnez-moi si je dis des bêtises !

    Voici mon problème :

    - Je suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieur en Informatique, je dois faire un stage de 6 mois à la fin de mes études. J'aimerais donc faire ce stage en Australie et voyage dans le pays par la suite.

    Ma (mes) question(s) ?

    - Puis-je faire ma demande de PVT en étant encore étudiant ?
    - Puis-je faire mon stage avec un PVT ?


    Je pose ces questions car j'ai cru comprendre en lisant les messages qu'il vaut mieux ne pas être étudiant, et sur le site de l'immigration australienne ils disent que si notre première intention est de travailler il faut faire une demande de visa de travail.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  10. #90

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que vos conseils sont valable pour des canadiens? Est-ce que nous devrions trouver un boulot avant d'arrive rien Australie? Ou est-ce plutot facile?

    Merci
    W et K

  11. #91

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je viens de parcourir vite fait vos commentaires et je m'aperçois que le visa pour l'Australie est très simple à obtenir et surtout très vite.
    Perso, je l'ai demandé le 17 mars et j'attends toujours. J'ai reçu qu'un mail qui m'expliquait que j'allais être contatcté pour le visa par mail...etc.
    Je m'inquiète car beaucoup de gens autour de moi partent là bas et obtiennent leur visa très vite.
    Quelqu'un sait-il quels sont les délais maximum pour obtenir le visa ?
    Merci

  12. #92

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour Ibtissem

    2 petites choses pour le visa : Moi j'ai aussi attendu longggggtemps j'ai fais ma demande début mars et je n'ai eu que la réponse le 9 avril!!! Mais j'ai du aller faire une radio sur Paris; c'est peut-être aussi ton cas??
    2nd chose : lors de ma demande, j'ai eu la même réponse que toi du style : "vous allez reçevoir un e-mail concernant le visa"... mais le mail n'est jamais arrivé!!! Va regarder sur ton suivit de dossier sur le site du gouvernement australien tu sauras ou en est ton dossier : en attente, validé avec un bouton qui donne toutes les infos sur le visa (comme le mail d'avant, je pense!). Voici le lien du suivit : Check the progress of an application
    Bon courage pour l'attente c'est trop trop long, je connais

  13. #93

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Sab88 pour ta réponse.
    Je vérifie souvent la progression de mon dossier, pour l'instant c'est au même stade.
    En revanche je n'ai pas fait de radio à Paris, de quoi s'agit-il ? C'est l'ambassade d'australie qui te l'a demandé ?
    Thanks

  14. #94

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    De rien.
    Apparement , la radio est demandé lorsque l'on veut travailler dans un domaine spécifique (je pense que pour moi c'est car j'ai précisé que je voullais travailler avec les enfants!). Et s'ils (lors de ta demande de visa) ne t'ont rien demandé c'est que tu n'en as pas besoin!.
    Courage

Page 5 sur 5 ... 3 4 5