1. #1
    Avatar de moutoto4
    Louis-Thibaut 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    voilà j'ai une petite question par rapport aux fameux 4200$ nécessaires pour obtenir son PVT, en fait je me demandais si le relevé de compte est demandé au moment de l'inscription ou si il est demandé à l'arrivée en NZ! Car en gros je souhaite partir en Septembre 2014 avec ma fiancée, et pour le moment sur mon compte j'ai les moyens (les 4200$) pour obtenir mon PVT mais pas celui de ma fiancée, je les aurais d'ici Septembre car je suis salarié mais à mi-temps (je gagne environ 800-900 euros par mois) ! Mais si la "preuve" n'est pas demandée à l'inscription directement, ça me permettrait de faire mes demandes maintenant pour pouvoir regarder plus sérieusement les assurances, les billets d'avion etc (je souhaite m'y prendre le plus à l'avance possible !) !

    Merci pour vos réponses les amis !

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de moutoto4
    Bonjour à tous,

    voilà j'ai une petite question par rapport aux fameux 4200$ nécessaires pour obtenir son PVT, en fait je me demandais si le relevé de compte est demandé au moment de l'inscription ou si il est demandé à l'arrivée en NZ!
    Salut Louis-Thibaut,

    on peut te demander ta preuve de fonds lors de ton passage à la douane. Mais pas au moment de ta demande!
    Tu as donc le temps de continuer à économiser

  3. #3
    Avatar de moutoto4
    Louis-Thibaut 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ah super merci de ta réponse ! Je vais pouvoir faire ma demande bientôt alors !

  4. #4
    Avatar de bryan05
    bryan 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je voudrais savoir si l'on peut fournir un justificatif d'un compte français, donc en euros, pour la demande de visa et quand effectue-il cette vérification ?
    pendant notre demande ou a la frontière ?
    Et une petite précision, vu que je ne prend qu'un billet aller, que je vais venir depuis le Pérou et que mon départ de NZ sera de nouveau pour le Pérou, combien d'argent en plus les 4200 dollarsNZ peuvent-ils me demander sur mon compte ?

    Merci d'avance pour votre aide

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de bryan05
    bonjour,

    je voudrais savoir si l'on peut fournir un justificatif d'un compte français, donc en euros, pour la demande de visa et quand effectue-il cette vérification ?
    pendant notre demande ou a la frontière ?
    Et une petite précision, vu que je ne prend qu'un billet aller, que je vais venir depuis le Pérou et que mon départ de NZ sera de nouveau pour le Pérou, combien d'argent en plus les 4200 dollarsNZ peuvent-ils me demander sur mon compte ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Une petite recherche t'aurait permis de trouver cette discussion avec un début de réponse où je déplace ton message.

    L'attestation de fonds peut t'être demandée à ton arrivée en NZ, à la douane. Tu n'en auras pas besoin lors de ta demande de PVT.

    Si ton billet AR est vers le Pérou et que tu n'es pas citoyen péruvien ou détenteur d'une résidence permanente au Pérou (donc le Pérou peut te refuser l'entrée sur son territoire pour une raison X ou Y), tu dois logiquement pouvoir justifier des fonds nécessaires pour acheter un billet retour vers ton pays, à savoir la France. Regarde sur les comparateurs de vols le prix d'un aller simple NZ - France. Cette somme s'ajoute aux 4 200 $NZ déjà demandés.

    Enfin, oui, ton justificatif peut être en euros tant que la devise est bien précisée et que le change correspond à 4 200 $NZ. Il doit évidemment être en anglais.

  6. #6
    Avatar de Lel
    Lel
    Lel est déconnecté
    Léa 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais juste savoir s'il y a un justificatif particulier pour prouver les fonds nécessaires au pvt NZ. J'ai déjà rempli la demande de visa en ligne et j'ai obtenu le visa mais si je dois prouver que j'ai les fonds nécessaires à l'arrivée, est-ce qu'un extrait de compte récent suffit ?

    Merci

    Bonne journée

  7. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Lel
    Bonjour,

    J'aimerais juste savoir s'il y a un justificatif particulier pour prouver les fonds nécessaires au pvt NZ. J'ai déjà rempli la demande de visa en ligne et j'ai obtenu le visa mais si je dois prouver que j'ai les fonds nécessaires à l'arrivée, est-ce qu'un extrait de compte récent suffit ?

    Merci

    Bonne journée
    La question ayant déjà été abordée de nombreuses fois, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante où tu trouveras des réponses. Pense à utiliser la fonction recherche.

    Comme précisé ci-dessus, une attention de fonds est idéalement une lettre de ta banque en anglais. Ce document n'étant pas systématiquement demandé à l'arrivée en NZ, tu peux prendre un relevé de compte si tu as des difficultés pour obtenir une lettre en anglais.
    Lis https://pvtistes.net/forum/arrivee-e...lle-bonne.html pour plus de témoignages.


  8. #8
    Avatar de Cloclow
    Clo' 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je pars en Nouvelle-Zélande mi-janvier 2015 et je suis en train de faire les papiers pour avoir une carte "Gold" me couvrant pour mon voyage.
    J'ai vu qu'il fallait avoir des fonds nécessaires, mais je me demande si ces fonds incluent ou non le billet d'avion Aller-Retour ?
    Et faut-il que l'attestation de fonds soit faite quelques jours avant le départ ?

    Bien cordialement,

    Clotilde.
    Future PVtiste.

  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cloclow
    Je pars en Nouvelle-Zélande mi-janvier 2015 et je suis en train de faire les papiers pour avoir une carte "Gold" me couvrant pour mon voyage.
    J'ai vu qu'il fallait avoir des fonds nécessaires, mais je me demande si ces fonds incluent ou non le billet d'avion Aller-Retour ?
    Et faut-il que l'attestation de fonds soit faite quelques jours avant le départ ?

    Bien cordialement,
    salut Clotilde!

    J'ai déplacé ton message dans une section plus appropriée du forum et te conseille de jeter un oeil par ici arrivée en NZ où l'on aborde de nombreux sujets qui vont t'intéresser et répondre à tes questions.

  10. #10
    Avatar de embs
    elise 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Cloclow
    Bonjour !

    J'ai vu qu'il fallait avoir des fonds nécessaires, mais je me demande si ces fonds incluent ou non le billet d'avion Aller-Retour ?
    Et faut-il que l'attestation de fonds soit faite quelques jours avant le départ ?

    Future PVtiste.
    Salut,
    alors non, les 4 200 $NZ ne comprennent pas le coût du billet de retour. Ce qui signifie qu’en cas de contrôle, vous devez disposer d’une somme d’argent supplémentaire permettant d’acheter ce billet.
    Dans les faits, j’ai l’impression que ce contrôle est très rare lors du passage par la douane néo-zélandaise. En ce qui me concerne, ils ont regardé mon passeport, mais à part ça, ils n’ont demandé aucun justificatif (pas même mon WHV!)

    En revanche: ATTENTION si vous voyagez avec AIR CHINA. Au moment de l’embarcation, ils demandent de présenter le billet de retour. Comme je ne l’avais pas encore acheté, ils ont demandé un justificatif attestant que je dispose de suffisamment d’argent pour me le procurer. J’ai présenté mon dernier relevé de compte en banque et la carte bleue qui y est rattachée.
    J’ai croisé un autre backpacker qui a eu la même expérience avec air china, il a failli manquer le décollage parce qu’il n’avait pas de preuve. Je ne sais pas comment il a réussi à embarquer en fin de compte (peut-être en présentant un relevé électronique attrapé de justesse sur internet?)

    Air China ne communique pas avec les autorités néo-zélandaises, cette démarche lui permet simplement de se dédouaner dans le cas où des passagers seraient refoulés au moment d’entrer en Nouvelle-Zélande.


  11. #11
    Anonyme
    Bonjour,

    Je compte partir en NZ d'ici la fin de l'année avec mon copain.
    Nous avions quelques questions sur l'argent nécessaire.

    -Quel type de preuve est demandée?
    -Combien réellement avons nous besoin pour 2?
    -faut-il ouvrir un compte commun?

    -Démarches que nous n'aurions pas penser dû au départ en couple...

    Merci de votre aide.

    Juliette

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de julieetek
    Bonjour,

    Je compte partir en NZ d'ici la fin de l'année avec mon copain.
    Nous avions quelques questions sur l'argent nécessaire.

    -Quel type de preuve est demandée?
    -Combien réellement avons nous besoin pour 2?
    -faut-il ouvrir un compte commun?

    -Démarches que nous n'aurions pas penser dû au départ en couple...

    Merci de votre aide.

    Juliette
    Salut Juliette,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée Pense à utiliser la prochaine fois la fonction recherche (petite loupe en haut) pour trouver les discussions ou se trouvent tes réponses
    Je te laisse regarder les messages précédents.
    Pour l'ouverture du compte en banque je te laisse regarder ce dossier:
    Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de julieetek
    Bonjour,

    Je compte partir en NZ d'ici la fin de l'année avec mon copain.
    Nous avions quelques questions sur l'argent nécessaire.

    -Quel type de preuve est demandée?
    -Combien réellement avons nous besoin pour 2?
    -faut-il ouvrir un compte commun?

    -Démarches que nous n'aurions pas penser dû au départ en couple...

    Merci de votre aide.

    Juliette
    Salut Juliette,

    La somme demandée par les autorités néo-zélandaises est de l'équivalent de 4200 dollars par personne. Vous devez donc chacun arriver avec au moins (parce que oui, c'est un minimum) de 2700 euros environ. Un relevé de compte récent ou une capture d'écran de l'état de vos comptes pourra normalement suffir.

    Pour les démarches en couple ou en individuel, à vrai dire, ça ne change pas beaucoup.
    À noter que vous devrez chacun ouvrir un compte (libre à vous d'ouvrir ensuite un compte commun, mais ça n'est pas hyper répandu en NZ) puisque vous aurez besoin chacun d'un compte pour obtenir un numéro IRD (le numéro d'impôts pour la Nouvelle-Zélande).
    Perso, je vous recommande la lecture de ces deux dossiers :
    Préparer son départ en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net (pour toutes les démarches jusqu'à ce que vous vous envoliez en Nouvelle-Zélande)
    Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net (pour toutes les démarches une fois que vous aurez posé les pieds en Nouvelle-Zélande).