1. #441
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Oui, aurelie, je suis arrive a l'auberge ce midi.
    cet apres-midi, je vais bouger sur K'road pour les trucs administratifs.

    On essaye de se catcher + tard.

  2. #442

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello a tous. Pour nous, un bon début de séjour à auckland, on est dans une très bonne auberge, pentlands BP, au pied du mont eden, assez cheap, super propre, et une grande cuisine, une aubaine pour moi qui suis cuistot. Pour la bouffe, les supermarchés sont très chers, si vous avez l'occaze de faire les marchés (on a fait celui d'avondale dimanche matin) c'est 2 à 3 fois moins cher pour les legumes, le poisson et d'autres trucs. Pour internet, y'a les library, comme il fait moche aujourd'hui, plutot que de rester à l'auberge. Voilà see ya

  3. #443
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Salut Greg,

    Je sais pas encore pour les quartiers.
    J'ai essaye le Cozy kiwi et c'est pas terrible. Il y a que des anglais et des irlandais (a l heure actuelle) qui se bourrent la gueule tous les soirs dans la salle commune. La cuisine est ferme entre 10pm et 7am meme si tu as des trucs a toi dans le frigo. Ca pu dans les chambres de 10 et le seul moyen d y remedier c'est d'ouvrir les fenetres (s il y en a) mais il fait froid en ce moment et la couverture est trop legere. Le cote positif c'est la salle de bains qui etait propre, la localisation (tres central), et le prix (18$).
    Maintenant, je suis a borders beyond, ca a l'air sympa. A confirmer!

    @ Cyril, tu payes combien pour ton auberge? Ici, c'est 21 par nuit.

    Take care!

  4. #444
    Avatar de Rémi4263
    Rémi 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    26
    Cool vous êtes bien arrivés
    J'espère que vous vous êtes bien remis du voyage. Je passerais prochainement à Auckland pendant mon jour de repos, car là je suis en woofing près de Warkworth pour un long moment j'espère. Martin à mont téléphone, mais je précise que dans la vallée où y'a ma ferme je ne capte pas dans la jungle^^. J'espère vous voir bientôt je vous teindrais au courant. See you soon friends

  5. #445

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ben on a pris pour un mois dans cette auberge car vraiment sympa et pas au centre d'auckland. On a une chambre avec un lit double, propre etc, et ca nous revient a 310 dollars la semaine.

  6. #446

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Salut à tous!!!

    Désolé de pas avoir donné de news un peu plus tôt mais entre l'arrivée et la découverte d'Auckland c'était chaud!!!
    On est bien arrivé après un long long voyage!!! Auckland est une très jolie ville du type américain, grandes rues et beaucoup de monde! Ville très cosmopolite où toutes les mentalités se confondent!
    L'auberge est sympa mais on ne compte pas y rester longtemps! Beaucoup de français très sympas avec qui on a vite sympatisé!
    On essaie de bouger vers hamilton lundi prochain puis vers rotorua pour trouver du boulot du type cueillette de kiwis ou replantage d'arbres, histoire de passer l'hiver à gagner de l'argent et profiter des beaux jours!
    Rémi tu me diras quand je pourrais te joindre sur ton portable quand tu sortiras de la jungle lol!!!

    Pour les futurs PVtistes, n'ayez pas peur, les rencontres se font rapidement et les kiwis sont hyper gentils, souriants et serviables (on est loin de la mentalité française)! Auckland est une chouette ville (très pentue, bon pour les jambes) et la nature très préservée ce qui est fort agréable!

    Je vous souhaite bons préparatifs et n'ayez pas peur de l'inconnu c'est ça qui est bon!!!

    See you soon!!!

    Martin!


  7. #447
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Salut tout le monde,
    On est sur Auckland depuis une semaine, on est resté trois nuits à borders beyond nous aussi !
    On essaie de chercher du travail sur les sites internet mais on sait pas trop vers quelle région se diriger pour l'hiver ...
    Vous allez faire du porte à porte martin et aurélie ?
    Qui de vous va bouger d'auckland et dans quel coin ?

    Merci, A bientôt

  8. #448

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Salut Aurélie et Jeff

    Nous aussi on cherche du boulot! On part lundi vers Hamilton et ensuite vers Rotorua pour du boulot! Ce serait des boulots en extérieur donc je sais pas quel genre de travail vous recherchez mais si ça vous intéresse on peut tenter d'y aller ensemble!
    Si vous cherchez un boulot en intérieur, Auckland reste la ville la plus intéressante pour ça je pense!

    Voilà au plaisir de vous rencontrer!

    Martin!

  9. #449
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Arrêtons de parler boulot et allons boire un verre entre expat, putain! ... on pourra parler (boulot) autour d'une mousse! et du vieux pays aussi.. breizh ma bro!


  10. #450
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Woooo agressif le bonhomme :-)

    Si vous passez du côté de Wellington, faites signe. Je commence à avoir mes marques ici et je vous ferai faire un tour de la ville et on pourra discuter (de boulot et de tout le reste) autour d'une mousse !
    Btw, si vous voulez un peu de lecture et des photos, mon journal de voyage est là:
    Yom's roadbook - Errands
    @+

  11. #451
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Carrément ok pour partir avec vous vers Hamilton, vous avez vu des annonces de job la bas ?

    Sinon je vois que la Bretagne est en force ici, c'est très bien
    Ou est ce que vous allez boire une mousse ce soir ou demain ? qu'on vous rejoigne ...
    (on a toujours pas de portable mais ça va venir)

  12. #452
    Avatar de Rémi4263
    Rémi 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    26
    Je passe à Auckland pendant mon day off ce lundi 2 Juillet pour aller récupérer mon courrier au Backpacker, si y'a des pvtistes dans le coin je serais ravis de vous rencontrer

  13. #453
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Un petit message pour vous dire qu'ici tout ce passe vraiment trop bien !!
    Bientot un mois que je suis en NZ et c'est que du bonheur ! de super rencontres, des soirées énormissimes, des paysages grandioses, en bref c'est que du bonheur !!!

    Depuis lundi je suis en famille d'accueil à Beachlands, c'est à 40min en voiture d'Auckland, je vais y rester jusqu'en septembre, histoire de passer un petit hiver au chaud et apres je pars faire mon road trip !!

    j'espere que pour vous tout ce passe bien aussi !

    A très bientot !


  14. #454

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Enorme!! J'adore ton message Aurélie, il fait trop plaisir!! Continues de t'éclater!!
    Mais dis moi comment tu as trouvé une famille d'accueil ? Et tu bosses, tu as trouvé un boulot ?

    A bientôt!! Décollage M-2 ^^


  15. #455
    Avatar de CelineFeu
    Céline 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello tout le monde !!

    A notre tour, on compte partir mi-octobre avec une amie sur Auckland. Il y aura-t-il toujours certains d'entre vous ?
    J'ai tenté de lire tous les commentaires laissés mais je pense que c'est impossible.
    Je prends surtout note des auberges à éviter et celles à tenter et de tous les informations utiles pour une arrivée réussie notamment les prises et les comptes en banque.

    Etant donné votre expérience chez les Kiwis je pense avoir un petit aperçu de ce qui nous attend et j'ai qu'une chose à dire : j'ai bien hâte d'y être !!!

    A bientôt peut-être !!


  16. #456
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de Céline08
    Enorme!! J'adore ton message Aurélie, il fait trop plaisir!! Continues de t'éclater!!
    Mais dis moi comment tu as trouvé une famille d'accueil ? Et tu bosses, tu as trouvé un boulot ?

    A bientôt!! Décollage M-2 ^^
    Ca faisait un moment que j'avais pas donné signe de vie, mais là ca se passe tellement bien qu'il fallait que je partage tout ça !!

    Je me suis inscrite sur un site Workaway.info the site for free work exchange. Gap year volunteer for food and accommodation whilst travelling abroad. il est payant, mais ca vaut le coup, ya pas mal d'annonce tres interessante.
    Pour le moment je travail pas encore, vue que je savais pas exacetement se que j'allais faire, mais mtn que j'ai un endroit fixe pour 2/3 mois je vais me chercher un petit boulot.


  17. #457
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de CelineFeu
    Hello tout le monde !!

    A notre tour, on compte partir mi-octobre avec une amie sur Auckland. Il y aura-t-il toujours certains d'entre vous ?
    J'ai tenté de lire tous les commentaires laissés mais je pense que c'est impossible.
    Je prends surtout note des auberges à éviter et celles à tenter et de tous les informations utiles pour une arrivée réussie notamment les prises et les comptes en banque.

    Etant donné votre expérience chez les Kiwis je pense avoir un petit aperçu de ce qui nous attend et j'ai qu'une chose à dire : j'ai bien hâte d'y être !!!

    A bientôt peut-être !!
    Hello !!

    Oui je pense que c'est impossible de lire tous les messages, y'en a tellement !! Mais j'espere que ca vous aideras pour la préparation de votre voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas

    Pour ma part, je pense pas etre encore sur Auckland en octobre, mais il y aura toujours la possibilité de se croiser sur les routes !!

    A bientot !

  18. #458

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Mais il est absolument génial ce site!!!! Merci!!! Je vais m'y inscrire dès mon arrivée voire même un peu avant si je peux avoir quelque chose tout de suite en arrivant ça serait top pour commencer!
    Et tu as aussi rencontré des jeunes ou des pvtistes ?
    A et une dernière question : Border Beyonds ? c'était comment ? =D et combien de nuits me conseilles tu de retenir ?

    Continues de bien profiter!!

  19. #459
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Coucou,
    Cool que tu aies trouvé quelque chose Aurélie, as tu des nouvelles de Axel et Martin ?

    Nous c'est pareil, on a pas trouvé de travail encore, c'est vraiment la saison creuse, mais on fait du HelpX dans des familles, on est logé et nourrit et on fait 4h de travail par jour, on est en ce moment dans une famille à Helensville, on travaille dans leur ferme, c'est génial pour rencontrer des locaux, voilà le site si ça intéresse quelqu'un : https://www.helpx.net/index.asp (20$ par inscription mais ça vaut le coup)

    Pour du travail ou du "free accomodation" il y a ce site qui est super aussi : Backpacker Jobs & Work in New Zealand

    Voilà, je ne sais pas si on sera encore sur Auckland quand vous arriverez les filles, perso je n'aime pas trop cette ville, mais faites signe quand vous serez là


  20. #460
    Avatar de nicocab0610
    Nicolas 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    RE Salut. Je ne suis pas intervenu souvent mais je viens de lire rapidement des dernier Post
    Donc globalement avoir un taf rémunérai pour l'instant c'est possible mais faut vraiment etre bon endroit au bon moment.
    Perso en 8 semaine pas de taf, deux Woof d'une et deux semaines. J'ai fait Auckland 2 semaines sans succes sans trop vouloir y rester
    puis mes trois semaines de woof prés de Tauranga, puis une semaine à la recherche de pruning prés de Tauranga sans succès. J'ai cru trouver à Hastings (hawkes bay) mais plus de job quand je suis arrivé. avec toujours des promesse pour le lendemain. Je quitte l’accommodation du contracteur ce mercredi si quelqu'un à une piste pour du job je prend même dans des usine de poissons ou d'emballage de fruits je recherche dans tous et partout.
    Sinon de paysage splendide, Rotorua, Taupo des nuages de vapeur souffré "ça pu mais c'est à voir"
    A bientot


Page 23 sur 25 ... 13 21 22 23 24 25