Je me pose la même question (0)
Page 22 sur 25 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de Rémi4263
    Rémi 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    26
    Bonjour depuis la Nouvelle-Zélande et plus précisément depuis la Bibliothèque d'Auckland,

    Merci pour vos messages ; mon voyage s'est bien passé mis à part que j'ai été envoyé dans le mauvais terminal par British Airways à Heathrow pour le flight connection ^^. C'est long 25 de vol et 15 d'attentes en transit. Je n'ai pas encore véritablement dormis dans un vrai lit depuis mon arrivé mais j'ai eut le temps d'ouvrir un compte comme si je demandais une baguette de pain, appris à courir sur les passage piétons dont les feu ne durent pas et arpenter les rues d'Auckland qui même dans le city center sont abruptes et embaumées de fritures. Auckland à un faux air de San Francisco (enfin d'après les reportages que j'ai vu de cette ville). L'ambiance cosmopolite et multiculturel fait qu'on s'habitue très vite je trouve.
    Je visiterais mieux les jours qui arrivent, demain y'a un match à l'Eden Park mais vu le prix des places je vais aller dans un pub (y'a des pvtistes déjà sur place?). Sinon je galère bien en anglais pour comprendre parfois ce que les kiwis me racontent je fait bien répéter et la fatigue n'aide pas! Mon Backpackers est à PONSONBY pour ceux que ça intéresse. Demain je regarde pour acheter un van, je perd pas de temps car je compte pas rester trop longtemps sur Auckland vu le prix du logement. Sinon je suis surpris de la douceur du climat : il faisait grand soleil et bon être en T-Shirt cet après midi.

    Voilà c'était un petit msg du pays des Kiwis.

    A bientôt les Pvtistes


  2. #422

    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Un grand merci pour tes premières impressions néo-zélandaises Rémi :-)

    J'imagine que 25h c'est super long, personnellement j'essaye de ne pas y penser pour le moment...

    En tout cas ça fait drôlement envie j'ai hâte d'y être à mon tour!!


  3. #423
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    J'adore ! merci beaucoup Remi d'avoir pris le temps de nous donner un petit peu des nouvelles !
    C'est trop génial, de lire ce que tu as marqué ça m'a déstressé en l'espace de quelques minutes.
    Si tu prends un téléphone portable, hésite pas si tu veux à le faire passer, pour pouvoir être en contact avec un peu tout le monde une fois là bas !

    PROFITE BIEN !!

    J-6


  4. #424

    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Salutation a tous, et un peu plus pour ceux qui se souviennent encore de moi
    Voila moi je pars de la Nouvelle zelande demain, je vais en asie profiter du soleil avant de rentrer en France.
    3 mois de voyage ( et un peu de travail ). Ce pays est magnifique, pour ceux qui vont partir, allez y sans crainte, tout le monde est simpas, il y a bcp de voyageur donc l entraide est omnipresente.
    Mon voyage s est fait en Stop et en bus, j ai rencontrer des gens geniaux. Le travail n est pas dure a trouver, apres ca depend les conditions que vous rechercher.
    En se moment il commence a neiger dans l ile du sud, meme si dans le nord la meteo est plus clemente.
    Je suis tellement triste de partir... profité a fond !! Se voyage restera innoubliable !

    ps: Penser a ecrire un journal de voyage, pour les souvenirs, et pour voir votre evolutions au fur et a mesure


  5. #425

    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    pss: Il ya bcp de materiel de camping que les gens laissent avant de partir de la nouvelle zelande, ne vous encombrer pas trop si vous voulez faire des treck ! (Vous devez faire des treck !!! c est l un des meilleurs moyens de profiter des paysages !)


  6. #426

    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    psss: Ne reservez/prevoyez pas trop de chose en avance ou vous pourrez le regretter ! payer un logement pour trop longtemps implique que s vous fetes une belle rencontre, ou trouver une proposition de travail intrressante, vous allez etre obligé de refuser... laisser la place a l'imprevu !!! c'est indispensable ! de meme pour les cours d'anglais, prevoir, et reserver pour trop de temps, vous emprisonnera a Auckland... Reflechissez bien avant, reservé c'est rassurant, mais ca ne laisse aucune place a l'imprevu :s


  7. #427
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Salut Fred !! C'est super d'avoir de tes news

    Merci à toi aussi pour ce petit résumé de ton voyage, ça donne vraiment envie de partir le plus vite possible et de découvrir tout ça !! J'ai trop trop hâte !!

    En tout cas c'est rassurant de savoir, encore une fois, que ce pays est magnifique et très accueillant. T'as du bien te régaler durant ces 3 mois Et merci pour les conseils que tu donnes !! Je prend note^^

    Profite bien de tout séjour en Asie !


  8. #428
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Rémi4263
    Bonjour depuis la Nouvelle-Zélande et plus précisément depuis la Bibliothèque d'Auckland,

    Merci pour vos messages ; mon voyage s'est bien passé mis à part que j'ai été envoyé dans le mauvais terminal par British Airways à Heathrow pour le flight connection ^^. C'est long 25 de vol et 15 d'attentes en transit. Je n'ai pas encore véritablement dormis dans un vrai lit depuis mon arrivé mais j'ai eut le temps d'ouvrir un compte comme si je demandais une baguette de pain, appris à courir sur les passage piétons dont les feu ne durent pas et arpenter les rues d'Auckland qui même dans le city center sont abruptes et embaumées de fritures. Auckland à un faux air de San Francisco (enfin d'après les reportages que j'ai vu de cette ville). L'ambiance cosmopolite et multiculturel fait qu'on s'habitue très vite je trouve.
    Je visiterais mieux les jours qui arrivent, demain y'a un match à l'Eden Park mais vu le prix des places je vais aller dans un pub (y'a des pvtistes déjà sur place?). Sinon je galère bien en anglais pour comprendre parfois ce que les kiwis me racontent je fait bien répéter et la fatigue n'aide pas! Mon Backpackers est à PONSONBY pour ceux que ça intéresse. Demain je regarde pour acheter un van, je perd pas de temps car je compte pas rester trop longtemps sur Auckland vu le prix du logement. Sinon je suis surpris de la douceur du climat : il faisait grand soleil et bon être en T-Shirt cet après midi.

    Voilà c'était un petit msg du pays des Kiwis.

    A bientôt les Pvtistes
    Pour l'achat du van, je te recommande très fortement d'aller au Sunday market d'Ellerslie (bien que je crois qu'il soit fermé à l'heure où j'écris ce message). Il y a pas mal de backpackers en galère pour vendre leur van (j'en faisais partie la semaine dernière) qui les vendent donc à des prix pas trop trop élevés. Sinon, passes à plusieurs auberges qui ont des board ou des classeurs d'annonces de vans :
    - Queensbackpacker sur Queen St et Fort Street : le panneau est à gauche juste en arrivant à l'accueil
    - Base Backpacker (sur une rue parallèle à Queen Street) : en arrivant à l'accueil, tu verras un gros classeur au bout du comptoir à gauche : dedans, pleins de vans à vendre.
    - Sur K'road, il y a un backpacker (mais je n'ai plus le nom) : là, le board est juste avant l'accueil sur la droite (il faut monter des escaliers qui t'emmènent vers un "Internet café" selon le panneau. C'est presque en face de St Kevin's Arcade.

  9. #429

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Salut à tous!

    Rémi, ton arrivée s'est plutôt bien passée apparemment! C'est rassurant de savor que le compte en banque est très simple d'ouverture! Bon courage pour trouver un van, d'après ce que j'ai lu c'est relativement simple d'en trouver il faut juste bien vérifier le contrôle technique! J'espère pouvoir te croiser durant notre séjour!

    Fred merci pour ton petit message! Apparemment tu t'es vraiment régalé en NZ, c'est cool et bien rassurant! Je pense que tu as raison il faut pas trop prévoir à l'avance, l'imprévu est bien plus excitant dans ce genre de voyage!
    Bon voyage en Asie (tu vas dans quel pays au fait?)!!!

    Voila voila, J-3 pour nous la tension monte de plus en plus!

    Au plaisir de vous voir tous en NZ et Aurélie je te dis à Samedi in Airport of Auckland!

    Bises à tous!

    Martin!


  10. #430
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de martin34
    Salut à tous!

    Rémi, ton arrivée s'est plutôt bien passée apparemment! C'est rassurant de savor que le compte en banque est très simple d'ouverture! Bon courage pour trouver un van, d'après ce que j'ai lu c'est relativement simple d'en trouver il faut juste bien vérifier le contrôle technique! J'espère pouvoir te croiser durant notre séjour!

    Fred merci pour ton petit message! Apparemment tu t'es vraiment régalé en NZ, c'est cool et bien rassurant! Je pense que tu as raison il faut pas trop prévoir à l'avance, l'imprévu est bien plus excitant dans ce genre de voyage!
    Bon voyage en Asie (tu vas dans quel pays au fait?)!!!

    Voila voila, J-3 pour nous la tension monte de plus en plus!

    Au plaisir de vous voir tous en NZ et Aurélie je te dis à Samedi in Airport of Auckland!

    Bises à tous!

    Martin!
    yeaaah à samedi Martin

    (J-3 ou comment être en méga stress avant le départ !!)

    Bisous à tout le monde


  11. #431
    Avatar de Rémi4263
    Rémi 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous; merci Marie pour tes conseils mais j'ai finalement bien acheté le van qui était dans les petites annonces du sites à un charmant couple de français qui m'ont bien tuyautés et donné leur retour d'expérience de leur PVT. ça y ai j'ai mon van ^^ je suis libre de découvrir le pays, je finis les dernière visite et je quitte la ville qui commence à me coûté super cher : Aurélie Martin je vous verrais promis en redescendant du Northland ; j'y part Vendredi à mon rythme au fil des rencontres je pars vraiment à l'aventure avec mon van je n'ai pas encore eut de réponse positive pour le woof et le helpx mais je n'ai pas eut suffissement de temps à y consacré je verrais bien.
    Martin, Aurélie : conseils pratiques : faites vos courses dans les grands super marché éviter les petits commerces de proximités car ils se gavent sur les prix ; aller au super marché le moins cher de la ville : CountDown près de l'Arena (est du city center), ou le countdown de Mont Eden, sinon y'a le New World où y'a plein de produit français et étranger (il est vers Victoria Park (Ouest du city center).
    Après le Museum d'Auckland est vraiment à faire car il est pas trop cher pour 10 dollars vous pourrez voir une belle collection Maori dont une pirogue de guerre, des maisons sculptées et aussi un Moa "empaillé" (je crosi que c'est une reconstitution mais j'ai un doute), et son squelette.
    Si y'a vraiment une ascension qui vaut le coup c'est de grimper au Mont Eden (c'est gratuit et ce volcan offre une belle vue d'ensemble de la ville). Conseil pour vous y rendre prenez le bus 274, 275 OU 277 depuis Britomart et demandez au chauffeur un ticket "One stage" à 1,80 Dollars et demandez aussi à vous arrêter au Mount Eden.
    Sinon plus cher y'a la Sky Tower je sais pas encore si je vais y monter. Le volcan de One three Hill est un peu excentré je ne l'ai pas fait mais je pense que Mont Edent est mieux.
    Il parait que l'aquarium vaut le coup d'oeil. Demain je fais Rangitoto je vous dirais si c'est bien.

    J'ai un numéro de téléphone maintenant : Pm moi pour l'avoir

  12. #432

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Merci Rémi d'avoir pris le temps de nous expliquer les bons plans et les choses à voir!
    Donc ça y'est tu as le van tu es vraiment paré pour l'aventure, c'est ça qui est bon!

    Bon voyage à toi dans le Northland en espérant te voir sur place!

    J-2 pour nous!!!!!!!!!!!!!

    Martin

  13. #433

    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    @martin : Je suis a Bangkok, le choc est rude, de la Neige au lac Tekapo, je me retrouve a 40°C ici... J ai comme plan de faire la thailande, myamar(ex-Birmanie), Laos, Vietnam et le sud du Cambodge... bon je sais ca fais beaucoup mais les plans sont fit pour ete changé !
    Sinon, pour ceux qui seront au Border Beyond Backpacker, pour aller au mont Ellen, c est pas bien loin, donc il vous faut juste vos pieds

  14. #434

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Coucou tout le monde!!

    Un grand merci Rémi pour toutes ces infos super précises! Ça fait plaisir et c'est rassurant. On a l'impression de deja savoir ou l'on va mettre les pieds!
    Génial pour ton van, te reste plus qu'a débuter la vraie aventure alors bon voyage!! Profites en bien!

    Fred en effet tu as l'air de t'être éclaté en NZ! Bon voyage en Asie!

    J-2 bon voyage Aurelie et Martin enfin bon derniers préparatifs!

    A bientôt tout le monde!

  15. #435
    Avatar de Isa38
    Isabelle 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Salut tous le monde,

    Merci Rémi et à Fred pour vos superbes impressions et bons plans, j'ai hâte d'être en septembre!
    Pas trop stressé Aurélie et Martin. ça y est, vos baguages sont bouclés??? Bon voyage à vous.

    Bonne soirée à tous
    @+isa

  16. #436
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Salut a tous,

    je voyage aussi tout seul et j'arrive a auckland vendredi apres-midi... J'arrive de Sydney, je n'aurais pas beaucoup d'heures de vols compares a certains d'entre vous.
    Si je peux me joindre a vous ce week-end, si vous vous rencontrez, ce serait avec plaisir. Let me know!

    Bon voyage a tous.

  17. #437

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Salut à tous!

    Merci Céline et Aurélie!
    H-7, ça y'est l'aventure va commencer...

    Axel, on arrive avec Aurélie samedi matin à Auckland et on sera à l'auberge Borders Beyond!
    Au plaisir de te voir la-bas!

    Bon voyage et maintenant je vous dis à bientôt in New-Zealand!!!

    Martin!


  18. #438
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Salut, je viens d'arriver et je suis deja a la bibliotheque d'Auckland.
    On pourrait se voir demain apres midi ou demain soir? Mais je crois que ca va etre dur pour vous a cause du decalage horaire.

    keep in touch!

  19. #439

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous tous,

    j'arrive le 26 a Auckland !!
    quel quartier est sympa pour s'installer en backpack et ensuite colloc ?
    est ce aussi facile que Sydney ?

    petite astuce, ouvre un compte a la BNP, ils ont des accord avec la WestPack, retrait au taux du jour, sans comission.. sur un an, ca peux faire un paquet de $$/€€ de difference.

    Cu there

  20. #440
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Salut à tout le monde !!!


    Ca y est martin et moi sommes bien arrivé samedi matin sur Auckland !! On a deja un peu visité la ville et cette aprem on est allé en bord de mer à Mission Bay avec 4 autres personnes de l'auberge

    Axel, il y a Eve la dame de l’accueil qui nous a dis que tu voulais peut etre venir à notre auberge ?? et dsl de pas avoir pu répondre avant, internet et limité, on est pas aller sur le site pvt desuite !

    Greg, ya pas de soucis, une fois sur place fais signe !!

    a tres vite pour d'autre nouvelle !!


Page 22 sur 25 ... 12 20 21 22 23 24 ...