1. #161

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    hey coucou tout le monde !

    Héloïse et moi sommes bien arrivés à Montréal avec Air Canada (très bien comme compagnie) nous sommes à l'Auberge Alternative qui à l'air pas mal au premier abord très bon accueil, arrangeant propre, café thé à disposition ....

    voilà l'aventure commence !

    à très bientôt

    Héloïse et Geoffrey

  2. #162

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Moi je compte partir fin Fev, debut Mars pour Montreal.
    Est-ce que quelqu'un aurait un lien de carte de Montreal que je pourrai imprimer?

    Héloïse et Geoffrey, combien elle coute votre auberge?

    Carine

  3. #163

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut ,
    regardes ces liens se n'est pas trop mal, sinon dès ton arrivé le mieux est d'allé à downtown au bureau infotouriste (metro peel, c'est noté sur la 2eme carte) et de prendre leur carte gratuite

    https://faculty.marianopolis.edu/c.b...wnMontreal.jpg

    https://www.ulyssesguides.com/images...eal-2pan-e.gif

  4. #164

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ah je n'avais pas vu que tu parlais l'anglais, moi si j'etais dans ton cas j'irai pas à Montreal mais plutot à Victoria (près de Vancouver) car les temperatures y sont tres douce ..et il neige rarement.

  5. #165
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de DANOGARA
    HELLO, départ aussi le 11 février avec Air Transat par le vol TS311 !
    On passe à 5 (personnes du forum pvtistes.Net) pour ce vol...

    Message de zAzounet
    nous sommes à l'Auberge Alternative qui à l'air pas mal au premier abord très bon accueil, arrangeant propre, café thé à disposition ....
    Peut être que l'on se croisera à l'auberge : j'arrive le 11 Février .

    Message de ecard1815
    combien elle coute votre auberge?
    C'est 23 $ (soit 15 euros). D'autres informations sur l'auberge Alternative : IcI

  6. #166

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    lol Merci Guillaume de faire le boulot à ma place :P
    Effectivement c'est 23$ par nuit, + 5$ de caution pour une clef de chambre et 10$ de caution pour un cadenas pour les coffres en dessous des lits
    et le petit dej bio à 5$ (Bagel, pain, jus, café, thé, céréale etc...) voila ah et aussi pour le taxi c'est plus 35$ mais 38$

    Guillaume malheureusement je pensais que tu arrivais le 11 janvier donc on ne se verra pas le pense ... l'auberge c'est bien, une colloc c'est mieux lol

    bisous à tous

    Héloïse et Geoffrey

  7. #167
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Bonsoir, je pars demain Matin avec Air Transat au départ de Paris.

    Si certains partent demain et veulent des conseils pratiques sur la ville, n'hésitez pas, je pars vers l'Ouest la deuxième semaine de Février.

    A plus.

  8. #168
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Message de fabienne.m
    Salut tout le monde,
    je prends le vol Paris / Montreal jeudi prochain (le 21 janvier) à 10 heures,
    quelqu'un prend il le même vol ?
    Bon voyage à tous !
    Fabienne
    Salut, je prend le même que toi.

  9. #169

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Quentin, je prend le mm vol que toi pour la mm destination : Montréal!!!!!!! Ca serait cool que l'on voyage ensemble mec!!! Tu creche ou sur Montréal en arrivant? pr ma part je vais en auberge de jeunesse..
    a bientôt

  10. #170

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de fabioroma
    ah je n'avais pas vu que tu parlais l'anglais, moi si j'etais dans ton cas j'irai pas à Montreal mais plutot à Victoria (près de Vancouver) car les temperatures y sont tres douce ..et il neige rarement.
    Merci pour ta reponse!
    Je me dis que Montreal c'est un peu moins risque comme destination car je ne connais personne au Canada. Je me dis que je bougerai une fois sur place, des que je me familiarise avec le pays.

    - Pour ceux qui sont en auberge, vous prevoyez de rester combien de temps? Ca se loue au jour le jour une chambre d'auberge?

    - Ca marche comment la recherche de logement permanent a Montreal? Site + visite chez le proprio?

  11. #171

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut Jérémy!
    Oué ça serait sympa, en arrivant à Montréal je vais chez des amis le temps de trouver un appart. ;-)

  12. #172
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de ecard1815
    - Pour ceux qui sont en auberge, vous prevoyez de rester combien de temps? Ca se loue au jour le jour une chambre d'auberge?
    - Ca marche comment la recherche de logement permanent a Montreal? Site + visite chez le proprio?
    Merci de ne pas partir en HS. Il existe des topics qui traite de ces sujets tels que les auberges de jeunesse et le logement.

    Exemples :

    auberge de jeunesse à montréal ?

    logement montreal

  13. #173

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde,

    J'ai laissé un post sur la page 10 mais c'est pour donner des détails sur l'auberge de jeunesse que j'ai réservé pour les 2 premières nuits, c'est l'auberge de jeunesse "chez Jean", 20$ la nuit sans supp pour cadenas ou pour la clef, en plus il est situé sur le Mont Royal à 5 mn des deux rues "vivantes". Je vous laisse le lien : Auberge de jeunesse montreal canada - Hostelling Montreal Auberge jeunesse Youth hostel montreal - backpackers - Auberge Chez Jean - Montreal - canada.

    Voila pour l'info
    bonne journée et on se retrouve sur Montreal.
    à bientôt

    cedric

  14. #174
    Avatar de pyallory
    pierre-yves 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Depart le 26 janvier de Paris !

  15. #175
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de DANOGARA
    HELLO, départ aussi le 11 février avec Air Transat par le vol TS311 ! mais en touriste..et oui j'ai épuisé deux programmes de mobilité : stage et PVT..à peiné rentré que je repars déjà.. yeah !

    moi aussi mm vol que toi !!! parcontre arrivé a montreal je prends un bus direction ottawa.. faudrais voir comment faire pour se reconnaitre a paris ...je suis bien contente de partager ce vol avec 4 pvtistes!! bonne preparation a tous !!

  16. #176

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de pyallory
    Depart le 26 janvier de Paris !

    moi aussi ! avec AF !

  17. #177

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour Séverine,

    Je fais partie des passagers du vol TS311 Direction Montréal ^^
    Je crois que nous sommes 5 si j'ai bien tout retenu.
    Et c'est avec grand plaisir qu'on se retrouve à CDG les 7heures de vol seront ainsi moins longues !

    A très vite alors

  18. #178
    Avatar de pyallory
    pierre-yves 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de del67
    moi aussi ! avec AF !
    Je prends celui de 13h30 et toi ?
    Et ensuite auberge alternative

  19. #179

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Départ le 4 février sur le vol 311 d'Air transat, je suis sur Paris le 3 février, j'ai réservé un hôtel pour la nuit et puis direction CDG le lendemain matin donc si qq'un est sur ce vol, n'hésitez pas à ma contacter!!!

    Myke

  20. #180
    Avatar de Caroline59
    Caroline 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Coucou!!
    Je viens d'obtenir mon pvt!!
    Je pars le 11 Février de Paris (CDG) à 13 h30 direction Québec (avec une escale a Montréal) avec Air Canada, si des personnes prennent ce vol n'hésitez pas a me contacter!! je serais ravis de "partager" ce vol avec d'autre pvtistes!!

Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10