Bonjour tout le monde ♪
Bonne nouvelle : j'ai obtenu mon PVT cette semaine, du premier coup !

Maintenant, il n'y a plus qu'à se trouver un billet d'avion pour septembre et à réserver une guest house sur Tokyo
Pour les prochaines personnes qui comptent candidater :
- Il n'y a aucun problème à mentionner que vous avez fait LEA ou LLCER japonais dans votre CV et votre lettre de motivation.
- Je peux également confirmer, comme l'a dit EnoraDLT plus haut, qu'un certificat médical sur une feuille blanche avec une ou deux phrases type "je soussigné, Docteur Machin, déclare que Untel demeurant à telle adresse ne présente aucune affection cliniquement détectable", c'est bon.
- Conseil perso : prenez le temps de détailler votre programme, ça ne prend pas si longtemps que ça et démontre le sérieux de votre demande.
- Pour établir mon programme, ma source principale d’inspiration (en dehors des objectifs que j'avais déjà) était celle-ci :
Destinations | Travel Japan, Office national du tourisme japonais
P.S : si vous n'êtes pas du coin, profitez de votre présence à Paris pour faire un peu de tourisme, il y a plein de choses à voir dans les alentours sans avoir à dépenser plus que ça (voir rien dépenser du tout si vous aimez marcher) ♪