- 16/10/18, 14:49 #1Bonjour,
Mon amie et moi-même, aimerions partir au Canada afin de découvrir une nouvelle culture et essayer de s’épanouir professionnellement. En effet, nous stagnons tout deux, dans notre travail et il est difficile d’espérer plus dans notre région qu’est le PAYS-BASQUE.
J’aimerai discuter avec des gens qui pourraient m’orienter et me conseiller sur la direction à prendre vers cette nouvelle aventure.
Merci à toutes les personnes qui m’accorderont leur soutien.Dernière modification par Oxpi ; 16/10/18 à 14:51. Motif: Faute d’orthographe
- 16/10/18, 15:32 #2Salut,
Quelles sont tes questions ?
Est-ce que tu as lu les interviews de personnes qui sont parties au Canada ? C'est par ici : Interviews - pvtistes.net
Est-ce que vous allez tenter votre chance pour le PVT Canada 2019 ? N'hésitez pas à vous inscrire à notre alerte SMS : PVT Canada 2019 : alerte SMS pour être prévenu de l'ouverture ! - pvtistes.net
-
- 16/10/18, 16:45 #3
- 16/10/18, 16:48 #4Regarde cette page : Le PVT dans le monde (tous les accords de Working Holiday Visa)
- 16/10/18, 16:51 #5Bonjour,
Oui, nous allons tenter notre chance pour la prochaine session de 2019 et Jo également enregistré mon téléphone afin de recevoir une alerte pour m’inscrire.
Non, je n’ai pas encore lu d’interviews à ce sujet mais j’ai quand même regarder pas mal de vidéos sur des retours de personnes partis là bas en PVT.
Lors de mon inscription, dois je m’inscrire en couple, étant donné que j’en souhaite y aller avec Madama?
Est il envisageable de commencer par un PVT de 1 an voire plus et ensuite si on accroche avec ce pays, de faire une demande résidant permanent?
- 16/10/18, 16:53 #6Alors c'est le souci du PVT, chaque personne fait sa demande et il y a pas mal de couples où seulement 1 personne a obtenu son PVT : Canada Partir en couple avec 1 seul PVT ? c'est possible ! (sous conditions)
Pour la demande de RP, c'est ce que j'ai fait et oui c'est totalement possible
- 16/10/18, 16:55 #7Salut, est ce que tu peux me donner le lien des vidéos que tu as regardée sur des pvtistes au Canada s'il te plaît ? J'aimerais aussi y aller. Merci
- 16/10/18, 16:56 #8Regarde notre page Youtube : pvtistes.net - YouTube
-
- 16/10/18, 16:58 #9
- 16/10/18, 16:59 #10Je dirai tenter votre chance avec le PVT car les démarches sont tellement simples... Une demande de RP est beaucoup plus complexe
-
- 16/10/18, 17:01 #11
- 16/10/18, 17:03 #12Toutes les infos sur le PVT Canada sont sur cette page : PVT Canada - pvtistes.net
Par contre, je te conseille de te mettre devant un pc parce qu'il y a pas mal de lectures
-
- 16/10/18, 17:07 #13
- 18/10/18, 23:47 #14Bonjour Raphaël,
Nous sommes beaucoup à être bien renseignés sur le site, pas juste Mat. Et c'est pour cette raison que nous avons un forum et de nombreux dossiers pratiques.
Si tu souhaites te lancer dans une immigration, que ce soit en commençant par un PVt ou directement la RP, alors tu dois prendre le temps de lire les ressources indiquées par Mat, qui sont très complètes.
Je te suggère donc de lire les liens qu'il t'a donné et, ensuite, ces autres pages :
Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.