Discussion: Faq australienne

  1. #41
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Simon.B
    y bapparait ke cé bon pour la santé.... enfin on va s'en passer

    https://www.travelpod.com/members/simonetmartina
    Merci de ne pas employer le langage sms!

  2. #42

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    bien le bonjour pvtistes.net!

    Ca fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de poster ici... Après un an au Canada, je suis de retour dans ma Savoie natale pour l'hiver...
    Au mois d'avril je m'envole pour un deuxième PVT en Australie... c'est dire si je suis contente de découvrir que cette partie du Forum dédiée à l'OZ s'est développée ! Merci encore à tous ceux (plutôt celles si j'ai bien suivit) qui partagent toutes ces infos. La newsletter est tiptop aussi!

    On atterri à Perth le 15 avril, donc d'ici là je repasserai par ici!

    Bravo aux créateurs du site, au fait, pour son développement

  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Salut Caro ! Si vous avez des questions supplémentaires, surtout n'hésitez pas à les poser dans cette section, le peu d'ex pvtistes australiens se fera un plaisir de vous répondre, ce sera l'occasion pour nous de nous replonger dans cette belle année de nos vies...

  4. #44

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Après lecture, jcela m'a encore plus donné envie de faire un petit tour en Australie mais je n'ai pas trouvé de réponse ou alors j'ai sauté une ligne
    • Y-a-t'il une limite d'âge pour ce PVT? Pour le Canada c'est 35 ans, mais pour l'Australie ?
    • Là, je vais faire un PVT d'1 an au Canada, comme la demande se fait par Internet, je pourrais donc le faire du Canada ou dois-je revenir en France pour faire cette demande ?
    En tout cas, vous m'avez vraiment donner envie d'y faire un tour
    Dernière modification par Jul'O ; 20/04/08 à 19:15.

  5. #45
    Anonyme
    Non ne t'inquiètes pas, tu peux faire ta demande du Canada par net et tu aurs une réponse dans l'heure qui suit.

    le PVT australien est limité à 30 ans.
    Mais si tu fais au moins 3 mois de fruitpicking pendant ton pvt, he bien le gouvernement australien t'offrira un an supplémentaire.

    Je pars dans un an et toi ?

  6. #46

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    je vais avoir mes 30 ans à la fin de l'année, j'avai sespérer que ca soit plus à moins que je fasse la demande avant mes 31 lol merci d'être née en fin d'année.

    Mon PVT canadien est bon jusuque Août 2009....mais je comptais essayer d'y rester pour les JO donc d'étendre que de projet

    A moins que je fasse ma demande pour l'Australie et que je repasse par le Canada, non non, c'est pas compliqué tout ca....

    Ils peuvent pas revoir pour l'âge et faire comme le Canada

  7. #47
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Message de Jul'O
    je vais avoir mes 30 ans à la fin de l'année, j'avai sespérer que ca soit plus à moins que je fasse la demande avant mes 31 lol merci d'être née en fin d'année.

    Mon PVT canadien est bon jusuque Août 2009....mais je comptais essayer d'y rester pour les JO donc d'étendre que de projet

    A moins que je fasse ma demande pour l'Australie et que je repasse par le Canada, non non, c'est pas compliqué tout ca....

    Ils peuvent pas revoir pour l'âge et faire comme le Canada
    En fait il faut que tu fasses ta demande au plus tard la veille de tes 31 ans. Ensuite tu as 365 jours au maximum pour arriver sur le territoire australien, et à partir de la date de ton arrivée ton pvt commence, pour une durée d'un an ! Tout n'est pas perdu !!

  8. #48
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Lydie a bien résumé la situation, quand tu obtiens ton PVT pour une date X, tu as le droit d'aller en Oz, jusqu'à a la date X+ 1 an, ce qui dans ton cas serait super
    N'hésite pas à envoyer un email à l'ambassade en mettant URGENT dans l'objet !
    Bon courage a toi !!

  9. #49
    Avatar de Kedja
    Jako 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci a tous ceux qui partagent leur vecu australien !
    Je finis actuellement mon PVT a Vancouver, il me reste 3 semaines, et puis j'enchainerais par un PVT australien en mars... grace a tous vos posts, je suis encore + excite !!!
    Je voulais egalement savoir si qqu'un avait deja fait un petit tour d'Asie au depart de l'Australie, car apres 7 ou 8 mois en Australie, je compte rester 4 mois ou + en Asie et visiter le maximum de trucs la bas (et apres l'Asie, la meme chose en Amerique du Sud mais ca c'est une autre question lol...).
    Voila si qqu'un a deja fait ca, ce serait sympa de partager ses impressions et de filer d ptits tuyaux. Avis aux amateurs egalement
    Merci a tous, ce site est vraiment top, super bien fait et je trouve que la communaute pvtistes est au top... voila, assez de compliments pour aujourd'hui
    A+ les gens !

  10. #50

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses tout n'est pas perdu en effet, je verrais déjà ce que donne cette année sur Vancouver

  11. #51
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    bonjour à tous,
    bon je regarde juste comme ça, parce qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve et que j'ai comme une envie de chaleur et de plages et de désert, donc voilà je pose une petite question :
    je vois un peu plus haut qu'il est demandé/conseillé de partir avec 3000 dollars, mais partout ailleurs je vois 3000 euros, et là c'est pas du tout la même chose!
    alors qu'en est-il?
    merci d'avance

  12. #52

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Normalement, si mes souvenirs sont bons, l'ambassade demande 3000$ ( et pas 3000€) sur ton compte quand tu arrives en australie (mais à la douane je ne connais personne à qui on a demandé l'attestation... meme des gens qui n'avaient qu'un billet aller).
    Il faut environ 1000$ par mois pour vivre quand tu es en ville (tu peux vivre avec moins mais tu ne mangeras que des "noodles" dans ce cas là)!

    Après si tu arrives avec 3000€ t'as le temps de prendre des vacances du coup !!!

  13. #53

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Bon en fait je viens de vérifier sur le site de l'ambassade... j'avais un doute...
    ils demandent 3000Euros.
    Ce qui permet de tenir un moment...

  14. #54
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    d'accord... du coup c'est pas le même budget...

  15. #55

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    bonyourrrrr!!
    chtite question...
    est-ce que vous auriez un lien qui me ménerait vers toutes les conditions requises pour un WHV australien please?? j'arrivepo à trouver d'info complètes!
    de plus,sur le site de l'ambassade on distingue "work and holiday visa" de "working holiday visa"...so what's the diference???

  16. #56

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Voici les conditions du WHV australien :


    Les conditions a remplir
    - être âgé de 18 à 30 ans
    - être titulaire d’un passeport en cours de validité
    - être célibataire ou marié sans enfant
    - ne pas avoir déjà bénéficié du Working Holiday Visa
    - répondre à certains critères de santé (différents selon les pays)
    - être hors d'Australie au moment de la demande de WHV
    - remplir une déclaration pour affirmer que
    . vous voyagerez en Australie dans le cadre de vos vacances
    . vous ne suivrez pas d'études en Australie pour plus de 4 mois
    . vous quitterez l'Australie avant la durée maximale autorisée de 1 an

    Il pourra également vous être demandé un billet retour ou la preuve que vos ressources sont suffisantes pour vous en procurer un.

    Il est également conseillé de souscrire à une assurance vie privée
    Enfin, il vous sera sans doute demandé une participation d'environ 180 $AUD (114 €)

    Ensuite pour la différence entre le Working Holiday Visa et le Workind and Holiday visa, la différence est que le second est seulement pour les américains. Le premier pour tout le monde. Si j'ai bien compris ce qui est dit sur le site de l'immigration australienne!

    Et sur ce lien, t uauras les infos officielles du site de l'immi :
    https://www.immi.gov.au/visitors/wor.../417/index.htm

  17. #57

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de lyly
    Voici les conditions du WHV australien :




    Les conditions a remplir
    - être âgé de 18 à 30 ans
    - être titulaire d’un passeport en cours de validité
    - être célibataire ou marié sans enfant
    - ne pas avoir déjà bénéficié du Working Holiday Visa
    - répondre à certains critères de santé (différents selon les pays)
    - être hors d'Australie au moment de la demande de WHV
    - remplir une déclaration pour affirmer que
    . vous voyagerez en Australie dans le cadre de vos vacances
    . vous ne suivrez pas d'études en Australie pour plus de 4 mois
    . vous quitterez l'Australie avant la durée maximale autorisée de 1 an

    Il pourra également vous être demandé un billet retour ou la preuve que vos ressources sont suffisantes pour vous en procurer un.

    Il est également conseillé de souscrire à une assurance vie privée
    Enfin, il vous sera sans doute demandé une participation d'environ 180 $AUD (114 €)

    Ensuite pour la différence entre le Working Holiday Visa et le Workind and Holiday visa, la différence est que le second est seulement pour les américains. Le premier pour tout le monde. Si j'ai bien compris ce qui est dit sur le site de l'immigration australienne!

    Et sur ce lien, t uauras les infos officielles du site de l'immi :
    https://www.immi.gov.au/visitors/wor.../417/index.htm

    merci bcp bcp bcp lyly!!!
    j'ai fais ma demande pour un PVT canadien mais j'hésite encore je suis fortement intéressée par l'Australie et puis vu la forte demande pour le Canada ... y'a des chances pour que je me retourne!!
    merci encore
    tchusssssssss

  18. #58
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Salut Kedja, moi j'ai fait un tour de trois mois en Asie au milieu de mon PVT australien, je suis allée à Singapour, en Thailande, au Laos, au Vietnam, au Cambodge, rapidement en Malaisie, puis en Indonésie, puis passage de deux jours à Singapour avant de retourner à Darwin. Autant dire que le voyage a été rapide mais c'était absolument génial.

    Tout ce que je conseille moi, c'est des sous et un sac plutôt vide. En Asie, on achète pas mal de choses et on dépense des sous, avec les activités, pour manger, pour ne pas se priver une seule fois, pour que ce trip asiatique soit inoubliable !

    Je te conseille aussi de regarde sur internet les compagnies aériennes asiatiques telles que tiger ou air vietnam ou (ahh la memoire je ne me souviens plus de tout...), on a fait Singapour-Phuket pour 5 dollars US, et si tu vas à Phuket, où a notamment été tourné "La plage" ne va pas en bord de mer pour trouver un hôtel. Va a Phuket town, il y a des guesthoues bien plus abordables et le quartier est rempli de locaux sympathiques qui t'apprennent tes premiers mots en thai. A la plage, c'est que des touristes et des pieges a touriste, en une aprèsmidi, on a deja été saoulées nous

    Sinon pour le Working Holiday Visa et le Working and Holiday Visa, sache que nous ne pouvons bénéficier que du premier

  19. #59
    Avatar de Kedja
    Jako 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou pour tes conseils
    T'as pu voir quand même pas mal de trucs en 3 mois
    Maintenant j'hésite à faire un trip asiatique au milieu de mon PVT australien comme toi ou alors passer qques mois en Australie et faire ça après et carrément ne plus repasser par l'Australie...On verra bien sur place
    Merci encore biz !

  20. #60
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Je te recommande de le faire c'est vraiment genial et je suis retournee en Australie car il me restait deux mois et que je n'etais pas prete a rentrer je pense... Mais la fille avec qui j'ai voyage a fait ce que tu dis, 9 mois en Oz, 3 mois en Asie, et back home.

    Sinon petit recap pour ceux qui cherchent des infos, voici quelques liens interessants :
    Petite presentation du PVT / WHV en Australie
    Conditions, demarches et delai du PVT / WHV en Australie
    La Foire aux Questions du PVT / WHV en Australie

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5