1. #41
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Moi je veux partir le plus vite possible...Donc Janvier c'est très bien...Après les un an de mon neveu, je plie bagages...Si pas d'imprévu je serai sur le sol canadien en Février grand maxxxx Le prix du billet ayant aussi son importance...Y a pas de petites économies! Pis affonter le froid ça fait partie intégrante de l'aventure ...

  2. #42

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    y a person pour Toronto le 7 janvier ? .... snif i poor lonesone cow boys....

  3. #43

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Je viens de m'inscrire sur le site pvtiste. Je pense également partir à Montréal pour mi-janvier. Suis ok pour faire des sorties, sport, balade, etc... Certains connaissent-ils déjà Montréal?
    Question pratique pensez-vous demander le PVT directement à l'ambassade à Paris ou pas?
    N'hésitez pas à me contacter.

  4. #44
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    salut!! je compte partir avec mon copain en janvier aussi vers le 20 via Montréal! J'ai trop d'y être, enfin j'espère qu'on aura les PVT!!! Vivement le 1er octobre qu'on puisse enfin déposer les dossiers!!!!

  5. #45
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Salut Maud 56!!! Nous comptons partir aussi à Montréal en janvier avec mon copain. Pour ma part j'ai déjà passé 4 mois au Québec et c'est génial, j'ai trop hâte d'y retourner!!! Concernant les dossiers, nous comptons les déposer directement à l'ambassade, mais je pense que les délais seront les mêmes que pour ceux qui les envoient, enfin on essaie quand-même!! A bientôt, peut-être à Montréal!!

  6. #46

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour DgéDgé

    Merci d'avoir répondu. Je pense que je vais également aller directement à l'ambassade. A priori on peut avoir le PVT dans la journée. Dans quel cadre pars tu?
    De mon coté j'ai aussi très hate d'y retourner. j'étais déjà partie à Montréal 8 mois dans le cadre d'un échange universitaire. Et j'avais vraiment adoré la vie là-bas.
    ça serait sympa qu'on se voit là bas...
    A+

  7. #47

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Moi aussi j'y vais directement

  8. #48

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    salut a tous

    moi aussi je compte partir mi janvier debut fevrier à montreal dans un premier temps

    l histoire du reseau c pas mal

    a bientot

    guillaume

  9. #49

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    et une de plus pour départ vers le 20 janvier 2008 sur Montréal !!!!

  10. #50
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    N'oubliez pas de vous inscire dans le calendrier des arrivés.
    .

  11. #51
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Salut Maud!!!
    Merci aussi d'avoir répondu!!!! On veut partir avec mon copain pour pouvoir découvrir à fond le Québec et aussi voir un peu à quoi ressemble le monde du travail, même si moi je connais déjà un peu. As-tu gardé des contacts là-bas? Et toi tu pars dans quel cadre?
    Je te dis à plus en espèrant te voir à Montréal.....

  12. #52
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    salut à vous tous, moi je pars aprés le 16 janvier, pour Montréal. Et pourquoi aprés le 16? Et bien tout simplement que le billet d'avion est de l'ordre de 350/400 euros.

  13. #53

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je vois que nous sommes pas mal à partir en janvier 2008... Cool!
    On se croisera peut-être le 8 janvier pour ceux qui prennent le vol Paris-Montréal de 10h35 (Air Canada)...
    Sam22 et moi-même pensions également que les billets avant le 15 janvier étaient plus chers mais en fait non
    En plus on a choisi Air Canada car, méfiez-vous, certaines compagnie ne proposent que 20 kgs de bagages en soute par personne!
    On paye un peu plus cher mais on a droit à 2x23kgs chacun (46kgs) en soute et 20 kgs en bagages à main... Ce n'est pas du luxe pour tous les bonnets, echarpes et bouillotes qu'il va nous falloir... LOL!
    Nous on a pris un allé-retour avec le retour modifiable une fois gratis... le bon plan pour nous... On part donc le 8/01/2008 et on rentre pour Noël 2009!!!

    Que du bonheur...
    A bientôt sur Montréal

  14. #54

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde... je vois qu'il y a pas mal de personnes sur le coup... mais tant mieux!!
    Pour ma part je ne sais ni quand exactement, ni où, ni quel job... alors j'ai beaucoup de travails sur la planche... (d'ailleur si vous pouvais me filler un coup de main...)
    J'avais prévu de partir entre janvier et février donc .. pourquoi pas avec vous...?
    Pour les personnes qui ont mis leur msn sur leur fiches... je vous ai rentré dans mes contacts... alors ne vous en faites pas si je viens m'incruster...!

  15. #55

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Je pars pour Toronto (depuis Paris) tout début février normalement

  16. #56
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Changement de programme je peux plus partir au début de l'année pour cause d'expatriation impromptue au pays des Ricolas mais je fais quand même ma demande de pvt dés les premiers jours d'Octobre et je compte partir vers Aout-Septembre 2008 au final !!!

  17. #57

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de mikasa
    Changement de programme je peux plus partir au début de l'année pour cause d'expatriation impromptue au pays des Ricolas mais je fais quand même ma demande de pvt dés les premiers jours d'Octobre et je compte partir vers Aout-Septembre 2008 au final !!!
    Marrant, moi je quitte les Ricolas dans 2 mois. Tu vas où?

  18. #58

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de loicf
    salut à vous tous, moi je pars aprés le 16 janvier, pour Montréal. Et pourquoi aprés le 16? Et bien tout simplement que le billet d'avion est de l'ordre de 350/400 euros.
    tu as trouvé où ce prix là????
    c'est quoi comme billet?
    Parce que moi je me suis renseigné sur la meme période pour un billet A/R départ de paris changeable (puisque pour le retour on peut pas prévoir dans un an) et le moins cher est à 530€..

  19. #59
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    j'ai trouver ça sur air transat, mais faut savoir que c'est un aller simple.

  20. #60

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut
    Pour ma part je compte partir le plus tôt possible entre le 1er et le 30 Janvier pourquoi pas le 8 Janvier via air Canada à voir ..., donc biensûr je suis ouverte aux plans collocs, aux fiestas enneigées...

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5