1. #461
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Salut les gars.

    Martin et moi sommes partis en van
    311604_10151066432665380_1665596282_n.jpg
    pour rejoindre la region de Malborough, pres de Bleinheim. Martin fait du HelpX dans une ferme de chevaux
    311535_10151066440860380_444842996_n.jpg
    et moi je fait du HelpX dans des vignobles. Voila, ca permet de faire quelque chose de sa journee, de bosser a l'exterieur dans des endroits magnifiques, et de pas depenser trop d'argent.

    J'attends toujours une reponse pour un emploi a Auckland, si ca debouche sur quelque chose, je prendrai l'avion et je rentrerai illico presto.

    Donnez des news vous aussi les gars!!

    A+


  2. #462

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Yeahhhh Axel trop bien les photos! Effectivement on a fait notre premier trip en van! On est parti d'Auckland pour arriver a Bleinheim deux jours apres, un beau voyage et de magnifiques paysages.
    Le wwofing dans la ferme de chevaux se passe bien, je m'occupe des chevaux et je nourris ls moutons (qui ont trop peur d'ailleurs).
    bises a tout le monde!


  3. #463
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Ca m’étonne pas qu'ils aient peur de toi !!! (Je sais, ma taquinerie te manque )
    En tout cas je suis super contente pour vous, ca fait du bien de bouger et pour le coup vous avez bouger vraiment loin !
    Jvous fais de gros bisous, profitez à fond à très bientôt !!!


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC01690.jpg
Affichages : 825
Taille : 215,6 Ko
ID : 16241
    Aurélie, Martin, Axel
    I'm sexy and I know it !
    Dernière modification par aurélie.puj ; 16/07/12 à 11:13.


  4. #464
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de Aurel&Jeff
    Coucou,
    Cool que tu aies trouvé quelque chose Aurélie, as tu des nouvelles de Axel et Martin ?

    Nous c'est pareil, on a pas trouvé de travail encore, c'est vraiment la saison creuse, mais on fait du HelpX dans des familles, on est logé et nourrit et on fait 4h de travail par jour, on est en ce moment dans une famille à Helensville, on travaille dans leur ferme, c'est génial pour rencontrer des locaux, voilà le site si ça intéresse quelqu'un : https://www.helpx.net/index.asp (20$ par inscription mais ça vaut le coup)

    Pour du travail ou du "free accomodation" il y a ce site qui est super aussi : Backpacker Jobs & Work in New Zealand

    Voilà, je ne sais pas si on sera encore sur Auckland quand vous arriverez les filles, perso je n'aime pas trop cette ville, mais faites signe quand vous serez là
    Coucou,

    Oui je suis contente, j'suis vraiment tombé dans une super famille !
    Martin a acheté un van et il est parti avec Axel, vous pouvez voir leur posts, ils en on laissé un avec photo

    C'est cool pour votre HelpX, c'est deja ça et au moins vous dépensez moins d'argent. Et c'est vrai que ca vaut le coup de payer pour s'inscrire sur les site, ils sont vraiment pas mal et pour le miens j'ai fait une seule demande et en une semaine javais changé mes plans. Il faut vraiment pas hésiter !

    Je vous souhaite bonne continuation à tous les 2 et à bientôt ! en dehors d'une library^^


  5. #465
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Heu coucou,
    je ne vois les messages que maintenant, excellent les photos, nous avons acheté un van aussi il y a 3 semaines, on dort dedans maintenant !
    On cherche du travail mais c'est pas si facile, on a vu quelques annonces à Bleinheim, c'est là qu'il y a le plus de pruning en ce moment, vous n'avez pas eu des échos Alex et Martin ?

    omeru-reserve-36-.jpg chez-karina-69-.jpg


  6. #466
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Ouais carrement. Du pruning dans les vignes! Martin et moi y avons bosse pendant 2 semaines. Lui c'etait paye 16$ de l'heure et moi c'etait juste du wwoofing.

    Martin a du repartir inopinement sur Auckland. Il va repartir en France tres bientot.
    Moi, j'ai change de wwoofing et maintenant je suis dans une ferme de chevaux et je m'occupe de nettoyer les boxs des chevaux mais je fais aussi d'autres travaux manuels, et je m'occupe des vaches aussi.

    Si vous venez dans le coin, donnez moi un coup de bigot pour qu'on se catch.

    Ciao.


  7. #467

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Aie... Bon courage à Martin, je suppose qu'il en faudra.
    Bon wwoofing à toi Axel! En espèrant que tous les pvtistes vont bien =)

    A bientôt =D


  8. #468
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Ah zut le pauvre, ça doit pas être drôle !
    Sinon pour le pruning, on est carrément intéressé, est ce que tu pourrais me donner les coordonnées de l'entreprise stp ?
    Parce que 16$ de l'heure c'est cool, si c'est ça on arrive tout de suite

  9. #469
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Envoyez un texto a Martin pour ca.
    Mais je vous conseillerai d'aller voir les contracteurs a Blenheim. Il y a plusieurs bureaux en ville.

  10. #470
    Avatar de Emmeline Moi
    Emmeline 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    génial de lire toutes ces pages… de la préparation à l'action… on voit le stress qui monte et une fois sur place, tout s'envole !!! plus le temps de se connecter tellement y'a de choses à vivre !
    Pour ma part, j'arrive à Auckland le 18 aout… je prévois de rester une petite dizaine de jours en ville, le temps de faire tous les papiers administratifs et d'acheter un van. Puis direction ma première ferme (via HelpX) à une heure d'Auckland afin de travailler avec les chevaux, au sein d'une famille néo-zélandaise tout en découvrant le pays en "road trip" (beaucoup de randonnées à pieds, vtt, sports et découvertes en tous genres…). Mon but serait de découvrir le pays "à cheval"… je ne choisis donc que des ranchs où il y' a des chevaux… mais je serais bien sûr amener à voyager en van également…
    Ca serait génial de pouvoir croiser certains d'entres vous et pourquoi pas de faire des bouts de route ensemble ? et oui, en tant que nana toute seule à l'étranger avec un niveau d'anglais moyen, j'appréhende un peu forcément! mais l'envie de vivre mon rêve est plus forte!
    à très bientot j'espère !
    Emmeline

  11. #471
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Tout se passera bien une fois sur place tu verras
    Si je peux te conseiller un Helpx, à Helensville chez Karina et Mike, ils ont 15 chevaux et sont adorables, leur nom c'est Mihaka !
    On est resté chez eux une semaine et on a adoré !

    Bonne chance pour la préparation, à bientôt !


  12. #472
    Avatar de Emmeline Moi
    Emmeline 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    merci pour ce p'tit message !
    j'avais justement pris contact avec Karina (j'avais repéré les très bons témoignages) donc si tout va bien, elle m'a proposé de l'aider avec les chevaux après mon passage à Auckland !
    au plaisir de vous lire (et peut être même de se croiser sur le sol néo zélandais!)
    à bientôt !


  13. #473
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Un petit coucou à tout le monde !!!

    Aurel&Jeff je vois que tout ce passe bien pour vous, c'est super ça !! En espérant que ça continue ainsi

    Céline, bientôt le GRAND départ ??? Tu dois vraiment avoir hâte maintenant A ton arrivée je serais plus sur Auckland, je vais bientôt partir en road trip avec 2 amis pour rejoindre Wellington ou je vais y rester pour un petit moment. Mais il a des chances que Martin soit là, au Borders Beyond. C'est pas encore sur qu'il parte, du moins tout le monde essai de le convaincre et de le soutenir

    Pour ma part, rien à changé, tout ce passe vraiment bien ici ! Ce weekend je suis parti du coté de Coromandel en voiture avec 2 amis (ceux avec qui je vais partir en road trip). C'était tout simplement ENORME ! malgré le temps pluvieux qu'on a pu avoir, on a quand meme bien profiter et bien rigolé ! C'est vraiment un ptit coin de paradis !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SAM_9136.jpg
Affichages : 371
Taille : 192,1 Ko
ID : 16753















    Un petit aperçu du paysage en direction de Coromandel. Juste magnifique..


    Et bienvenue à Emmeline en espérant que tu pourras trouver toutes les infos que tu souhaites sur le site ! Dans le pire des cas, hésite pas à demander

    Bisous à tous !


  14. #474
    Avatar de Taylor
    Colas 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut à tous! Je suis un peu vos aventures depuis que j'ai décidé de partir en NZ, et vous avez pas l'air trop malheureux de ce que j'en lis!
    Perso je compte débarquer a Wellington directement d'ici début 2013, mais en définitive j'me demande si c'est le bon choix...! Du coup Aurélie, je vois que tu as passé pas mal de temps a Auckland, et que tu bouges a Wellington, donc j'me ferais un plaisir de lire tes futurs débriefs!
    Cool la photo by the way!
    Enjoy!

  15. #475
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de Taylor
    Salut à tous! Je suis un peu vos aventures depuis que j'ai décidé de partir en NZ, et vous avez pas l'air trop malheureux de ce que j'en lis!
    Perso je compte débarquer a Wellington directement d'ici début 2013, mais en définitive j'me demande si c'est le bon choix...! Du coup Aurélie, je vois que tu as passé pas mal de temps a Auckland, et que tu bouges a Wellington, donc j'me ferais un plaisir de lire tes futurs débriefs!
    Cool la photo by the way!
    Enjoy!
    Je ne connais Wellington que par ce que j'ai pu lire, et j'ai hâte d'y être et de découvrir cette ville.

    Auckland, c'est vraiment juste énorme. J'suis carrément tombé amoureuse de cette ville. J'y ai passé mes 3 premières semaines et c'était vraiment génial. Beaucoup de gens n'aime pas tellement car justement c'est la grande ville, beaucoup de monde, beaucoup de voiture etc mais pour ma part je pourrais pas expliquer, j'aime tout simplement Auckland et tout ce que cette ville peut dégager (et pourtant j'ai grandi dans un petit village du Sud de la France) Et ce que j'adore c'est quelle est complétement différente le jour et la nuit. Queen Street, K.Road et Ponsonby sont 3 rues différentes mais ce sont les rues où j'ai passé de supers bons moments et de superbes soirées ! Cependant, ca reste tout de même une ville qui est cher, mais tu peux trouver facilement du travail (resto, bar etc).

    Et au plaisir de continuer à faire partager mon aventure !


  16. #476

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    OUUIIIII!!!! J'ai trop hate surtout en lisant tout ce que tu écris ça a l'air énorme!!! Cest deux ami(e)s que tu t'es fait sur place ? Coromandel c'est le premier truc que je vais faire =D
    Tant mieux si Martin est sur Auckland! Et puis si tu restes un peu sur Wellington peut etre que e te verrai la bas

    Je suis au boulot donc je reste pas plus mais je reviens vite!

    Bisous a tous


  17. #477
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    C'est quoi déjà la date exact ou tu arrives sur Auckland ??
    Oui c'est 2 amis que je me suis fait sur place, David et Raysun. En fait j'ai connu David au backpack et Raysun c'est un pote à David que j'ai du coup rencontré ce weekend.
    Je pars le 27 aout en road trip avec eux pour rejoindre Wellington et je compte rester sur Welli jusqu'en décembre pour après partir début janvier sur l'ile du Sud. Ya des chances qu'on se croise à Welli^^


  18. #478

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    J'arrive le 15 septembre!
    Su tu restes jusqu'en décembre on devrait se croiser sur Wellington =D
    En décembre jaimerai partir aux Fidji donc faire un petit tour du nord entre septembre et décembre!
    C'est le top pour les potes que tu t'es fait la bas!

    Continue bien et bon road trip!!! Comme on dit ENJOYYY

  19. #479
    Avatar de Taylor
    Colas 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Ahhh tiens intéréssant ce projet de départ pour les Fidji en décembre! Je me ferais bien un plan similaire mais à vrai dire j'ai cherché aucune info pour l'instant, donc si t'as déja checké un peu les prix, le cout de la vie la bas et tout, ca serait cool que tu fasses partager!


  20. #480
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Ca marche !! De toute façon on reste en contact

    J'avais regardé aussi pour les Fidji, pour ma part c'est assez cher, après tout dépend du budget de chacun. Je voulais y aller en mai avant de retourner en France, mais finalement je pense aller en Australie (qui est tout aussi cher :/) mais j'ai un ami qui y retourne, don ce serait pour passer un petit mois ensemble à l'autre bout du monde^^


Page 24 sur 25 ... 14 22 23 24 25