1. #21

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    slt je suis de lyon et je part à montréal d'ici la fin du mois de septembre09 et toi quand compte tu partir car ca serais cool de partir en groupe.
    bisous à tous

  2. #22
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut Marie Louise,

    Comme je l'ai signalé précédemment "c'est les pvtistes souhaitant partir début 2010". Je ne pense pas que tu trouvera ici, un PVTiste partant fin septembre 09.
    Tu peux te rendre dans la section Compagnons de voyage. Tu aura beaucoup plus de chance de découvrir du monde partant ce mois-ci.

    Cherche personne partant seul en PVT 2009


    Partir seul en PVT

    Bon courage

    PS : je compte me rendre à Montréal début 2010 (février)

  3. #23

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,
    Je compte également partir en janvier 2010.Je suis de Metz et je vais prendre l'avion sur Paris donc je serais ravi de faire le voyage avec des personnes qui souhaitent partir à cette date.
    A bientôt.

  4. #24
    Avatar de ajim869
    rémy 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    salut
    moi aussi le depart serai pour debut 2010 ,je part aussi de paris donc vu le nombre de personnes qui le prennent a paris sa serai cool de partir a plusieur !! surtout quand on sera en territoire canadien !
    l'entraide et l'union font la force
    en tout cas j'ai aucun probleme a rencontrer des gens en france pour meilleur relation je suis assez proche de paris dans l'oise.
    Et pis pourquoi pas eventuellement une colloc arrivee la bas , tout est pocible!
    allez ++

  5. #25
    Avatar de dabch
    Lady 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Départ début janvier également! J'attends la validation de ma demande de PVT avant de complètement me projeter... En tout cas c'est une superbe idée de faire le voyage ensemble surtout que 6h d'avion ça doit pas être très marrant ;-)

  6. #26

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je viens juste de m'inscrire!!! je compte partir comme toi au début 2010, et suis open pour les dates car je n'ai rien de defini. Je vis sur Paris, je voudrais faire une coloc, ça revient moins chére et c'est plus sympas!!

    Je pensais viser plus Montréal, mais pourquoi pas autre pars...
    Bref...

    N'hésite pas à me contacter.

    bye

  7. #27
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Salut,
    J'ai l'intention également de partir début 2010 sur Montreal. Je calcule début février plutôt puisqu'il n'est pas sûr de recevoir les pvt à temps pour janvier (ça serait bien si c'était le cas pourtant :-)
    Je chercherais également une coloc là bas...



    Pour Corsair, j'avais l'intention de prendre cette compagnie aussi. Ils acceptent en effet 2 valises de 23kg en soutes et 2 bagages à main. Ils acceptent aussi beaucoup de types d'animaux y compris en cabine pour les plus petits. (J'ai 2 rates qui vont bénéficier du voyage du coup :-D).

    J'avoue être un peu étonnée des tarifs aussi en ce moment. Je suis partie au mois d'aout dernier en tourisme à Montreal et j'avais pris cette compagnie là justement parce que c'était la moins chère (environ 500€).Si jamais vous avez plus d'info ou voyez des changements de tarif, prévenez moi.

  8. #28
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de gagouillou
    J'avoue être un peu étonnée des tarifs aussi en ce moment. Je suis partie au mois d'aout dernier en tourisme à Montreal et j'avais pris cette compagnie là justement parce que c'était la moins chère (environ 500€).Si jamais vous avez plus d'info ou voyez des changements de tarif, prévenez moi.
    En ce moment, sur le site de Corsair, on peut avoir un Aller simple pour 316 euros de Paris à Montréal. On retrouve ce tarif (et des 3000 euros) jusqu'au 1er Novembre 09. A partir de cette date, on a que des vols à plus de 3000 euros. Je ne sais pas comment fonctionne leur promotion mais on peut, légitimement, supposer que mi et fin décembre 09, on aura des vols à 316 euros pour Janvier et février.

    Bien entendu, il est fortement déconseillé de prendre son billet d'avion avant d'avoir obtenu le PVT 2010.

    On se tient au courrant...

  9. #29
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    J'espère que les billets seront à un prix intéressant pour les départ entre début et mi janvier car jusqu'à maintenant j'ai été quelque peu "effayée" par les tarifs affichés par certaines compagnies ... A combien étaient-ils l'année dernière pour cette période? Si une personne partie l'année dernière à cette période pouvait m'éclairer ce serait sympa.
    De tout manière moi je compte prendre mes billets une fois l'email de l'ambassade reçu et plutôt à la dernière minute sauf promo intéressante entre temps (on peut toujours espérer)

  10. #30
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de HappyMiss
    J'espère que les billets seront à un prix intéressant pour les départ entre début et mi janvier car jusqu'à maintenant j'ai été quelque peu "effayée" par les tarifs affichés par certaines compagnies
    Ne t'inquiètes pas, on trouvera tous un vol à un prix raisonnable pour Janvier ou février. Je viens de regarder sur le site de Air Transat et, pour janvier et février (aller simple de Paris à Montréal), on a, actuellement, des vols pour 316 ou 336 euros (exemples : jeudi 14 Janvier, mercredi 27 Janvier, mercredi 3 février...).

  11. #31
    Avatar de KRISTELL14
    Kristell 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !
    Je suis toute nouvelle sur le forum et découvre vos échanges.
    Moi aussi je prévois un départ début 2010 et ce serait très sympa de faire le voyage avec vous ! surtout que ma chienne devra voyager en soute...j'appréhende un peu...
    Mais pour le moment, rien de concret de mon côté pour la date de départ...j'attend de voir avec ma société si une mutation est possible ou pas, donc affaire à suivre...
    On aura l'occasion d'en reparler d'ici là !
    Passez une bonne journée !!

  12. #32

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Salut!!! je compte partir entre fin Janvier et fin Février sur Montréal et je suis partant pour voyager ensemble, partager une colloc ou autre! je vous envois mon adresse msn en mp.

  13. #33

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Salut!! je compte partir entre fin Janvier et fin Février sur Montréal, ´je suis donc partant pour organiser un voyage groupé ou organiser une colloc. Je vous envois mon adresse mail en mp.

  14. #34

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Salut! je compte partir pour Montréal entre fin Janvier et fin Février, je suis donc partant pour organiser un voyage á plusieur et/ou une colloc. Je vous envois mon adresse msn en mp.

  15. #35
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    salut a tous !!! guillaume c une super idée ça !!
    je te laisse a mon tour en mp mon adresse mail...de mon coté si j'ai le PVT je ne sais toujours pas si j'atterie a montreal ou ottawa mais dans tout les cas je passerais par montreal alors faire un bout de route avec vous me feras plaisir

  16. #36

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Message de yepaland
    Si des personnes sont dans le même cas ( destination Montréal début 2010 (Janvier/Février)) et qui souhaitent se (me) rencontrer pour :
    - faire le trajet ensemble
    - faire des sorties sur Montréal
    - prendre une collocation
    - se rejoindre dans la même auberge de jeunesse
    - échanger/partager expériences, conseils, aides,...
    Salut à tous,
    pour ma part, je pars en PVT avec trois amis (un couple et un ami). Nous envisageons déjà de faire une collocation à quatre ( ce qui je pense va nous donner pas mal de travail à l'arrivée). Donc je suis plutôt ici pour les rencontres d'autres pvtistes qui partent de Lyon s'ils veulent faire le voyage avec nous! Et ne pas être seuls à leur arrivée sur Montréal.
    Nos dates de départ ne sont pas encore fixés mais ce sera probablement pour février.

  17. #37

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut c'est une très bonne idée ça.

    Moi aussi je compte partir en février et c'est sur que faire le voyage ensemble serait plus sympa. Bon moi je suis déjà à paris... du coup le départ se fera de paris. Suis également partant pour une colloc, c'est un bon moyen de rencontrer des gens sympathiques et d'éviter les coups de blues je pense.

    on se tiens au courant ?

    ps : Est ce qu'il y aurait une soirée pré-pvt d'organiser et sinon ça pourrait le faire de se rencontrer autour d'un verre . Histoire de partager nos angoisses nos doutes nos envies et aussi pourquoi pas rencontrer d'anciens pvtistes revenus en France...a voir .

    A bientôt salut

  18. #38

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    J'envisage également de partir sur Montréal en février ou mars 2010 au départ de Paris, je suis de nantes et pas de vol direct a cette période pour Montréal. Donc ce serai sympa de partir a plusieurs, échanger des bons plans pour les vols, collocs...

    A Bientot

  19. #39
    Avatar de solene222
    solene 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'envisage de partir à Montréal début mars, je serais tout comme vous intéressée de rencontrer des personnes dans le même cas ! Je suis à Paris et partante pour participer à une rencontre avec ceux que cela intéresse, n'hésitez pas à me dire ! à bientot !

  20. #40

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut à tous,

    Bon je me lance, comme tout le monde veut se rencontrer, je propose pour ceux que ça intéressent de se rencontrer sur Paris, la semaine prochaine!!! on se retrouve pour boire un verre, pourquoi pas sur chatelet à "l'australian bar", c'est simple, sympas et facile à trouver!!! qui est partant???? j'attends de vos news

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...