Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    J'envisage de partir en Janvier/ fevrier aussi en ce qui me concerne avec un ami, et nous serions aussi branchés pour faire connaissance avec d'autre pvtistes, alors....autant envahir Montreal à plusieurs !

  2. #62

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

    Nouvelle chez les pvtistes, bordelaise, cherche a faire le voyage parmi vous, vous qui comptez partir en janvier voire même en coloc avec les nouveaux partant, le seul bémol est que je pars accompagnée de mon ombre.... un chien plus peluche que féroce et j'avoue ne pas savoir si le fait d'avoir un animal pose de sérieux problèmes pour trouver une coloc sur Montréal, quoi qu'il en soit ne peux pas l'abandonner pour autant...
    Si jamais ya des volontaires ou des conseils, suis toute ouîe...

    merci,
    isa

  3. #63

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Sans trop m'avancer, j'ai cru comprendre que nos amis les betes ne sont en generale pas trop appréciées par les propriétaires, alors essaye de voir auprès de tes futures coloc' !

  4. #64

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ok, merci beaucoup pour les infos, je vais tenter de me le faire parvenir un peu plus tard alors, histoire que je puisse lui negocier une place ou dans le "pire" des cas je dois dans tous les cas acheter un véhicule pour parcourir le pays donc un van sera le mieux pour nous il me faudra juste le temps de faire valider mon permis francais en candien....
    merci encore encore,
    isa

  5. #65

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    comment faire pour valider son permis francais en permis canadien ? car je suis deja aller a montreal et j'ai pu conduire une voiture de location simplement aec mon permis francais.

  6. #66

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis fonctionnaire mis en dispo pour 2010 pour cause de pvt à Montréal.
    J'ai 32 ans et je suis du Gard.
    je recherche une colocation avec des personnes matures, qui apprécient la culture, le théâtre, le cinéma, les voyages...bref la vie!
    Même si j’aime aussi partager des moments de convivialité autour d’une bonne bouteille de vin ou de restos sympa.
    J'ai déjà fais deux semaines en touriste en 2009 en mars et octobre et Montréal c'est génial !
    Je suis à la recherche d’une colocation paisible, non fumeur ou le respect et la convivialité rendent le quotidien agréable, proche d'une station de métro.
    J’espère que je trouverai des personnes dans mon cas et qui recherchent un peu la même chose que moi.
    à bientôt!
    Michel.
    Le blog de Drover au Canada

  7. #67
    Avatar de heloisechavy
    Héloïse 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de yepaland
    Bonjour,

    j'ouvre ce nouveau post en parallèle avec celui de Stéphane intitulé "cherche compagnons de voyage pour Montréal Printemps 2010"

    En effet, je souhaite me rendre à Montréal, après l'obtention de mon PVT, dés le début de l'année 2010 (fin janvier/début février). Je n'ai pas de date précise (je suis comme les billets d'avion OPEN) , ni de point de chute sur Montréal (A ce jour).

    Je sais que je dois prendre le train pour Paris (au départ de Montpellier) et embarquer dans l'avion à destination de Montréal.

    Si des personnes sont dans le même cas ( destination Montréal début 2010 (Janvier/Février)) et qui souhaitent se (me) rencontrer pour :
    - faire le trajet ensemble
    - faire des sorties sur Montréal
    - prendre une collocation
    - se rejoindre dans la même auberge de jeunesse
    - échanger/partager expériences, conseils, aides,...

    A Bientôt !

    Recensement - Montréal - Début 2010 :

    - Héloïse (heloisechavy)
    - Damien (Gued)
    - Lilou (Sissou99)
    - Marion (Titenanou6)
    - Abdes (Abdes34)
    - Omar (Agir10)
    - Benoit (Beny) Peut être !
    - Sabrina (Sab33)
    - Fabien (Fubusa7)
    - Rémi (Ajim869)
    - Laety (Dabch)
    - Carmela (Caramel-92)
    - Gaëlle (Gagouillou)
    - Light (HappyMiss)
    - Kristell (Kristell14)
    - Leo6969 (Leo)
    - Enireves (Severine)
    - Aloi1 (Pascal)
    - Gmaye (Gael)
    - Solene222 (Solene)
    - Hedgehog (Cedric)
    - Guillaume (Yepaland)

  8. #68
    Avatar de heloisechavy
    Héloïse 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je compte également partir à Montréal début février. J'aimerai trouver une colocation et j'espère pouvoir rencontrer d'autres pvtistes pour sortir et découvrir la ville.

    Pour le moment j'habite Lyon. Si certains sont également lyonnais et souhaitent partir à Montréal en début d'année, ça sera sympa de pouvoir se rencontrer pour éventuellement partir au même moment.

    A bientôt.

  9. #69

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello à tous!
    Avec une copine on part à Montreal mis janvier 2010, on est en attente de l ouverture des dossiers PVT et apres réservaion des billets au départ de Paris. On habite au Lavandou vers Toulon, donc on prendra aussi le TGV marseille paris. On a prévu une petite escal sur Paris histoire de visiter...Donc voila si tu eux qu on se rejoigne pour le trajet ou pour une colocation on est partante!!!!!!
    Avis aux intressés : Tenez nous au courant: gourdouch @ hotmail.fr ou la-folle-83 @ hotmail.fr
    A bientot!
    Dernière modification par carpe40 ; 24/06/10 à 19:01.

  10. #70
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Petite mise à jour : Recensement - Montréal - Début 2010 :

    - Damien (Gued)
    - Lilou (Sissou99)
    - Marion (Titenanou6)
    - Abdes (Abdes34)
    - Omar (Agir10)
    - Benoit (Beny) Peut être !
    - Sabrina (Sab33)
    - Fabien (Fubusa7)
    - Rémi (Ajim869)
    - Laety (Dabch)
    - Carmela (Caramel-92)
    - Gaëlle (Gagouillou)
    - Light (HappyMiss)
    - Kristell (Kristell14)
    - Léo (Leo6969)
    - Séverine (Enireves)
    - Pascal (Aloi1)
    - Gael (Gmaye)
    - Solene (Solene222)
    - Cédric (Hedgehog)
    - Geoffrey (Zazounet)
    - Jilan (Jilan)
    - Isabelle (Omega33)
    - Michel (Michel.grez)
    - Héloïse (Heloisechavy)
    - Claire (Claire23) + son amie
    - Guillaume (Yepaland)

  11. #71

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Alors voilà, je suis nouveau sur ce forum et je souhaite partir direction Montréal (dans un premier temps) début 2010 , janvier ou février, ça dépendra de la date de remise du PVT.

    Et je serai partant aussi pour rencontrer d'autres PVTISTES avant départ.

    Poutine Power!

  12. #72

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Pareil que tout le monde, je prevois de partir en fevrier (plutôt tôt que tard d'ailleur !) à destination de Montréal, au moins pour commencer.

    J'habite sur St-Etienne, et j'avais commencer à regarder des billets depuis Lyon et j'avais trouver des truc assez interressant avec British Airways. Deux baggages en soute et au moins 30kg mais possible que ca soit plus. Je regarde pour Corsair, merci de l'info !!

    Et pour un meeting sur Lyon, pas de soucis !!

  13. #73
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Salut!
    Je pars aussi à Montréal après l'obtention du PVT dès début janvier 2010!
    Ce sera mon premier voyage au Canada donc grande découverte!!

    Ce serait pas mal de faire des sorties à Montréal, échanger des conseils aides....

    Je vois que vos posts datent de septembre... Là vous en êtes où dans vos préparatifs ?
    En attente de l'ouverture aussi je suppose!

    A+++
    Annie

  14. #74
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Salut!
    Je pars aussi à Montréal après l'obtention du PVT dès début janvier 2010!
    Ce sera mon premier voyage au Canada donc grande découverte!!

    Ce serait pas mal de faire des sorties à Montréal, échanger des conseils aides....

    Là vous en êtes où dans vos préparatifs ? En attente de l'ouverture aussi je suppose!

    A+++
    Annie

    (désolée pour le double post)

  15. #75
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Jilan
    comment faire pour valider son permis francais en permis canadien ? car je suis deja aller a montreal et j'ai pu conduire une voiture de location simplement aec mon permis francais.

    Le permis de conduire français est valide pendant 90 jours dès ton arrivée sur le territoire québecois.
    Le Québec a signé un accord de réciprocité avec certains pays (dont la France!) afin de faciliter l'accès au permis de conduire québécois. Les détenteurs du permis français de type B doivent se présenter au burea de la SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) munis de leur permis et du visa canadien afin d'obtenir le document local. Sur place, il faut apporter une photo et régler les frais du permis, mais aucun examen n'est nécessaire!

    Sinon, pour répondre à ta question, voici un petit lien : https://pvtistes.net/forum/preparati...-francais.html

    A+++


  16. #76
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Annie (Annieb)

    Message de yepaland
    Petite mise à jour : Recensement - Montréal - Début 2010 :

    - Damien (Gued)
    - Lilou (Sissou99)
    - Marion (Titenanou6)
    - Abdes (Abdes34)
    - Omar (Agir10)
    - Benoit (Beny) Peut être !
    - Sabrina (Sab33)
    - Fabien (Fubusa7)
    - Rémi (Ajim869)
    - Laety (Dabch)
    - Carmela (Caramel-92)
    - Gaëlle (Gagouillou)
    - Light (HappyMiss)
    - Kristell (Kristell14)
    - Léo (Leo6969)
    - Séverine (Enireves)
    - Pascal (Aloi1)
    - Gael (Gmaye)
    - Solene (Solene222)
    - Cédric (Hedgehog)
    - Geoffrey (Zazounet)
    - Jilan (Jilan)
    - Isabelle (Omega33)
    - Michel (Michel.grez)
    - Héloïse (Heloisechavy)
    - Claire (Claire23) + son amie
    - Guillaume (Yepaland)

  17. #77

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci à Annieb d'avoir recenser les pvtistes 2010, il serait peut être interessant de s'ouvrir un groupe sur facebook pour pouvoir rentrer plus facilement en contact avec tout le monde non?

  18. #78
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de michel.grez
    Merci à Annieb d'avoir recenser les pvtistes 2010, il serait peut être interessant de s'ouvrir un groupe sur facebook pour pouvoir rentrer plus facilement en contact avec tout le monde non?
    Salut!
    En fait je ne faisais que rajouter mon nom à la liste mais ton idée est bien!

    Sur le site pvtistes.net , il y a le groupe "Les stressés du PVT 2010" mais
    je vais regarder sur facebook cs'il n'y a pas déjà un groupe de créé sinon en créer un

  19. #79
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Je viens de créer le groupe PVT 2010 sur facebook!

  20. #80
    Avatar de KRISTELL14
    Kristell 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Merci Annie pour la création de ce groupe !
    Pour info, il y a aussi le groupe pvtistes qui existe.
    NB : la semaine prochaine se tient sur Paris le Forum Emploi Canada. Si certains d'entre vous y vont, hésitez à m'envoyer un message perso, on pourrait peut être s'y retrouver. Moi je compte y aller le 18.
    Bonne journée à tous !

Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...