1. #1
    Avatar de Oxpi
    Raphael 32 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon amie et moi-même, aimerions partir au Canada afin de découvrir une nouvelle culture et essayer de s’épanouir professionnellement. En effet, nous stagnons tout deux, dans notre travail et il est difficile d’espérer plus dans notre région qu’est le PAYS-BASQUE.
    J’aimerai discuter avec des gens qui pourraient m’orienter et me conseiller sur la direction à prendre vers cette nouvelle aventure.
    Merci à toutes les personnes qui m’accorderont leur soutien.
    Dernière modification par Oxpi ; 16/10/18 à 14:51. Motif: Faute d’orthographe

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Quelles sont tes questions ?
    Est-ce que tu as lu les interviews de personnes qui sont parties au Canada ? C'est par ici : Interviews - pvtistes.net

    Est-ce que vous allez tenter votre chance pour le PVT Canada 2019 ? N'hésitez pas à vous inscrire à notre alerte SMS : PVT Canada 2019 : alerte SMS pour être prévenu de l'ouverture ! - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de sarah2212
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    le PVT est disponible dans tous les pays?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de sarah2212
    le PVT est disponible dans tous les pays?
    Regarde cette page : Le PVT dans le monde (tous les accords de Working Holiday Visa)

  5. #5
    Avatar de Oxpi
    Raphael 32 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut,

    Quelles sont tes questions ?
    Est-ce que tu as lu les interviews de personnes qui sont parties au Canada ? C'est par ici : Interviews - pvtistes.net

    Est-ce que vous allez tenter votre chance pour le PVT Canada 2019 ? N'hésitez pas à vous inscrire à notre alerte SMS : PVT Canada 2019 : alerte SMS pour être prévenu de l'ouverture ! - pvtistes.net
    Bonjour,
    Oui, nous allons tenter notre chance pour la prochaine session de 2019 et Jo également enregistré mon téléphone afin de recevoir une alerte pour m’inscrire.
    Non, je n’ai pas encore lu d’interviews à ce sujet mais j’ai quand même regarder pas mal de vidéos sur des retours de personnes partis là bas en PVT.
    Lors de mon inscription, dois je m’inscrire en couple, étant donné que j’en souhaite y aller avec Madama?
    Est il envisageable de commencer par un PVT de 1 an voire plus et ensuite si on accroche avec ce pays, de faire une demande résidant permanent?

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Oxpi
    Lors de mon inscription, dois je m’inscrire en couple, étant donné que j’en souhaite y aller avec Madama?
    Est il envisageable de commencer par un PVT de 1 an voire plus et ensuite si on accroche avec ce pays, de faire une demande résidant permanent?
    Alors c'est le souci du PVT, chaque personne fait sa demande et il y a pas mal de couples où seulement 1 personne a obtenu son PVT : Canada Partir en couple avec 1 seul PVT ? c'est possible ! (sous conditions)

    Pour la demande de RP, c'est ce que j'ai fait et oui c'est totalement possible

  7. #7
    Avatar de RenanL
    Renan

    Location
    RENNES
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, est ce que tu peux me donner le lien des vidéos que tu as regardée sur des pvtistes au Canada s'il te plaît ? J'aimerais aussi y aller. Merci

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de RenanL
    Salut, est ce que tu peux me donner le lien des vidéos que tu as regardée sur des pvtistes au Canada s'il te plaît ? J'aimerais aussi y aller. Merci
    Regarde notre page Youtube : pvtistes.net - YouTube


  9. #9
    Avatar de Oxpi
    Raphael 32 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Alors c'est le souci du PVT, chaque personne fait sa demande et il y a pas mal de couples où seulement 1 personne a obtenu son PVT : Canada Partir en couple avec 1 seul PVT ? c'est possible ! (sous conditions)

    Pour la demande de RP, c'est ce que j'ai fait et oui c'est totalement possible
    Il vaut mieux demander dès le départ à être résident permanent alors pour une première demande si je souhaite y aller avec madame? Ce serait plus simple?
    Car l’idée serait de construire notre vie la bas tant professionnellement que personnellement!

    C’est exactement ce que j’ai fait!

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Oxpi
    Il vaut mieux demander dès le départ à être résident permanent alors pour une première demande si je souhaite y aller avec madame? Ce serait plus simple?
    Car l’idée serait de construire notre vie la bas tant professionnellement que personnellement!

    C’est exactement ce que j’ai fait!
    Je dirai tenter votre chance avec le PVT car les démarches sont tellement simples... Une demande de RP est beaucoup plus complexe


  11. #11
    Avatar de Oxpi
    Raphael 32 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Je dirai tenter votre chance avec le PVT car les démarches sont tellement simples... Une demande de RP est beaucoup plus complexe
    As tu des liens à me communiquer pour m’aider dans les démarches ?

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Oxpi
    As tu des liens à me communiquer pour m’aider dans les démarches ?
    Toutes les infos sur le PVT Canada sont sur cette page : PVT Canada - pvtistes.net
    Par contre, je te conseille de te mettre devant un pc parce qu'il y a pas mal de lectures


  13. #13
    Avatar de Oxpi
    Raphael 32 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Toutes les infos sur le PVT Canada sont sur cette page : PVT Canada - pvtistes.net
    Par contre, je te conseille de te mettre devant un pc parce qu'il y a pas mal de lectures
    Avais- tu fait un PVT avant de faire ta demande de RP? Si oui, étant donné que tu m’as l’air bien renseigné sur le sujet, est il possible d’avoir ton contact TPH ou FB?

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Raphaël,
    Message de Oxpi
    Avais- tu fait un PVT avant de faire ta demande de RP? Si oui, étant donné que tu m’as l’air bien renseigné sur le sujet, est il possible d’avoir ton contact TPH ou FB?
    Nous sommes beaucoup à être bien renseignés sur le site, pas juste Mat. Et c'est pour cette raison que nous avons un forum et de nombreux dossiers pratiques.
    Si tu souhaites te lancer dans une immigration, que ce soit en commençant par un PVt ou directement la RP, alors tu dois prendre le temps de lire les ressources indiquées par Mat, qui sont très complètes.
    Je te suggère donc de lire les liens qu'il t'a donné et, ensuite, ces autres pages :
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net