1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut!!

    Comme beaucoup ici j'ai décidé de tenter l'aventure et je vais partir à Toronto en 2010. (en début d'année de préférence)

    J'ai pensé qu'il pourrait être sympa de trouver un (des?) compagnon de route (c'est plus cool a 2, ne serait-ce que pour la recherche d'un appart en anglais dans le froid de l'hiver canadien )

    Je lance donc un appel à celles et ceux que cela intéresserait afin que l'on puisse discuter un peu de tout ça avant le jour J.

    Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère !


  2. #2

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je vois que beaucoup sont attirés par Vancouver ou Montréal pour 2010 mais Toronto ne passionne pas les foules

  3. #3

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Moi aussi je compte partir à toronto dans les environs du moi de mars 2010 enfin si j'ai mon visa!

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Moi aussi j'aimerais partir à Toronto. On dit que c'est le New York du Canada et j'ai passé un an à New York et j'ai adoré.
    Problème......le froid!
    En plus, j'aimerais faire un boulot qui est attrait au marketing. Je sais que c'est là bas que ce sera possible.

    Vancouver a l'air très un ville plus cool au niveau du temps. Mais niveau boulot et vie sociale, je sais pas si c'est comparable à Toronto.

    Donc voilà j'hésite!!!!Il y a quand même de fortes chances pour que je parte à Toronto au mois de Juillet... Si PVT il y a

    PS: si vous avez des conseils, n'hésitez pas...

  5. #5
    Avatar de alaingreg
    alain 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    salut,moi aussi je vais certainement partir pour le canada si biensur j'obtiens mon visa. ça serait pour fin mars normalement. toronto m'a l'air plus attrayant par rapport a vancouver.. surtout proche de new-york, chicago,ya les lacs..enfin j'ai vraiment hate d'y etre..

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou!
    J'espère moi aussi partir à Toronto en mars 2010 et après avoir visité quelques forums, je commençais un peu à m'inquiéter à l'idée de partir seule, ça me rassure de voir que d'autres ont le même projet. Donc non, Boréal, tu n'es pas seul(e) et je trouve ton idée super sympa.
    Attendons le 13 pour les inscriptions et à bientôt!

  7. #7

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Hey!!!!

    Ben tu vois tu sera pas tout seul à Toronto Boréal!! En plus moi aussi je compte partir en début d'année, surement fin janvier. Comme tu le propose, ca serai plutôt sympa qu'on reste en contact et qu'on se tienne au courant.
    En plus on est pas nombreux à vouloir partir en tout début d'année... on préparera le terrain pour ceux qui arrive en mars

    A++

  8. #8
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Pareil pour moi, Toronto (et non, vous n'êtes pas seuls), mais plus vers mi-2010.

  9. #9
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    oui pour Toronto en avril 2010 enfin si j'ai le visa. je veux échapper au froid glacial car je pars avec ma puce. mais moi appart condo avec deux chambres donc je vais surement chercher une fille au paire...

  10. #10
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    Moi aussi Toronto mais plutot pour Mai 2010 je partirais avec ma copine.
    Tu es d'ou boréal?

  11. #11
    Avatar de Adrien 29
    Adrien 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut à tous les futurs Torontois!
    Pour moi aussi se sera direction Toronto, en janvier en espérant recevoir le "précieux" pour cette date. Je serai ravi de partager le voyage ou les premiers pas dans cette nouvelle aventure avec vous...
    En étant de Brest, même si je suis plus proche du Canada que la majorité d'entre vous en France, ce sera surement un départ depuis Paris après un premier trajet en tgv!! Mais pas encore de date précise, je vais attendre les premiers retour de l'ambassade dans le traitement du dossier pvt...
    Au plaisir de vous rencontrer et surement de l'autre côté de l'Atlantique

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bon ça fait plaisir de voir qu'il y aura du monde à Toronto!!

    En ce qui me concerne tout est bouclé au niveau administratif et financier. plus qu'à attendre la réponse de l'ambassade...

  13. #13

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Zbamus
    Moi aussi Toronto mais plutot pour Mai 2010 je partirais avec ma copine.
    Tu es d'ou boréal?
    Je suis de Lyon

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    coucou,
    c'est vrai que c'est agréable de voir qu'on est autant nombreux à vouloir atterrir à Toronto. On se sent moins seul là pour le coup. Moi j'espère plutôt partir vers mai-juin, histoire d'arriver dans la douceur du climat ;o)

  15. #15

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Pour moi aussi j'attends plus que mon visa et destination Toronto.

  16. #16

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de Boréal
    Je vois que beaucoup sont attirés par Vancouver ou Montréal pour 2010 mais Toronto ne passionne pas les foules

    Heuuuu si si moi ça me passione lol pour moi ça sera avril mai 2010 si tout va bien. Pourquoi partir du côté francophone alors que Toronto nous ouvre grand ses bras???

  17. #17

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de Ptibéarnais
    Hey!!!!

    Ben tu vois tu sera pas tout seul à Toronto Boréal!! En plus moi aussi je compte partir en début d'année, surement fin janvier. Comme tu le propose, ca serai plutôt sympa qu'on reste en contact et qu'on se tienne au courant.
    En plus on est pas nombreux à vouloir partir en tout début d'année... on préparera le terrain pour ceux qui arrive en mars

    A++
    Ouiiiii on arrive lol, avec un plaisir non dissimulé, cool de retrouver des personnes avec la même destination!

  18. #18

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    1er étape franchie... Youpiiiiii . Je sais pas vous mais moi je commence a trépigner d'impatience. Vivement janvier...

    Pour moi aussi se sera direction Toronto, en janvier en espérant recevoir le "précieux" pour cette date. Je serai ravi de partager le voyage ou les premiers pas dans cette nouvelle aventure avec vous...
    Tu compte partir vers quelle date? moi je pense que ca sera fin janvier de Toulouse on peu essayer de ce retrouver la-bas si ca te tente.

  19. #19
    Avatar de Adrien 29
    Adrien 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut Ptibéarnais,
    j'ai pas encore de date précise mais peut-être vers la 3ème/4ème semaine de janvier. J'attends de voir si j'aurais le PVT et à quelle date.
    Mais sinon pourquoi pas se retrouver là-bas pour s'entraider et ça peut être plus sympa de faire les 1ères démarches à plusieurs et pas se sentir trop perdu et trop seul!

    Tu as marqué Compiègne (je travaillais dans le coin il n'y a pas longtemps avant de revenir en Bretagne, donc si tu es encore ds ce coin mi-décembre/fin décembre j'aurais peut-être l'occasion d'y repasser)

    Je garde ton profil en mémoire et on se tient au courant pour la date d'arrivée...

  20. #20

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Adrien 29
    Salut Ptibéarnais,
    j'ai pas encore de date précise mais peut-être vers la 3ème/4ème semaine de janvier. J'attends de voir si j'aurais le PVT et à quelle date.
    Mais sinon pourquoi pas se retrouver là-bas pour s'entraider et ça peut être plus sympa de faire les 1ères démarches à plusieurs et pas se sentir trop perdu et trop seul!
    C'est sure que ça serai plus sympa. Je sais pas toi mais je suis loin d'être bilingue donc j'avais prévus de passer pour un gros perdu et c'est bien plus sympa à deux .

    Message de Adrien 29
    Tu as marqué Compiègne (je travaillais dans le coin il n'y a pas longtemps avant de revenir en Bretagne, donc si tu es encore ds ce coin mi-décembre/fin décembre j'aurais peut-être l'occasion d'y repasser)
    Je suis pas de Compiègne j'y fait juste mes études donc à partir du 18 décembre je rentre chez moi pour les vacances. Mais si tu passe avant tiens moi au courant. Je serai contant de te rencontré pour discuter un peu de nos projets canadien respectif. A plus

Page 1 sur 22 1 2 3 11 ...